Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 27/09/2021 à 11:12, BrisePif a dit :

Une chose que je ne comprends pas pour l'instant : le logiciel est en version 10.2 (2021.3.106.6), ce qui a priori n'est pas la dernière version bien qu'il soit indiqué que le logiciel du véhicule est à jour. Même en mettant la préférence de mise à jour du logiciel sur "avancé", aucune mise à jour n'est proposée.

On est plusieurs à s'être fait livrer en septembre et à avoir ce soucis. La mienne est bloquée dans la même version et malgré les nombreux hard reboot elle veut rien savoir. Je vais voir s'il se passe quelque chose cette semaine, sinon mon TA m'a conseillé de faire une demande d'entretien sur l'app, lui ne pouvant rien faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 11:22, GuillaumeL a dit :

On est plusieurs à s'être fait livrer en septembre et à avoir ce soucis. La mienne est bloquée dans la même version et malgré les nombreux hard reboot elle veut rien savoir. Je vais voir s'il se passe quelque chose cette semaine, sinon mon TA m'a conseillé de faire une demande d'entretien sur l'app, lui ne pouvant rien faire. 

Idem pour ma performance livrée vendredi dernier...

Mais bon, ça ne m'empêche pas pour l'instant de savourer le plaisir de conduire cette voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 11:46, azerty67 a dit :

Mais bon, ça ne m'empêche pas pour l'instant de savourer le plaisir de conduire cette voiture!

Ah ça c'est sûr ! C'est pour ça que c'est juste frustrant par principe, mais en vrai c'est pas grave haha 

 

Le 27/09/2021 à 11:50, Dju71 a dit :

J’ai reçu la mienne la semaine dernière et le logiciel c’est mis a jour en 2021.11.102.1,

Est-ce la dernière version?

La dernière est la 2021.32 avec la 2021.36 en cours de déploiement si je dis pas de bêtises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison Samedi dernier à Villepinte.

Tout s'est très bien passé (sauf montant conducteur tout crade, traces de doigts noire d'un technicien surement, mais vite pris en charge), TA sympa, ambiance de livraison vraiment top, on peut prendre le temps qu'on veut.

Tu m'étonnes, tout le monde à la banane en attendant, et ce hall d'expo de Villepinte si éNOOOORRme, avec des Tesla paaaarrrrtout :), ça fait 🤩 les yeux. Mériterait que l'espace d'attente soit un peu plus cosi, ça fait un peu oneagain.

 

Quelle caisse... woua...quelle sensation de conduite.

La meilleure vécue à ce jour pour moi, moi qui suis très sensible à la reprise, 🤗 je suis verni now.

Le son aussi, très surpris, car tellement meilleur que dans mon véhicule précédent, qui coûte le même prix pourtant 🙄.

La place aux jambes qui a surpris madame, et elle à aussi adoré l'interface pour piloter la musique et volume pendant les trajets.

Dommage qu'elle soit déjà toute crado avec la pluie du we 😔.

Par contre, j'ai les mêmes soucis de unknown_key, qui, je j'espère, seront résolu à la mise à jour, qui se fait attendre.

J'ai aussi la sensation que ce véhicule suscite le sourire et des pouces up auprès des jeunes, alors que j'avais plus une "mauvaise" sensation de jalousie, regards dispendieux envers ma BM.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 11:12, BrisePif a dit :

Une chose que je ne comprends pas pour l'instant : le logiciel est en version 10.2 (2021.3.106.6), ce qui a priori n'est pas la dernière version bien qu'il soit indiqué que le logiciel du véhicule est à jour. Même en mettant la préférence de mise à jour du logiciel sur "avancé", aucune mise à jour n'est proposée.

Je cherche sur le forum... ! :)

Pour les mises à jour c'est ici : 

 

 

Mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau prendre la check list lors de la livraison, faire le tour 10 fois du véhicule et pourtant et même si c'est devant les yeux il arrive qu'on le ne le voit pas.
Remarqué ce WE après retour de la plage un problème de joint entre le toit et la porte du coffre, au départ j'ai pensé que c'était peut-être un retrait dû à une exposition prolongée au soleil mais en regardant de prêt il semblerait que c'est plutôt une découpe du joint lors du montage.

PS , non ce n'est pas une version grise tachetée, mais juste le pollen des arbres du voisin, il va falloir que je commande et pose  la porte du garage avant l'hiver.

joint coffre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 15:14, Manuel a dit :

On a beau prendre la check list lors de la livraison, faire le tour 10 fois du véhicule et pourtant et même si c'est devant les yeux il arrive qu'on le ne le voit pas.
Remarqué ce WE après retour de la plage un problème de joint entre le toit et la porte du coffre, au départ j'ai pensé que c'était peut-être un retrait dû à une exposition prolongée au soleil mais en regardant de prêt il semblerait que c'est plutôt une découpe du joint lors du montage.

