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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

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Il y a 11 heures, Ron4n a dit :

J'imagine que cette mise a niveau n'inclue pas le retrofit 

Bonne question, j'aurais pourtant tendance à penser le contraire en tout cas pour la version la plus chère juste parce qu'elle ne peut pas se faire sans.

Un retrofit ne coûte pas grand chose à installer et pourrait permettre plus de récupération d'info (une supposition) pour alimenter l'intelligence artificielle.

En attente de confirmation mais je parierais bien là-dessus.

Modifié par Francg

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il y a 19 minutes, Hellboy42 a dit :

Je me demande qu'elle est la part des possésseurs du FSD qui regrette leurs achats comme @RolandB.

Je suis en train de me tater pour l'EAP vu que mon trajet est 70% autoroutier

HS : je ne l'ai pas acheté 😀, je suis tombé pile-poil au moment où Tesla baissait ses prix l'an passé. Du coup FSD gratos.

il y a 11 minutes, Mimosa45 a dit :

Petit HS mais juste pour te donner la marche à suivre :)

Avec l'AP enclenché, quand tu arrive sur un véhicule que tu veux doubler; il faut anticiper (avec l'habitude on sait à quelle distance; environ 2 ligne de la BAE); tu mets ton clignotant. Tu ne touche à rien jusqu'à ce que la voiture dés-enclenche d'elle-même le maintien de voie. Dès cet instant tu déboite sur la voie de gauche; le régulateur reste constant. Une fois doublé tu te rabat et réenclenche le maintien par un abaissement du levier.

Évidement ça ne fonctionne pas si matériellement tu ne peux pas doubler pour cause de présence d'un autre véhicule.

Re HS : qu'on ne me dise pas que c'est naturel tout ça !

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N'ayant pas le FSD je trouve ça très naturel.

Tu controles, tu mets ton cligno l'AP se coupe si l'angle mort est vide et tu déboites. Une fois sur la voie du milieu ou rabattu devant le véhicule que tu voulais doubler tu réactives l'AP.

Je fais ça plusieurs dizaines de fois par trajet et c'est complètement natuel.

l'ajout de l'EAP te permet de ne pas avoir à te soucier de ça et c'est pour ça que j'hésite fortement à le prendre

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Il y a 11 heures, Surflife a dit :

Alors je suis en HW2.5 sans FSD.

J'étais en 32.5 jusqu'à cette après-midi où j'ai reçu directement la 36.11

Donc sauter une version si c'est possible faut d'abord qu'elle soit proposée...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler pour tester la mise à jour par contre en 32.5 quand l'avais l'AP réglé sur une vitesse et qu'une nouvelle valeur de limitation de vitesse s'affiche à l'écran ( peu de temps après avoir croisé un panneau donc je suspecte qu'il n'y pas de reconnaissance du panneau) il me suffisait de toucher le nouveau symbole de vitesse limite pour que l'AP se recale dessus. J'ajoute que si la voiture a détecté que le temps est pluvieux sur autoroute le panneau 130 est grisé et je ne peux donc pas mettre l'AP sur 130 en touchant l'écran.

Enfin après la mise à jour en 36.11 j'ai ça dans l'application Tesla 

 

Screenshot_20200922-073315_Tesla.jpg

J'ai la même chose sur l'appli avec ma TM3 HW2.5 sans FSD et AP simple.

Est-ce que cette option est également disponible sur les appli des véhicules actuellement en HW3 et AP sans FSD?

Je pose la question car si Tesla propose 50% de réduction sur une option (sans les fonctions directement liées au HW3) uniquement au propriétaires de véhicule en HW2.5, ça ressemble à une proposition de retrait de la liste des véhicule à upgrader en HW3.

Qu'en pensez-vous?

Et quid d'une personne qui achète cette option à 3800€, si il veut investir encore et acheter l'option à 7500€, il va payer combien au total? 3800+7500=11300€ ou il y aura une baisse du prix de la 2nde ou l’option ne sera plus possible?

