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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 29/03/2023 à 10:45, MrFurieux a dit :

C'est pas le capot qui limite la visibilité c'est le plastique sous les caméras. Et la zone morte n'est pas d'1m, elle dépend de la hauteur de l'obstacle

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Sur le mètre devant le bouclier avant, tu peux déjà "cacher" un obstacle qui touchera la carrosserie 😏

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Le 29/03/2023 à 12:04, sebxx a dit :

Sur le mètre devant le bouclier avant, tu peux déjà "cacher" un obstacle qui touchera la carrosserie 😏

Je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est que l'angle mort est un volume et pas une distance: si on dit 1 m vers l'avant il faut préciser la hauteur (une voiture sera détectée même à 5 cm)

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C'est la deuxième fois que j'ai l'alerte dépassement 80km/h depuis que j'ai fait la mise à jour 2023.6.8 alors que la fonction est bien désactivé dans l'appli.

Je ne fais que de la ville pour l'instant, j'essaierai de rebooter la voiture pour vendredi avant de faire un peu d'autoroute.

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Le 29/03/2023 à 12:13, MrFurieux a dit :

Je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est que l'angle mort est un volume et pas une distance: si on dit 1 m vers l'avant il faut préciser la hauteur (une voiture sera détectée même à 5 cm)

Je voyais pas l'intérêt de répéter les 3 mesures

 

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Le 29/03/2023 à 17:59, sebxx a dit :

Je voyais pas l'intérêt de répéter les 3 mesures

Ce schéma n'est pas très utile. Déjà c'est une Model S, il faudrait le refaire pour les autres modèles. Ensuite, pourquoi 30 cm de haut et pas 20 ou 50 ? C'est arbitraire. Surtout, je remet la vue de la caméra, qui ne voit pas le capot (et c'est pire sur les côtés):

 

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Si on faisait un schéma correct, il faudrait choisir une hauteur d'obstacle, et en fonction on aurait une distance minimale au centre dépendant du modèle, qui pourrait être 1 m, ou plus, ou moins. Mais de toute façon ça ne donnerait pas la vision sur les côtés, et en pratique les obstacles les plus courants (véhicules ou murs) sont relativement hauts, donc le raccourci "la voiture ne voit pas à moins d'1 m" est en général faux.

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Le 29/03/2023 à 19:26, MrFurieux a dit :

donc le raccourci "la voiture ne voit pas à moins d'1 m" est en général faux.

j'avais fait le test par moi meme, en posant une camera au dessus de l'emplacement de celles de mon Y (donc une marge avantageuse pour Tesla). c'était ma mesure au sol pour savoir jusqu'ou je verrais quelquechose de dangereux pour mon bouclier.

 

Libre a toi de proposer tes mesures, plutot que de contredire sans rien apporter... 

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Le 29/03/2023 à 20:10, sebxx a dit :

j'avais fait le test par moi meme, en posant une camera au dessus de l'emplacement de celles de mon Y (donc une marge avantageuse pour Tesla). c'était ma mesure au sol pour savoir jusqu'ou je verrais quelquechose de dangereux pour mon bouclier.

 

Libre a toi de proposer tes mesures, plutot que de contredire sans rien apporter... 

L'info que j'apporte est que ce n'est pas la bonne mesure - on ne peut pas voir ce que voit la caméra sans accès vidéo direct à la caméra avant grand-angle, mais je ne l'ai pas (désolé). Et reste le choix de la hauteur de l'obstacle, au choix semi-arbitraire du testeur.

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Question bête : on est sur quel ordre de grandeur pour la taille des MAJ quand elles sont dispos ? 

J'ai pas forcément la chance de disposer encore de la fibre à la maison...

Histoire de savoir si ça se fait rapidement ou bien si avec ma connexion ADSL à 8M ça va me prendre la nuit...

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Le 29/03/2023 à 21:06, Yannick85 a dit :

Question bête : on est sur quel ordre de grandeur pour la taille des MAJ quand elles sont dispos ? 

J'ai pas forcément la chance de disposer encore de la fibre à la maison...

Histoire de savoir si ça se fait rapidement ou bien si avec ma connexion ADSL à 8M ça va me prendre la nuit...

