Aller au contenu

Alban68

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Va falloir attendre pour le retour ! Je suis allé relancé ce matin, le changement de pièce n'a toujours pas été fait. (En meme temps, j'ai vu tout ce qu'il y avait à changer, c'est le gros bloc complet qui prend toute la place sous le capot ) Bref, Je récupère ma Leaf demain, et je la ramene la semaine du 15 aout, ou ils ont programmé l'intervention. ça me donnera l'occasion de bien tester encore avant le changement (Au final, je ne l'ai eue que 5 jours ma Leaf )
  2. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Malheureusement, je sais (bon, eux sont persuadés du contraire) Bon par contre, je suis préparé maintenant Je retenterai ce trajet, en essayant d'optimiser les charges rapides (pas descendre sous les 20% et pas monter au dessus de 80%), et en partant de chez moi, à 100% bien chargé en prise lente secteur On verra si la deuxième charge rapide passera mieux
  3. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour à tous, Petit update sur ma Nissan Leaf 2, toujours en "réparation" en concession depuis 6 semaines maintenant. Mais, bonne nouvelle (enfin nouvelle quoi), Nissan France me change le module complet de gestion de charge rapide (7000€ prix tarif la pièce ! ) Après tous les tests effectués, cela devrait solutionner le "problème" d'après eux (La pièce est arrivée semaine dernière) Alors encore une fois, bien que dans ma concession, ils soient tous maintenant au courant du "rapidgate", la techline Nissan France nie toute connaissance d'un quelconque problème de charge rapide. Bref, je dois récupérer ma voiture fin de semaine... on verra bien si il y a une différence...
  4. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ah ben ça je l'ai bien compris... Je sais bien qu'au final, ils ne pourront rien faire. Mais vu qu'ils admettent quand même que ce n'est pas "normal", et que je n'ai pas dépassé les limites (qui ne sont d'ailleurs pas posées au final.... dans le manuel, ils parlent d'éviter les charges rapides répétées.... c'est combien? 2, 5? 10 ? ), j'attends de voir qu'elle sera leur éventuelle proposition de reprise ou commerciale
  5. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour à tous, Encore une fois, pour ceux qui ont suivi... : Cela fait maintenant plus d'1 mois que j'ai "rendu" ma Leaf 2 chez mon concessionnaire J'y suis allé ce début de semaine : Ils ont, apparemment, enfin eu un retour de Nissan France.... qui leur dit de vérifier.... la pompe à eau Bon, c'est sur, ça m'a fait marrer au départ... c'est quoi le lien entre la pompe à eau et la chauffe lors de charge rapide ? Finalement, c'est pas si con que ça quand c'est expliqué : Le module de puissance qui gère la charge rapide, est refroidi par eau, et donc Nissan France demande de vérifier que la pompe à eau (pompe en tri, régulée en vitesse selon la charge) tourne aux bonnes vitesses. Bon, et le technicien ça le gave, il y a de nombreuses heures de main d'oeuvre, faut sortir l'oscillo, y a meme un périmètre de sécurité à installer autour de la voiture Enfin bon, il doit le faire... Moi, j'y crois moyen moyen, mais bon, faut bien suivre la procédure. Ah, et.. encore une fois : Nissan France dit ne pas avoir connaissance d'un RapidGate, ou problème général de chauffe lors de charges rapides. Ils me confirment cependant, que je dois pouvoir charger rapidement, sans après avoir un voyant allumé et être bloqué 4h sur l'autoroute. Et non, je n'avais pas le pied lourd en roulant à 110km/h hein
  6. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Allez, pour en revenir au Rapidgate, moi ma Leaf est depuis maintenant + de 3 semaines au garage. Ils sont toujours en attente d'une action de la part de Nissan France (leur fameuse Techline à chaque fois que je les relance)
  7. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour, Pour info, et pour ceux qui avaient suivi, ma Leaf 2 est depuis 2 semaines maintenant en atelier. Ils "cherchent" toujours une solution au "problème" de charge rapide... Voilà voilà...
  8. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je suis bien parti après une charge presque 100% au domicile. mais dès la première charge, ça descend à 20-25kw/h. Et après 30mn, tu es direct dans le rouge pour la température Et j'étais en ECO, à 110km/h max (arretez de croire que je roule à 150 hein)
  9. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour Molo, Merci pour ton message, c'est vrai que certaines remarques sont assez..... surprenantes on va dire... mais bon c'est le jeu des forums... A priori, pour certaines personnes, faut être débile pour acheter une VE et vouloir l'utiliser.... Pour ma démarche, elle était "simple" : J'habite à Lyon depuis 1 an maintenant Je fais le trajet Bureau/domicile avec ma femme tous les jours, environ 40km aller retour. J'ai ma fille en Alsace 1 week end sur 2. (340km) Quand on voit les pics pollutions ici, on s'est dit qu'on pouvait rouler en électrique pour les trajets Travail. On s'est dit aussi, qu'une voiture comme la Leaf 2, présentée comme une vraie voiture je répète, nous permettait de temps en temps de l'utiliser le week end pour remonter en Alsace. (Autoroute pas obligée, mais pas de bornes de recharges sur les nationales, surtout