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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Je peux comprendre la petite pluie fine d'été. Je verrai bien de toute façon, si un jour j'ai la livraison qui est faite.

Parce que là, c'est pas gagné avec leur process interne moisi où personne ne contacte le client pour prévenir qu'il va devoir faire le virement de la reprise et de l'apport à la LOA. En le sachant, j'aurai fait mes calculs autrement...

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il y a 3 minutes, Michal a dit :

Tout a fait d 'accord....j'espère que lors de la livraison de la mienne, elle sera propre......

A Lille il y avait 20-30 voitures d'arrivées avec des livraisons sur les 2 semaines donc en effet elles seront pas super propre vu le temps..

La mienne qui était arrivée la veille n'était d'ailleurs pas super propre au niveau des passages de roue.

 

Autre détail choquant, pendant que je patienter pour qu'il me ramène la voiture j'ai entendu deux vendeurs qui disait (a voix très basse évidement) "ça ne se voit pas avec un coup de polish il n'y aura plus rien et je pense que si le client fait le tour vite fait il ne verra rien.."

 

Autant les nouvelles finitions sont quand même bien mieux, mais niveau vérification c'est pas qu'il ne le font pas je pense mais juste attendent de voir si on le remarque.. (surement pareil pour mon siège)

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Bon, quand j'aurais une date de livraison, j'appellerais et chouinerais tout ce que je pourrais en expliquant ma situation. La majorité des propriétaires peuvent recharger chez eux, j'espère que Tesla fera une petite priorité pour moi (parce que sinon j'aurais une voiture inutilisable donc c'est pas comme si j'avais le choix ... et cela m'ennuierais très fort de devoir acheter un câble normalement compris avec la voiture pour une histoire de quelques semaines)

Je pense que le préjudice est assez important pour ouvrir un groupe Facebook voire annuler l’achat

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il y a 12 minutes, Boris1402 a dit :

A Lille il y avait 20-30 voitures d'arrivées avec des livraisons sur les 2 semaines donc en effet elles seront pas super propre vu le temps..

La mienne qui était arrivée la veille n'était d'ailleurs pas super propre au niveau des passages de roue.

 

Autre détail choquant, pendant que je patienter pour qu'il me ramène la voiture j'ai entendu deux vendeurs qui disait (a voix très basse évidement) "ça ne se voit pas avec un coup de polish il n'y aura plus rien et je pense que si le client fait le tour vite fait il ne verra rien.."

 

Autant les nouvelles finitions sont quand même bien mieux, mais niveau vérification c'est pas qu'il ne le font pas je pense mais juste attendent de voir si on le remarque.. (surement pareil pour mon siège)

La règle d'or lors de la réception d'y aller à 2 avec un parrain de préférence...ou quelqu'un qui a déjà réceptionné une Tesla

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il y a 1 minute, Boss06 a dit :

La règle d'or lors de la réception d'y aller à 2 avec un parrain de préférence...ou quelqu'un qui a déjà réceptionné une Tesla

Avec les mesures de confinement BORDEAUX impose de "découvrir" le véhicule "seul", en livraison extérieure, un Tesla Advisor se tenant "à disposition".

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Et sinon, vous comptez garder votre voiture à l’abri des intempéries ? Bientôt Tesla sera responsable de la météo le jour de la livraison aussi

Chez Les autres marques, une fois sorti, les gouttes ne vont pas éviter votre voiture toute neuve. Les gravillons et la boue non plus...

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à l’instant, aurone a dit :

Et sinon, vous comptez garder votre voiture à l’abri des intempéries ? Bientôt Tesla sera responsable de la météo le jour de la livraison aussi emoji18.png

Les autres marques livrent généralement les véhicules neufs dans un local couvert.

 

Il ne me semble pas inutile qu'on puisse ouvrir les portes, le coffre et éventuellement le capot sans qu'il pleuve à l'intérieur...

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il y a 28 minutes, Boris1402 a dit :

A Lille il y avait 20-30 voitures d'arrivées avec des livraisons sur les 2 semaines donc en effet elles seront pas super propre vu le temps..

La mienne qui était arrivée la veille n'était d'ailleurs pas super propre au niveau des passages de roue.

 

Autre détail choquant, pendant que je patienter pour qu'il me ramène la voiture j'ai entendu deux vendeurs qui disait (a voix très basse évidement) "ça ne se voit pas avec un coup de polish il n'y aura plus rien et je pense que si le client fait le tour vite fait il ne verra rien.."

 

Autant les nouvelles finitions sont quand même bien mieux, mais niveau vérification c'est pas qu'il ne le font pas je pense mais juste attendent de voir si on le remarque.. (surement pareil pour mon siège)

Sinon comment cela c’est passé au SC de Lille? Aimable etc...?

