Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Suite de l'épopée : j'ai finalement eu le TA, très sympa au demeurant même si je n'ai pas eu de nouvelles de sa part de la semaine...

 

Le véhicule de Seclin en noir sera finalement bien dispo demain comme c'était initialement prévu. Il a fortement insisté pour que je reste sur ce choix car tout est prêt administrativement.

Il m'a prévenu qu'une fois le numéro de châssis libéré, elle repartira certainement très vite vu le prix et que ce sera un point de non retour.

 

==> Avis donc aux amateurs, ça va pas tarder à arriver : une LR AWD noire avec crochet sous les 42000 euros, voire même moins qui sait...

 

J'ai néanmoins préféré faire le choix de partir sur la grise, quitte à tout perdre car il doit lancer les démarches en interne pour que les fonds soient transférés d'une commande à l'autre. Cela peut prendre un certain temps et rien n'assure que ce sera OK d'ici vendredi.

 

Si les fonds ne sont pas présents, le numéro de chassis de la grise sera libérée également, et là j'aurais tout perdu.

 

On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 12:33, Calico a dit :

J'ai néanmoins préféré faire le choix de partir sur la grise, quitte à tout perdre car il doit lancer les démarches en interne pour que les fonds soient transférés d'une commande à l'autre. Cela peut prendre un certain temps et rien n'assure que ce sera OK d'ici vendredi.

Modification de commande faite la semaine dernière en moins de 24 heures.  C’était vite fait. Par contre j’ai eu droit à la panne du service immatriculation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 12:33, Calico a dit :

Suite de l'épopée : j'ai finalement eu le TA, très sympa au demeurant même si je n'ai pas eu de nouvelles de sa part de la semaine...

 

Le véhicule de Seclin en noir sera finalement bien dispo demain comme c'était initialement prévu. Il a fortement insisté pour que je reste sur ce choix car tout est prêt administrativement.

Il m'a prévenu qu'une fois le numéro de châssis libéré, elle repartira certainement très vite vu le prix et que ce sera un point de non retour.

 

==> Avis donc aux amateurs, ça va pas tarder à arriver : une LR AWD noire avec crochet sous les 42000 euros, voire même moins qui sait...

 

J'ai néanmoins préféré faire le choix de partir sur la grise, quitte à tout perdre car il doit lancer les démarches en interne pour que les fonds soient transférés d'une commande à l'autre. Cela peut prendre un certain temps et rien n'assure que ce sera OK d'ici vendredi.

 

Si les fonds ne sont pas présents, le numéro de chassis de la grise sera libérée également, et là j'aurais tout perdu.

 

On croise les doigts !

Je pensais justement à toi n'ayant pas de tes nouvelles depuis ce matin j'ai pensé qu tu étais allé te mettre la têtre dans le sable;-)

SI vraiment tu reussi à choper la grise que crois que je vais m'en vouloir pendant longtemps:mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA veint me m'appelr au téléphone, il voualis me vendre une LR AWD noire avec crochet, je lui ai dit que trop tarrd j'en ai déjà une en commande ;-)

En fait c'est le TA que j'ai eu il y a quainze jours quand je cherchais uen LR AWD grise avec crochet, mais comme j'ai commendé avec un autre email ma command ne lui avait pas été attribué.

J'en ai profité pour le realncer sur une potentielle grise mais il n'en a pas et il m'a confimé que c'est très compliqué de changer maintenant que tout l'administratif est complété, un peu de mauvaise volonté je pense.
J'ai aussi abordé le tarif qui a baissé depuis ma commande mais encore uen fois il ne peut rien faire de ce côté là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:21, D2R2 a dit :

Modification de commande faite la semaine dernière en moins de 24 heures.  C’était vite fait. Par contre j’ai eu droit à la panne du service immatriculation...

Tu avais déjà les fonds virés et reçu le CPI ?

 

La ça fait 3h20 que je l’ai eu au tél et zéro changement sur l’espace client. Pas de SMS ni de mail.

 

Le châssis du véhicule de la commande 1 n’est toujours pas libéré pour que quelqu’un d’autre se positionne.

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:21, Manuel a dit :

Mon TA veint me m'appeler au téléphone, il voulait me vendre une LR AWD noire avec crochet, je lui ai dit que trop tarrd j'en ai déjà une en commande ;-)

En fait c'est le TA que j'ai eu il y a quainze jours quand je cherchais uen LR AWD grise avec crochet, mais comme j'ai commendé avec un autre email ma command ne lui avait pas été attribué.

J'en ai profité pour le realncer sur une potentielle grise mais il n'en a pas et il m'a confimé que c'est très compliqué de changer maintenant que tout l'administratif est complété, un peu de mauvaise volonté je pense.
J'ai aussi abordé le tarif qui a baissé depuis ma commande mais encore uen fois il ne peut rien faire de ce côté là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:21, Manuel a dit :

J'ai aussi abordé le tarif qui a baissé depuis ma commande mais encore uen fois il ne peut rien faire de ce côté là.

