Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Beewees a dit :

Je vais devenir fou à force de refresh le site Tesla et le forum ??????

Ce matin nous avions des problèmes de temps de réponse sur nos infrastructures, une forte chute de la bande passante , je vais dire aux équipes que ce n'est plus la peine d'investiguer, nous avons trouvé le coupable, tu nous fais freezer le réseau.? ?

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, petit coup de fil ce matin au service livraison histoire d'avoir une fourchette pour la livraison de notre SR+...
Ils n'ont absolument aucune idée des véhicules qui débarqueront des bateaux qui arrivent en Europe dans les prochains jours... et donc aucune visibilité sur la livraison des SR+... je vous avoue que je commence à flipper, ma voiture est vendue avec un engagement de livraison à l'acheteur au plus tard le 30/06... Je sens que je vais me retrouver en vélo pour faire les 45km qui me séparent de mon job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CedBr a dit :

Pour info, petit coup de fil ce matin au service livraison histoire d'avoir une fourchette pour la livraison de notre SR+...
Ils n'ont absolument aucune idée des véhicules qui débarqueront des bateaux qui arrivent en Europe dans les prochains jours... et donc aucune visibilité sur la livraison des SR+... je vous avoue que je commence à flipper, ma voiture est vendue avec un engagement de livraison à l'acheteur au plus tard le 30/06... Je sens que je vais me retrouver en vélo pour faire les 45km qui me séparent de mon job ?

C'est le risque de faire un rétro-planning en se basant sur une date incertaine. C'est rageant de découvrir l'incertitude de la date une fois qu'on a pris soi-même des engagements. Je partage ta peine !

Mais ne le dis pas trop fort, il y en a qui vont se moquer, te reprocher d'avoir cru le configurateur et les commerciaux, voir te traiter d'enfant gâté XD


Vu que Tesla doit faire ses preuves (financières) sur Q2, j'ai quand même bon espoir qu'on reçoive la facture ce mois-ci, donc au moins un VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison demain aprem et toujours pas de CPI... J'ai appelé ce matin "je vais relancer mon collègue qui est sur cette action, ne vous inquiétez pas vous l'aurez aujourd'hui par mail".

 

J'attends toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Beewees a dit :

Suite à l'information de @SERENITE ça serait sympa de poster les prises de contacts avec affectations de véhicules sur les 2 prochaines semaines avec précision de la date de commande et configuration. 

 

Cela nous donnera de la visibilité. 

Sinon on peut provisoirement inscrire toutes ces infos dans nos signatures, en complétant à chaque fois qu'il y a du nouveau (date de réservation, date de commande, VIN, rdv de livraison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EMEA13 a dit :

Sinon on peut provisoirement inscrire toutes ces infos dans nos signatures, en complétant à chaque fois qu'il y a du nouveau (date de réservation, date de commande, VIN, rdv de livraison)

Bonne idée je le fais de suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EMEA13 a dit :

Sinon on peut provisoirement inscrire toutes ces infos dans nos signatures, en complétant à chaque fois qu'il y a du nouveau (date de réservation, date de commande, VIN, rdv de livraison)

Excellente idée ! Voilà qui est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à la livraison de ma model 3 le 29/05 à Chambourcy (un peu tard mais week-end prolongé oblige ?) :

- Pas de câble T2 (livraison garantie sous 10 jours à domicile...) ;

- Signature des papiers pour tous les propriétaires (13 l’après-midi) avant de passer à la présentation très succincte de la voiture sur les 2 model 3 du showroom ;

- Chasse aux model 3 sur le parking pour trouver la sienne ;

- Découverte et vérification seul (le personnel de tesla passe de voiture en voiture en fonction des sollicitation) ;

- Pas de défaut non acceptable détecté (juste passage du capot au polish pour enlever les traces laissées par les pigeons du coin...) ;

- Mise à jour en attente, faite le temps de remplir la check-list (le wifi de la concession est saturé !)

 

Voila les grandes lignes.

Mon sentiment général est qu'ils sont débordés et sous pression, mais professionnel (autant que possible dans ces conditions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'attente de ma model 3 performance que j'ai commandé le 22/05 pour laquelle je n'ai aucune nouvelle.

J'ai envoyé hier  un mail chez tesla accessoire pour commander un adaptateur bleu 32a.

Réponse rapide tout a l'heure.  Et la je vois sur le devis un vin complet (....321034)???.

Est-ce que vous savez si il mette un vin au hasard ou ca voudrait dire que j'ai un Vin attribué  ???

 

Modifié par REM362

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, REM362 a dit :

Est-ce que vous savez si il mette un vin au hasard ou ca voudrait dire que j'ai un Vin attribué

Si ton VIN commence par => 5YJ3E7EB ...  , c'est un "VRAI" VIN ! Il serait inacceptable que ta commande soit attribuée au véhicule d'un autre client.

