Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 07/07/2022 à 07:16, nicolinux a dit :

On a été nombreux à l'avoir depuis hier soir, je crois. 🙂

 

Par contre, on le savait, mais déçu quand même de pas avoir l'option pour compenser le frein régénératif avec le mécanique. J'espère que ça viendra dans le futur…

Oui bha moi je l'attends et je l'ai pas... ouuuiinnn 😂

C'est à dire ? Cette option (que je ne prévois pas d'utiliser à priori) est réservé dans un premier temps au version LFP c'est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:36, DidierR13 a dit :

C'est à dire ? Cette option (que je ne prévois pas d'utiliser à priori) est réservé dans un premier temps au version LFP c'est cela ?

J'ai une LFP, donc non.

 

C'est limité à certains modèles et il me semble que seules les Model Y avec des batteries 4680 en bénéficient pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:36, DidierR13 a dit :

Oui bha moi je l'attends et je l'ai pas... ouuuiinnn 😂

C'est à dire ? Cette option (que je ne prévois pas d'utiliser à priori) est réservé dans un premier temps au version LFP c'est cela ?

Pour le moment ce n’est pas déployé sur des voitures de clients, ça reste du test interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:37, nicolinux a dit :

J'ai une LFP, donc non.

 

C'est limité à certains modèles et il me semble que seules les Model Y avec des batteries 4680 en bénéficient pour le moment. 

Ha Ok. Bon perso je m'en fous de cette option mais dans Not A Tesla App ils indiquent specifics Model3 ModelY 

 

Now, thanks to the 2022.16 update, during those circumstances, specific Tesla's Model 3s and Model Ys will perform the same without the ability to engage regenerative braking.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:38, Bart a dit :

Pour le moment ce n’est pas déployé sur des voitures de clients, ça reste du test interne

C'est sûr ça ? C'est pas plutôt que les Model Y 4680 ont longtemps été réservées à des tests internes (même si ce n'est plus le cas) ?

 

Le 07/07/2022 à 10:39, DidierR13 a dit :

Bon perso je m'en fous de cette option

Moi pas, j'espère l'avoir un jour et je l'activerai immédiatement. La conduite à une pédale en permanence, même en plein hiver, je suis pour.

Modifié par nicolinux
Pied > pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:40, nicolinux a dit :

Moi pas, j'espère l'avoir un jour et je l'activerai immédiatement. La conduite à un pied en permanence, même en plein hiver, je suis pour.

C'est cela qui est bien chacun son point de vue. Moi il faut voir. Je suis totalement pour la conduite à un pied une pédale et en hiver des fois c'est limite. Mais je préfère continuer à gérer par moi même que ce soit la voiture qui tente de le faire pour moi et que ce ne soit pas aboutis.

A voir donc. A priori je m'en suis très bien sortit tout seul cet hiver SANS. donc...   

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:40, nicolinux a dit :

Moi pas, j'espère l'avoir un jour et je l'activerai immédiatement. La conduite à un pied en permanence, même en plein hiver, je suis pour.

 

Le 07/07/2022 à 10:43, DidierR13 a dit :

C'est cela qui est bien chacun son point de vue. Moi il faut voir. Je suis totalement pour la conduite à un pied et en hiver des fois c'est limite. Mais je préfère continuer à gérer par moi même que ce soit la voiture qui tente de le faire pour moi et que ce ne soit pas aboutis.

A voir donc. A priori je m'en suis très bien sortit tout seul cet hiver SANS. donc...   

 

Vous parlez de la conduite à une pédale plutôt non ? (j'ai mis du temps a percuter)

Perso la mienne n'a pas d'embrayage je conduit donc toujours à un pied 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:40, nicolinux a dit :

C'est sûr ça ? C'est pas plutôt que les Model Y 4680 ont longtemps été réservées à des tests internes (même si ce n'est plus le cas) ?

...

Sur, je ne sais pas, mais sur Notateslapp il ont rajouté:

Note: This feature appears to be in testing and is not available for production vehicles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:40, nicolinux a dit :

Moi pas, j'espère l'avoir un jour et je l'activerai immédiatement. La conduite à un pied en permanence, même en plein hiver, je suis pour.

