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sebmar

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  1. bonjour à tous, je reposte dans le topic dédié aux petites annonces. en fin de LLD entreprise avec ma LR 3, je bascule vers une model Y LR au plus grand plaisir des 3 enfants qui sont maintenant plus à l'aise sur les grand trajets à l'arrière ! Je me sépare des mes chaînes neige KONIG REFLEX EDGE 603, compatibles: 235/45-18 235/40-19 245/40-19 275/35-18 Achetées en mars 2023 (Norauto 299€), pas servies du tout car pas de neige pour monter à la station. Dans le sacoche de transport, et avec la boite d'origine. Adapté model 3 18", très simple à monter (on passe la chaine derriere le pneu, l'autre partie devant, on clique sur le bouton et hop ca s'enroule tout seul ) proposé à 220€ (négociable légèrement), sur Paris ou expédition à vos frais. bonne journée et bonne année !
  2. déplacé vers le topic petites annonces !
  3. bonjour, responsable protection des données personnelles dans une des grandes banques françaises. Après avoir regardé avec envie les différents modèles de la gamme circuler sous mon nez au fil des ans, j'ai enfin franchi le pas avec une LR en leasing pro via mon employeur ravi de beneficier aussi de tous les conseils avisés de la communauté, et ravi aussi de répondre aux questions des curieux qui tournent autour de ma LR avec envie pour les convertir, même si intérieurement je crève d'envie de les dévier de ce chemin pour éviter l'embouteillage futur aux bornes de recharge 😀
  4. oui je confirme, je travaille dans le batiment orange juste derrière et les bornes sont "emballées" avec une rubalise orange 🤨 depuis plusieurs semaines. La station juste en face (coté periph interieur) semble aussi avoir sa borne rapide HS...
  5. bonjour à tous, je cherche un câble T2 (voiture) -T3 côté borne pour pouvoir me raccorder sur de "vieilles bornes" - de manière occasionnelle en déplacement, donc pas besoin d'un câble de première jeunesse. Si vous avez ça qui dort dans vos tiroirs, je suis preneur ! Je suis sur Paris mais expédition possible Merci !
  6. Bonjour à tous grâce à tous vos précieux conseils de ce fil, et après quelques ronds dans l'eau depuis avril sans trop grand risque (une dizaine d'A/R Paris-Normandie), premier grand voyage en toute sérénité en juillet en famille😀 Cinq dans la voiture, coffre(s) remplis pour 3 semaines en bord de mer à Oléron, et forcément sur les jours de période rouge bison futé... Pas de borne à mon domicile, chargement à 95% au parking au bureau la veille et départ le lendemain matin en même temps que tout le monde pour rejoindre Chinon, première étape familiale. ABRP m'annonce 80% de consommation de batterie, l'ordinateur de bord est un peu plus pessimiste pour ces 300km. 3h30 plus tard et un arrêt pour dégourdir les pattes de tout le monde, nous n'aurons consommé que 69% avec un 175 Wh/km assez impressionnant malgré le rythme soutenu du voyage. Pas de prise non plus à destination, nous profitons de 3 jours dans le pays de Loire pour visiter, et 300km de + au compteur en un rien de temps... Chapeau aux autorités locales, le SIEIL37 a déployé des bornes 22kW tous les 10/20km, et chaque arrêt touristique permet de recharger petit à petit pour la suite du voyage (tout en bénéficiant d'une place de parking dédiée et gratuite le temps de la charge 👍). 