C'est le moment où il faut que tu lâches... Et que tu penses à la gentille personne qui a reçu son chassis de LR AWD avec attelage mi mai 2023 avec le sourire pour 51340€, grâce à qui Tesla fait une Fat margin qui te (nous) permet de choper en promo la même caisse en mode sniper, 9500€ moins chère et avec 2 ans de supercharge gratos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:32, supervedro a dit :

C'est le moment où il faut que tu lâches... Et que tu penses à la gentille personne qui a reçu son chassis de LR AWD avec attelage mi mai 2023 avec le sourire pour 51340€, grâce à qui Tesla fait une Fat margin qui te (nous) permet de choper en promo la même caisse en mode sniper, 9500€ moins chère et avec 2 ans de supercharge gratos...

 

T'as raison , il faut que je prépare mon voyage dans le NORDDD pour aller la récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 2 TA au tél : celui de la 1ere commande et celui du second.

 

Le premier m’a rappelé en me disant qu’ils ne peuvent pas annuler la commande car :


1. Véhicule déjà immat. donc 3 semaines de délai minimum pour l’annulation de la commande puis remboursement puis nouvelle commande, avec la perte du châssis du nouveau véhicule puisque le virement ne sera pas réalisé dans les temps.


2. Perte du bonus écologique car démarche deja transmise (étonnant tout de même pour un véhicule non réceptionné)

 

Le second TA, que j’ai eu quelques minutes avant au téléphone, m’a dit au contraire qu’il n’y avait aucun souci pour transférer les fonds de la commande 1 vers la commande 2.

Par contre sur le fait qu’il y ait le CPI déjà fourni, il avait l’air de dire que c’était un peu bloquant

 

Je lui ai rappelé qu’un CPI est annulable sous 30 jours sans difficulté.

 

Je ne sais pas à quel point les 2 TA communiquent entre eux…

Perso, je dirai pas du tout, ça me laisse une chance si le second TA est plus « investi » en ma faveur ou pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le bon fil pour partager la livraison de ma LR AWD blanche attelage commandée lors de la « première degriff », 41720€ soit -9620€ par rapport au prix neuf.

Si j’ai fait une concession c’est sur le noir à l’intérieur, je préfère le blanc.

Effectivement il y a eu le même modèle livré au même endroit en « deuxième degriff » à 40180€, c’est la vie.

Je n’aurais pas pu m’organiser pour la récupérer si j’avais snipé moins cher cette semaine (j’aurais déjà été sur Paris en Tesla…).

Je monte lundi matin en train, reçois mon CPI mercredi, livraison Maurepas jeudi 14h.

Le site est franchement pas accessible en transports publics. Taxi ou Uber nécessaires…

Il est tout nouveau, ils ont racheté le site de carnext.com il y a peu, les livraisons ont commencé cette semaine.

C’est grand, c’est pas moche, c’est pas dingue non plus, mieux que Valenton.

Il ne sert à rien d’arriver trop en avance sur votre rendez-vous là-bas, c’est simple entre 12h et 14h on vous met dehors.

Arrivé vers 13h30, attente avec quelques autres (qui venaient parfois de loin!) comme des clochards devant un portail d’entrée d’usine 😂😂😂.

14h pan, coup de feu, on rentre tous et c’est un peu le bazar vers qui on va, on signe quoi… Un des gars pressé me demande si j’ai réussi à assurer mon véhicule en recevant le CPI hier, la sienne n’est pas assurée… Lui il va passer une bonne après-midi 😂

15’ plus tard on va vers le véhicule, les premières livraisons de l’après-midi sont devant, malin.

C’est parti et ça commence bof.

- 22% de charge

- Voiture pas attribué sur mon compte Tesla donc ce sera une plaie à re-régler (j’ai passé tout mon trajet à bidouiller).

C’est con à dire mais le profil dans le cloud qui nous suit dans les bagnoles c’est simple mais efficace…

 

Tests de toutes les portes, des coffres, check peinture, carrosserie, attelage, câbles, kit sécurité, clé usb…

Quelques traces de doigts dans l’habitacle mais sinon, Impeccable.

Franchement rien à dire, presque mieux que ma précédente chinoise et vraiment au dessus de l’US 2021…

 

Je pars direction Velizy… No comment sur le bazar en région parisienne ce jeudi…

15h30 au SUC voiture toujours pas attribuée donc charge pas payante mais je ne m’éternise pas, juste le temps d’avoir peut-être retrouvé une position de conduite qui m’est confortable.