(...)

 

Rien d'anormal au contraire.

Tous les véhicules ont cette 'découpe' sur le joint arrière gauche, dûe au vérin électrique du coffre. C'est fait pour ...

Déjà abordé plusieurs fois sur le forum.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 16:53, LeLutin a dit :

Rien d'anormal au contraire.

Tous les véhicules ont cette 'découpe' sur le joint arrière gauche, dûe au vérin électrique du coffre. C'est fait pour ...

Déjà abordé plusieurs fois sur le forum.

Ok, merci pour l'info.
je peux donc annuler mon rdv au CS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 11:12, BrisePif a dit :

Bonjour,

Livraison effectuée ce vendredi 24 septembre à Lyon (SR+ LFP moteur A).

Un peu étonné par le contexte (à l'extérieur, deux conseillers seulement devant un pupitre).

Voiture chargée à 160km seulement, mais la charge rapide a été gratuite pour ma part car mon compte ne semble avoir été activé qu'en fin de journée.

Je n'ai pas pu poser de questions ou bénéficier de conseils car trop peu de conseillers sur place.

Enfin, voiture garée sous des arbres donc assez sale pour une livraison neuve...

 

Bref, une expérience loin d'être exceptionnelle 😅 même si je n'ai constaté aucun défaut apparent sur le véhicule en lui-même (hormis la crasse)

 

Bonsoir,

 

Comme BrisePif, livraison à Dardilly jeudi dernier. Deux personnes pour gérer la remise des clés et les explications. Le créneau de 14h a dû être favorable pour nous puisqu'ils nous ont invités à rentrer avant l'heure donc nous n'étions que deux à être présents, l'équipe de livraison était parfaitement dimensionnée pour nous. 😂

Boissons et petits encas proposés, ça contrastait avec ce que j'avais lu où ils étaient à la ramasse quelques jours avant.

Voiture garée sous des pins donc bonjour les petites gouttes qui sont partout sur la voiture... depuis, je frotte avec de l'eau chaude et une micro-fibres. C'est ce que j'ai trouvé de mieux vue la surface à traiter ! Avec le doigt (pas l'ongle !), ça part aussi mais je pense que j'aurais eu des cloques à force de frotter.

 

Sinon, rien à redire sur ma LR, il y avait juste une trace d'adhésif, une bâche plastique sur le tapis de sol conducteur et les "blisters" des miroirs de courtoisie. Un micro écart d'alignement sur un côté du coffre mais faut avoir le nez dessus !

220km d'autonomie, on a retrouvé tout le monde (qui est arrivé après, nous n'étions pas que deux à être livrés !) au super-chargeur voisin. La batterie n'a pas eu le temps d'être complètement pré-conditionnée donc on a juste fait une pointe à 100kWh avant de retomber bien vite. Et les km rechargés ont été débités de mon crédit parrainage.

 

Evidemment, la conduite est un vrai plaisir et les caméras se sont étalonnées à 95% en quelques km puis il en a fallu une cinquantaine pour finir les quelques pourcents restants.

 

Le freinage régénératif est une tuerie, surtout associé au mode serrage On se demande pourquoi ils ont mis une pédale de freins ! 😅

 

Seule petite déconvenue, pas de réseau dans mon parking donc pour suivre la recharge, je suis marron. J'espère que ça ne sera pas ennuyeux pour la recherche des mises à jour.

 

Je pense avoir tout dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 14:43, skygreg a dit :

Salut,

ça m'arrangeait pas trop le 30, du coup j'ai déplacé la date de livraison au 29 à midi. Le TA m'a dit qu'elles arrivaient le 29, donc pas possible de faire livrer plus tôt encore.

@skygregtu me diras comment ça s'est passé et si ils ont pu te faire une petite recharge avant livraison ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai eu la livraison de ma modèle 3 jeudi dernier à Dardilly, aussi ;) un peu avant 15 heures. Je n'ai rien trouvé à redire sur la voiture, à part l'étiquette pour les pompiers dans le frunk qui n'était pas visible. Le préposé n'a oser démonter le cache et m'a renvoyer au centre de service où la personne à l'accueil m'a fait la manipe en 30 secondes.

Heureusement que j'avais vu pas mal de tuto sur youtube, ça m'a permis de prendre en main la voiture rapidement. Visiblement, l'employé n'avait pas l'air à l'aise sur les questions que je lui ai posé (principalement des questions sur l'interface et l'application téléphonique).

D'ailleurs, je me retrouve avec le bug des "unkown key" qui était bien visible à l'écran sans m'en parler.

