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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Pour partager un peu de positif dans ces pages où les griefs sont bien nombreux (et j'ai les mêmes soyez rassurés)

UN progrès qui est venu avec la 2023.2.0.5 : j'emprunte tous les jours ouvrés une portion de route de 10km qui contourne plusieurs villes.

Revêtement quasi neuf, marquages au sol bien visibles, le tout limité à 90km/h. Il y a régulièrement des sorties avec voie de décélération (comme sur autoroute) et au début de celles-ci un beau panneau de limitation à 70km/h avec la petite flèche en-dessous indiquant que ça s'applique à la voie sortante. Depuis l'introduction de la lecture des panneau (il y a 1 an ? 2 ? je ne me souviens plus), ces panneaux 70 étaient vu et la voiture ralentissait fortement de 90 à 70... je devais maintenir la vitesse en accélérant le temps de croiser un panneau 90 pour que les choses rentrent dans l'ordre. Et bien c'est fini (enfin!) Elle reste désormais à 90 tout le long. Les panneaux 70 sont bien représentés à l'écran mais ils ne sont plus pris en compte. 

Dit comme ça, ça à l'air de rien, mais ça change la vie 😄

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Le 09/02/2023 à 11:32, Jean-Yves a dit :

Si une Ionic à 25000€00 gère ça sans problème, alors j'estime être en droit d'attendre la même chose d'une Tesla à plus de 50000€00 !

Dommage que tu n'ais pas essayé une Tesla ou que tu n'ais pas visité ce forum avant d'acheter ta Tesla, tu n'aurais pas acheté, tu aurais su que ton droit ne serait pas respecté. Si tu es encore dans les 14 premiers jours, tu peux la rendre à Tesla, ce que tu n'aurais pas pu avec tes précédentes voitures.

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Le 09/02/2023 à 13:38, tben a dit :

Dommage que tu n'ais pas essayé une Tesla ou que tu n'ais pas visité ce forum avant d'acheter ta Tesla, tu n'aurais pas acheté, tu aurais su que ton droit ne serait pas respecté. Si tu es encore dans les 14 premiers jours, tu peux la rendre à Tesla, ce que tu n'aurais pas pu avec tes précédentes voitures.

Hi hi ! Ma Tesla a 3 ans et 93000km ! Je pense que le délais de rétractation est largement dépassé ! Même la garantie est dépassée !

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Le 08/02/2023 à 19:39, cornam a dit :

Tesla Vision a déjà bridé les vieilles TM3 de mai 2019 à mai 2021 qui avaient le HW3 et le radar et ce dernier a été désactivé cet été. Les toutes premières TM3 tout début 2019 n'ayant qu'un HW2.5 n'ont pas été pénalisées. Vous avez donc un HW3 passé cet été en TV. Donc oui TV n'aime pas les "vieilles" TM3 ;) .

Ce que j'ai remarqué c'est que TV est encore plus sensible à la saleté depuis la désactivation du radar. Alors même que le fameux message "caméras sales ou obstruées" ne soit pas affiché à l'écran. J'avais fait un calibration des caméras et ça n'avait rien changé. Maintenant j'ai vais quelques essais depuis 2 mois en nettoyant systématiquement les caméras avant de faire un grand trajet et j'ai l'impression que l'Autopilot marche un peu mieux.

Mais je ne pense pas que vos pb soient uniquement liés à l'Autopilot ?

juste une question , tu penses qu'avant les radars de proximités dans les pare choc étaient utilisés pour les régulateur de vitesse adaptatif ?

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Bonne question. Pour Tesla je ne saurai dire. Pour le simple régulateur adaptatif (niveau 1) je ne pense pas mais pour l'Autopilot avec centrage dans la voie alors je supposerai que oui pour vérifier l'angle mort lors des changement de file même si je n'en ai aucun preuve... Pour Tesla ! 

Par contre c'est la différence majeure entre le Travel Assist en version 2.0 chez VAG/VW qui lors d'ajout à la production de capteur USS dans les arches de roue avant (+logiciel), ont acquis la possibilité de changer de file et c'est devenu le Travel Assist 2.5. Et ça a été clairement dit par VW que ces capteurs USS sont physiquement requis pour que le Travail Assit 2.5 puissance changer de fil (c'est équivalent à l'Autopilot niveau 2 qui associe régulateur adaptatif et centrage dans la voie.

Donc je supposerai que c'était initialement requis pour Tesla pour leur niveau 2 de conduite du temps du radar ; et que Tesla Vision utilise les deux caméras latérales de chaque côté avec une "rémanence" de position des autres véhicules pour s'en passer pour les changement de file.

C'est peut-être la première raison du retrait de ces USS : Tesla Vision qui se passe des USS latéraux, et donc la désactivation du radar n'est qu'une suite, qui s'est fini à l'automne dernier par le retrait total des USS en prévision d'un prochain système moins couteux remplaçant la fonction pour le ParkAssist ?

wait and see

Modifié par cornam

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Le 09/02/2023 à 13:30, DidierR13 a dit :

Oui j'avais expérimenté cela au canaries il y a quelques années... avec une clio4 de location...

ca marchait déjà quasi parfaitement à l'époque 

Tout marche nickel avec les clios, les régulateurs, l’auto pilot, l’auto Park.

