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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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A mon avis ils essayent de faire comme il peuvent avec le bouchon de SR+ non homologué en attente de livraison.  
La patience reste la meilleure arme en attendant.

On va vite le savoir quand les problèmes d’homologations seront résolus à mon avis 😆

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Le 20/11/2021 à 14:18, Plankton26 a dit :

Idem pour moi, suite au sms d'annulation, plus aucune date n'apparait dans l'application. 

J'espère que ça va bouger semaine prochaine. 

J'ai jeté un œil sur le forum des Allemands et c'est pareil, ils n'ont aucunes nouvelles. 

Pour ma part, RDV décalé au 7 décembre à 12:00, car mon TA m’a dit qu’ils n’auraient pas les papiers avant le 6. J’étais initialement prévu le 25 novembre. 

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Le 20/11/2021 à 15:30, Sissou13 a dit :

Véhicule commandé ce jour,

date de livraison estimée Mai 2022 😀

Pas trop se fier à cette date.

Il y avait eu la même chose fin juin, début juillet, et finalement les livraisons sont arrivées au rythme normal.

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Bonsoir,

j’ai reçu ma facture ce soir pour une M3 propulsion commandée le 4/11. Livraison prévue pour février puis avancée au 18/12 (au dernières nouvelles d’aujourd’hui ). J’ai comme VIN : LRW3E7FA2MC428xxx mais j’avoue qu’en tant que débutant dans le monde Tesla, je n’y comprend rien entre les moteurs et les performances dont vous parlez

 

Modifié par Olivlmp

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Je viens de commander la nouvelle propulsion, et de ce que vous dites je pourrais l’avoir d’ici peu. 
Bon moi le plan c’était de l’avoir fin mars au bout des 6 mois avec l’actuelle SR+, du coup un coup de tchat et il prennent en compte le désir d’avoir une réception fin mars ou appel au TA?

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Le 20/11/2021 à 22:04, Floflow31 a dit :

Je viens de commander la nouvelle propulsion, et de ce que vous dites je pourrais l’avoir d’ici peu. 
Bon moi le plan c’était de l’avoir fin mars au bout des 6 mois avec l’actuelle SR+, du coup un coup de tchat et il prennent en compte le désir d’avoir une réception fin mars ou appel au TA?

A priori c ça,

J’ai signalé mon désir d’avoir le véhicule en mars auprès du TA

 

a suivre

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Salut,

 

Model 3 achetée en stock vendredi dernier, appel du TA samedi après-midi pour me dire qu'ils ont déjà le VIN et qu'on peut envisager la livraison première quinzaine de décembre etc...

Chouette.

 

Je renseigne tous mes documents sur le site de Tesla, et je reçois dans la foulée la facture finale, avec le RIB pour payer.

 

Seulement voilà, cette facture m'indique en haut à droite une date de livraison pour le 23 Novembre ("Date de livraison planifiée le...") soit mardi de la semaine prochaine) alors que je n'ai même pas encore fait le virement, pas encore d'assurance etc...


Rassurez-moi, c'est juste une date temporaire générée au hasard ? Car je n'ai encore rien convenu avec le TA quant à la livraison et je veux pas perdre mon VIN 😔 (6,1s mais surtout 491km en batterie LFP)

Modifié par Neidmad

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Oui cette date est générée au hasard. Ne t'y fie pas et reste sur ce que tu as dis avec ton TA. Ils ont la main sur pas grand chose, mais ils peuvent décaler d'un jour ou deux si le virement n'est pas arrivé à temps.

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Le 21/11/2021 à 10:10, sarti a dit :

Oui cette date est générée au hasard. Ne t'y fie pas et reste sur ce que tu as dis avec ton TA. Ils ont la main sur pas grand chose, mais ils peuvent décaler d'un jour ou deux si le virement n'est pas arrivé à temps.

Ok merci, donc je peux sereinement en envisager un décalage d'ici au 10-15 décembre ?

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Sereinement, je ne pense pas que ce soit le bon terme, surtout suivant la région où tu te fais livrer.

 

Il y a beaucoup de livraison prévues pour mi - fin décembre avec les derniers batchs du trimestre, donc ça risque d'être emmerdant pour le Service Center de décaler des gens prévus avant alors que les plannings de livraison vont être surbookés à partir du 15 décembre...

 

Je dis pas que c'est impossible, ça ne coûte rien de demander de toute façon.

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Le 21/11/2021 à 10:35, aurone a dit :

Sereinement, je ne pense pas que ce soit le bon terme, surtout suivant la région où tu te fais livrer.

 

Il y a beaucoup de livraison prévues pour mi - fin décembre avec les derniers batchs du trimestre, donc ça risque d'être emmerdant pour le Service Center de décaler des gens prévus avant alors que les plannings de livraison vont être surbookés à partir du 15 décembre...

 

Je dis pas que c'est impossible, ça ne coûte rien de demander de toute façon.

A minima, je souhaiterais samedi 27 (samedi prochain), le temps de faire le virement.

 

Il y a aussi la destruction de mon ancienne voiture que je dois gérer pour obtenir la prime à la conversion, et le TA n'est vraiment pas clair à ce sujet (avant ou après avoir eu la Tesla ? Je dois virer l'argent en prenant en compte la prime à la conversion ou non ?)

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Le 21/11/2021 à 11:15, vanquishV12 a dit :

Tesla m’a toujours dit que la voiture devait être détruite au moins une semaine avant la livraison sinon soit ils décalent soit risque que la prime à la conversion ne fonctionne pas

est ce que c’est vrai, aucune idee

+1, ça a été pareil pour moi. Ils s'assurent de bien être payés pour ça car ils nous font l'avance. 