le week end) J'ai par ailleurs un VT qui me permet de faire les longs trajets J'avais pas prévu de faire du circuit avec la leaf 2 hein... Je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter, malheureusement les délais étaient tels que j'ai du la commander en Février, pour la recevoir début Juin. Autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de retour utilisateurs en Février, mais que des reportages et autres chaines Youtube avec de très bonnes remarques Pour la concession, je l'ai commandée à NISSAN RILLIEUX (Coté de Lyon) (très bon accueil, etc) Je suis le deuxième qu'ils ont livré. Je pense réellement qu'ils ont pas entendu parler d'un soucis sur les charges rapides, "RapidGate", surchauffe batterie, etc Ils sont les premiers surpris et à me conforter dans l'idée que je dois pouvoir recharger la voiture en rapide, pour rentrer en Alsace. On va voir ce qu'il se passe.... En tout cas, encore une fois, les 2 techniciens spécialistes electrique que j'ai rencontrés là bas, n'ont absolument pas trouvé normal que la voiture chauffe à tel point que la charge rapide ne soit plus possible, et ne m'ont pas expliqué que j'étais complètement con d'avoir cru que la voiture permettait de me déplacer sur une "longue" distance (Moi perso, 350km je trouve pas que c'est une longue distance...) Je ne suis pas pressé quand je rentre en Alsace, mais attendre 4h de charge et de refroidissement, c'est pas mon truc
  10. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Lol oui peut etre On a du faire un "détour" au final, car en plus 2 bornes étaient HS sur notre parcours initial
  11. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ajouté
  12. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Pour info, voici mes charges de hier : Première charge après 214km : (Départ 91% / Arrivée presque 0... La borne prévue était (evidemment) en panne) Début de la charge 10/06/2018 - 16:51:06 Durée de la charge 00:44:00 Energie consommée 18,556 kWh Chargée à 71% Déjà là, on est loins d'une charge à 50kw/h... J'ai réussi à faire 146 km : (il me restait 9km d'autonomie) Deuxième charge : (après m'être arreté à une autre, à tenter désespérément de lancer la charge) Début de la charge 10/06/2018 - 19:34:27 Durée de la charge 00:34:00 Energie consommée 9,695 kWh Chargée à 30% 34 mn pour récupérer 60km et faire les 30km qui me restaient à chez moi Les 2 charges sont sur des bornes Sodetrel/Corri-Door avec Chademo. Pas la peine de faire de grands calculs pour voir qu'entre la première et deuxième charge, la vitesse de charge s'est bien cassée la gueule...Et d'ailleurs, dès la première charge rapide, y a un soucis Et nous avons roulé sans clim, à 108-110km/h... Donc #rapidgate... je crois que oui
  13. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ma leaf 2 est chez le concessionnaire depuis ce matin Ils n'ont pas entendu parlé d'un problème de surchauffe ou de #rapidgate. En tout cas, pour eux, on doit pouvoir rouler tranquille et faire ses charges normalement. Ne pas pouvoir faire 2 charges "rapides" de suite sur un trajet, ce n'est pas normal. Maintenant je verrai bien ce qu'ils font de ma voiture.... Et j'espère d'un constructeur, quand meme expérimenté dans l'electrique, qu'ils trouvent une solution.
  14. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour à tous, Bon ben donc mes 300km de hier ont été compliqués. (Je précise que le but de ma Leaf n'est pas de faire 1000km par semaine, mais ça peut arriver...) Arret pour une charge, sur une prise Chademo quand il me restait 9km d'autonomie...(En roulant à 108km/h sur autoroute) car evidemment, la première borne Sodetrel/Corri Door, ne fonctionnait pas... Je charge à 15kW....autant que ça dure des plombes et que eux facturent à la minute... (j'ai encore ça à regler avec eux, ils me facturent 60€ de charge pour 200km d'autonomie) J'appelle l'assistance, qui me dit que normalement ça devrait aller plus vite et que ça vient de mon véhicule Effectivement, je suis dans le rouge niveau température batterie Bref, je mets ce qu'il faut pour faire 100km et une prochaine borne. Là, je charge à 6kW.... (Sur chademo) PAreil, l'assistance me dit que c'est ma voiture Je laisse un peu la voiture au repos, la température batterie redescend pas 9h pour faire 300km Effectivement, en VTT electrique j'aurais presque fait autant J'ai eu Nissan, je leur dépose ma voiture ce matin, ils pensent quand meme que c'est pas normal... Mais bon, la déception est énorme, notamment pour ma femme qui était à 200% pour l'electrique,...
  15. Alban68

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Salut les bobos écolos donc en fait, on acheté une voiture à plus de 30 000 euros, vendue comme une "vraie" voiture hein mais tu peux pas rouler à 130 km/h sur autoroute... ni à 110 d ailleurs j ai le même soucis.. (surchauffe des que je charge et repars ) + les bornes d autoroute de charge qui fonctionnent 1 fois sur 3...et qui coûtent une fortune en fonctionnant à 25kw.... Donc en gros j aurais du m acheter un gros moteur thermique !! Bon sinon blague à part l assistance nissan vient récupérer ma voiture demain, eux ils estiment que je devrais pouvoir rouler à 130km/h sans ces problèmes....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×