Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Les essuie-glaces ont été bien merdiques, mais honnêtement, je ne m'en plains plus.

De jour, ça marche parfaitement pour moi. Jamais de déclenchement par temps sec, vitesse adaptée, RAS.

Rien de différent de mes précédentes voitures qui avaient un vrai capteur.

De nuit, ça reste moins bon mais ce n'est plus vraiment un problème. De temps en temps il faut redonner un petit coup manuellement, mais ça s'arrête là.

Mais je constate ici que certains vivent des situations bien différentes sans que je n'ai d'explications.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:02, 3.14R a dit :

Je n'ai pas pris l'autoroute avec cette mise à jour mais le critère pourrait-il être : camion isolé, pas de ralentissement ; file de camions, ralentissement ?

Si je m'en souviens bien, l'adaptation de la vitesse par rapport au différentiel de vitesse avait été ajouté pour rendre le freinage final moins brutal quand on arrive sur un bouchon.

Le 07/03/2023 à 13:04, Jean-Yves a dit :

Non je n’ai pas l’impression que ce soit ça… Par contre la taille et la forme du camion oui, j’ai plus ça avec les camions parallepipédiques

Qu’avec les camions citerne…

Sur TFF, ils semblent penser que le pb du ralentissement a été réglé sur la 2023.6.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt 4 ans que j'ai ma voiture, et ça faits 4 ans que j'en entends pleurnicher sur les essuie-glace qui ne marchent pas comme ils aimeraient. Ça devient franchement saoulant ! Vous avez qu'à faire un sujet spécifique.

Mon petit doigt me dit que ça a certainement déjà été fait et qu'il s'est perdu dans les limbes du forum. C'est tellement plus rigolo de venir polluer ce sujet.

Il y a très longtemps il y avait eu une mise à jour pour n’améliorer les essuie-glaces, depuis plus rien. Je ne sais pas pourquoi vous obstiner à parler des essuie-glaces dans cette rubrique sachant qu’ils ne font pas partie des mises à jour qui sont actuellement proposés… vous croyez vraiment au père Noël ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 06:29, sbastien76205 a dit :

Ce serait si simple, oui, un capteur de pluie comme dans toutes les autres voitures.

Quel entêtement, quand même...

Surtout que maintenant le capteur de pluie et de luminosité sont en général intégrés dans le même composant qui doit coûter 2$ de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:17, Marcus_54 a dit :

Ça fait bientôt 4 ans que j'ai ma voiture, et ça faits 4 ans que j'en entends pleurnicher sur les essuie-glace qui ne marchent pas comme ils aimeraient. Ça devient franchement saoulant ! Vous avez qu'à faire un sujet spécifique.

 

Mon petit doigt me dit que ça a certainement déjà été fait et qu'il s'est perdu dans les limbes du forum. C'est tellement plus rigolo de venir polluer ce sujet.

 

Il y a très longtemps il y avait eu une mise à jour pour n’améliorer les essuie-glaces, depuis plus rien. Je ne sais pas pourquoi vous obstiner à parler des essuie-glaces dans cette rubrique sachant qu’ils ne font pas partie des mises à jour qui sont actuellement proposés… vous croyez vraiment au père Noël ou quoi ?

La raison principale du retour des plaintes AMA c'est la mise à jour récente qui a rendu le mode auto des essuies-glaces obligatoire avec le régulateur de vitesse. Cette décision superflue jette du sel sur la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en 2023.2.12 et je n'ai plus de bip lorsque je recule et que je suis à 30cm de l'obstacle.

BUG ? ou conf qui a sautée ? (je ne vois pas ou cela pourrait se configurer)

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:30, MrFurieux a dit :

coûter 2$ de plus

Mais c'est le genre d'économie qu'ils cherchent, regarde sur le HW4 qui est d'un seul tenant (la carte fille était estimée justement a $2 par Munro)

 

Quand on produit 1million de véhicules/an, tout de suite c'est plus anodin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:19, sebxx a dit :

Mais c'est le genre d'économie qu'ils cherchent, regarde sur le HW4 qui est d'un seul tenant (la carte fille était estimée justement a $2 par Munro)

 

Quand on produit 1million de véhicules/an, tout de suite c'est plus anodin 

Dans le cas de la carte fille c'est complètement logique, dépenser du temps d'ingénierie pour économiser des millions par an en pièces, c'est très bien. Le capteur de pluie c'est différent, tu économises qq millions par an d'un côté mais tu crées un pb à l'utilisation d'un autre côté, et tu dépenses de la R&D pendant des années pour le régler (sans y arriver complètement). Pas sûr que le bilan soit positif.

Et ça n'explique pas la décision de rendre le mode auto obligatoire et non désactivable. A la limite, que ça s'active automatiquement comme les phares, mais là quand le truc déconne on est coincés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:09, YBeaujean a dit :

Bonsoir,

 

2023.6.8 proposée à la MAJ chez moi.

Une seule indication dans le changelog, une nouvelle langue :

 

1 problème : le clavier est devenu QWERTY...

Je suis bien en FR dans les paramètres régionaux pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:16, Mathieu82 a dit :

Elle vend donc du rêve cette mise à jour.

Il doit y avoir autre chose de non annoncé. Parce-que juste pour une langue peu parlée en dehors du pays concerné...

Ben oui, il y a toujours plus que ce que Tesla affiche dans la voiture. Même si en l’occurrence, ça reste une mise à jour mineure qui corrige essentiellement des bugs et généralise des nouveautés précédentes à d’autres voitures ou régions. 
 

Pour le détail : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.6.8/release-notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:41, Jcb13 a dit :

Toujours pas de bip bip font iech

Ça arrive la mise à jour est prête depuis le 19, donc ça vient

Modifié par Siroj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la branche FSD beta.

Il faut attendre que ce soit ajouté à la branche "classique", avec l'AP basé sur la vieille version de Tesla Vision.

Ca peut être assez long si ça nécessite une mise à jour complète de Tesla Vision pour le parc qui n'utilise pas la version beta.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:49, Bart a dit :

C'est la branche FSD beta.

Il faut attendre que ce soit ajouté à la branche "classique", avec l'AP basé sur la vieille version de Tesla Vision.

Ca peut être assez long si ça nécessite une mise à jour complète de Tesla Vision pour le parc qui n'utilise pas la version beta.

 

Ils n'ont qu'à envoyer la MAJ telle quelle (avec le FSD Beta) en Europe 😁. Oui je sais , je rêve debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait presque être faisable en désactivant la partie FSD, mais on ne connait pas trop le niveau de maturité de la partie AP qui a été refaite de fond en comble avec le nouveau tesla vision.

Je n'ai pas cherché si ça avait été testé avec succès ou s'il y a plein de régressions par rapport à la version basique que l'on a.

C'est quand même un gros morceau, ça demande des tests approfondis et un minimum de précautions.

Il n'est pas impossible que la solution de remplacement des capteurs USS soit facilement séparable et puisse être rapidement dispo pour tous ceux qui attendent.

Seul Tesla sait ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'imagine que c'est ce qui prend du temps aujourd'hui, intégrer le FSD dans le fonctionnement de l'AP et je rêve un peu aux restrictions européennes (Autoroute only).

Et effectivement c'est un très gros morceau. 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.