Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Et voila, ce matin à 10h à Chambourcy récupération de mon nouveau joujou !!!

Nous n'étions au moins 7 à prendre livraison de notre voiture sur le même créneau, ils ne chôment pas...

 

Après avoir récupéré le sésame de la carte d'accès direction le parking pour faire le tour intérieur/extérieur de la voiture, et pour moi ça a été une surprise très positive : les finitions sont très bonnes, j'ai pris le temps de faire 10 fois le tour, vérifier la présence des clips sur les passages de roues, tester toutes les fonctions à l'intérieur...

Voiture chargé à environ 80%, c'est top!

Résultat 2 réserves que j'ai signalé au TA qui les a rajouté sur l'attestation d'inspection :

- les sièges chauffants ne fonctionnent que sur les dossiers et pas sur l'assise (les 2 sièges avant vu que je suis en SR+)

- un défaut mineur d'alignement sur la portière avant passager : l'alignement est très bon en haut, mais petit décalage en bas entre porte avant et porte arrière.

 

Pour les sièges chauffant a priori je suis le premier cas qu'ils rencontrent donc ils remontent et feront intervenir l'assistance.

Pour l'alignement ils vont regarder en interne mais dans la mesure ou l'alignement est très bon sur tout le haut de la portière et l'avant ils craignent de faire plus de mal que de bien si ils tentent de corriger l'alignement : on doit parler de 3mm sur le bas de la portière donc je ne vais pas en faire une montagne (ce n'est qu'au 5ème tour de la voiture que je l'ai vu donc ce n'est pas très flagrant). Si certains d'entre vous on eu l'expérience similaire et peuvent me faire un retour je suis preneur ;-)

 

Ci-dessous 3 photos de ce défaut :

de l'avant où l'alignement est bon avec l'aile avant (et ou le défaut avec la porte arrière n'est pas trop voyant)

IMG_4437.thumb.jpg.71898eeb475b058de614a34437fdbee4.jpg

de l'arrière où l'on voit que la porte avant est plus "a l'extérieur que la porte arrière)

IMG_4439.thumb.jpg.86cd5c92b450cda4ceedeccec0e3acce.jpg

 

et en vue plongeante du dessus qui montre qu'en haut c'est bien aligné, mais en bas la portière avant ressort

IMG_4438.thumb.jpg.2218c08cc0831ce091accbf18d74572c.jpg

 

Et après retour à la maison à 15km, c'est un plaisir de conduire avec, dynamique et péchu, il faut s'y faire un peu car ce n'est vraiment pas les mêmes sensations que dans mon ancienne golf GTE.

 

Pour l'instant que du plaisir, vivement demain pour l'essayer un peu plus sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition, et merci pour les photos et ton retour.

Les livraisons n’ont clairement rien à voir avec les livraisons de MiUS d’avant. On en est loin.

Tu n’as rien constaté au niveau du montant arrière gauche du trunk ?

J'ai remarqué que la plupart du temps des soucis pouvaient se situer à ce niveau là, mais très légers. Si tu avais le temps de faire une photo d’ailleurs 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann69 a dit :

Finalement j'ai eu Tatiana et ma M3 est sur le Lake Geneva et non sur le Glovis Companion comme on m'avait dit . Livraison sur Dardilly prévue à partir du 17/03.

Ca semble en effet plus logique, le Lake Geneva arrive aux alentours du 7 mars, il faut bien compter 10 jours ensuite pour l'acheminement et la prépa.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

J'ai reçu un mail mercredi 17 m'indiquant qu'un numéro de châssis m'a été attribué et que ma facture finale est disponible sur le site.
Hors à ce jour je n'ai toujours rien reçu.


Pas d’inquiétude, j’ai eu le même tour: Pas de facture sur le compte contrairement au mail du 17/02. Relance de ma TA qui me signale un bug info: la facture apparaîtra finalement le 23/02.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat_69250 a dit :

Aurone

je quitte aussi ma DS7 demain pour une model 3

ça ne te fait pas peur de passer d’un SUV à une model 3 ? Moi j’appréhende un peu d’autant que le confort ne sera pas le même…

Je suis passé d’un DS3CB etense à la model 3 hier, je ne veux plus de SUV 😉!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurone
je quitte aussi ma DS7 demain pour une model 3
ça ne te fait pas peur de passer d’un SUV à une model 3 ? Moi j’appréhende un peu d’autant que le confort ne sera pas le même…

Sorry pas de suv chez moi la model 3 ca remplacer une série 1 et moi j’ai une mondeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arn0 a dit :

Bravo pour ton acquisition, et merci pour les photos et ton retour.

