Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Pour ceux ayant été contacté par Tesla pour avancer la date de livraison : votre assurance était en mesure de modifier la date de début de contrat pour l'avancer de quelques jours ? Dans mon cas, Drive Elec que je viens d'appeler, c'est impossible. Or ça se fait sans problème pour tous les autres assureurs (selon le personnel Tesla).

 

Curieux d'avoir un peu plus d'info par ceux ayant pu avancer la date.

Dans mon cas le contrat d'assurance est déjà signé et la carte verte en route, peut-être réellement trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun problème pour avancer une date d’assurance. Moi j’ai toujours été assuré immédiatement après avoir raccroché mon téléphone même lorsque j’ai du avancer la date, ça m’est arrivé 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boss06 a dit :

Je viens d'avoir Bruno sur le chat, il me dit que ma voiture est encore en Californie...mais livraison fin Mars...je ne sais pas comment il vont faire...put...ca va etre chaud

Pareil pour moi pour une commande d'une SR+ du 27/01, voiture en attente au port pour le prochain bateau, il me dit fin Mars aussi, je pense que ça va être compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, michoupastaga a dit :

Pareil pour moi pour une commande d'une SR+ du 27/01, voiture en attente au port pour le prochain bateau, il me dit fin Mars aussi, je pense que ça va être compliqué !

C'est dingue ! Moi commande le 14/02 et j'ai eu mon VIN...livraison estimée entre le 17 et le 31/03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michoupastaga a dit :

Pareil pour moi pour une commande d'une SR+ du 27/01, voiture en attente au port pour le prochain bateau, il me dit fin Mars aussi, je pense que ça va être compliqué !

Il y a le Grand Mark qui va arriver à SF, c'est lui la dernière chance...mais courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michoupastaga a dit :

Pareil pour moi pour une commande d'une SR+ du 27/01, voiture en attente au port pour le prochain bateau, il me dit fin Mars aussi, je pense que ça va être compliqué !

Ou trouvé vous le chat ? 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju21 a dit :

C'est dingue ! Moi commande le 14/02 et j'ai eu mon VIN...livraison estimée entre le 17 et le 31/03.

C'est comme ça.

Je suis le genre qui se fait oublier sa commande au resto ou qui se fait sauter un numéro au guichet, ça ne fait pas exception ici en m'ayant oublié aussi un peu 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, michoupastaga a dit :

C'est comme ça.

Je suis le genre qui se fait oublier sa commande au resto ou qui se fait sauter un numéro au guichet, ça ne fait pas exception ici en m'ayant oublié aussi un peu 🤣

C'est vraiment pas de chance ! Enfin bon, une fois livré, ce sera bien vite oublié. Vivement fin mars pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ju21 a dit :

C'est dingue ! Moi commande le 14/02 et j'ai eu mon VIN...livraison estimée entre le 17 et le 31/03.

Je viens d'avoir Tatiana 

Commande du 1/02 

Elle est sur le glovis companion 

Qui arrive vendredi a zeebruge ☺️☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à Tatiana aussi tout à l'heure, à cause du micmac dans les factures finales et le solde qu'ils me demandaient de verser, plus de 50 000 € alors que je suis en LOA 😅

 

C'est réglé du coup, j'ai fait le virement (après avoir appelé ma banque) et mon TA m'a appelé aussi dans la foulée. 

Prochaine étape : réception du CPI et après la livraison, vers le 16 mars (commandée le 3 février).

J'ai trop hâte 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  pour ma part, après 5 ans en Leaf, j'ai cliqué sur "acheter" hier pour une SR+ blanche  "de base" ;) 

pas de VIN pour l'instant et pas de contact non plus avec les équipes de Viaxel pour la LOA (ils doivent être débordés)

ce qui me chagrine un peu plus, c'est que j'essaye depuis tout à l'heure de compléter la partie "immatriculation" (sur mon compte Tesla) et j'ai deux bugs, le premier, la date de naissance qui ne passe pas au format qu'ils demandent (visiblement, c'est le mois d'abord et pas le jour) et ensuite, pas moyen de valider cette partie. 

Selon vous? est-ce parce que la partie "LOA" n'est pas validée? 

Merci pour vos réponses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 00:17, Barbatos a dit :

Juste pour info, comme je suis dev et un peu du genre à fouiller, je me suis rendu compte que l'erreur était due à un souci de conversion de dates sur la date de naissance. Le site demande du JJ/MM/AAAA, n'accepte que du MM/JJ/AAAA au niveau de la validation du formulaire, mais s'attend bien à avoir du JJ/MM/AAAA en sortie et plante donc à la validation finale si vous avez la malchance comme moi d'être né après le 12 du mois (puisque 12 = décembre... vous suivez ? 😁 ). 

 

Bref, pour l'astuce si jamais ça arrive à d'autres, j'ai passé la zone géographique en "United States" le temps de remplir les infos et de valider, et ça a fonctionné. De retour sur la version française du site ensuite sans problème.

Screenshot_191.jpg

Screenshot_192.jpg

J’ai retrouvé le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JPM a dit :

Bonjour à tous !  pour ma part, après 5 ans en Leaf, j'ai cliqué sur "acheter" hier pour une SR+ blanche  "de base" ;) 

pas de VIN pour l'instant et pas de contact non plus avec les équipes de Viaxel pour la LOA (ils doivent être débordés)

ce qui me chagrine un peu plus, c'est que j'essaye depuis tout à l'heure de compléter la partie "immatriculation" (sur mon compte Tesla) et j'ai deux bugs, le premier, la date de naissance qui ne passe pas au format qu'ils demandent (visiblement, c'est le mois d'abord et pas le jour) et ensuite, pas moyen de valider cette partie. 

Selon vous? est-ce parce que la partie "LOA" n'est pas validée? 

Merci pour vos réponses ! 

Hello, pour la date de naissance. Il te faut le format américain MM/JJ/AAAA, sinon ça ne passera pas ... 

 

Pour les pièces justificatives, impossible de les télécharger en ligne. J'ai appelé mon TA, la personne en charge de mon dossier m'a donné son mail afin de lui envoyer toutes les pièces. Il a fait le nécessaire dans la foulée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sophie.A a dit :

Hello, pour la date de naissance. Il te faut le format américain MM/JJ/AAAA, sinon ça ne passera pas ... 

 

Pour les pièces justificatives, impossible de les télécharger en ligne. J'ai appelé mon TA, la personne en charge de mon dossier m'a donné son mail afin de lui envoyer toutes les pièces. Il a fait le nécessaire dans la foulée. 

Pareil pour moi, mon TA m'a demandé dès ma commande de lui envoyer les documents nécessaires par mail. 

Je n'ai même jamais essayé de le faire depuis le site Tesla et cette partie était donc déjà valide dès le début, je pense que mon TA avait fait le nécessaire tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoit54 a dit :

Pareil pour moi, mon TA m'a demandé dès ma commande de lui envoyer les documents nécessaires par mail. 

Je n'ai même jamais essayé de le faire depuis le site Tesla et cette partie était donc déjà valide dès le début, je pense que mon TA avait fait le nécessaire tout de suite.

Certainement. Honnêtement, je l'ai trouvé super réactif et très sympathique. Pourtant j'ai commandé sur le site.

 

Ca change de certain concessionnaire allemand ... 

Modifié par Sophie.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.