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il y a 53 minutes, RolandB a dit :

Pas d'idée pour ta question par contre, même si je ne pense pas que ce soit possible.

En FSD, je ne sais pas mais en AP "simple", quand ça marche ..., un coup de clignotant enlève le maintien dans la voie mais pas le régulateur.

il y a une heure, RolandB a dit :

Tu vas vite déchanter et regretter ton achat !

On verra ! En plus, je pense que ce que j'ai pris continuera d'évoluer. En tout cas j'aurai moins de regret que d'avoir mis 7500 €.

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il y a une heure, Hellboy42 a dit :

Si tu as vraiment réussi a enlever l'alerte sonore de desactivation de l'AP je veux absolument  savoir comment.

Non, on parlait du changement de voies sans clignotant, pas de la désactivation de l’AP (pas moyen d’enlever le dong-dong 🙁)

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il y a une heure, Cricri27 a dit :

ça ressemble à une proposition de retrait de la liste des véhicule à upgrader en HW3.

Pas vraiment parce que sans le FSD l'upgrade n'est pas prévu mais plutôt une proposition de prendre l'auto-pilote qui ne nécessiterait pas de changement de hardware.

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Il y a 5 heures, Belokan a dit :

Sinon une fois en AP comment repasser en régulateur de vitesse (donc passer de 2 impulsions sur le levier à une seule) pour désactiver le maintien dans la voie sans forcer sur le volant avec l'alerte et l'à-coup qui vont avec ?

Salut,

Pour passer de l'AP maintien de cap au régulateur sans changer de voie, il suffit de remonter le comodo de vitesse en position N (Neutre) au moins 1 seconde et l'AP s'arrête, tu reviens en régulateur 😉

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On verra ! En plus, je pense que ce que j'ai pris continuera d'évoluer. En tout cas j'aurai moins de regret que d'avoir mis 7500 €.


Désolé mais je ne pense pas que l'EAP en 2.5 évoluera. Pour moi c'est un piège pour les 2.5 mais une opportunité pour les 3.0

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Email reçu à l'instant de Tesla

La date du 30 septembre semble être une date butoir

soit parce que c'est une proposition de prix provisoire et après ce sera plus cher

soit parce que l'EAP ne sera simplement plus dispo après cette date

soit ?????

Jusqu'au 30 septembre, faites l'achat du Pilotage Automatique Amélioré pour 3 800 € et profitez de fonctionnalités additionnelles, comme Navigation en Autopilot, Sortie Auto, Changement de Voie Auto et Stationnement Auto.
Navigation en Autopilot et Changement de Voie Auto vous guideront de l'entrée à la sortie d'autoroute, en passant par les échangeurs et le dépassement de véhicules plus lents, sous votre supervision active. Pour encore plus de confort, utilisez Sortie Auto pour stationner votre véhicule dans un espace exigu.

Pour passer du Pilotage Automatique au Pilotage Automatique Amélioré, consultez "Mise à niveau" dans votre application Tesla ou connectez vous à votre compte Tesla.

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, LB13 a dit :
Salut, Pour passer de l'AP maintien de cap au régulateur sans changer de voie, il suffit de remonter le comodo de vitesse en position N (Neutre) au moins 1 seconde et l'AP s'arrête, tu reviens en régulateur  

Je n'ai pas essayé avec la toute dernière version mais...

Sur ma modèle 3, ça coupe le maintient de voie ET le régulateur de vitesse. Et si tu n'as pas compensé en appuyant sur l'accélérateur avant de lever le commodo, ça freine fort. (Régénération).  

Perso je met le clignotant (pas besoin d'aller jusqu'au cran), et je tourne doucement le volant. Avec le clignotant activé, la résistance du volant est plus faible. On arrive le faire sans que les passagers ressentent une secousse.

Par contre ils entendront le ding ding qui annonce la désactivation du maintient de voies.