En tout cas, Y 2022, et pas d'option dans mon cas depuis la 2022.16.1.1 et ce matin la 2022.16.3

 

Par contre, j'ai la .16.1.1 depuis le 10 Juin et je peux vous dire que vous allez apprécier le planificateur : les prédictions de niveau de charge à l'arrivée sont bien plus précises qu'auparavant, j'ai pu m'en apercevoir. 

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3% (j'habite dans une région dirons-nous vallonnée) mais là ils ont été capables de me sortir sur plusieurs trajets des estims fiables au pourcent près.

Bravo Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:00, Tellial a dit :

Vous parlez de la conduite à une pédale plutôt non ? (j'ai mis du temps a percuter)

Tout à fait, désolé et c'est corrigé. 🙂

 

Le 07/07/2022 à 11:05, Pahtath a dit :

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3%

Je ne sais pas si je dirais grand n'importe quoi pour si peu. 🙃 En tout cas, j'ai eu plusieurs fois des erreurs de plus de 10 %, quasi toujours dans le bon sens alors c'est moins gênant, mais en soi, tant mieux si c'est plus fiable tout de suite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:08, nicolinux a dit :

Je ne sais pas si je dirais grand n'importe quoi pour si peu. 🙃

 

Disons que pour être un grand utilisateur de la vue "Trajet" qui indique l'évolution de la batterie sur le trajet, j'ai l'impression que la courbe ne s'ajuste pas tous les 20 kms comme avant et est plus précise, sans même parler de l'autonomie estimée finale qui ne fait plus le yo-yo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:05, Pahtath a dit :

En tout cas, Y 2022, et pas d'option dans mon cas depuis la 2022.16.1.1 et ce matin la 2022.16.3

 

Par contre, j'ai la .16.1.1 depuis le 10 Juin et je peux vous dire que vous allez apprécier le planificateur : les prédictions de niveau de charge à l'arrivée sont bien plus précises qu'auparavant, j'ai pu m'en apercevoir. 

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3% (j'habite dans une région dirons-nous vallonnée) mais là ils ont été capables de me sortir sur plusieurs trajets des estims fiables au pourcent près.

Bravo Tesla.

 

Du grand n'importe quoi à 2 ou 3% près, je trouve que c'est déjà impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:03, Tsr a dit :

une 2022.20.5 pointe le bout de son nez, aucune info pour l'instant

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20.5/release-notes

Bha si voilà : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20/release-notes

Le pourcentage batterie et la gestion sonore des feus... vivement... 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:05, Pahtath a dit :

En tout cas, Y 2022, et pas d'option dans mon cas depuis la 2022.16.1.1 et ce matin la 2022.16.3

 

Par contre, j'ai la .16.1.1 depuis le 10 Juin et je peux vous dire que vous allez apprécier le planificateur : les prédictions de niveau de charge à l'arrivée sont bien plus précises qu'auparavant, j'ai pu m'en apercevoir. 

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3% (j'habite dans une région dirons-nous vallonnée) mais là ils ont été capables de me sortir sur plusieurs trajets des estims fiables au pourcent près.

Bravo Tesla.

 

Le nouveau planificateur d'energie à l'arrivée tient-t-il compte du style de conduite habituelle ou juste d'une conduite classique aux limitations de vitesses enregistrés dans le GPS?

Par exemple, si je roule toujours à 140km/h sur autoroute, est-ce qu'il va s'habituer ou toujours me donner une estimation aux limitations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:45, DidierR13 a dit :

Bha si voilà : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20/release-notes

Le pourcentage batterie et la gestion sonore des feus... vivement... 

ça c'est 2022.20, là il y a une 2022.20.5

mais bon y'aura peut-être pas plus que ce qu'il y a déjà dans la 2022.20 à part des corrections de bug

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 12:05, Tsr a dit :

ça c'est 2022.20, là il y a une 2022.20.5

mais bon y'aura peut-être pas plus que ce qu'il y a déjà dans la 2022.20 à part des corrections de bug

Ha oui j'avais pas compris que tu parlais uniquement du contenu de cette version spécifique 

Du coup le contenu de la release est détaillée dans la release majeure comme je te l'ai indiqué

Ensuite sur les release mineures (telle la .5) il n'y a jamais eu de détail (je crois)

Donc dans le 2022.20.5 il y a le contenu de la 2022.20 et des bugs fix mineurs

C'est toujours ainsi

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 13:19, Arn0 a dit :

Apparemment il y a de l'évolution au niveau de la lecture des panneaux de vitesse avec la 2022.20

 

Pas encore sûr à 100% que ce soit valable aussi en France.