260 km pour atteindre Oléron en 5 heures (56% consommé dans les bouchons, nationales, départementales avec un petit 145Wh/km). Pas de soucis particulier à Oléron, chaque centre-ville est équipée d'une borne lente ou rapide, ce qui permet encore une fois de refaire le plein le temps d'une visite touristique ou d'un restaurant. J'ai volontairement chargé haut les 2 semaines sur place pour pouvoir laisser Sentinelle activé (stationnement en ville tout le séjour) avec une conso fantôme de 2-3% par jour en choisissant des places pas trop passantes et pas en face d'un lampadaire (j'ai constaté à certains endroits que les variations de tension/fréquence des éclairages publics avaient tendance à déclencher Sentinelle toutes les minutes ...). Passage à la borne 43kW la veille du départ, 95% pour la nuit, et retour direct Paris. A10 très chargé, Maps et Tesla m'orientent vers Rochefort, Niort, Parthenay, Saumur qui me permettent de rouler sans trop consommer (135 Wh/km jusqu'à Saumur). Je choisis de rejoindre Paris via le Mans plutot que Tours malgré les km supplémentaires. Enfin de l'autoroute, et la conso s'envole. J'arrive après 370km de route avec 25% restants, ce qui est épatant pour un long trajet !!! Le Mans 2 est vide (4TM3 sur les 20 emplacements un samedi 31 juillet vers 17h), j'aspire 12 minutes de SuC v3 le temps de passer une tête pour un coca au BritHotel et c'est reparti pour Paris. Retour chargé mais sans encombres, 130km/h au compteur, et 55% de conso pour les 200km restants (à peu près idem pour les 10 trajets de distance identiques vers la Normandie...). Donc confiance et sérénité, et prêt à repartir pour un plus long voyage en famille ! Flash - M3LR Avril 2021 - 5000km
  7. idem, filets de toit aliexpress et une différence immédiate de ressenti sur la tête avec les grosses chaleurs (je fais 1.95m). Moins de clim à mettre pour refroidir, donc moins désagréable cet air gelé dans les pieds ou le visage... Au passage, merci le forum pour m'avoir appris a diriger le flux d'air avec le doigt sur l'écran clim 👌
  8. bonjour à tous, retour d'expérience car malgré une recherche intensive sur le forum (avec tous les mots clés possibles ), je n'ai pas été capable de localiser précisément d'information pour m'aider. Je vais donc ajouter les messages exacts d'erreur pour permettre à un prochain forumeur de retrouver le post. j'ai réceptionné ma TM3LR le 12 avril à Chambourcy, sans soucis ni défauts apparents (juste une petite trace de cambouis découverte plus tard sur tissu des montants du toit panoramique. Malgré le confinement en avril, Flash est maintenant à 3200km au compteur avec des allers-retours Paris-Normandie fréquents. Pas de km gratuits superchargeur car la voiture appartient à mon employeur, donc j'utilise majoritairement des charges 7kW au bureau ou des 11Kw publiques en Normandie ou ailleurs (toujours pas convaincu par les bornes BeLib qui sont toujours en travaux du coté de chez moi). Comme quoi, il est possible de se passer de la charge à domicile en habitant une grande ville. Bref, 3200km et un bonheur total cette voiture ! aucun freinage fantôme, et autopilot apprivoisé grâce à vos conseils avisés. Les trajets n'ont jamais été autant reposants. Juste le bruit de roulement plus élevé que les allemandes que j'ai déjà conduites. Départ Normandie samedi soir, arrivée 20%, charge publique en arrivant jusqu'à 85%, stationnement avec/sans Sentinelle jusqu'à mercredi soir pour rentrer sur Paris. En rentrant dans la voiture, sapin de noël sur l'écran avec plusieurs alertes orange/rouge : CP_a103 : la prise de recharge nécessite un entretien DI_a168 : Impossible de démarrer, vérifier la prise de recharge CP_a004 : dispositif de recharge non reconnu Pas de démarrage possible, hard reboot (volant + frein), rien de résolu. La voiture propose enfin un message pour me demander de confirmer que le câble de charge est débranché. Je valide et la voiture veut bien avancer (avec les alertes toujours en affichage). La notice en ligne conseille sur cette erreur de vérifier que la prise est débranchée (sic..) nettoyer les poussières dans la prise, et retenter une charge. Direction la borne publique, et tentative de charge. Rien à faire : CP_a004 : dispositif de recharge non reconnu CP_a010 : Erreur de communication avec dispositif recharge SoC restant 55%, 50% nécessaires à l'aller, je tente le retour car impossible de joindre les service centers, et le premier créneau proposé en service dans l'appli pour dans une semaine (ranger) Retour sans encombre. 