Par ailleurs, l'autre personne présente s'est occupé de la reprise de mon ancien véhicule, et pour le cout était plus bavard.

 

Quand je suis arrivé, il finissait de s'occuper du client précédent, que j'ai retrouvé au super chargeur. Il était inquiet et ne comprenait pas pourquoi sa batterie ne chargeait pas "plein pot", et j'ai du lui expliquer que la vitesse de charge fluctuait avec le niveau de la batterie. Je pense que l'employé Tesla ne lui avait pas expliqué (il ne l'a pas fait pour moi non plus...)

 

Ce qui fait que je garde une impression mitigée de la réception. C'est un véhicule de rupture et beaucoup de personne ont besoin d'un peu plus d'explication avant d'être lâché... Moi je suis à l'aise, mais je me mets à la place des personnes qui le sont moins. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 00:02, pod a dit :

C’était bien une LR 614 sur la commande. La négociation est en cours. Je les ai eu au téléphone à plusieurs reprises cet après-midi, on a trouvé une solution, j’attends la confirmation écrite en début de semaine prochaine. La suite au prochain épisode, je vous tiendrai au courant ! ;-)

Avec un peu de retard, quelques nouvelles : Tesla m’a donné beaucoup d’informations contradictoires et finalement, ils m’ont proposé le rabais classique de 2000€ pour une 580 km au lieu de la 614 km commandée. J’ai refusé et dois donc patienter jusqu’en décembre, pour recevoir mon auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 08:49, Silacius a dit :

Quand je suis arrivé, il finissait de s'occuper du client précédent, que j'ai retrouvé au super chargeur. Il était inquiet et ne comprenait pas pourquoi sa batterie ne chargeait pas "plein pot", et j'ai du lui expliquer que la vitesse de charge fluctuait avec le niveau de la batterie. Je pense que l'employé Tesla ne lui avait pas expliqué (il ne l'a pas fait pour moi non plus...)

Aussi si le superchargeur est un V2, la vitesse de charge est divisée par deux si deux voitures sont sur la même paire de bornes mais oui au dessus de 50% la vitesse baisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 08:49, Silacius a dit :

Hello ! J'ai eu la livraison de ma modèle 3 jeudi dernier à Dardilly, aussi ;) un peu avant 15 heures. Je n'ai rien trouvé à redire sur la voiture, à part l'étiquette pour les pompiers dans le frunk qui n'était pas visible. Le préposé n'a oser démonter le cache et m'a renvoyer au centre de service où la personne à l'accueil m'a fait la manipe en 30 secondes.

Heureusement que j'avais vu pas mal de tuto sur youtube, ça m'a permis de prendre en main la voiture rapidement. Visiblement, l'employé n'avait pas l'air à l'aise sur les questions que je lui ai posé (principalement des questions sur l'interface et l'application téléphonique).

D'ailleurs, je me retrouve avec le bug des "unkown key" qui était bien visible à l'écran sans m'en parler.

Par ailleurs, l'autre personne présente s'est occupé de la reprise de mon ancien véhicule, et pour le cout était plus bavard.

 

Quand je suis arrivé, il finissait de s'occuper du client précédent, que j'ai retrouvé au super chargeur. Il était inquiet et ne comprenait pas pourquoi sa batterie ne chargeait pas "plein pot", et j'ai du lui expliquer que la vitesse de charge fluctuait avec le niveau de la batterie. Je pense que l'employé Tesla ne lui avait pas expliqué (il ne l'a pas fait pour moi non plus...)

 

Ce qui fait que je garde une impression mitigée de la réception. C'est un véhicule de rupture et beaucoup de personne ont besoin d'un peu plus d'explication avant d'être lâché... Moi je suis à l'aise, mais je me mets à la place des personnes qui le sont moins. 

 

J'ai aussi eu le gars le moins à l'aise (le plus petit des deux il me semble).

J'avais fait le profil et appairé mon téléphone du coup je n'ai pas eu beaucoup d'explications. C'est clair qu'une personne moins technophile risque de se poser énormément de questions. Après, ils sont rassurants en disant qu'à la moindre question, on peut les contacter.

 

Pour la petite histoire, durant le WE, on a bien galéré pour activer la bouche de ventilation arrière. Obligé d'aller sur le manuel en ligne, sur l'écran central.

Et cette grille de ventilation se coupe systématiquement dès qu'on reprend le volant, c'est assez pénible. Vous avez remarqué ça aussi ?

 

Silacius, tu as eu la "chance" d'être garé sous les pins à Dardilly ou ta carrosserie était indemne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Concernant les mise à jour des TM3 livrée récemment, me concernant, elles arrivent. Une 1ere mise à jour s'est téléchargée cette nuit. A peine installée que l'écran me prévient qu'une autre mise à jour est dispo au téléchargement...