 

non franchement arrêtez cette légende urbaine de la vieille laguna qui fait marcher nickel sans jamais une fausse note le Park auto, les feux auto, etc 😂😂😂

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Le 09/02/2023 à 22:41, alexwalker a dit :

Tout marche nickel avec les clios, les régulateurs, l’auto pilot, l’auto Park.

 

non franchement arrêtez cette légende urbaine de la vieille laguna qui fait marcher nickel sans jamais une fausse note le Park auto, les feux auto, etc 😂😂😂

D’ailleurs je vous invite à en conduire une (ou un autre véhicule d’ailleurs) et retrouver les joies d’un CarPlay qui plante au bout d’une heure d’un écran tactile qui réagit en 10 min et autres antiquités 😉

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Le 09/02/2023 à 22:41, alexwalker a dit :

Tout marche nickel avec les clios, les régulateurs, l’auto pilot, l’auto Park.

 

non franchement arrêtez cette légende urbaine de la vieille laguna qui fait marcher nickel sans jamais une fausse note le Park auto, les feux auto, etc 😂😂😂

Bha tu en fais ce que tu veux... j'ai roulé 3 semaines avec cette clio4.

Renault est en plus une marque que j'affectionne pas particulièrement... néanmoins elle appliquait les limitations de vitesse lue sur autoroute et faisait le dinstinguo (quasi parfaitement comme indiqué dans mon précédent message) entre les panneaux de vitesse et ceux avec un pannonceau en dessous qui s'appliquait au sorties.

Ca me fais pas plus plaisir que toi de constater que ma Tesla le fais pas, mais c'est juste un fait que je relate. 

 

Et je n'ai jamais dis non plus que c'était parfait, car par exemple sans lecture d'un panneau depuis...  un certain temps... la limitation de vitesse lue par caméra disparaissait au tableau de bord. Ce qui est pas parfait non plus je trouve.

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À propos des mises à jour Tesla, sait on pourquoi en France on semble particulièrement limité sur certaines fonctionnalités ?

 

Je fait ici référence à la mention « Not relevant in France » que je vois très souvent sur notateslaapp.com. Ces restrictions sont elles aussi valables dans d’autres pays ?

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Le 11/02/2023 à 08:48, la chignole a dit :

À propos des mises à jour Tesla, sait on pourquoi en France on semble particulièrement limité sur certaines fonctionnalités ?

 

Je fait ici référence à la mention « Not relevant in France » que je vois très souvent sur notateslaapp.com. Ces restrictions sont elles aussi valables dans d’autres pays ?

Oui. La majorité des features sont pour les US.

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Le 11/02/2023 à 09:15, afreeman1901 a dit :

Oui. La majorité des features sont pour les US.

Je viens de tester le site notateslaapp.com en passant par un VPN et effectivement la mention « Not relevant in France » semble changer le pays en fonction de l'IP.

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Il n'est franchement pas certain que ce réglage ait un quelconque impact. Le fait prépondérant est que Tesla envoie une nouvelle mise à jour sur une minorité des voitures puis une autre dans un autre pays (par exemple) puis un autre model puis agrandit le nombre etc... 

Si un bug est fréquent ou grave il est détecté rapidement et on stop tout. On laisse ainsi la très grande majorité du parc automobile sur l'ancienne version.

S'il y a un bug moins fréquent, alors moins de personnes seront concernées. Plus on avance dans le temps et pour une version donnée, moins il est probable de trouver un bug (fréquence d'apparition décroissante) et moins ce bug serait grave. 

Comment s'insère le réglage dans ce schéma ? pfff difficile de dire.. En 4 ans j'ai changé plusieurs fois ce réglage et je n'ai pas pu me faire mon idée sur son impact dans un sens ou un autre comparé à l'arrivé des mises à jour que je surveille toujours.

Modifié par cornam

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Il n'est franchement pas certain que ce réglage ait un quelconque impact.

Si quelqu'un est resté en mode standard, on peut comparer nos versions et dates. Mes précédentes mises à jour:
Le 14/12 : 2022.44.25.1
Le 06/12 : 2022.44.2
Le 01/12 : 2022.40.4.2

Je pense que ça définit juste dans quel segment de déploiement on se trouve... Ça doit un truc genre s'ils déploient en 3 phases espacée peut etre de 15j à chaque fois:
- Les premier 10%: employés Tesla seulement,
- Les 40% suivant: ceux en "avancé",
- Les 50% finaux... Le reste qui etaient en standard.

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pareil que @tben quand j'étais en mode avancé et je n'avais pas les MàJ avant d'autres. Puis début 2022 je suis passé en standardisassions et j'avais des fois des MàJ avant d'autres. D'où ma conclusion : j'en sais rien :)

Modifié par cornam

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Le 11/02/2023 à 15:38, cornam a dit :

pareil que t'en quand j'étais en mode avancé et je n'avais pas les MàJ avant d'autres. Puis début 2022 je suis passé en standardisassions et j'avais des fois des MàJ avant d'autres. D'où ma conclusion : j'en sais rien :)

Le début de la sagesse.🙂

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