 

Et si je ne veux pas changer de voies, simplement supprimer le maintient de voies, je ne sais pas faire sans complètement supprimer le maintient de voies ET le régulateur de vitesse (en soutenant l'accélérateur) en levant brièvement le commodo et de remettre ensuite le régulateur de vitesse.

 

Il faut absolument que j'essaye de relever le commodo pendant 1 sec. avec la version 2020.36.11!

(Dans la documentation, c'est écrit qu'il faut faire attention car ça met la voiture au Neutre)

Citation
  1. REMARQUE : Si vous déplacez le levier de vitesse vers le haut et le maintenez pendant plus d'une seconde, votre Model 3 revient au point mort après l'annulation de l'Assistance au maintien de cap.

 

Modifié par pao

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il y a une heure, Mike84 a dit :

Email reçu à l'instant de Tesla

La date du 30 septembre semble être une date butoir

soit parce que c'est une proposition de prix provisoire et après ce sera plus cher

soit parce que l'EAP ne sera simplement plus dispo après cette date

soit ?????

Jusqu'au 30 septembre, faites l'achat du Pilotage Automatique Amélioré pour 3 800 € et profitez de fonctionnalités additionnelles, comme Navigation en Autopilot, Sortie Auto, Changement de Voie Auto et Stationnement Auto.
Navigation en Autopilot et Changement de Voie Auto vous guideront de l'entrée à la sortie d'autoroute, en passant par les échangeurs et le dépassement de véhicules plus lents, sous votre supervision active. Pour encore plus de confort, utilisez Sortie Auto pour stationner votre véhicule dans un espace exigu.

Pour passer du Pilotage Automatique au Pilotage Automatique Amélioré, consultez "Mise à niveau" dans votre application Tesla ou connectez vous à votre compte Tesla.

 

 

 

 

 

 

 

Pareil pour moi, j'ai reçu le mail tout à l'heure.

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Depuis l'upgrade 2020.36.10 qui apporte la lecture des panneaux et l'arrêt aux feux / stop, j'ai remarqué que le réglage de la distance de sécurité avec le véhicule devant n'est plus disponible en haut du menu Autopilot. Je n'arrive pas à trouver où configurer maintenant cette distance. Suis-je le seul à avoir ce problème ? 

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il y a 1 minute, Belokan a dit :

Molette de droite de gauche à droite comme depuis le début ?

ça c'est le raccourci j'imagine (je vais essayer) mais il y avait aussi une config visuelle sur l'écran dans le menu Autopilot qui a disparue.

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il y a 1 minute, Zico a dit :

Pour ceux comme moi qui ont acheté l'auto pilote amélioré est ce que la sortie auto fonctionne 

Pour moi malheureusement non

A part avancer de 50cm en avant ou en arrière à condition d'être collé à la voiture il faut pas t'attendre à autre chose en Europe. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

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il y a 1 minute, Belokan a dit :

A part avancer de 50cm en avant ou en arrière à condition d'être collé à la voiture il faut pas t'attendre à autre chose en Europe. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Oui je sais 

Mais elle veut pas ce connecter 

Je suis à côté j ai activé le bluetooth plus le gps de mon smartphone 

Mais rien à faire

Screenshot_20200923-151406_Tesla.jpg

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Il y a 1 heure, LB13 a dit :

Pour passer de l'AP maintien de cap au régulateur sans changer de voie, il suffit de remonter le comodo de vitesse en position N (Neutre) au moins 1 seconde et l'AP s'arrête, tu reviens en régulateur 

Super astuce, je vais essayer la prochaine fois.

C'est tout de même un peu dangereux car en cas loupé : commodo levé trop haut ou pas assez longtemps, c'est le gros ralentissement assuré.

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il y a 48 minutes, Zico a dit :

Pour ceux comme moi qui ont acheté l'auto pilote amélioré est ce que la sortie auto fonctionne 

Pour moi malheureusement non

Je l'utilise très régulièrement pour sortir la voiture du garage. Un impératif, que le téléphone soit localisé correctement et que tu restes assez près de la voiture lorsqu'elle avance ou recul.

Modifié par Johnnybigoud13

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