Kiff de conduite incroyable. Et pourtant la Model 3 je connais… Mais c’est ma première voiture 4RM!

Certes la puissance et le couple à l’accélération ça déménage, la sensation en accélération de fin de courbe est bluffante. J’adore, aucun regret.

Et puis quand on a eu une DS3 Etense puis une SR+ puis une 3 RWD (même en étant totalement confiant sur l’autonomie) bah avec une LR on n’y pense même plus!

3h de bazar et pour enfin arriver dans le Loiret et voiture toujours pas attribuée…

Connexion wifi, téléchargement de la dernière version, installation et miracle vers 20h, notification qu’une nouvelle voiture m’est attribuée !

Reboot instance Teslamate Oracle depuis l’appli IOS et au bout de 3 minutes, les 2 voitures sont reconnues et suivies!

Je pars en week-end donc je vais commander le boost pour tester seul et en famille.

Ajoutez +/- 500€ d’accessoires green drive, ça fait une supercar avec une super autonomie et un crochet pour vélos ou autres bêtises de nouveau campagnard à 44k€ neuve (bonus 5k€ déduit).

Sans le bonus et la remise qui va avec, je ne commande pas.

C’est Imbattable (sauf bien sûr par les nouvelles promos de cette semaine ou des prochaines semaines/mois, mais ça reste à la marge)

On n’achète jamais au plus bas, on ne vend jamais au plus haut.

En tout cas je suis ravi et promis je devrais arrêter d’acheter des caisses neuves pendant un moment…

Je pense qu’on arrive à un bout de cycle sur le marché Tesla, peut-être encore 6/9 mois de grand n’importe quoi sur les prix mais ça devrait se calmer un peu.

 

Enfin hier matin, juste avant livraison, je suis aussi monté dans le Macan 4L d’un collègue (>100k€ occasion récente allemande). J’ai vraiment, mais vraiment pas aimé…

Voiture complètement à côté de la plaque (selon moi bien sûr)

 

Merci de m’avoir lu et bonne route à toutes et à tous!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 06:46, supervedro a dit :

Enfin hier matin, juste avant livraison, je suis aussi monté dans le Macan 4L d’un collègue (>100k€ occasion récente allemande). J’ai vraiment, mais vraiment pas aimé…

Voiture complètement à côté de la plaque (selon moi bien sûr)

Alors, j'attends d'avoir roulé un peu plus avec ma M3, mais mon ressenti pour l'instant est beaucoup plus mitigé.

Et pour être monté dans le Macan d'un collègue récemment (acheté d'occas mais putôt 75k), autant je n'aime pas Porsche et un moteur qui consomme autant, c'est une aberration; autant, la finition intérieure est d'un niveau qui n'a rien à voir avec celle de la Model 3 (en mieux bien sur). Je serais curieux d'essayer une Porsche électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 09:24, EnVoitureSimone a dit :

Alors, j'attends d'avoir roulé un peu plus avec ma M3, mais mon ressenti pour l'instant est beaucoup plus mitigé.

Et pour être monté dans le Macan d'un collègue récemment (acheté d'occas mais putôt 75k), autant je n'aime pas Porsche et un moteur qui consomme autant, c'est une aberration; autant, la finition intérieure est d'un niveau qui n'a rien à voir avec celle de la Model 3 (en mieux bien sur). Je serais curieux d'essayer une Porsche électrique.

La Taycan est une merveille 😎

Pas de conduite à une pédale, ce qui est pénible venant de Tesla, mais sinon le toucher de route, la qualité des matériaux, des suspensions... Un bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@supervedro J'ai eu plus de chance que toi, ma LR m'était attribuée depuis mardi avec le numéro de commande, et hier après avoir signé la réception il est apparu dans l'appli avec son numéro VIN et la cerise sur le gâteau c'est en rentrant dans le véhicule mon profil cloud Tesla et mon compte Spotify étaient déjà paramètrés, il ne me resta plus qu'à enregistrer mon téléphone comme clé et l'appairer pour le main libre. La recharge au Suc a aussi été décomptée des 150 km cadeau.

 

Pour Teslamate comme on m'avait dit sur le forum qu'il fallait rebooter l'instance Teslamate après que le VIN apparaisse dans l'appli j'avais prévu le coup et emmené ma tablette pour rebooter mon Teslamate auto-hébergé à travers mon VPN,  j'aurai donc un historique complet depuis le km 6 :-) 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla toujours au top...

 

Commande hier d'une TM3 en stock livrable au SC de Mérignac. Papiers envoyés dans la foulée, virement fait à l'ouverture de la banque.

