Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Zemotard a dit :

 

C'est qd même fort de café, on décharge des centaines de LR en France sans se soucier de ça ? 


Réjouissez vous. Ca veux dire que vos LR disposent des dernières évolutions.

Demain je parie qu’on aura des gens qui vont râler parce que leurs voitures n’ont pas de pb d’homologation. 😂

 

Modifié par gatzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gatzou a dit :


Réjouissez vous. Ca veux dire que vos LR disposent des dernières évolutions.

Demain je parie qu’on aura des gens qui vont râler parce que leurs voitures n’ont pas de pb d’homologation. 😂

 

Lol

Si ca pouvait etre cet avertisseur sonore en marche arriere qui pose pb ca serait top  hop on desactive :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeromebo a dit :

Pour les personnes qui ont leur livraison retardée, vous avez quel numéro de VIN ?

Ici 954 et toujours RAS.

959. Retardée du 2 au 4 juin. Livraison Dardilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeromebo a dit :

Pour les personnes qui ont leur livraison retardée, vous avez quel numéro de VIN ?

Ici 954 et toujours RAS.

952  Retardée du 28/05 au 05/06. Livraison Lesquin.

Modifié par Zemotard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN en 959 sur le Glovis Chorus, toujours pas de sms et rien de mon TA après envoi d'un mail, j'ai demandé sur le tchat, et confirmation de la livraison entre le 5 et 10 Juin au SC d'Aix j'attends de voir le SMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchap a dit :

Moi qui pensait que Tesla allait améliorer les choses, désolé pour toi. Incroyable ne de pas être capable de faire un fléchage digne de ce nom à leurs client.

 

Pour l’espace entre 4 et 5, de mémoire c'est au moment où le bâtiment fait cet angle de 45 degrés vers la droite, à ce moment là y a pas mal de barrières qui bloquent le passage. Il y a une sortie à gauche une vingtaine de mètre plus loin, la prendre on arrive alors en extérieur, continuez vers la passerelle, puis traversez le parking 4, et aller jusqu'au hangar 5b.

 

Pour ceux qui ont réussi à sortir de ce labyrinthe ces derniers jours, merci de me dire si mon plan est juste, ou si l'accès a changé.

 

image.thumb.png.a1d93efe6d705ee3056a2c34a2d49438.png

 

Bonjour,

 

J'ai récupéré ce matin ma LR Rouge (la seule rouge parmi la trentaine de Model 3).

 

Je confirme le cheminement donné par @Tchap et je rajoute des précisions pour ceux que cela intéresse:

  - Arrivé à l'arrêt RER B - Parc des expositions, entrer dans la gare et prendre le souterrain vers le parc des expositions (c'était ouvert ce matin, dans le cas contraire, sonner à l'interphone)

  - à la sortie du tunnel, prendre sur la gauche vers le bâtiment 1

  - entrer dans le bâtiment 1 puis immédiatement, prendre le grand couloir sur la droite

  - suivre le couloir pour aller vers la hall 4 (il y a des barrières mobiles, passer entre)

  - juste avant le hall 4, vous allez voir une sortie à l'air libre sur votre gauche)

  - sortir du bâtiment et prendre la rampe devant vous, puis tout droit pendant 4mn

  - le hall 5b est en face de vous (prendre l'entrée côté gauche, il y a des drapeaux TESLA

 

La photo supra représente bien le chemin à suivre.

 

Durée du trajet entre le RER B et le Hall 5b : environ 10 mn

 

Concernant ma LR, j'ai fait le tour sans trouver de défauts évidents : RAS

 

Les collaborateurs TESLA essayent de livrer les Model 3 avec 50% de batterie (la mienne affichait 48%).

Association avec le téléphone (ne pas oublié de mettre la localisation GPS et le Bluetooth)

Et hop, direction Orgeval pour mon premier SUC (charge à 80%) puis retour maison (pas besoin de la recharge, mais cela fait un test de bon fonctionnement).

Téléchargement de la mise à jour pendant le retour puis installation une fois la voiture dans mon box.

D'ailleurs, j'étais une peu nerveux (beaucoup) pour cette première fois (la descente est un peu hard avec un virage à 90° à gauche après la pente et je n'avais pas le gabarit de la voiture dans l'œil. J'ai du m'arrêter en plein virage pour aller contrôler que je ne refaisais pas la peinture de la porte du garage du voisin. Mais tout s'est bien passé (pas frotter cette fois) :-)

Modifié par Tsunoo92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tsunoo92 a dit :

Bonjour,

 

J'ai récupéré ce matin ma LR Rouge (la seule rouge parmi la trentaine de Model 3).