Tu devrais voir ton N° VIN dans ton COMPTE TESLA, bien que, le plus souvent, il n'apparaît que 6 jours avant la livraison.

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CedBr a dit :

Pour info, petit coup de fil ce matin au service livraison histoire d'avoir une fourchette pour la livraison de notre SR+...
Ils n'ont absolument aucune idée des véhicules qui débarqueront des bateaux qui arrivent en Europe dans les prochains jours... et donc aucune visibilité sur la livraison des SR+... je vous avoue que je commence à flipper, ma voiture est vendue avec un engagement de livraison à l'acheteur au plus tard le 30/06... Je sens que je vais me retrouver en vélo pour faire les 45km qui me séparent de mon job ?

Oui, je connais ça... vente de mon ancienne voiture 5 jours après la commande de la M3 qu’on m’annonçait sous quinzaine... heureusement il me reste ma moto et le fourgon du conjoint, car en mars à moto tôt le matin... je rêvais des sièges chauffants de la future... 30 bornes pour aller bosser, et je risquais l’amputation de doigt chaque matin...

ca fait deux mois et demi maintenant... j’ai toujours mes 10 doigts,  mais il fait meilleur! 

Modifié par Mag47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours rien pour une grise GA intérieur noir avec jante 19 depuis le 16 Mai.....

J'attends le coup de fil de tesla pour le virement. j'espère l'avoir avant le 15 Juin car après je suis en vacance =/.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, REM362 a dit :

Je suis dans l'attente de ma model 3 performance que j'ai commandé le 22/05 pour laquelle je n'ai aucune nouvelle.

J'ai envoyé hier  un mail chez tesla accessoire pour commander un adaptateur bleu 32a.

Réponse rapide tout a l'heure.  Et la je vois sur le devis un vin complet (....321034)???.

Est-ce que vous savez si il mette un vin au hasard ou ca voudrait dire que j'ai un Vin attribué  ???

Screenshot_20190603-130519_Drive.jpg

Moi ils n’ont pas voulu me vendre un adaptateur mural parce que je n’avais pas de VIN... Donc, chanceux, tu dois avoir un VIN... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine pile poil après la commande, j'ai enfin eu le changement de configuration avec le prix final (passage en propulsion).

Faut que la BNP daigne s'activer maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, REM362 a dit :

Je suis dans l'attente de ma model 3 performance que j'ai commandé le 22/05 pour laquelle je n'ai aucune nouvelle.

J'ai envoyé hier  un mail chez tesla accessoire pour commander un adaptateur bleu 32a.

Réponse rapide tout a l'heure.  Et la je vois sur le devis un vin complet (....321034)???.

Est-ce que vous savez si il mette un vin au hasard ou ca voudrait dire que j'ai un Vin attribué  ???

 

Tu devrais retirer le fichier où on voit ton VIN. C'est le numéro de série de ta voiture et c'est bien plus important que ton numéro de plaque 

 

Si tu veux décoder ton VIN (voir si ce n'est pas un numéro bidon) https://teslatap.com/vin-decoder/

Modifié par Carssou
Ajout lien decoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mag47 a dit :

Moi ils n’ont pas voulu me vendre un adaptateur mural parce que je n’avais pas de VIN... Donc, chanceux, tu dois avoir un VIN... ?

Idem pour moi, ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai un VIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fox_Mulder a dit :

Si ton VIN commence par => 5YJ3E7EB ...  , c'est un "VRAI" VIN ! Il serait inacceptable que ta commande soit attribuée au véhicule d'un autre client.

Tu devrais voir ton N° VIN dans ton COMPTE TESLA, bien que, le plus souvent, il n'apparaît que 6 jours avant la livraison.

Oui c'est bien un Vin complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LaJice a dit :

Idem pour moi, ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai un VIN...

Moi c'est juste un adaptateur 32a (prise bleu) , pas le wall connector.

Je ne sais pas si il faut un vin pour commander chaque accessoires. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ekirok a dit :

Moi toujours rien pour une grise GA intérieur noir avec jante 19 depuis le 16 Mai.....

J'attends le coup de fil de tesla pour le virement. j'espère l'avoir avant le 15 Juin car après je suis en vacance =/.

 

 

@ekirok Soit rassuré, j'ai la même configuration commandé le 08 Mai et toujours rien.

J'attends, j'attends..... Voila ce que Tesla m'a répondu quand j'ai demandé s'il y avait  des news:

 

Une date de livraison estimée pour votre Modele 3 n’est pas disponible en ce moment,

On va vous tenir au courant et vous contacter dès qu’une date sera disponible.

La facture sera disponible dans votre compte MyTesla une fois la date de livraison disponible.

Merci de bien vouloir patienter, on va faire de notre mieux pour vous livrer au plus vite. "

 

Samedi ça fera un mois que je n'ai rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.