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il y a 7 minutes, aurone a dit :

une fois sorti

C'est tout le noeud du problème. Une fois sortie, c'est à nous d'en prendre soin. Mais avant ? En plus de devoir faire le taf de coordinateur, il faudrait aussi se contenter de réceptionner une voiture sale, pleine de poussière/boue avec les tapis sales aussi, puisque boue dehors et que la dame ou le monsieur qui la gare sur le parking de livraison a les pompes sales ? Parce que bon, à 50 milles balles, un minimum d'attention et de service client, qui n'exige pas non plus d'investir beaucoup pour la satisfaction client et donc ensuite le bouche à oreilles (ce que semble privilégier Tesla ici, puisque pas de pub). Je suis un peu perplexe. Et d'autant plus par la gestion de la vente...

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il y a 23 minutes, aurone a dit :


Je pense que le préjudice est assez important pour ouvrir un groupe Facebook voire annuler l’achat

C’est une blague ?? Non parce qu’il y a quand même les SUC, les bornes en ville avec câble attaché etc.... ce qu’ils écrivent c’est juste au cas où il y aurait rupture.... et il y a l’umc aussi...

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il y a 2 minutes, Mir a dit :

C'est tout le noeud du problème. Une fois sortie, c'est à nous d'en prendre soin. Mais avant ? En plus de devoir faire le taf de coordinateur, il faudrait aussi se contenter de réceptionner une voiture sale, pleine de poussière/boue avec les tapis sales aussi, puisque boue dehors et que la dame ou le monsieur qui la gare sur le parking de livraison a les pompes sales ? Parce que bon, à 50 milles balles, un minimum d'attention et de service client, qui n'exige pas non plus d'investir beaucoup pour la satisfaction client et donc ensuite le bouche à oreilles (ce que semble privilégier Tesla ici, puisque pas de pub). Je suis un peu perplexe. Et d'autant plus par la gestion de la vente...

Pour avoir déjà acheté ailleurs bah c’est pas mieux.... et j’ai souvent été livré dehors, il est clair que tesla ne cherche pas à fidéliser sa clientèle avec des « cadeaux « (  que tu payes dans le prix chez les autres ) mais c’est la rupture avec l’ancien système et les constructeurs s’y mettront quand ils se rendront compte de ce qu’ils peuvent gagner en plus . Moi j’ai trouvé ça clair, le prix est le même pour tout le monde a l’instant T, pas d’harcèlement au téléphone, on ne m’a pas forcé la main et de toute façon si la voiture me plaît pas je peux me rétracter donc libre à celui qui trouve sa voiture sale de se rétracter..

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il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

Sinon comment cela c’est passé au SC de Lille? Aimable etc...?

Franchement TOP !

Equipe jeune et dynamique, je suis arrivé en avance le véhicule n'était pas prêt (10min d'attente) 

On m'a offert un café puis un deuxième, pas mal discuté de chose et d'autre, pourquoi une Tesla, plusieurs fois dit de ne pas hésiter pour d'autre question etc.. 

Je suis revenu devant la concession avec la voiture, la personne est sorti immédiatement en me demandant s'il y avait un souci et tout de suite pris en phot le siège en disant que le nécessaire serait fait

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il y a 1 minute, Boris1402 a dit :

Franchement TOP !

Equipe jeune et dynamique, je suis arrivé en avance le véhicule n'était pas prêt (10min d'attente) 

On m'a offert un café puis un deuxième, pas mal discuté de chose et d'autre, pourquoi une Tesla, plusieurs fois dit de ne pas hésiter pour d'autre question etc.. 

Je suis revenu devant la concession avec la voiture, la personne est sorti immédiatement en me demandant s'il y avait un souci et tout de suite pris en phot le siège en disant que le nécessaire serait fait

Merci c’est sympa 

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il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

C’est une blague ?? Non parce qu’il y a quand même les SUC, les bornes en ville avec câble attaché etc.... ce qu’ils écrivent c’est juste au cas où il y aurait rupture.... et il y a l’umc aussi...

 

Oui, c'est évidemment une blague.

Mais pour répondre sérieusement : je ne vais pas faire 40 bornes pour recharger une voiture à un SUC 😅. Quant aux bornes avec câble attaché : on a moyen d'avoir l'information avant d'y aller ? 

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il y a 1 minute, Mana a dit :

 

Oui, c'est évidemment une blague.

Mais pour répondre sérieusement : je ne vais pas faire 40 bornes pour recharger une voiture à un SUC 😅. Quant aux bornes avec câble attaché : on a moyen d'avoir l'information avant d'y aller ? 

Oui sur certaines applications mais est-ce fiable?? Pourquoi ne pas utiliser l’UMC?

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il y a 26 minutes, AlexDLD a dit :

Avec les mesures de confinement BORDEAUX impose de "découvrir" le véhicule "seul", en livraison extérieure, un Tesla Advisor se tenant "à disposition".

Cela les arranges bien... j'irais quand même a deux...