Les livraisons n’ont clairement rien à voir avec les livraisons de MiUS d’avant. On en est loin.

Tu n’as rien constaté au niveau du montant arrière gauche du trunk ?

J'ai remarqué que la plupart du temps des soucis pouvaient se situer à ce niveau là, mais très légers. Si tu avais le temps de faire une photo d’ailleurs 😇

rien de spécial sur les ailes arrières (si c'est bien ce dont tu parles), ci-joint 2 photos à gauche et à droite.

IMG_4446.thumb.jpg.55a652699fe4639b6e73527311a94b61.jpg

IMG_4445.thumb.jpg.035966dc2e3f8e73741c02c74e45adca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timeuhmeuh a dit :

@Seb78 ça serait pas la portières arrière qui serait plus enfoncée ? Je dirais que la charnière du bas est peut-être mal réglé.

Les portes ferment sans difficultés ?

C'est ce qui m'a traversé l'esprit également dans l'après-midi.

Vérification faite : oui, il y a la porte arrière "très légèrement enfoncée" mais c'est pas non plus des gros décalage on est à peine à 1mm...

Les photos sur la partie arrière (notamment j'ai trouvé l'angle ou cela semble important mais quand on voit avec le bas de caisse l'écart reste limité), et la porte arrière sur le haut est parfaitement alignée avec l'aile arrière, donc je n'ai pas forcément envie qu'ils fassent plus de mal que de bien.

IMG_4443.thumb.jpg.815557ac0c6fd80e551da50d5a921e73.jpgIMG_4442.thumb.jpg.a2107ed4e5c4bb6bcd4f27d9553e27b0.jpg

IMG_4444.thumb.jpg.20e5eac1d793bc1b2b01cae0b44618f2.jpg

 

Modifié par Seb78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arn0 a dit :

Effectivement la tienne est parfaite de chez parfaite. Quelle beauté.

 

Je retourne pleurer volets fermés chez moi dans l'attente de ma promise.

Je vais me laisser croire qu'après le scandale 🤬 que j'ai du leur faire l'été dernier (ils m'ont annulé la livraison 12h avant le rendez-vous pour me dire : désolé on aura pas votre voiture avant 3 mois mais on veut garder votre argent) qu'ils ont du me classer dans les clients chiants à risque et ils ont peut être un peu plus checké la voiture même si je n'y crois pas trop tellement ils enchainaient d'un client à l'autre ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pytagoque a dit :

Par contre, il y a du mieux dans le titre de la page :

image.png.ba53fea482900db55cb7ea329d09df5f.png

J'ai cru voir ma page de commande 😄

La date de livraison estimée est du 4 au 18/03 (pour une estimation au 9/03 sur la facture).

C'est quand ils veulent chez Tesla pour le SMS de confirmation. J'aimerais pas que le confinement du week-end en approche ne change trop les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

Retour d'expérience sur livraison ce jour à Chambourcy !

TL;DR ça c'est bien passé

Dans le détail

 

1) Ambiance: du monde mais les employés (pardon les TA) sont sympas et plutôt dispos même si pas mal sollicités. Conseil venir en avance pour avoir plus de temps et taper la discute avec les autres patients, après l'heure du rdv on peut devoir laisser la place assez vite

 

2) La voiture à l'extérieur: pas de problèmes sérieux, juste un joint avec une allure bizarre mais sans fuite. Autant le dire franchement, les obsessionnels de l'ajustage vont devoir attendre le retour des MIC (ou les MIG), parce que là on est encore aux standards US. J'ai regardé une douzaine d'exemplaires, il y avait deux-trois "vrais" problèmes (condensation ou casse/fissure), mais sinon tout est à peu près bien ajusté, faut pas sortir la loupe, j'ai pas vu 2 phares posés pareil. A un mètre ça ne se voit plus, donc pour ce qui me concerne tout va bien mais YMMV

