Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

 

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Oui oui, rien n'a changé depuis 12 jours, sauf les 61 650 € en moins sur mon compte. 

Sortir plus de 60k€ pour s'entendre dire 12 jours plus tard, qu'on ne sait pas où est la voiture, franchement, je crois que j'aurais les abeilles aussi... 

Posté(é)
à l’instant, Kadorito a dit :

Moi je comprends l'insatisfaction de @bobjouy et d'autres, parce que depuis le début, entre l'enfumage sur les réservations prioritaires, les allers et retours incohérents, les problèmes de site, de factures, (et je ne parle pas des soucis sur les véhicules que certains rencontrent), on est quand même au niveau zéro, c'est une honte de traiter des clients comme ça sous prétexte d'aller vite. Et ne vous leurrez pas, si Tesla précipite tout c'est uniquement pour des histoire de revenu, pas pour vousfaire plaisir. La reconnaissance du revenu se fait à la livraison, il est donc important que tous ces véhicules qui sont du stock dormant dès qu'ils sortent de l'usine, soient livrés (trop) vite.

Tout à fait Thierry Kadorito, Elon a d'ailleurs beaucoup insisté sur ce sujet lors de la publication des résultats du 3ème trimestre 2018, en décrivant la nécessité de livrer le plus rapidement possible le client final .

Posté(é)
il y a 19 minutes, Totoche a dit :

Sortir plus de 60k€ pour s'entendre dire 12 jours plus tard, qu'on ne sait pas où est la voiture, franchement, je crois que j'aurais les abeilles aussi... 

En soi il n'y a rien de dramatique, c'est pas comme si je m'étais fait voler 60k€, mais bon, c'est embêtant d'avoir aucune info, et quand on en a qu'elles soient démenties quelques jours plus tard...

Posté(é)

En fait, comme tu as payé quasi immédiatement tu pensais passer avant mais ça n'a aucune valeur, il faut juste attendre son tour, la communication est à ch... c'est sûr mais je vais me répéter :

Patience et sérénité

 

(C'est plus facile pour moi qui suis à 2h de prendre ma voiture, @Samsaggace m'a envoyé des photos en plus)

 

Tout est en ordre pour moi : CPI et le reste. Aller je prends le RER puis vais marcher puisque pas le choix

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

En fait, comme tu as payé quasi immédiatement tu pensais passer avant

Point du tout, d'ailleurs s'ils me disent : "OK votre voiture sort de Fremont le 17/03 et vous serez livré le 22/05 à 08:30", je me tais, je sais à quoi m'attendre.

 

Mais me donner une facture à payer avec un VIN, la date du 28/02, que je paye, pour qu'après 2 semaines presque on me dise "ah mais vous avez pas de VIN donc pas de date", c'est un peu relou.

Posté(é)

Pour t énerver un peu plus, une photo de la mienne, on dirait que tout est ok si on zoom sur le papier [emoji23][emoji41] :
IMG_6444.jpg

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Pour t'énerver un peu plus

Ça ne m'énerve pas vraiment, c'est plutôt désespérant à ce niveau.

À 9h ce matin Louis-Georges me dit je vous rappelle d'ici 15 min. OK, heureusement que je ne l'ai pas cru, et que je commence à connaitre leur délire, mais pour quelqu'un de normal à qui on dit "à dans 15 min", tu imagines ? 

Posté(é)

Bon appel de Louis-Georges à 12h30 pour me préciser que ma voiture serait sans doute prete avant le 2 mars car beaucoup de livraisons prévues vers Chambourcy la semaine prochaine, et qu'ils allaient me communiquer sans tarder l'immatriculation du véhicule et le jour et l'heure de rendez vous .

Tout baigne pour le moment.?

Posté(é)

j'ai une question à 2 francs:

 vous leur demandez toujours qui est  à l'appareil où c'est qu'à un moment on obtient un interlocuteur unique ? 

Posté(é)

D'accord a 120% !!  Si  à la commande en décembre  , on me  dit " livraison 20 mars" je ferme ma g..... jusqu'au 10 mars.. au moins,  alors lorsqu'on me dit fin février et qu'à ce jour (20/02) je n'ai rien reçu, ni VIN , ni rien ?! Je me dis " ils ont voulu être sympa et me dire ce que je voulais entendre en décembre..Mais la seule chose qui monte aujourd'hui , c'est l'insatisfaction.. 

On peut attendre son jouet jusqu'à la date donnée, mais c'est plus dur de se raisonner si on comprends que c'est pas vrai.! ( psycho primaire...)

 J'espère que ce blog est suivi par Tesla.....?

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Ça ne m'énerve pas vraiment, c'est plutôt désespérant à ce niveau.

À 9h ce matin Louis-Georges me dit je vous rappelle d'ici 15 min. OK, heureusement que je ne l'ai pas cru, et que je commence à connaitre leur délire, mais pour quelqu'un de normal à qui on dit "à dans 15 min", tu imagines ? 

