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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Bonjour à toutes et tous,

Ca y est j'ai récupéré ma M3 hier à Nantes.

Chargée à 95% (sans rien demander).

 

La miss qui s'occupait des livraisons était bien occupée car son collègue était malade ! J'étais dans les 1ers, heureusement....

 

Reprises à faire :

- coffre

- porte passager un poil décalée vers la bas

 

Sinon RAS a l'intérieur.

 

Je quitte la concession, je prend un bout de voie rapide pour se faire une petite accel.....et là j'arrive à 110 /115....mon volant vibre.....

Plus qu'à me refaire un équilibrage mais comprends pas pour un véhicule neuf....

 

Enfin bon c'est quand même bien au dessus de mon Kona, niveau insonorisation j'ai était impressionné en roulant à 120....avec une très bonne sono que je n'avais pas pu trop testé.

L'AP n'était pas actif à cause apprentissage caméra et du cou hier soir avec une autre sortie, il était opérationnel.

 

C'est clair qu'on a vite la banane avec cette M3 🍌🍌🍌 et elle pousse au crime avec sa pédale.....

 

Et puis je cherchais ces fameux Easter eggs sur le logo Tesla de la voiture mais Tesla les a mis dans l'onglet Jeux de droite.....qui est verrouillé en conduisant.

 

 

Bonne route!

Modifié par SebVayss

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il y a 17 minutes, Yebelha a dit :

je précise nous n’avons pas commandé l’auto pilote....

Attention aux rêves, des fois ils sont prémonitoires ;-)

 

L'autopilote est de base dans chaque Tesla. C'est en gros assistance au maintien de cap et régulateur de vitesse intelligent. Ce que tu n'as pas commandé c'est le "Full Self Driving", ou la conduite autonome.

 

De toute façon, avec le FSD le seul truc que tu peux faire en Europe c'est avant ou reculer la voiture quand tu te tiens juste à côté d'elle (genre collé à moins d'un mètre), pas comme aux USA où tu peux lui faire traverser un parking de supermarché.

 

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il y a 25 minutes, Yebelha a dit :

@Fly_PetitPrince Que veux-tu dire par «faites gaffe en la recevant les gars, elle est super large cette voiture...  je pensais pas rentrer dans les stats aussi vite ! «     ???

et @daviwan Tu l’as commandé quand ton bolide déjà ? 😀

Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans la Tesla en train d’attendre mon cher et tendre sorti dehors faire une course et je regardais Netflix sur la tablette de la voiture.

tout d’un coup la voiture se mettait à rouler toute seule et je prenais peur . Dans mon rêve c’était mon homme qui me faisait une blague et qui télécommandait la voiture depuis son smartphone !!!😁 la blague !!!

quelle rêve ! 🤪 

je précise nous n’avons pas commandé l’auto pilote....

 

Je l'ai commandé le 23 Novembre, un modèle en stock.

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@Eric29250 Ha oui merci je viens de cliquer sur le lien .

Ca me rappelle mon Mini Countryman, dans le mois suivant sa réception, j’avais rayé les 4 jantes chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant en 30 ans de permis.

Mais le passage de Mini 3 portes à un SUV plus des pneus taille basse sur jantes 19 pouces n’avait pas arrangé les choses.

Sur mon Kona aucunes jantes rayée , plus habituée au gabarit et les pneus dépassent de la jante,  donc beaucoup mieux...

@Milhooz ok bien reçu . En tout cas l’auto pilot que j’ai sur mon Kona Executive je l’adore ...☺️

par contre mon homme va amèrement regretter le limiteur de vitesse et l’envoi de SMS absent sur l’a Tesla....😔

Modifié par Yebelha

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Hello. J’ai commandé le 04/11 une TM3 LR noire interieur blanc, jantes 18 pouces.  J’avais reçu le VIN assez vite apres ma commande. Puis le 20/11, j’ai reçu par SMS une periode pour la livraison (du 18/12 au 28/12) à Chambourcy.  La facture finale est arrivée entre temps. Et j’ai finalement reçu un SMS me proposant 4 horaires pour le 17/12. J’ai pris celui de 13h.

