Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 31 minutes, k-Nabeesse a dit :

Chambourcy a l'air d'être le plus gros de France, on ne connait pas les vrais chiffres, difficile à affimer.

Oui, et c'est logique. 18% de la population française vit en banlieue parisienne.

https://www.capital.fr/auto/tesla-les-10-villes-francaises-ou-on-en-achete-le-plus-1391287

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, schingouz a dit :

Hello, on a plus de source sur ce nouveau moteur (destiné aux Lr ou/et SR+) merci

Lorsque les premiers certificats provisoires d'immatriculation (CPI) des véhicules actuellement en transit seront disponibles, il faudra partager sur le forum le code présent dans la case D2 de ce dernier.

 

Sur cette base, il sera possible de déterminer de quelle variante de batterie et de moteur lesdits véhicules sont équipés.

 

Quant en savoir plus sur ce moteur quant à sa consommation, etc ... il faudra attendre que les propriétaires de potentiels nouveaux véhicules en étant équipés puissent l'utiliser et nous faire des retours ;)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Oui, et c'est logique. 18% de la population française vit en banlieue parisienne.

https://www.capital.fr/auto/tesla-les-10-villes-francaises-ou-on-en-achete-le-plus-1391287

 

Et ça aussi :

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-3-dans-quelles-regions-se-vend-elle-le-plus/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Monthebiffy a dit :

Ma commande vient d'être mise à jour avec l'option couleur rouge mais avec l'ancien prix 🤣 mon TA va voir pour arranger ça.

Exactement la même chose de mon côté ! Commande mis à jour mais avec l'ancien prix.. il s'en occupe également 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-kbyl a dit :

Du coup, mon TA d’Aix qui me disait qu’Aix était le plus gros vendeur d’Europe, c’était du pipeau?

Déjà Aix est derrière Chambourcy.
Et c'est une chose très bête à dire avec les principaux pays pro-électriques (et pro-Tesla) qui sont les Pays-Bas et la Norvège. Je pense que Chambourcy doit être loin derrière Amsterdam ou Oslo.

 

Pas la première ânerie que dit un TA malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-kbyl a dit :

Du coup, mon TA d’Aix qui me disait qu’Aix était le plus gros vendeur d’Europe, c’était du pipeau? 

Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'on arrive à ces stats avec ce fichier déclaratif de plus de 600 réponses d'octobre 2019 à aujourd'hui.

On peut considérer que seulement 50% des réponses sont complètes (notamment le champ Livré qui ne contient que 323 occurrences à oui).

Maintenant, ce n'est pas non plus un petit échantillon et je pense qu'effectivement Aix se voit plus gros hier qu'il n'est aujourd'hui. Si ils sont peut-être sur le podium de vente de Tesla en Europe, ils le doivent plus à leur historique (second SC ouvert en France) car leur volume de vente actuellement. Et puis, il n'y a rien de choquant à ce que Chambourcy en région parisienne vende plus de Tesla qu'Aix en région PACA, non ? (c'est plutôt l'inverse qui serait bizarre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

Lorsque les premiers certificats provisoires d'immatriculation (CPI) des véhicules actuellement en transit seront disponibles, il faudra partager sur le forum le code présent dans la case D2 de ce dernier.

 

Sur cette base, il sera possible de déterminer de quelle variante de batterie et de moteur lesdits véhicules sont équipés.

