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Alban68

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  1. Alban68

    Mise à jour logiciel embarqué...

    Moi il me l ont gardée la journée... la mise à jour prends quelques minutes mais mon concessionnaire m a expliqué que c était la techline nissan france qui prenait la main à distance patati patata Après mon concessionnaire est pas au point sur les leaf il est toujours 6 mois en retard sur les infos
  2. Alban68

    Mise à jour logiciel embarqué...

    J ai eu ma leaf début juin. Par contre après mes déboires de charge (rapidgate ) on m.avait changé tout le bloc de gestion de charge en août avec la nouvelle version soi disant... mais ça n avait pas changé grand chose
  3. Alban68

    Mise à jour logiciel embarqué...

    Bonjour J ai fait la mise à jour il y a 14 jours. J ai du insister et finalement le concessionnaire a bien eu l info de la techline qu il y avait ce "patch" anti rapidgate.... Et aujourd'hui je test...Je suis dans ma leaf après déjà 450km d autoroute... Et... ça change vraiment J ai pu faire 2 charge rapides de suite... de 20 à 80%. Les deux charges à 40kw/h. Que de l'autoroute à 112 au régulateur. C était impossible avant ! Par contre la temp de la batterie est à 1mm du rouge.... mais aucun votant allumé. J ai enchaîné une troisième charge rapide... cette fois ci elle était limitée à 26kw/h. Ça reste correct, j ai chargé de 30 à 80% en 30mn. Batterie toujours sur le premier trait rouge pour la température. Je vais lancer d ici qq km une 4eme charge rapide pour voir.... Ça y est c est lancé... 4eme charge rapide d affilee. Cette fois je suis à 18kw/h. Je précise par contre que la.vitesse de charge reste stable. (Tout comme les 26kw precedent) Donc moi je suis content de cette mise à jour. Même si c est toujours pas ce que j espéraiset ce qu on m a vendu au départ, ça va quand même me changer la vie
  4. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Va falloir attendre pour le retour ! Je suis allé relancé ce matin, le changement de pièce n'a toujours pas été fait. (En meme temps, j'ai vu tout ce qu'il y avait à changer, c'est le gros bloc complet qui prend toute la place sous le capot ) Bref, Je récupère ma Leaf demain, et je la ramene la semaine du 15 aout, ou ils ont programmé l'intervention. ça me donnera l'occasion de bien tester encore avant le changement (Au final, je ne l'ai eue que 5 jours ma Leaf )
  5. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Malheureusement, je sais (bon, eux sont persuadés du contraire) Bon par contre, je suis préparé maintenant Je retenterai ce trajet, en essayant d'optimiser les charges rapides (pas descendre sous les 20% et pas monter au dessus de 80%), et en partant de chez moi, à 100% bien chargé en prise lente secteur On verra si la deuxième charge rapide passera mieux
  6. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour à tous, Petit update sur ma Nissan Leaf 2, toujours en "réparation" en concession depuis 6 semaines maintenant. Mais, bonne nouvelle (enfin nouvelle quoi), Nissan France me change le module complet de gestion de charge rapide (7000€ prix tarif la pièce ! ) Après tous les tests effectués, cela devrait solutionner le "problème" d'après eux (La pièce est arrivée semaine dernière) Alors encore une fois, bien que dans ma concession, ils soient tous maintenant au courant du "rapidgate", la techline Nissan France nie toute connaissance d'un quelconque problème de charge rapide. Bref, je dois récupérer ma voiture fin de semaine... on verra bien si il y a une différence...
  7. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ah ben ça je l'ai bien compris... Je sais bien qu'au final, ils ne pourront rien faire. Mais vu qu'ils admettent quand même que ce n'est pas "normal", et que je n'ai pas dépassé les limites (qui ne sont d'ailleurs pas posées au final.... dans le manuel, ils parlent d'éviter les charges rapides répétées.... c'est combien? 2, 5? 10 ? ), j'attends de voir qu'elle sera leur éventuelle proposition de reprise ou commerciale
  8. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour à tous, Encore une fois, pour ceux qui ont suivi... : Cela fait maintenant plus d'1 mois que j'ai "rendu" ma Leaf 2 chez mon concessionnaire J'y suis allé ce début de semaine : Ils ont, apparemment, enfin eu un retour de Nissan France.... qui leur dit de vérifier.... la pompe à eau Bon, c'est sur, ça m'a fait marrer au départ... c'est quoi le lien entre la pompe à eau et la chauffe lors de charge rapide ? Finalement, c'est pas si con que ça quand c'est expliqué : Le module de puissance qui gère la charge rapide, est refroidi par eau, et donc Nissan France demande de vérifier que la pompe à eau (pompe en tri, régulée en vitesse selon la charge) tourne aux bonnes vitesses. Bon, et le technicien ça le gave, il y a de nombreuses heures de main d'oeuvre, faut sortir l'oscillo, y a meme un périmètre de sécurité à installer autour de la voiture Enfin bon, il doit le faire... Moi, j'y crois moyen moyen, mais bon, faut bien suivre la procédure. Ah, et.. encore une fois : Nissan France dit ne pas avoir connaissance d'un RapidGate, ou problème général de chauffe lors de charges rapides. Ils me confirment cependant, que je dois pouvoir charger rapidement, sans après avoir un voyant allumé et être bloqué 4h sur l'autoroute. Et non, je n'avais pas le pied lourd en roulant à 110km/h hein