 

https://teslaupdates.org/updates/update?version=2022.20

 

https://twitter.com/greentheonly/status/1544899138864779265?s=20

Quand on switch sur le pays France ces améliorations restent activées en VERT (contrairement au

Tesla Adaptive Suspension Unavailable in the France)

Donc espoir

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment c'est l'unique source que j'ai trouvée.

 

Ensuite j'ai une autre interprétation de l'information.

Il se peut que la fonction soit déjà active en France depuis un moment.

Cela pourrait expliquer le fait qu'en 1 an le comportement de ma voiture n'a pas été le même sur une même route. Et je précise sans mise à jour de la cartographie entre-temps.

 

Sur un tronçon de route donné, au début la voiture changeait de vitesse limite sans présence de panneau.

Ensuite elle passait de 80 km/h à 90 km/h devant le panneau 90, puis après 1/4 de seconde revenait à 80.

Le comportement d'aujourd'hui est qu'elle reste à 90 avant et après (toujours avant mise à jour de la cartographie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 12:41, DidierR13 a dit :

Ha oui j'avais pas compris que tu parlais uniquement du contenu de cette version spécifique 

Du coup le contenu de la release est détaillée dans la release majeure comme je te l'ai indiqué

Ensuite sur les release mineures (telle la .5) il n'y a jamais eu de détail (je crois)

Donc dans le 2022.20.5 il y a le contenu de la 2022.20 et des bugs fix mineurs

C'est toujours ainsi

 

les voici

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20.5/release-notes

y'a bien des trucs en plus que dans la 2022.20 mais non applicable en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:05, Pahtath a dit :

En tout cas, Y 2022, et pas d'option dans mon cas depuis la 2022.16.1.1 et ce matin la 2022.16.3

 

Par contre, j'ai la .16.1.1 depuis le 10 Juin et je peux vous dire que vous allez apprécier le planificateur : les prédictions de niveau de charge à l'arrivée sont bien plus précises qu'auparavant, j'ai pu m'en apercevoir. 

Généralement, c'était du grand n'importe quoi à 2-3% (j'habite dans une région dirons-nous vallonnée) mais là ils ont été capables de me sortir sur plusieurs trajets des estims fiables au pourcent près.

Bravo Tesla.

 

Depuis ma 1ere Perf de mars 2019, j’ai toujours trouvé le planificateur très fiable et habitant Grenoble, quand je fais des Grenoble vers la Bretagne, je passe par de gros dénivelés autoroutiers jusqu'à Clermont et il ne s’est jamais planté même en plein hiver à moins 5 degré. Les écarts entre le départ et l’arrivée sont aussi dictés par notre conduite qui fausse en partie la prediction de départ. 

S’il est plus précis de 1%, va ne va pas changer notre vie. Par contre remonter de Marseille avec un fort mistral de face peut donner une conso de départ à l’ouest (passer de 210 a 280Wh/km par ex) et la prise en compte de ces éléments clés dans la planification va apporter un plus si vraiment ca marche bien. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 17:13, Tsr a dit :

les voici

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.20.5/release-notes

y'a bien des trucs en plus que dans la 2022.20 mais non applicable en France

Bizarrement le mode sentinelle est donné comme non applicable...

Alors que dire de l'utilisation des caméras pour les vitesses limites, aussi non applicable.

Pourtant le changement de couleur de la carrosserie qu'on a déjà, lui, est applicable.

Difficle de trouver la logique et donc la véracité des informations.

 

Le 07/07/2022 à 17:32, BRETON38 a dit :

Par contre remonter de Marseille avec un fort mistral de face peut donner une conso de départ à l’ouest (passer de 210 a 280Wh/km par ex) et la prise en compte de ces éléments clés dans la planification va apporter un plus si vraiment ca marche bien. 

Exactement. Remonter l'A7 est terrible. J'ai énormément fait ce tronçon en 1 an et régulièrement j'ai 10% de consommation en plus (l'inverse dans l'autre sens). Vivement la 2022.16 pour faire quelques tests.

L'A51 vers Sisteron dans une moindre mesure c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.