 

Quant en savoir plus sur ce moteur quant à sa consommation, etc ... il faudra attendre que les propriétaires de potentiels nouveaux véhicules en étant équipés puissent l'utiliser et nous faire des retours ;)

Dans D2 pour la mienne de MArs 2021, SR+, 003E1LRBGb1s5N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, schingouz a dit :

Dans D2 pour la mienne de MArs 2021, SR+, 003E1LRBGb1s5N

003E = Model 3

E1L = cellules 2170L ( = Panasonic NCA dernière génération, comme toutes le SR+ livrées en Europe depuis Q1 2021)

R = moteur arrière ( = SR+)

B = moteur classique ( = pas le moteur de la Perf, logique pour une SR+ )

G = stator "classique" ( = pas le nouveau stator "hairpin")

b = freins classiques ( = pas les freins de la Perf, logique pour une SR+)

1 = pneus 235/45R18 (si 18' aero)

s5 = 5 places assises

N = pas d'attelage

 

F4477A3A-9AD7-4674-B086-F180FA86AD87.jpeg.19b4703c1b5c704b3d0a68bbe335b4d0.jpeg

 

 

Comme déjà évoqué, "Le fait que le certificat d’homologation Européen de Tesla mentionne des variantes de Model 3 équipées de ce nouveau moteur n’implique PAS que les modèles à venir en seront équipé.  "

 

Juste que Tesla a le droit de vendre des véhicules en étant équipés en Europe, s'ils le souhaitent.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

livraison ce jour effectuée à Chambourcy pour un LR Blanche, je pense que j'étais le seul de la journée ;-) 

Accueil aux petits oignons, discussion sympathique avec un tesla boy, puis remise des clés et signature du PV de livraison.

La voiture est ensuite sortie de l'atelier, puis j'ai pu effectuer mon petit tour tranquillement et profiter de l'instant présent 🤗. Pas voulu arriver en mode warrior avec les checklists, j'ai plutôt savouré la découverte de la bête après une "trop" courte rencontre en mode confinement dans le store de Madeleine en janvier (pas pu toucher, sentir, entrer à l'intérieur, très frustrant !!)

Grâce à tous vos bons conseils, j'ai fait ensuite le check détaillé intérieur/exterieur, mais rien trouvé à part quelques traces de colle ou de doigts sur la carrosserie ou les garnitures. Tout est parti avec le doigt en frottant légèrement. Le seul stress a été pour la coque de rétroviseur qui semblait toute cloquée jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il s'agissait du film de protection...

Bref une super expérience et pas de mauvaise surprise pour gâcher la journée ! un petit test au suc d'Orgeval pour être sûr que tout fonctionne (y compris mon compte tesla qui n'était jusqu'à présent pas actif du fait de voiture propriété d'Arval…) et retour à Paris via l'A13 a avec un gigantesque sourire de gamin le jour de noël 😁 

Cette voiture est un réservoir à sensations mais bizarrement incite plus au respect des limites que mes précédents véhicules beaucoup moins puissants.

Encore plein de choses à découvrir mais rassuré par tous vos posts et conseils au fil des différentes pages. Reste plus qu'à apprivoiser les autonomies, consos et distance pour pouvoir rouler serein sans un œil constant sur le % SOC. Au fait Flash était remplie à 83% au départ de Chambourcy, merci à tout le Tesla shop et content d'avoir évité le rush d'il y a quelques semaines...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Bonjour,

 

Y en a-t-il qui ont eu des VIN de Shangai, car visiblement UK serait livrée depuis la Chine en LFP... Je m'interroge pour 2 de mes filleuls.

 

Merci !

Hello,

 

C'est le cas de puis fin Q4 2020.

 

Depuis fin Q4 2020, toutes les SR+ avec poste de conduite à droite sont fabriquées et envoyées depuis Shanghai ;)

 

Cela n'impacte en rien les SR+ avec poste de conduite à gauche (reste de l'EU donc), qui depuis Q1 2021 viennent toutes de Fremont, en cellules 2170L Pana.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ben_TM3 a dit :

Depuis fin Q4 2020, toutes les SR+ avec conduite à droite sont fabriquées et envoyées depuis Shanghai ;)

 

Je parle des LR pardon, j'ai oublié de le préciser.

UK attend des LR de Shangai, par le bateau RCC Africa.

 A-t-on vu des VIN "Shangai" ici déjà pour les LR (conduite à gauche) ?

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

UK attend des LR de Shangai, par le bateau RCC Africa.