9% restant. Dodo pour tout le monde, nouvelle tentative de RDV sur l'appli offerte à Bezons ou Chambourcy semaine prochaine, avec risque d'épuiser la batterie d'ici là en conso fantôme. Nouveau test de charge au bureau, KO. Sur le retour, arrêt au Total Wash Clignancourt, un coup rapide de rouleaux pour enlever la poussière et fientes de goëland de Normandie. Au cas où un remorquage / dépannage serait nécessaire, je préfère avoir la vue parfaite sur la carrosserie pour prendre des photos avant le remorquage (mauvaise expérience année dernière avec dépannage au petit matin, voiture sale, photos pas très nettes et récupérée après réparation avec plusieurs rayures en bas de caisse. les photos ont quand même permis de prouver ma bonne foi). En sortie des rouleaux, plus de message d'alerte, démarrage Ok, retour maison. Tentative de charge dans la rue, retour des alertes.... L'assistance véhicule ARVAL de mon employeur ne veut pas intervenir tant que la voiture n'est pas en panne sur le bord de la route, donc je tente une visite à l'improviste au service center de Bezons. Super expérience globalement (mieux que ma visite à Boissy pour un joint de fenêtre avec accueil froid et attente très longue). Quelques virages au sein de la zone industrielle, je trouve enfin le Tesla center au sein du garage Lecoq, spécialisé dans la maintenance Porsche/Ferrari/... avec des magnifiques bolides alignés sur le parking 🤤 Equipe super accueillante, attente dans le salon avec un café, un tesla Boy arrive quelques minutes après et malgré le non-RDV et la proximité de la pause déjeuner, prend mon véhicule et l'emmène à l'atelier. Belles mécaniques sous les yeux depuis le salon en attendant la réparation, et 45 minutes plus tard le tesla boy revient me chercher pour m'expliquer la raison de la panne : cosse de la masse mal fixée. Il me propose de laisser la voiture charger à sa borne et d'attendre autant que je le souhaite, mais la puissance de la borne est faible. Je dois rentrer donc j'opte pour une recharge rapide sur le chemin pour rentrer de Bezons car je dois partir en province ce soir. Suite aux post sur le forum à propos de l'ouverture de la station Total Energie de la Défense, je m'arrête et branche sur la 175kW. Station entièrement dédiée à l'électrique, pas de gasoil, 8 "emplacements" avec 3 bornes chacune (AC 43kW, DC 50kW, DC 175kW) La batterie est froide, 15 min de charge pour passer de 10% à 53%, plateau à 135kW dès le début et 100kW après 10min. Discussion avec un voisin en model S sans prise CCS, qui patiente depuis un moment. Pas encore de carte TOTAL dispo pour les bornes, mais un QR code sur la borne pour payer en ligne. Mes cartes freshmile et Shell fonctionnent dessus mais légèrement + chers. Les tarifs TOTAL sont très acceptables (0.55€/min), ce qui met ma demi charge à 0.28€/kWh (moins que le SUC). En résumé, frayeur de ne pas pouvoir charger et rentrer sur Paris, mais confiance en la voiture et son efficience après 2 mois pour rentrer sain et sauf. Super prise en charge de TESLA, belle expérience client. Dur de retourner un jour à l'essence après 3200km au volant (ma femme est jalouse, je lui prête pas beaucoup ) Si cette panne vous arrive, ne stressez pas et si vous avez assez de SoC, allez directement au SC le plus proche. Autre leçon : toujours charger dès que possible en arrivant après un grand trajet pour laisser du jus dans le réservoir en cas de pépin quelques jours plus tard au moment de rentrer (pas de borne dispo, panne de la borne, panne prise...)