 

3) L'administratif: encore un problème sur la facture, pourtant signalé déjà 3 fois, mais bon pas grave. C'est rectifié dans la bonne humeur

 

4) L'entrée dans la voiture: pas de problème avec la carte à condition de l'utiliser sur la bonne voiture, elle n'ouvre pas celle du voisin, ce qui est une bonne chose je suppose - à condition de ne pas se tromper de SR+ blanche 😉

 

5) La voiture à l'intérieur: nickel. Certains disent que ça n'a rien à voir avec les grosses berlines allemandes, et ils ont raison. L'ambiance et les matériaux sont différents, et s'il faut absolument hiérarchiser les allemandes sont au dessus, mais en fait c'est difficile à comparer tellement l'esprit est différent. Je précise que je n'étais jamais monté dans un modèle de la marque. Pour ceux qui ne sont jamais montés dans une voiture neuve, l'odeur de plastique c'est normal, c'est "l'odeur du neuf"

 

6) Les opérations: c'est mieux d'avoir lu le manuel avant et/ou vu les tutos. Malgré une révision la veille, j'ai eu du mal à appairer mon tél, ça s'est terminé par un reboot (!) de la voiture, ça arrive parait-il. Autre petit souci avec la fermeture du frunk pas facile, mais apparemment c'est "normal". Sinon je m'en suis sorti sans aide, et pourtant j'étais un peu stressé (voir plus loin)

 

7) Etant poliment mis dehors par le TA, il faut se lancer. Petite suée car je n'ai jamais conduit de VE ni même de boîte auto, mais le temps d'adaptation est proche de zéro, le temps de sortir du parking dans un silence surnaturel et on est à l'aise. Aucun problème avec les commandes et l'écran, le passage du XXe au XXIe siècle est étonnamment facile (dans l'autre sens par contre ça doit être plus compliqué). Donc les noobs comme moi, soyez rassurés

 

8 ) La route: davantage l'impression de glisser que de rouler quand la route est bien lisse. L'AP est fascinant quand on débarque directement du XXe siècle, ça marche vraiment, on lui fait très (trop) vite confiance. Par contre c'est encore marqué "beta" à l'écran, je croyais c'était juste le FSD qui était en beta ? L'AP est en beta depuis 5 ans ??

 

9) L'arrivée: un dernier moment de solitude au moment d'essayer d'éteindre la radio et de couper le contact, et c'est déjà fini. Pour résumé, la livraison est dans le même esprit que le reste: c'est différent, pas parfait, mais les petits défauts ne gâchent pas la fête.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai pu profiter de ce beau ciel bleu ensoleillé pour récupérer mon véhicule ce midi, une TM3 SR+ grise.

Après avoir suivi avec attention les retours de ceux déjà livrés, je suis bien rassuré sur la qualité du véhicule.

Les alignements me semblent correctes, rien a signaler côté extérieur me concernant. À l'intérieur, quelques traces sur un siège arrière (colle) et sur la garniture de toit signalés et nettoyés directement par Tesla. Plus tard et étant déjà rentré, j'ai remarqué un peu de buée dans un phare arrière qui n'était pas présent lors de la livraison. C'est pris en charge ? Ça ne semble pas gênant pour le moment, simplement esthétique (à voir en plein hiver).  

 

Je n'ai que peu roulé, simplement le retour SC de Lille => domicile. Mais le trajet était suffisant pour me donner le sourire et l'envie de rouler encore plus, il me faudra patienter jusqu'à demain !

Rassuré également sur les qualités sonores de la SR+ qui me semblent correctes en première écoute.

 

Finalement pas de problème majeur et une livraison plaisir.

Pour les prochains => profitez-en !

tesla1.png

tesla2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yannick - LUNOA a dit :

Bien... virement effectué ce jour... estimation de la livraison entre le 04 Mars et le 18 Mars sur Nantes.... D'après Tesla, ce serait plutôt autour du 15... Plus qu'à patienter !!  🤩

tu fais ton virement à quel moment ? car je n'ai aucunes nouvelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.