Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Je suppose qu'en Chine l'autonomie n'est pas en WLTP ?

Intéressant sinon qu'ils n'aient pas de LR mais seulement une Perf avec des 19" qui ressemblent aux 20" du track pack

Modifié par Robou

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 16:54, Robou a dit :

Je suppose qu'en Chine l'autonomie n'est pas en WLTP ?

Intéressant sinon qu'ils n'aient pas de LR mais seulement une Perf avec des 19" qui ressemblent aux 20" du track pack

Au temps pour moi, ça semble bien cette différence de norme. 
Désolé pour l’erreur 👍😉

Posté(é)

CPI reçue ce jour par mail du service "registration" de Tesla avec confirmation par sms de l'ANTS.
Encore quelques dodos😃

Posté(é)

Je me suis rendu directement à ce point de vente pour savoir si mon VIN est arrivé, mais pas de réponse…b59869e26dc085a5712c0f5118cb6e22.jpg

Posté(é)

Bonjour à tous, 

la mienne (une blanche sans option commandée le 1er Mars) est toujours prévu Q1 2023 (22 décembre - 5 février).

Je ne suis pas particulièrement préssé , et je me dis qu'avec un peu de chance, je pourrai bénéficier des évolutions 2023 s'il y en a (un chouille plus de batterie, sièges ventilés seraient top).

Je me pose néanmoins une question : Si la problématique de Tesla est de produire du blanc nacré, suffirait de rendre cette couleur payante et de passer une autre gratuite (le noir par exemple).

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 10:13, apaki a dit :

Bonjour à tous, 

la mienne (une blanche sans option commandée le 1er Mars) est toujours prévu Q1 2023 (22 décembre - 5 février).

Je ne suis pas particulièrement préssé , et je me dis qu'avec un peu de chance, je pourrai bénéficier des évolutions 2023 s'il y en a (un chouille plus de batterie, sièges ventilés seraient top).

Je me pose néanmoins une question : Si la problématique de Tesla est de produire du blanc nacré, suffirait de rendre cette couleur payante et de passer une autre gratuite (le noir par exemple).

Comme au début ou en Chine 

Posté(é)

d'ailleurs je viens de voir que sur le configurateur US, la couleur blanche ET la couleur grise sont gratuite. 

Modifié par apaki

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 10:04, Stives a dit :

Il semblerait que ce sont Propulsions avec une option commandées à partir de février qui sont passées en Q4.

[Edit] Plus exactement les commandes effectuées à partir du 9 février (qui étaient donc prévu pour aout)
Celles initialement prévu pour mai, en très grande majorité, restent sur Q3.

Merci de l'information que la date de bascule Q3/Q4 est vers le 9 février.  Dommage j'ai commandé le 14 😪

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 14:22, Laszlobal a dit :

Merci de l'information que la date de bascule Q3/Q4 est vers le 9 février.  Dommage j'ai commandé le 14 😪

Avec Tesla, rien n'est gravé dans le marbre donc une livraison reste possible !

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 10:13, apaki a dit :

D où sort l info que Tesla a des problèmes pour produire du blanc nacré ????

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 15:24, Shivan64 a dit :

D où sort l info que Tesla a des problèmes pour produire du blanc nacré ????

Bonne remarque, j'avais fais le raccourci puisque seules "sans options" sont concernées mais effectivement, suffit de prendre une blanche avec jantes pour que le délais soit raccourci (en tout cas sur le configurateur). Le probleme n'est donc pas la couleur blanche mais bien l'absence d'option. mesquin de tesla...

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 14:22, Laszlobal a dit :

On verra une fois les livraisons en cours, parce que pour l'instant :

Ma compagne a commandé une propulsion bleue pour livraison en mai 2022, on lui annonce livraison pour fin octobre 2022 (oui, elle hurle...) 

Moi j'ai commandé une grande autonomie blanche pour mars 2023,on m'annonce livraison fin septembre 2022...

Donc fiabilité Tesla...-1! 

Posté(é)

Ça bouge à nouveau les amis ! 

SR+ rouge (sans autre option) 
Commande du 10/02 

IMG_F1867DF815A4-1.jpeg

Modifié par Shadowking
apport de précisions

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 15:40, apaki a dit :

Bonne remarque, j'avais fais le raccourci puisque seules "sans options" sont concernées mais effectivement, suffit de prendre une blanche avec jantes pour que le délais soit raccourci (en tout cas sur le configurateur). 

Oui le pot de blanc est au fond de l'atelier à côté des jantes 19" ! 😂

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 16:18, Shadowking a dit :

ça bouge à nouveau les amis ! 

Avec le modèle/option(s) et la date de commande, le message serait plus pertinent !

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 16:42, Stives a dit :

Avec le modèle/option(s) et la date de commande, le message serait plus pertinent !

Post actualisé 😅

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 14:28, Stives a dit :

Avec Tesla, rien n'est gravé dans le marbre donc une livraison reste possible !

Oui Stives tu avais raison ! 🙂

À la minute nouveau changement pour ma blanche intérieur blanc propulsion commandée le 14 février à Lyon

Screenshot_20220819-165221_Tesla.jpg

Modifié par Laszlobal

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 16:54, Laszlobal a dit :

Oui Stives tu avais raison ! 🙂

À la minute nouveau changement pour ma blanche intérieur blanc propulsion commandée le 14 février à Lyon

Screenshot_20220819-165221_Tesla.jpg

Cool ! et avant ce changement tu étais sur quelle date ?

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 17:01, apaki a dit :

Cool ! et avant ce changement tu étais sur quelle date ?

Avant ce nouveau créneau (le 5ème!), du 27 octobre au 22 décembre. 

Posté(é)

Pareil

revenu au 29 30 septembre

anciennement 27 oct 10 déc 

propulsion blanche intérieur blanche

Modifié par Spocjk

Posté(é)

Pas de changement de mon coté date fixe depuis plusieurs semaines (4 nov-19 dec) pour une bleue commandé mi février.

Posté(é)

Pareil de mon côté pour une bleue commandée le 12 février, livraison prévue entre le 23 octobre et le 17 décembre au lieu d'août...

On aura bien mérité nos Tesla 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.