Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

SMS reçu ce matin pour la date de livraison. Ce sera le 19/02 à 11h à Dardilly. 🤩

Posté(é)
il y a 4 minutes, Zed a dit :

SMS reçu ce matin pour la date de livraison. Ce sera le 19/02 à 11h à Dardilly. 🤩

t'avais eu ton vin quand ?

Posté(é)
Le 27/01/2020 à 12:05, aldbaran a dit :

Donc si l'envoi des SMS est automatique, tous les "cosmos" l'ont reçu ? J'en doute 

Posté(é)

J'ai un VIN ! (caché) 🤩🤩

Le tout accompagné d'un mail d'un certain O. Guedes m'indiquant une arrivée de la voiture pour début mars et une livraison aux alentours de mi-mars.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Sylvain_G a dit :

J'ai un VIN ! (caché) 🤩🤩

Le tout accompagné d'un mail d'un certain O. Guedes m'indiquant une arrivée de la voiture pour début mars et une livraison aux alentours de mi-mars.

Tout pareil que toi

Posté(é)
il y a une heure, Pasticidre a dit :

t'avais eu ton vin quand ?

VIN caché le 25/01

Posté(é)
il y a une heure, Alex25 a dit :

Donc si l'envoi des SMS est automatique, tous les "cosmos" l'ont reçu ? J'en doute 

Je pense car on est pas mal a en avoir mais apres on ne sait pas combien de TM3 il y en avait dedans ....

Posté(é)

Livraison lundi prochain sur Dardilly SMS ce matin. Au top

Posté(é)
il y a 50 minutes, Pedro a dit :

Livraison lundi prochain sur Dardilly SMS ce matin. Au top

je ne te trouve pas dans le tableau de suivi, mais à priori tu as commandé le 28/12 une LR Blanche Aero ??

Donc comme moi, meme endroit, commandée le 06/11 et ... rien. 🤔 (Vin caché le 31)

Vraiment je pige pas

Posté(é)

Je n'avais pas commandé en 2019, du coup j'ai lorgné un 'stock' qui est apparu lundi, du coup hop en 2 secondes commande passée ... VIN au dessus des 610 ... de mémoire. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, boutbou a dit :

J'ai recu la facture finale par email d'un enieme teslaboy ( le 7 eme contact différent que j'ai du centre d'Aix ...

Je suis assez halluciné du manque de professionnalisme!

j'ai recu une facture de plus de 50 000€ en "proforma" :

• d'un email que je connais pas, 1er contact avec cette personne.
  • dans un mail dont les phrases ne se suivent pas que ce soit dans le sens , comme dans leur présentation.
  • Le rib est un pdf de mauvaise qualité 
  • la facture est un capture d'écran au format .png , et la aussi la presentation est douteuse
  • la facture n'apparait pas sur mon compte 24h apres cet email.

C'est la plus grosse facture perso que je n'ai jamais eu à acquitter et franchement je n'envoi pas l'argent dans ces conditions..

Je vais appeler tesla ( et non le contact du mail) car impossible de savoir si c'est un fake ou non.

Je ne vais pas recouper non plus le RIB avec des membres du forum que j en connais pas IRL ( sans vouloir vexer personne)

meme si je pense que ce mail est legit à 80%/90% , il n'est pas normal que j'ai un doute.

Et je vais tt faire pour lever ce doute avant de payer , ce qui me parait le MINIMUM ....

Suis je le seul avec ce sentiment ?

meme si ca n'interesse pas grand monde, j'ai appelé tesla pour confirmer et j'ai pu avoir un argument imparable :

"si si je vous rassure meme si le facture est une capture d'écran je suis bien Tesla , j'ai le Tshirt Tesla et tout " ..

Ouf me voila rassurer je vais enoyer l'argent alors 🤔

Sinon la raison pour l'absence de facture finale en PDF, c'est quelle sera édité une fois la date de livraison choisie , donc une fois le sms recu.

Ils essayent d’accélérer leur process sur lequel ils n'ont pas la main en faisant des mails à la chaine avec des capture d'écran de leur logiciel ...Car ils ont peur d'avoir un goulot d’étranglement lors des demandes d'immat et ne ils ne veulent a priori plus prendre le risque de lancer l'immat sans preuve de virement

Le plus triste dans tout ca c'est qu'ils envoient un mail similaire à tout le monde et qu'ils n'aient pas pris le temps de bien le rediger au moins une seule fois ....

Posté(é)
il y a 4 minutes, boutbou a dit :

Le plus triste dans tout ça c'est qu'ils envoient un mail similaire à tout le monde et qu'ils n'aient pas pris le temps de bien le rédiger au moins une seule fois ....

Le plus triste, c'est peut être qu'ils croient l'avoir bien rédigé...

Posté(é)
il y a 7 minutes, ALSETours a dit :

Je n'avais pas commandé en 2019, du coup j'ai lorgné un 'stock' qui est apparu lundi, du coup hop en 2 secondes commande passée ... VIN au dessus des 610 ... de mémoire. 

Quelle spec ?

Posté(é)

Est-ce que des personnes qui n'avaient pas de VIN caché ont reçu ce jour le fameux SMS et ont pu réservé un créneau de livraison possible ? sur Facebook il y a plusieurs témoignages en ce sens.

Posté(é)

Désolé je n'apparaît pas sur le tableau 

Commandé 6/11 tm3 SR+ BLANCHE intérieur noir jantes 19. Livraison initiale : février.

Rien de chez rien pas de vin caché. Rien.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

@Passon et @Jack63 si vous avez reçu un VIN caché, pourriez vous mettre à jour le tableau de suivi des commandes ?

Merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

Si quelqu'un connait Deusgun ? Sinon je vais le supprimer du tableau, ce n'est pas un membre du forum apparement.

Je crois que Deusgun a eu ça voiture , il est surle groupe FB 

Posté(é)
Le 10/02/2020 à 17:43, Dis121An193 a dit :

La Proforma reçue ce jour...

facture.jpg.b74967f5ae5e99a2034b95472bcdacfa.jpg

Bonjour, 

Super merci bizzare que la colonne tout a droite il n'y a pas le montant avdc la tva !

Posté(é)
Il y a 9 heures, Milhooz a dit :

@Passon et @Jack63 si vous avez reçu un VIN caché, pourriez vous mettre à jour le tableau de suivi des commandes ?

Merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

Si quelqu'un connait Deusgun ? Sinon je vais le supprimer du tableau, ce n'est pas un membre du forum apparement.

Je l'avais fait pour ma commande chez Tesla.

La première dans le tableau concerne celle chez CMJ

Posté(é)

Ah ok, j'avais vu que tu avais un VIN et j'avais pas tilté que tu avais deux commandes en cours.

Posté(é)

Hello ce matin j'ai un VIN qui est apparu (rien hier soir à 23h45)😀

TM3 Performance bleue intérieur noir livraison Chambourcy.

Enfin je commençais à trouver le temps long. Le VIN est en 682XXX

Posté(é)

Pour info j'ai trouvé dans le stock dispo en Finlande, ma config (mais sans FSD), mon Tesla Boy me dit qu'il n'est absolument pas possible de rattacher le véhicule à ma commande. J'avais pourtant cru lire que ça s'était déjà fait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.