ça dépend de la version et de la distance entre les versions - qq centaines de Mo à +d'1Go. Et les maj de cartes sont grosses aussi

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Le 29/03/2023 à 21:06, Yannick85 a dit :

Question bête : on est sur quel ordre de grandeur pour la taille des MAJ quand elles sont dispos ? 

J'ai pas forcément la chance de disposer encore de la fibre à la maison...

Histoire de savoir si ça se fait rapidement ou bien si avec ma connexion ADSL à 8M ça va me prendre la nuit...

2 a 3 gigas en général et 7-8 les cartes.

Je fais ça en partage de co moi car pas de wifi dans mon box.

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Le 29/03/2023 à 14:54, Manuel a dit :

C'est la deuxième fois que j'ai l'alerte dépassement 80km/h depuis que j'ai fait la mise à jour 2023.6.8 alors que la fonction est bien désactivé dans l'appli.

Je ne fais que de la ville pour l'instant, j'essaierai de rebooter la voiture pour vendredi avant de faire un peu d'autoroute.

Je me répond à moi  même.

C'était simplement réglage de la vitesse limite qui était passé à 80km/h lors de la dernière mise à jour.
Ca fait quand même peur que même quand on utilise un profil sauvegardé dans le cloud les paramètres de voiture peuvent changer à la moindre mise à jour.

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Mise à jour 2023.6.9 effectuée. 

Je suis nouveau chez Tesla, Modèle Y LR depuis 3 semaines seulement. Je viens d'une EV6 GTLINE AWD avec caméra 360 donc. 

J'attendais cette mise à jour avec impatience et confiance. 

Me voilà extrêmement déçu, pourtant je suis plutôt optimiste de nature. 

Ce Tesla Vision aurait dû rester dans les cartons. Ou bien nous sommes des bêta testeurs ? 

Il ne faut absolument pas se fier à cette détection, c'est bien trop aléatoire dans un sens comme dans l'autre. 

Un des tests effectués me signalait une voiture sur mon parking à 70 cm, alors qu'elle était à 10cm...si je ne m'étais pas méfié !!! dans les embouteillages la voiture de devant est signalée... Etc... 

Enfin voilà, fonction absolument pas abouti, plus qu'à attendre les nouvelles mises à jour pour une évolution... 

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je ne pense pas que le park assist basé sur le Tesla Vision soit développé avec la dernière version du moteur que l'on voit dans les derniers FSD Beta US intégrant l'occupancy network car on voit bien qu'en terme de précision ici on est tres loin de ce que l'on peut voir sur le FSD11.3.3, les véhicules autour sont tres bien modélisés et ne tremblent quasiment plus même quand ils sont tres proche

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Le 30/03/2023 à 21:53, vanquishV12 a dit :

Un simple raccourci qui peut faire gagner des centaines de milliers de dollars
un tout petit peu moins d’appels, de rendez vous SAV, …

Oui enfin ça c’est en partant du principe que des gens vont vraiment ajouter l’icône et lire le manuel depuis la voiture. Combien ignorent même qu’on peut changer les icônes en bas ? 😬

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Le 30/03/2023 à 18:35, Alain47 a dit :

Ce Tesla Vision aurait dû rester dans les cartons. Ou bien nous sommes des bêta testeurs ? 

Le 30/03/2023 à 19:58, sebxx a dit :

C'est bien ça le concept... Pensée émue pour ceux qui ont payé cher les autopilot en option 

C'est même officiel, et pas que pour les options ou les nouvelles fonctions:

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Le 30/03/2023 à 21:55, nicolinux a dit :

Oui enfin ça c’est en partant du principe que des gens vont vraiment ajouter l’icône et lire le manuel depuis la voiture. Combien ignorent même qu’on peut changer les icônes en bas ? 😬

Combien ça coûte à mettre en place ?

Combien y a t il de tesla en circulation ? Plus de 3 millions ? Et dans 5 ans ? 8 millions de plus ?

 

Imaginons un parc ne serait ce que de 5 millions. Même si 1% des utilisateurs ouvraient le manuel un jour ou l’autre, ça fait 50 000 personnes qui pourraient générer moins de contacts auprès de tesla, moins de RDV inutiles. Même si ça n’était que très marginal, ça n’a quasiment rien coûté et ça donne de la valeur au travail de ceux qui produisent et maintiennent à jour le manuel.

 

J’aurais donc fait pareil que Tesla ;)

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