Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Des retards vont être encore à prévoir, arrêt de plusieurs usines de fournisseurs tesla du à la sécheresse chinoise..👍 super 😵

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 03:28, Stives a dit :

J'ai ajouté les jantes 19" le 27 juin (commande du 28 novembre d'une sans option qui devait être livrée en mai ) mais je suis passé de décembre à septembre et non pas à aout.

J ai sans doute eu de la chance. 

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 05:22, Siroj a dit :

Des retards vont être encore à prévoir, arrêt de plusieurs usines de fournisseurs tesla du à la sécheresse chinoise..👍 super 😵

Ca ne nous concerne pas car la prod export est finie pour le trimestre

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 09:51, tails38 a dit :

Ca ne nous concerne pas car la prod export est finie pour le trimestre

Donc si j'ai tout compris,  ceux qui ont une date de livraison fin septembre ont leur voiture sur les deux bateaux cités dans ce post? 

"Deux bateaux sont partis ces deux ou trois derniers jours. Glovis Challenge et Glovis Sunrise. Cela explique sans doute les changement de date de certains d'entre nous, hier.  Ces deux bateaux sont certainement les derniers pour les livraisons de fin septembre."

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-bateaux-transportant-les-véhicules-tesla-13153/?do=findComment&comment=1190652

Modifié par Laszlobal

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 10:51, Laszlobal a dit :

Donc si j'ai tout compris,  ceux qui ont une date de livraison fin septembre ont leur voiture sur les deux bateaux cités dans ce post? 

"Deux bateaux sont partis ces deux ou trois derniers jours. Glovis Challenge et Glovis Sunrise. Cela explique sans doute les changement de date de certains d'entre nous, hier.  Ces deux bateaux sont certainement les derniers pour les livraisons de fin septembre."

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-bateaux-transportant-les-véhicules-tesla-13153/?do=findComment&comment=1190652

Probablement. Il peut y avoir un bateau de plus. Le Glovis Crystal, ou le Glovis Sun, en cours de chargement. Mais c'est de la pure spéculation.

Modifié par blueliner31

Posté(é)

Si y'en a qui voulaient faire une reprise pour leur nouvelle model 3 en septembre je leur déconseille de refaire une estimation 😆

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 23:34, Robou a dit :

Si y'en a qui voulaient faire une reprise pour leur nouvelle model 3 en septembre je leur déconseille de refaire une estimation 😆

Mais encore? (mon estimation s’est faite rétorquée car pas encore 6 mois, à 10 jours près …)

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 16:33, FFF3347 a dit :

Les 208kW en pointe ne sont pas présents sur le certificat d'immatriculation, mais 88 kW (puissance pendant 30minutes en continue).
D'où mon interrogation...

Ou bien @Furygan62, déduction de la puissance max en fonction des références ?

Oui j ai bien eu mon Coc avant la livraison prévue au 26. Des que j ai eu ma CG j ai immédiatement fait ma demande de coc. Je l ai eu 2 jours après 

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 11:39, Floflow31 a dit :

Mais encore? (mon estimation s’est faite rétorquée car pas encore 6 mois, à 10 jours près …)

Chute libre du cours de la reprise

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 11:50, tails38 a dit :

Chute libre du cours de la reprise

Il y a quelques semaines on a eu une estimation a 44 400€ pour une SR+ de décembre 2021 sans option.
En espérant que ça ne change pas, sinon ça sera EV remarketing.

Posté(é)

Pour ma SR+ (licorne) estimation à 52k il y a 1 mois, il y a 2 semaines 49k, aujourd'hui 43k

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 11:41, Furygan62 a dit :

Oui j ai bien eu mon Coc avant la livraison prévue au 26. Des que j ai eu ma CG j ai immédiatement fait ma demande de coc. Je l ai eu 2 jours après 

Ah ok, merci pour la précision. 
Je pensais qu’il fallait attendre la livraison effective pour le demander 👍😉

Posté(é)

J'ai eu une estimation à 47400€ cette semaine pour une SR+ blanche sans option de septembre 2021 avec 13000km. J'ai envoyé les photos vendredi. J'espère qu'ils vont pas appliquer une décote de 5k€.

Posté(é)

Mon délai viens de passer à 13/10-19-11 mais de base il n’y a pas de livraisons en octobre donc pourquoi donner de tels délais ?

Posté(é)
Le 21/08/2022 à 09:11, cozaq67490 a dit :

Mon délai viens de passer à 13/10-19-11 mais de base il n’y a pas de livraisons en octobre donc pourquoi donner de tels délais ?

On ne serait pas à une ineptie près avec cet algorithme codé avec les pieds… mais avec la fermeture de juillet, peut-être un décalage?

Ou un décalage de planning des bateaux pour X raison?

Ou un étalement des livraisons dans le temps comme Elon l’avait évoqué à une époque?

image.thumb.jpeg.88f438d75a2b80d81cd60d8c92fa1601.jpeg

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 16:18, Shadowking a dit :

Ça bouge à nouveau les amis ! 

SR+ rouge (sans autre option) 
Commande du 10/02 

IMG_F1867DF815A4-1.jpeg

Oui ça bouge beaucoup et on voit que ça se groupe sur fin Septembre. Allez, on va dire que ça sent bon ! (j'attends exactement la même)

Posté(é)

Pas de 15 eme changement malgré une configuration identique et seulement deux semaines plus tard pour la date de commande -> toujours décembre

Posté(é)
Pas de 15 eme changement malgré une configuration identique et seulement deux semaines plus tard pour la date de commande -> toujours décembre
J'ai l'impression que les commandes avant 10/11 février sont en train de se bloquer sur fin septembre et les suivantes sur q4.

De mon côté j'ai une commande du 12/02 et je suis passé en Q4 il y a une semaine (j'étais avant sur fin septembre comme les autres).

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Nous sommes autour de la date charnière, certains avec une commande au 14 sont programmés fin septembre…. À quelques jours près c’était bon… c’est comme ça 

Posté(é)

Pour ceux qui ont une date à fin septembre (dont je fais partie), on doit donc théoriquement surveiller ces 3 bateaux ? 

image.png.08bdefa9e8df45a370b27ff59300d301.png

Le SUNRISE et le CHALLENGE vont à Singapour apparemment...

Modifié par SimonG

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 15:18, flocoon a dit :

J'ai l'impression que les commandes avant 10/11 février sont en train de se bloquer sur fin septembre et les suivantes sur q4.

De mon côté j'ai une commande du 12/02 et je suis passé en Q4 il y a une semaine (j'étais avant sur fin septembre comme les autres).

J’ai commandé le 04 février et je suis Q4 pour le moment 

Posté(é)
J’ai commandé le 04 février et je suis Q4 pour le moment 
Honte à moi qui ai pensé deviner une fraction du fonctionnement de l'algorithme divin [emoji1787].

Posté(é)

Pour les commandes avec une option c'est donc 6 mois d'attente, pour les sans option c'est 1 an d'attente du coup.. 😥

Posté(é)

y'a pas encore eu de livraison pendant le mois d'aout ? je regardais le tableau de suivi de blogtesla et y'a encore rien eu ? juste des livraisons à partir de cette fin de semaine ?

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 17:52, Fender a dit :

y'a pas encore eu de livraison pendant le mois d'aout ? je regardais le tableau de suivi de blogtesla et y'a encore rien eu ? juste des livraisons à partir de cette fin de semaine ?

Je récupère la mienne ce jeudi, j'avais comme choix de date mercredi jeudi vendredi, donc effectivement ca va commencer cette semaine les premières livraisons

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.