 

Je confirme le cheminement donné par @Tchap et je rajoute des précisions pour ceux que cela intéresse:

  - Arrivé à l'arrêt RER B - Parc des expositions, entrer dans la gare et prendre le souterrain vers le parc des expositions (c'était ouvert ce matin, dans le cas contraire, sonner à l'interphone)

  - à la sortie du tunnel, prendre sur la gauche vers le bâtiment 1

  - entrer dans le bâtiment 1 puis immédiatement, prendre le grand couloir sur la droite

  - suivre le couloir pour aller vers la hall 4 (il y a des barrières mobiles, passer entre)

  - juste avant le hall 4, vous allez voir une sortie à l'air libre sur votre gauche)

  - sortir du bâtiment et prendre la rampe devant vous, puis tout droit pendant 4mn

  - le hall 5b est en face de vous (prendre l'entrée côté gauche, il y a des drapeaux TESLA

 

La photo supra représente bien le chemin à suivre.

 

Durée du trajet entre le RER B et le Hall 5b : environ 10 mn

 

Concernant ma LR, j'ai fait le tour sans trouver de défauts évidents : RAS

 

Les collaborateurs TESLA essayent de livrer les Model 3 avec 50% de batterie (la mienne affichait 48%).

Association avec le téléphone (ne pas oublié de mettre la localisation GPS et le Bluetooth)

Et hop, direction Orgeval pour mon premier SUC (charge à 80%) puis retour maison (pas besoin de la recharge, mais cela fait un test de bon fonctionnement).

Téléchargement de la mise à jour pendant le retour puis installation une fois la voiture dans mon box.

D'ailleurs, j'étais une peu nerveux (beaucoup) pour cette première fois (la descente est un peu hard avec un virage à 90° à gauche après la pente et je n'avais pas le gabarit de la voiture dans l'œil. J'ai du m'arrêter en plein virage pour aller contrôler que je ne refaisais pas la peinture de la porte du garage du voisin. Mais tout s'est bien passé (pas frotter cette fois) :-)

Quel VIN ta LR ? Pas de problème d'immatriculation ?? Je suppose qu'elle était sur le lake fuxian 🤔🤔🤔

Modifié par Xavier05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Quickness a dit :

VIN en 959 sur le Glovis Chorus, toujours pas de sms et rien de mon TA après envoi d'un mail, j'ai demandé sur le tchat, et confirmation de la livraison entre le 5 et 10 Juin au SC d'Aix j'attends de voir le SMS...

Suis dans le même cas ! Vivement que l’on fixe le rdv de livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeLutin a dit :

Moi j'ai demandé à mon TA que la mienne ne soit pas lavée pour la livraison .... et réponse : toutes les voitures sont systématiquement nettoyées.

Bon bah avec ça ....

Faux, j'ai été sur cette piste aussi et il m'a dit "voulez-vous que je prévienne l'équipe sur Villepinte, de ne pas préparer votre voiture", "mais sachez qu'elles arrivent très souvent très sale avec le voyage en bateau".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ma LR arrive le 1/6 pour une livraison initialement prévue le lendemain repoussée pour le 9/6 pour cause de pb d’immatriculation avec un délai incompressible jusqu’au 7/6. (VIN958)

Modifié par Samgratt007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeromebo a dit :

944 d'après sa signature

Exact, VIN en 944, batterie 82 kWh. Elle a transité sur le Glovis Cosmos. J'aurais dû être livré la semaine dernière mais ils m'ont fait la blague de: A propos, on ne livre plus à Chambourcy mais à Villepinte (et la semaine prochaine)...

Le tout 5 jours avant la livraison prévue 😭 

Modifié par Tsunoo92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fwill34 a dit :

CPI reçu pour une SR+ blanche/noir sur le Glovis Sun , réception du véhicule le 05/06 avec heure définie au TC de Montpellier 

Je ne sais plus si au niveau du CPI, c'est une immatriculation provisoire ou définitive ?

Normalement ma date de livraison de la SR+ est aussi le 05/06 mais pas de CPI pour le moment. Mon TA m'a prévenu qu'il fallait pas que je m'emballe pour la date de livraison et que comme la bateau n'est pas encore arrivée, elle est susceptible d'être modifie.

 

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis dit qu'un peu de news positives ne feraient pas de mal : c'était aujourd'hui le jour de la livraison pour moi, (model 3 SR+ blanc/noir/aéro) à Villepinte, commandé mi avril.