 

Et là un TA m'appelle pour me dire que :

- la voiture n'est pas à Mérignac mais est en transit pour Toulon

- la livraison ne pourra donc pas se faire aujourd'hui, par conséquent pas possible d'avoir les 10 000km offerts

- la voiture restera à Toulon et que si je la veux il faudra aller la chercher, alors même que le SC de Mérignac était proposé et a été sélectionné

 

A prendre ou à laisser. Merci Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 10:51, sarti a dit :

Tesla toujours au top...

 

Commande hier d'une TM3 en stock livrable au SC de Mérignac. Papiers envoyés dans la foulée, virement fait à l'ouverture de la banque.

 

Et là un TA m'appelle pour me dire que :

- la voiture n'est pas à Mérignac mais est en transit pour Toulon

- la livraison ne pourra donc pas se faire aujourd'hui, par conséquent pas possible d'avoir les 10 000km offerts

- la voiture restera à Toulon et que si je la veux il faudra aller la chercher, alors même que le SC de Mérignac était proposé et a été sélectionné

 

A prendre ou à laisser. Merci Tesla.

Bonne chance pour que ça se règle de façon satisfaisante pour toi @sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Tesla ne fait qu'imposer aux gens, sans concertation la plupart du temps... perso, on a 7 jours pour prendre livraison à compter de la date de disponibilité... ce n'est pas la date qui est sur la facture, cette date est indiquée "date de livraison" mais pour moi c'est la date de commande... la disponibilité c'est quand tu as le CPI, avant tu ne peux pas aller chercher ton véhicule... mais on m'envoie des SMS comme quoi si je ne prends pas livraison le 30 juin, c'est trop tard... ben non, c'est pas trop tard, il y a un contrat et des règles à respecter... et peut-être aussi respecter un peu plus les clients...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 11:50, dp19 a dit :

ben non, c'est pas trop tard, il y a un contrat et des règles à respecter... et peut-être aussi respecter un peu plus les clients...

Ils s'en tapent. Tant qu'ils auront un autre client derrière pour reprendre les annulations ils vont pas changer. Il faudrait qu'ils aient un peu plus souvent à faire avec des avocats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pistacheJe m'en suis assez largement ouvert sur la file du prix M3, j'ai assigné Tesla pour non-respect des CGV avec demande de pénalités... je regrette d'être le seul à en arriver là... arrêtez d'être des moutons, réagissez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 12:44, dp19 a dit :

@pistacheJe m'en suis assez largement ouvert sur la file du prix M3, j'ai assigné Tesla pour non-respect des CGV avec demande de pénalités... je regrette d'être le seul à en arriver là... arrêtez d'être des moutons, réagissez !!!

J'ai suivi. Tu dois pas être le seul mais c'est clair que la plupart laissent couler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel du SC => voiture à récupérer dans 7 jours sinon c’est annulation de commande alors même que je peux m’y rendre dans 9 jours et que mon lieu de livraison initial était Mérignac et non Toulon… ça en est vraiment écœurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma LR AWD hier à midi à Valenton. Presque pas d'attente (15 minutes). J'ai pu bien vérifier la voiture et je n'ai pas trouvé de défaut. Valenton n'est pas super sexy mais l'organisation était plutôt bien faite. 

 

Je trouve qu'on critique beaucoup Tesla et son organisation mais il faut aussi bien comprendre que certaines personnes ne sont absolument pas préparées, les deux personnes devant moi se sont rendues à Valenton sans avoir assurées leurs voitures alors qu'elles avaient le CPI...

Modifié par benslr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 14:18, sarti a dit :

Rappel du SC => voiture à récupérer dans 7 jours sinon c’est annulation de commande alors même que je peux m’y rendre dans 9 jours et que mon lieu de livraison initial était Mérignac et non Toulon… ça en est vraiment écœurant.

Oui mais ils s'en fichent complètement.. mon TA l'autre jour, quand je lui ai dit que je n'avais pas de covoit pour aller chercher la mienne à Aix (600 kms de trajet depuis la Corrèze)... un SMS en soirée... le matin à 8H, appel sur un ton pressant qu'il fallait trouver une solution... comme je ne répondais pas car pas de réseau, il a insisté toute la journée...

 

@sartiTu as 2 solutions... si tu ne peux pas aller à Toulon dans le délai des 7 jours et qu'ils ne veulent pas t'accorder 2 jours de plus...

1. Tu ne bouges pas et ta commande sera de toute façon annulée, tu perdras 250 € et tu seras ban comme moi,

2. Puisque tu sembles avoir preuve que le lieu de livraison est Mérignac, tu prends RV avec un avocat et tu lui demandes de faire une mise en demeure avec menace d'assignation... ne la fais pas toi-même, tu n'auras pas de réponse... et si Tesla ne réponds pas à l'avocat, tu lui demandes d'assigner avec des pénalités bien sûr... le droit est pour toi, ne te laisse pas faire... bon courage😉

 

Au besoin, contacte-moi en MP...

 

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.