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Je suis raccord sur le prix. Tout le monde a la même chose à l'instant T (enfin presque si on se réfère aux VIN qui n'offrent donc pas nécessairement la même prestation selon la ligne de production et ce qui arrive dans le parking, pourtant à même date de commande).

 

Pas de harcèlement, c'est sûr ! Tellement pas, que je n'ai jamais eu un contact venant de Tesla pour l'avancement du dossier, parce qu'il manquait tel ou tel document pour faire avancer tout ça.

 

Pour le côté clarté, le processus de paiement est vraiment brouillon. Surtout quand le TA n'est pas là pour expliquer tout ça. Et quand enfin un TA est au bout du fil, on obtient des réponses toutes différentes d'une heure à l'autre. Ce qui résulte par des erreurs dans le traitement du dossier, et donc du retard dans la livraison. C'est dommage, puisque c'est un peu le nerf de la guerre pour un vendeur de voiture : livrer pour libérer de la place et faire d'autres ventes. Plus la voiture dort sur place, plus ça coûte (problème du coût de l'entreposage de manière générale pour une entreprise qui gère des biens physiques).

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Le 13/02/2021 à 11:23, Tsr a dit :

j'ai eu pareil, impossible de les joindre au téléphone, dossier complet transmis le 2 février et pas de news alors que l'on m'avait dit au téléphone une semaine maxi; sur le répondeur ils indiquent une adresse mail permettant de les joindre, du coup j'ai fait comme çà, j'ai eu un retour 3 heures plus tard comme quoi mon dossier était accepté et que Tesla serait mis au courant dans la foulée.

donc envoyez un mail à [email protected] en demandant des nouvelles de votre dossier (perso j'avais indiqué mon numéro de dossier dans le mail)

Merci pour l’info, j’ai envoyé un email samedi comme indiqué. Ce matin vers 10h00 je recois un email pour me dire que mon dossier allait être traité, puis 1h30 plus tard à nouveau un email pour me confirmer la validation de mon dossier (et facture sur mon compte Tesla dans la foulée). Incroyable de devoir les relancer pour qu’ils traitent les dossiers...

 

Merci @Tsr !

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il y a une heure, AlexDLD a dit :

Avec les mesures de confinement BORDEAUX impose de "découvrir" le véhicule "seul", en livraison extérieure, un Tesla Advisor se tenant "à disposition".

Oui idem pour Lille...meme message

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il y a une heure, Remy a dit :

Les autres marques livrent généralement les véhicules neufs dans un local couvert.

 

Il ne me semble pas inutile qu'on puisse ouvrir les portes, le coffre et éventuellement le capot sans qu'il pleuve à l'intérieur...

Oui sauf que chez les autres le véhicule n est pas dehors pour la livraison donc tu le decouvres propre...enfin pour ma part à chaque véhicules achetés.

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il y a une heure, Boris1402 a dit :

Autre détail choquant, pendant que je patienter pour qu'il me ramène la voiture j'ai entendu deux vendeurs qui disait (a voix très basse évidement) "ça ne se voit pas avec un coup de polish il n'y aura plus rien et je pense que si le client fait le tour vite fait il ne verra rien.."

Ils corrigent bien des défauts avec un stylo retouche et livre comme ca les véhicules ... Beaucoup l'accepte ...

 

il y a une heure, Remy a dit :

Les autres marques livrent généralement les véhicules neufs dans un local couvert.

J'ai toujours été livrés en extérieur en générale mais les véhicules étaient impeccables (j'ai rendez vous à 10h, ils sortent le véhicule à 9h50 par exemple) dans 70% des cas.

Que 2 livraisons pas terrible :

Opel livraison sur un parking pourri et véhicule pas prêt ... (et limite je me fait engueler car j'arrive à l'heure, que j'ai pris un full option et que le commercial comprend pas 90% des fonctions du véhicule ...)

- Suzuki livraison en extérieur le véhicule était propre mais il pleuvait des cordes. Sympa avec un bébé de 1mois et demi (le commercial a serrer au max le véhicule contre la vitrine + son parapluie pour éviter la flotte)

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il y a 23 minutes, GurYN a dit :

Merci pour l’info, j’ai envoyé un email samedi comme indiqué. Ce matin vers 10h00 je recois un email pour me dire que mon dossier allait être traité, puis 1h30 plus tard à nouveau un email pour me confirmer la validation de mon dossier (et facture sur mon compte Tesla dans la foulée). Incroyable de devoir les relancer pour qu’ils traitent les dossiers...

 

Merci @Tsr !

La chance 

Moi on m'a rep a 10h que le dossier était à l'étude, et toujours rien 😓 c'est lonnnng

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il y a 2 minutes, Mana a dit :

Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'ils autorisent des accompagnants pour les essais (mais pas les livraisons ?)

De leur point de vue il y a l'accompagnant-vendeur ("je serais toi j'achèterais") et l'accompagnant-emmerdeur ("tu as bien tout vérifié ?")

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