  9. bonjour Olgluk, très franchement compliqué de loger 3 enfants/ados en rangée arrière dans la TM3 De mon coté, 2/10/13 ans et les longs voyages étaient devenus compliqués dans la précédente voiture (BMW série 3) avec des grognements pour rejoindre la résidence de famille en province. Le plus petit était jusqu' à maintenant en siège auto ISOFIX pivotant Axxis (donc forcément en place gauche ou droite), l'ado au milieu et la 3eme à l'autre extrémité. La largeur du siege 0/1/2/3 fait que quasi plus de place en largeur sur les autres places (et la forme en V de la coque fait que les épaules de celui au milieu sont douloureuses à caser contre le haut du siége auto... La solution a été de retourner le siège en dos route même jusqu'à 2 ans pour dégager de la place niveau épaule (plus de coque contre le dossier) Avec l'arrivée de la TM3 en avril (voiture de fonction de ma société qui ne propose que des modèles électriques donc pas beaucoup d'autres choix en terme de modèle plus familial), nous espérions un peu plus de largeur totale à l'arrière entre les 2 portes (les mesures en tesla shop étaient plus grandes que celles de la BMW). Il s'avère après réception que : la place du milieu est très étroite pour un ado et pour s'accrocher une fois tout le monde dedans du fait des siège latéraux assez "moulés" , la banquette arrière n'est pas plane mais bombée sur les extrémités et implique qu'il est compliqué de s'asseoir contre la portière pour le 2eme ado, qui se retrouve collé contre celui du milieu 😁 mais à l'aise pour le bras coté portière. les fixations ISOFIX étant au centre des sièges latéraux, il reste pas mal d'espace inutilisé entre le coté extérieur latéral du siège auto et la portière nous avons remisé après 1000km l'Axxiss et pris un siège 2ans non isofix (toujours une coque) mais fixé sur la place du milieu par la ceinture (et harnais intérieur pour bébé). Résultat tout le monde est content, et plein de place pour tout le monde ! bébé zieutte l'ecran géant avec Maps pendant tout le trajet pour s'endormir et les grands ont leur prise de charge USB pour les dessins animés et tablette. Globalement, même si ca a un peu ralé avant de déplacer bébé au milieu, les ados étaient tellement contents de l'arrivée de la TM3 que les premiers longs voyages n'ont pas enregistré beaucoup de grognements 😂 2500km en 1 mois et demi et c'est que du bonheur cette voiture !!! Je cherche un modèle de siege 2ans+ à accrochage ceinture un peu plus costaud que celui là (modèle 1er prix qui servait d'appoint), si vous avez des conseils je suis preneur bonne journée Sébastien
  10. Bonjour à tous livraison ce jour effectuée à Chambourcy pour un LR Blanche, je pense que j'étais le seul de la journée Accueil aux petits oignons, discussion sympathique avec un tesla boy, puis remise des clés et signature du PV de livraison. La voiture est ensuite sortie de l'atelier, puis j'ai pu effectuer mon petit tour tranquillement et profiter de l'instant présent 🤗. Pas voulu arriver en mode warrior avec les checklists, j'ai plutôt savouré la découverte de la bête après une "trop" courte rencontre en mode confinement dans le store de Madeleine en janvier (pas pu toucher, sentir, entrer à l'intérieur, très frustrant !!) Grâce à tous vos bons conseils, j'ai fait ensuite le check détaillé intérieur/exterieur, mais rien trouvé à part quelques traces de colle ou de doigts sur la carrosserie ou les garnitures. Tout est parti avec le doigt en frottant légèrement. Le seul stress a été pour la coque de rétroviseur qui semblait toute cloquée jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il s'agissait du film de protection... Bref une super expérience et pas de mauvaise surprise pour gâcher la journée ! un petit test au suc d'Orgeval pour être sûr que tout fonctionne (y compris mon compte tesla qui n'était jusqu'à présent pas actif du fait de voiture propriété d'Arval…) et retour à Paris via l'A13 a avec un gigantesque sourire de gamin le jour de noël 😁 Cette voiture est un réservoir à sensations mais bizarrement incite plus au respect des limites que mes précédents véhicules beaucoup moins puissants. Encore plein de choses à découvrir mais rassuré par tous vos posts et conseils au fil des différentes pages. Reste plus qu'à apprivoiser les autonomies, consos et distance pour pouvoir rouler serein sans un œil constant sur le % SOC. Au fait Flash était remplie à 83% au départ de Chambourcy, merci à tout le Tesla shop et content d'avoir évité le rush d'il y a quelques semaines...
  11. bonjour à tous avide lecteur du forum depuis quelques mois, j'ai enfin franchi le pas grâce à vos conseils et retours d'expérience très complets. J'ai donc commandé une LR qui devrait arriver d'ici mi avril. Je n'ai pas de recharge à domicile (parking public à Paris non équipé de borne) mais je peux me remettre à niveau au bureau ainsi que sur les bornes ex Autolib et Belib (même si je vois de plus en plus de TM3 dessus tous les jours autour de chez moi Au plaisir d'échanger avec vous tous et de partager mon retour Sébastien


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