ça n'est pas étonnant : les LR ont aussi un poste de conduite à droite au Royaume-Uni ;)

 

Pour simplifier : depuis (au moins) fin Q4 2020, seule l'usine de Shanghai dispose d'une chaine d'assemblage "Model 3" configurée pour un poste de conduite à droite. Les Model 3avec poste de conduite à à droite viennent donc de Shanghai, ce qui est d'autant plus logique pour Tesla qu'à part le Royaume-Uni, les pays concernés par ce poste de conduite sont plus proches de Shanghai que de Fremont.

 

il y a 37 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

A-t-on vu des VIN "Shangai" ici déjà pour les LR (conduite à gauche) ?

Tout est toujours possible, mais je n'y crois pas une seconde. Tout indique à date que - comme pour Q1 2021 - les livraisons de Q2 pour l'Europe (conduite à gauche donc) viendront de Fremont.

 

il y a 36 minutes, Remy a dit :

Toute l'EU, puisque l'UK n'en fait plus partie.

😅 C'est pas faux !

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ben_TM3 a dit :

ça n'est pas étonnant : les LR sont aussi à conduite à droite au Royaume-Uni ;)

Attention à ne pas confondre position du volant et sens de circulation (côté de conduite).

 

La conduite à droite c'est ce qu'on a en France avec volant à gauche.

En UK et en Australie, pas exemple, on conduit à gauche avec donc le volant à droite.

 

1725523787_Capturedcran2021-04-1310_11_08.thumb.jpg.696cd06c65d04000c144381086a6dbbc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben_TM3

 

petite info contradictoire de mon côté, à priori j'ai la version V15, qui point justement le nouvel enroulement pour le moteur, je continue mes recherches

 

Contenu de la V15 du 22/01/2021 :
- Nouvel enroulement des câbles du moteur
- Nouveau fournisseur pour les phares

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, charlesc a dit :

Attention à ne pas confondre position du volant et sens de circulation (côté de conduite).

La formulation employée peut porter à confusion, en effet. Je vais donc rectifier par "poste de conduite à droite" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, schingouz a dit :

@Ben_TM3

 

petite info contradictoire de mon côté, à priori j'ai la version V15, qui point justement le nouvel enroulement pour le moteur, je continue mes recherches

 

Contenu de la V15 du 22/01/2021 :
- Nouvel enroulement des câbles du moteur
- Nouveau fournisseur pour les phares

 

 

De nouveau :

 

"Le fait que le certificat d’homologation Européen de Tesla mentionne des variantes de Model 3 équipées de ce nouveau moteur n’implique PAS que les modèles à venir en seront équipé.  "

 

;)

 

Le certificat V15 signifie juste que certains couples modèle / variant (de mémoire juste sur des perf en Pana 2170L ? il faut que je re-vérifie EDIT : uniquement les SR+, avec cellules LFP by CATL;  produites à Shanghai ;) ) ont reçus l'homologation et donc le droit d'être vendus avec ce moteur. Pas qu'ils seront effectivement produits et vendus ;)

 

La V16 a étendu cette homologation à presque tout les variants (en fait, tous, sauf les SR+ et LR en 2170C, variants étant voués à disparaitre).

 

Et de nouveau : "Le fait que le certificat d’homologation Européen de Tesla mentionne des variantes de Model 3 équipées de ce nouveau moteur n’implique PAS que les modèles à venir en seront équipé.  "  ;)

 

 

EDIT :

 

@schingouz : Voilà l'homologation V15. En l'occurrence, en V15, seules les SR+ en batterie CATL (donc provenance Shanghai) étaient homologuées en Europe pour recevoir le moteur avec nouveau stator. Donc seul le Royaume-Uni a éventuellement pu recevoir ces moteurs avec nouveau stator sur Q1 2021 ;)

 

V15Q.thumb.jpg.e2d4ffd8604dc5b03ab1d53cddecfec8.jpg

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.