 

Alors pour le seul point négatif (et encore...) : l'accès à Villepinte qui est quand même très mal foutu y compris en voiture. En revanche, et pour rassurer tout le monde, j'ai trouvé la voiture plutôt bien préparée, avec plein d'espace pour tourner autour, dans un lieu abrité et sans être pressé par le temps. Le Tesla boy sur place était tout à fait à l'écoute des 5/6 personnes qui prenaient possession de leur voiture sur le même créneau (13h)

 

Donc de mon côté l'expérience de livraison a été très bonne. Rapide sans être expéditive. Seul bémol sur le lieu (et l'heure de bouchons pour rentrer sur Paris, mais ça c'est une autre histoire ;-)), mais on sait aussi qu'on a pas financé de l'immobilier dans les beaux quartiers en achetant chez Tesla !

 

Maintenant pour la voiture en elle même (je précise que je suis maniaque avec les voitures et que j'ai réceptionné auparavant 3 BMW neuves...), j'étais plutôt inquiet suite à tout ce qu'on peut lire sur les forums (et rassuré par les CR de livraison de MIC de ces derniers jours). Et bien je suis ravi de vous dire que la mienne est parfaite (j'ai suivi les checklist par acquis de conscience), aucun problème de peinture, d'alignement, de joints... Je suis ravi. Et je crois que celles autour de moi étaient du même acabit.

 

Quelques notes complémentaires :

Véhicule livré avec ~25% de charge (j'ai pas fait attention précisément)

- Software 10.2 (2020.47.105) avec une mise à jour en attente vers 2021.4.18

- Application Tesla activée 2h après la livraison.

- Un premier avis à chaud sur un point qui m'ennuyait (après avec eu une option harman kardon dans un x1) : je trouve l'audio de la SR+ pas ridicule du tout. A creuser lors des prochains trajets.

- Le fonctionnement du régulateur adaptatif (pas testé l'AP encore) est tellement meilleur que celui du x1 (prise en compte des véhicules des autres files, fluidité...)

 

1h de bouchon n'est pas le meilleur moyen de faire une première prise en main, mais cette livraison est tout à fait OK pour moi, je suis ravi. 

 

Bonne route !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, drx75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis dit qu'un peu de news positives ne feraient pas de mal : c'était aujourd'hui le jour de la livraison pour moi, (model 3 SR+ blanc/noir/aéro) à Villepinte, commandé mi avril.

 

Alors pour le seul point négatif (et encore...) : l'accès à Villepinte qui est quand même très mal foutu y compris en voiture. En revanche, et pour rassurer tout le monde, j'ai trouvé la voiture plutôt bien préparée, avec plein d'espace pour tourner autour, dans un lieu abrité et sans être pressé par le temps. Le Tesla boy sur place était tout à fait à l'écoute des 5/6 personnes qui prenaient possession de leur voiture sur le même créneau (13h)

 

Donc de mon côté l'expérience de livraison a été très bonne. Rapide sans être expéditive. Seul bémol sur le lieu (et l'heure de bouchons pour rentrer sur Paris, mais ça c'est une autre histoire ;-)), mais on sait aussi qu'on a pas financé de l'immobilier dans les beaux quartiers en achetant chez Tesla !

 

Maintenant pour la voiture en elle même (je précise que je suis maniaque avec les voitures et que j'ai réceptionné auparavant 3 BMW neuves...), j'étais plutôt inquiet suite à tout ce qu'on peut lire sur les forums (et rassuré par les CR de livraison de MIC de ces derniers jours). Et bien je suis ravi de vous dire que la mienne est parfaite (j'ai suivi les checklist par acquis de conscience), aucun problème de peinture, d'alignement, de joints... Je suis ravi. Et je crois que celles autour de moi étaient du même acabit.

 

Quelques notes complémentaires :

Véhicule livré avec ~25% de charge (j'ai pas fait attention précisément)

- Software 10.2 (2020.47.105) avec une mise à jour en attente vers 2021.4.18

- Application Tesla activée 2h après la livraison.

- Un premier avis à chaud sur un point qui m'ennuyait (après avec eu une option harman kardon dans un x1) : je trouve l'audio de la SR+ pas ridicule du tout. A creuser lors des prochains trajets.

- Le fonctionnement du régulateur adaptatif (pas testé l'AP encore) est tellement meilleur que celui du x1 (prise en compte des véhicules des autres files, fluidité...)

 

1h de bouchon n'est pas le meilleur moyen de faire une première prise en main, mais cette livraison est tout à fait OK pour moi, je suis ravi. 

 

Bonne route !

 

Question que je me pose, Si le véhicule m'est livré avec aussi peu de batterie il va falloir que je passe par un superchargeur pour recharger.

 

Mais si l'application n'est activée que plusieurs heures après, ca se passe comment ?

 

Mon TA m'a dit qu'il s'engager à livrer les véhicules entre 50 et 80% (en fonction du monde), et visiblement c'est pas le cas 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.