Je vais essayer de l’avoir plus tôt, car la voiture doit etre équipée des commandes  au volant (PMR), et comme l’equipementier ferme entre Noel et le 31/12, je ne pourrais l’avoir que debut 2021.... Frustrant...

Savez-vous s’il arrive de pouvoir avancer la date de livraison, ou bien si c’est inutile de demander ?

Merci 

Modifié par Livia2
correction syntaxe et orthographe

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il y a 19 minutes, metms a dit :

Bonjour ,
ma date et heure de livraison était prévu pour le 16 Décembre et j'ai été contacté avant hier pour avancer la livraison au 12 Décembre .

Hello ! Top ça ! Il me reste donc un espoir que ma date de livraison puisse aussi être avancée ! 😋

Modifié par Livia2

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De toute façon, avec le FSD le seul truc que tu peux faire en Europe c'est avant ou reculer la voiture quand tu te tiens juste à côté d'elle (genre collé à moins d'un mètre), pas comme aux USA où tu peux lui faire traverser un parking de supermarché.
 

Heu...et la possibilité de dépasser sur voie rapide sans désactiver/réactiver l'AP à chaque fois quand même le "ding dong" peut vite devenir chiant sur long trajet
C'est d'ailleurs le seul point valable mais ça ne mérite pas le prix demandé c'est clair.
/HS

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il y a 3 minutes, Catequil a dit :

Heu...et la possibilité de dépasser sur voie rapide sans désactiver/réactiver l'AP à chaque fois quand même

Oui pardon je voulais dire en terme de commande à distance de la voiture. Bien sûr il y a d'autres avantages, j'ai l'EAP.

Modifié par Milhooz

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Il y a 4 heures, metms a dit :

Bonjour ,
ma date et heure de livraison était prévu pour le 16 Décembre et j'ai été contacté avant hier pour avancer la livraison au 12 Décembre .

Ton numéro de Vin contient quels numéros à partir du chiffre 8 xxx , nous c’est 847xxxxx les chiffres et lettres d’avant c’est le modèle. 
les 2 chiffres après le 8 pourraient me renseigner peut-être pour savoir si on a une chance d’être livrés comme toi avant le 23 décembre (date de livraison estimée...) 

noys sommes livrés sur Bordeaux.

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il y a 14 minutes, Yebelha a dit :

Ton numéro de Vin contient quels numéros à partir du chiffre 8 xxx , nous c’est 847xxxxx les chiffres et lettres d’avant c’est le modèle. 
les 2 chiffres après le 8 pourraient me renseigner peut-être pour savoir si on a une chance d’être livrés comme toi avant le 23 décembre (date de livraison estimée...) 

noys sommes livrés sur Bordeaux.

je suis livré entre le 18 et le 28/12, exactement le 19/12 à 14h et mon VIN est en 831... sur la première page de ce thread, tu as un tableau google sheet qui répertorie beaucoup de commandes avec le VIN, les dates potentielles de livraison et d'autres infos encore, cela devrait pouvoir vous aider :) 

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Oui oui j'ai vu et je nous y ai inscrit... Merci. mais peu voir juste un numéro de VIN se rapprochant du nôtre...

Avec un peu de chance notre TM3 est sur le Glovis sunrise qui est prévu arriver le 10/12 à 22h00...

Je viens de regarder sur le site du Port de Brugge.

J'aimerai bien que l'on soit livré le 18 et non le 24 décembre à bordeaux) Le 24 nous partons sur Perpignan... et le 19/20 nous sommes en région parisienne.

On croise les doigts 😉

Modifié par Yebelha

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Il y a 3 heures, Yebelha a dit :

@Milhoozen fait pour les sms je voulais parler en fait de la réception des SMS qui allait nous manquer, pas l’envoi...

La réception et l'envoi de SMS se fait très bien depuis la voiture. Elle te lit les SMS et tu peux lui dicter un texte pour l'envoyer. Tu peux lui dire "Envoyer un message à @Yebelha" et elle va ensuite t'écouter pour rédiger le message puis pour l'envoi.