 

En tout cas, cette voiture est vraiment très agréable à conduire!!! je l'ai examinée à la loupe, un pote l'a fait chez moi, je n'ai aucun soucis de finition, de joint décollé, de raccord mal foutu.... je l'ai trouvée très bien finie... peut-être pas autant que mon ancienne Audi S3, il y a quelques plastiques pas très valorisant à certains endroits comme les bac de portières, mais c'est quand même du très bon niveau je trouve... elle fait même mieux je pense que la nouvelle A3 (suis monté dans la nouvelle A3... j'ai trouvé une sacrée baisse de qualité des plastiques - zavez compris, suis un ex Audiiste depuis près de 20 ans)

 

Aujourd'hui, est installé chez moi de quoi la biberonner... une borne Hager

 

Concernant le parrainage, j'ai de suite eu mes 1500 km gratuits

 

Je n'ose pas trop la pousser pour le moment, elle invite plutôt à la conduite cool en fait. j'ai juste fait une accélération "histoire de voir" hier soir (chargée à 50%) sur l'autobahn (suis frontalier, à 300 m de la Germanie), ça m'a semblé encore plus "violent" que sur la TM3 Perf que j'avais essayé (qui était bien en mode accélération "Sport"). Limitent ils un peu pour les véhicules d'essai?

 

Seul "petit" hic, elle capte mal le Wifi. Mon smartphone capte 2 barrettes dans mon garage, la voiture elle, ne voit même pas le réseau. j'ai acheté un répéteur mais j'ai pris une m...e pas cher qui se déconnecte tout le temps (pas cette nuit, ce fut un miracle, d'où le fait qu'elle a pu télécharger la mise à jour)... vais ss doute investir ds un dispositif de prise CPL qui en plus émettent en wifi pour faire répéteur ... je crois que ça se fait ce truc

 

Bref, pour ma part pour le moment, ce n'est que du bonheur! Vais pouvoir la tester ce week end autrement que sur les trajets domicile - bureau en faisant un Trajet qui me fera traverser les routes vosgiennes pour aller à La Bresse. Le frein régénératif trouvera toute son utilité dans la descente sur cette ville :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 09:00, azerty67 a dit :

Concernant les mise à jour des TM3 livrée récemment, me concernant, elles arrivent. Une 1ere mise à jour s'est téléchargée cette nuit. A peine installée que l'écran me prévient qu'une autre mise à jour est dispo au téléchargement...

J'ai eu pareil, en fait les petites MàJ après c'est les jeux qui se mettent à jour ! (si tu vas dans divertissement tu verras sur les jeux "en attente de mise à jour")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est livraison avancée à hier à Villepinte, véhicule sans défaut ça c'est un très bon point par contre la plaque avant était de travers et le véhicule avait clairement été stocké sous la pluie et n'était pas franchement propre c'est dommage.

 

Mais bon vite oublié après les premiers tours de roue, elle est vraiment géniale cette voiture 😍!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 08:19, Aharpyk a dit :

@skygregtu me diras comment ça s'est passé et si ils ont pu te faire une petite recharge avant livraison ? :)

Livraison effectuée 👌 Une livraison exemplaire, je te laisse juger : arrivé en retard, je suis rapidement prit en charge, on commence par la reprise qui se passe rapidement et simplement, avec quelques photos, la note de l'odomètre, et ... c'est tout ! Pas d'essai, pas de démarrage moteur, rien de plus. Comme un autre membre du forum, l'impression de l'avoir briquée pour rien 😅

 

Concernant la voiture, pour commencer une bonne surprise, elle était chargée à 100% ! Super, j'ai pu rentrer sans charger, surtout que j'étais un peu juste niveau timing, mais ils ne le savaient pas et je n'avais pas demandé de charge. Donc très bon point. Concernant la voiture, tout est nickel, finition chinoise, rien à dire. Rien ne manque, tout est propre, ou presque: je me suis aperçu en arrivant à destination d'une tâche au niveau de l'accoudoir, sans être sûr et certains que ce soit de moi ou pas.

J'ai été assisté par une TA pour le paramétrage de base: volant, rétro, ajout de la clef téléphone, explications sur les quelques trucs qui ne fonctionnent pas de suite, comme la fermeture auto par éloignement du tél, le régulateur, etc.

Elle avait 10km au compteur.

Ha ! et un autre excellent point: elle était à jour ! Version 2021.32 ! Et était en cours de téléchargement des données de navigation.

 

J'ai juste une question: je m'attendais à trouver un manuel dans la boite à gants, mais il n'y a qu'un maigre livret d'assistance. Y'avait un vrai manuel avant ? Un pavé de 200 pages ?

 

Bref, un sans-faute, Bravo et merci à l'équipe Tesla Chambéry 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.