  9. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Allez, pour en revenir au Rapidgate, moi ma Leaf est depuis maintenant + de 3 semaines au garage. Ils sont toujours en attente d'une action de la part de Nissan France (leur fameuse Techline à chaque fois que je les relance)
  10. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour, Pour info, et pour ceux qui avaient suivi, ma Leaf 2 est depuis 2 semaines maintenant en atelier. Ils "cherchent" toujours une solution au "problème" de charge rapide... Voilà voilà...
  11. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je suis bien parti après une charge presque 100% au domicile. mais dès la première charge, ça descend à 20-25kw/h. Et après 30mn, tu es direct dans le rouge pour la température Et j'étais en ECO, à 110km/h max (arretez de croire que je roule à 150 hein)
  12. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour Molo, Merci pour ton message, c'est vrai que certaines remarques sont assez..... surprenantes on va dire... mais bon c'est le jeu des forums... A priori, pour certaines personnes, faut être débile pour acheter une VE et vouloir l'utiliser.... Pour ma démarche, elle était "simple" : J'habite à Lyon depuis 1 an maintenant Je fais le trajet Bureau/domicile avec ma femme tous les jours, environ 40km aller retour. J'ai ma fille en Alsace 1 week end sur 2. (340km) Quand on voit les pics pollutions ici, on s'est dit qu'on pouvait rouler en électrique pour les trajets Travail. On s'est dit aussi, qu'une voiture comme la Leaf 2, présentée comme une vraie voiture je répète, nous permettait de temps en temps de l'utiliser le week end pour remonter en Alsace. (Autoroute pas obligée, mais pas de bornes de recharges sur les nationales, surtout le week end) J'ai par ailleurs un VT qui me permet de faire les longs trajets J'avais pas prévu de faire du circuit avec la leaf 2 hein... Je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter, malheureusement les délais étaient tels que j'ai du la commander en Février, pour la recevoir début Juin. Autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de retour utilisateurs en Février, mais que des reportages et autres chaines Youtube avec de très bonnes remarques Pour la concession, je l'ai commandée à NISSAN RILLIEUX (Coté de Lyon) (très bon accueil, etc) Je suis le deuxième qu'ils ont livré. Je pense réellement qu'ils ont pas entendu parler d'un soucis sur les charges rapides, "RapidGate", surchauffe batterie, etc Ils sont les premiers surpris et à me conforter dans l'idée que je dois pouvoir recharger la voiture en rapide, pour rentrer en Alsace. On va voir ce qu'il se passe.... En tout cas, encore une fois, les 2 techniciens spécialistes electrique que j'ai rencontrés là bas, n'ont absolument pas trouvé normal que la voiture chauffe à tel point que la charge rapide ne soit plus possible, et ne m'ont pas expliqué que j'étais complètement con d'avoir cru que la voiture permettait de me déplacer sur une "longue" distance (Moi perso, 350km je trouve pas que c'est une longue distance...) Je ne suis pas pressé quand je rentre en Alsace, mais attendre 4h de charge et de refroidissement, c'est pas mon truc
  13. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Lol oui peut etre On a du faire un "détour" au final, car en plus 2 bornes étaient HS sur notre parcours initial
  14. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ajouté
  15. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Pour info, voici mes charges de hier : Première charge après 214km : (Départ 91% / Arrivée presque 0... La borne prévue était (evidemment) en panne) Début de la charge 10/06/2018 - 16:51:06 Durée de la charge 00:44:00 Energie consommée 18,556 kWh Chargée à 71% Déjà là, on est loins d'une charge à 50kw/h... J'ai réussi à faire 146 km : (il me restait 9km d'autonomie) Deuxième charge : (après m'être arreté à une autre, à tenter désespérément de lancer la charge) Début de la charge 10/06/2018 - 19:34:27 Durée de la charge 00:34:00 Energie consommée 9,695 kWh Chargée à 30% 34 mn pour récupérer 60km et faire les 30km qui me restaient à chez moi Les 2 charges sont sur des bornes Sodetrel/Corri-Door avec Chademo. Pas la peine de faire de grands calculs pour voir qu'entre la première et deuxième charge, la vitesse de charge s'est bien cassée la gueule...Et d'ailleurs, dès la première charge rapide, y a un soucis Et nous avons roulé sans clim, à 108-110km/h... Donc #rapidgate... je crois que oui


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