 

Pour la lecture, quand tu reçois un message, ça te mets une notification et tu peux lui demander de te lire le message et de répondre. Comme attendu dans une voiture moderne quoi :D

Voir ici pour les commandes vocales : 

 

Modifié par Milhooz

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il y a 51 minutes, Milhooz a dit :

La réception et l'envoi de SMS se fait très bien depuis la voiture. Elle te lit les SMS et tu peux lui dicter un texte pour l'envoyer. Tu peux lui dire "Envoyer un message à @Yebelha" et elle va ensuite t'écouter pour rédiger le message puis pour l'envoi.

 

Pour la lecture, quand tu reçois un message, ça te mets une notification et tu peux lui demander de te lire le message et de répondre. Comme attendu dans une voiture moderne quoi :D

Voir ici pour les commandes vocales : 

 

ou ça

https://vocalestesla.glideapp.io/

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Il y a 5 heures, Yebelha a dit :

Oui oui j'ai vu et je nous y ai inscrit... Merci. mais peu voir juste un numéro de VIN se rapprochant du nôtre...

Avec un peu de chance notre TM3 est sur le Glovis sunrise qui est prévu arriver le 10/12 à 22h00...

Je viens de regarder sur le site du Port de Brugge.

J'aimerai bien que l'on soit livré le 18 et non le 24 décembre à bordeaux) Le 24 nous partons sur Perpignan... et le 19/20 nous sommes en région parisienne.

On croise les doigts 😉

A moins que je me trompe le glovis sunrise ne transporte pas de Tesla, il re montre le continent Africain, mais le glovis sun lui normalement vient de st Francisco donc nos tm3, mais arrive que vers le 15/12, je laisse @Milhooz pour nous éclairer tout ceci. 

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Le 28/11/2020 à 09:41, Yebelha a dit :

@Fly_PetitPrince Pour le mauvais centrage de la console centrale, je me demandais si ce n’était pas un effet d’optique dû au siège passager reculé par rapport à celui du conducteur...

Il faudrait refaire la photo avec les sièges exactement alignés et réglés de la même manière.

Alors non, ce n'est pas lié à cela, je viens de refaire la photo, c'est plus visible je trouve:

4b-Alignement-Console-Centrale.jpeg.c356c2ef0666d95dfd3e37a9f5cada72.jpeg4a-Alignement-Console-Centrale.jpeg.d3a78fb6246c7586c4c7a75ac8ba301a.jpeg

 

Les sièges sont ce coup ci alignés... À suivre. J'attends les rectifications le mercredi 16.12 où j'ai RDV pour les 6 problèmes:
1- peinture porte ARR G

2- Alignement coffre + porte AV D

3- Condensation optiques arrière G / D

4- Alignement console centrale (ouverture frotte beaucoup avec dossier siège conducteur)

5- Clips manquant cache dessous caisse AV D

6- intérieur sol arrière gondolé

 

Il y a 11 heures, Yebelha a dit :

@Fly_PetitPrince Que veux-tu dire par «faites gaffe en la recevant les gars, elle est super large cette voiture...  je pensais pas rentrer dans les stats aussi vite ! «     ???

 

Ben qu'elle est VRAIMENT plus large que je ne pensais... :-(
Je viens de découvrir ce jour qu'il n'y a pas que la jante et le pneu qui ont pris... J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé !!
C'est ici pour les photos du dessous... Snifff

 

Fly

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Le 30/11/2020 à 07:01, Yebelha a dit :

C’est vrai que des rayures en dessous des 2 côtés c’est plus que bizarre.....

Va falloir demander à vérifier les voitures sur le pont à la livraison si ça continue !

Je confirme : ma deuxième TM3 (une perf) avait les dessous de caisse abimés (mais pas de grosses rayures et de choc sur les points de levage comme Fly). Il est impératif de regarder sous la voiture lors de la livraison, et encore plus pour la performance qui est un peu plus basse et qui peut donc toucher plus facilement quand on la descend du camion !!😔

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