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Le 21/11/2021 à 10:29, Neidmad a dit :

Ok merci, donc je peux sereinement en envisager un décalage d'ici au 10-15 décembre ?

Comme @auronele mot "sereinement" est de trop. 😁

Voiture en stock donc prête à être livrée rapidement. De mon côté j'ai commandé une voiture en stock au Service Center le 11 j'ai été livré le 19.

 

En ayant commandé le 21, tu dois pouvoir repousser jusqu'à la première semaine de décembre, mais au-delà va être compliqué et la voiture pourrait être attribuée à une autre personne.

Avec commande le 21, jamais tu ne seras livré le 23. Même si tu fais au plus rapide : virement des fonds le 23 (banques fermées le lundi) + 48h pour que les fonds soient reçus et comptabilisés + 48h pour l'envoi du CPI => au mieux tu dois pouvoir être livré le 27 novembre. Mais il risque d'y avoir foule, donc plutôt à partir du lundi 29.

 

Je ne sais pas comment Tesla procède pour la prime à la casse. Appelle-les demain et fait le point.

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Le 21/11/2021 à 11:39, sarti a dit :

Comme @auronele mot "sereinement" est de trop. 😁

Voiture en stock donc prête à être livrée rapidement. De mon côté j'ai commandé une voiture en stock au Service Center le 11 j'ai été livré le 19.

 

En ayant commandé le 21, tu dois pouvoir repousser jusqu'à la première semaine de décembre, mais au-delà va être compliqué et la voiture pourrait être attribuée à une autre personne.

Avec commande le 21, jamais tu ne seras livré le 23. Même si tu fais au plus rapide : virement des fonds le 23 (banques fermées le lundi) + 48h pour que les fonds soient reçus et comptabilisés + 48h pour l'envoi du CPI => au mieux tu dois pouvoir être livré le 27 novembre. Mais il risque d'y avoir foule, donc plutôt à partir du lundi 29.

 

Je ne sais pas comment Tesla procède pour la prime à la casse. Appelle-les demain et fait le point.

Oui, nous avons déjà les fonds, aucun problème là dessus.

 

Si nous l'avons d'ici 10 jours, je pense que c'est une bonne chose (quand je l'ai acheté en stock, il n'y avait rien de marqué, ni de ville, ni de "En Transit" et la voiture est livrée à Strasbourg.

 

Dans ce cas, je contacte pour mon TA demain ou mardi selon quand il est là, je finalise les détails avec lui (nom marital sur la carte grise, prime à la conversion etc...) et ensuite je fais le virement dans la foulée pour une réception début décembre de la voiture.

 

Ca vous semble cohérent ?

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Le 21/11/2021 à 10:42, Neidmad a dit :

A minima, je souhaiterais samedi 27 (samedi prochain), le temps de faire le virement.

 

Il y a aussi la destruction de mon ancienne voiture que je dois gérer pour obtenir la prime à la conversion, et le TA n'est vraiment pas clair à ce sujet (avant ou après avoir eu la Tesla ? Je dois virer l'argent en prenant en compte la prime à la conversion ou non ?)

Pour la prime à la conversion il faut :

Bien avant la livraison pour avoir la facture conforme mettre à la casse la voiture en récupérant tous les papiers qui vont bien:

 

  - Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé

  - Copie du certificat d’assurance du véhicule détruit valide jusqu’au jour de la destruction

  - Certificat de non gage effectué maximum 1 mois avant sa destruction

  - Avis d’imposition de l’année 2020 (n-1) sur les revenus de 2019 (n-2)

  - Si l’acquéreur est une personne physique, attestation sur l’honneur qu’il n’a pas perçu de Prime à la conversion sur la période 2019-2022

Une fois transmis tous ces documents Tesla refera une facture avec la prime à la conversion déduite.

Comme cela pas de soucis .

 

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Le 21/11/2021 à 12:14, Baziles a dit :

Pour la prime à la conversion il faut :

Bien avant la livraison pour avoir la facture conforme mettre à la casse la voiture en récupérant tous les papiers qui vont bien:

 

  - Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé

  - Copie du certificat d’assurance du véhicule détruit valide jusqu’au jour de la destruction

  - Certificat de non gage effectué maximum 1 mois avant sa destruction

  - Avis d’imposition de l’année 2020 (n-1) sur les revenus de 2019 (n-2)

  - Si l’acquéreur est une personne physique, attestation sur l’honneur qu’il n’a pas perçu de Prime à la conversion sur la période 2019-2022

Une fois transmis tous ces documents Tesla refera une facture avec la prime à la conversion déduite.

Comme cela pas de soucis .

 

Oui, cela ressemble beaucoup aux éléments que j'ai du fournir sur le site de Tesla.

 

Je dois donc maintenant voir avec eux pour se synchroniser, obtenir la facture avec la prime à la conversion déduite et virer seulement les 36390 euros 😁

 

Ma crainte maintenant c'est de pouvoir faire tout ça dans les temps, et ne pas voir le VIN me passer sous le nez d'ici début décembre, si la livraison est toujours OK d'ici là 😰

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Le 21/11/2021 à 09:31, Neidmad a dit :

Car je n'ai encore rien convenu avec le TA quant à la livraison et je veux pas perdre mon VIN 😔 (6,1s mais surtout 491km en batterie LFP)

Peux tu nous donner ton VIN ? (enfin sauf les 3 derniers chiffres pour la confidentialité). Je suis curieux de savoir quel VIN est censé avoir 491 WLTP et 6,1s de performances...

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