J'ai franchement l'impression que le problème n'est pas individuels mais qu'ils ont pour instruction "Quand vous savez pas quoi leur répondre, dites leur avec le sourire que ça va venir, qu'ils doivent juste attendre, que vous gardez leur dossier sous le coude et que vous allez les rappeler"...

Posté(é)
il y a 1 minute, toolate a dit :

j'ai une question à 2 francs:

 vous leur demandez toujours qui est  à l'appareil où c'est qu'à un moment on obtient un interlocuteur unique ? 

Moi je reconnais de suite la voix de Louis-Georges ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Mire a dit :

J'espère que ce blog est suivi par Tesla.....?

Si je dois râler dans un prochain mail je leur donnerai l'adresse du thread... Haha ! ?

Posté(é)

Moi j'ai ni VIN ni facture ni date et j'ai réservé en juillet 2017 et commandé le 06 décembre...

Après il me semble qu'il y a des choses un peu plus grave sur TERRE que la livraison des model 3 et d un retard éventuel de 2 semaines...

Je dis ça je dis rien 

Bonne journée 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Redox a dit :

Quand vous savez pas quoi leur répondre, dites leur avec le sourire que ça va venir

Ben non tout le contraire moi j'ai appelé lundi pour m'entendre dire que ma voiture était en transit et que c'était un peu foutu pour février et la on me téléphone pour me dire qu'elle sera disponible avant la fin du mois.

Modifié par andbou29

Posté(é)
il y a 6 minutes, Emilien63 a dit :

Moi j'ai ni VIN ni facture ni date et j'ai réservé en juillet 2017 et commandé le 06 décembre...

Après il me semble qu'il y a des choses un peu plus grave sur TERRE que la livraison des model 3 et d un retard éventuel de 2 semaines...

Je dis ça je dis rien 

Bonne journée 

Clairement, par exemple le fait de l'avoir déjà reçue et de ne pas avoir le câble T2 ?

Posté(é)

Pour ceux qui sont en attente et pour éviter un petit stress (supplémentaire?) de dernière minute, vérifiez que le justificatif de domicile demandé à la commande n’a pas plus de trois mois maintenant.

Sinon ils ne peuvent pas procéder à l’immatriculation et demander le bonus de 6000 euros.

C’est du vécu...

Modifié par Charlelec

Posté(é)

De mon côté la M3 est dispo ce samedi à Chambourcy mais malheureusement j'ai du décliner et reprogrammer une semaine plus tard le 2/3. Notamment car je revends mon ancien véhicule samedi. le temps que je fasse ensuite le virement final à Tesla mardi prochain, qu'ils me renvoient l'immatriculation puis que je la fasse assurer, c'est plus prudent d'aller la chercher le samedi 2/3.

Posté(é)

A tous ceux qui n'ont aucune nouvelle, courage, tout finit par arriver.

A midi trente appel de Tesla (pas demandé son nom à l'opérateur) pour "vérifier que le dossier est ok", me demander le dépt pour la plaque et me dire que la facture était "demandée" ce qui impliquerait que je devrais l'avoir très vite - dans la semaine - que j'allais avoir un VIN et une date de livraison (peut-être très vite, la semaine prochaine ?) et que la CG me serait communiquée juste avant la livraison.

Alors tout ça ce sont des mots, mais c'est quand-même mieux que le silence.

Confiance et zénitude !?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Charlelec a dit :

Pour ceux qui sont en attente et pour éviter un petit stress (supplémentaire?) de dernière minute, vérifier que le justificatif de domicile demandé à la commande n’a pas plus de trois mois maintenant.

Super info, j'envoie une mise a jour de suite 

Merci

Posté(é)
il y a 2 minutes, pailler a dit :

me dire que la facture était "demandée" ce qui impliquerait que je devrais l'avoir très vite - dans la semaine - que j'allais avoir un VIN et une date de livraison (peut-être très vite, la semaine prochaine ?) et que la CG me serait communiquée juste avant la livraison.

Si ça peut (ne pas) te rassurer, c'est ce qu'on m'a dit depuis + de 2 semaines, que ma facture était demandée...

Et, euh, ben... voilà quoi ! ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Emilien63 a dit :

Moi j'ai ni VIN ni facture ni date et j'ai réservé en juillet 2017 et commandé le 06 décembre...

Après il me semble qu'il y a des choses un peu plus grave sur TERRE que la livraison des model 3 et d un retard éventuel de 2 semaines...

Je dis ça je dis rien 

Bonne journée 

 

100% d'accord avec toi, je ne suis pas à 2 semaines près, voire à un mois, sauf que le principe des pré-réservations a été totalement bafoué. On ne peut pas présenter une bagnole en grandes pompes il y a 2 ans et demi, inciter les futurs acheteurs à verser 1000€ (ouais, chez Tesla, 1000$ ça fait 1000 €) en leur promettant d'être livré en priorité, et ensuite faire n'importe quoi...

 

C'est sur ce sujet précis que je leur en veux.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Redox a dit :

Si ça peut (ne pas) te rassurer, c'est ce qu'on m'a dit depuis + de 2 semaines, que ma facture était demandée...

Et, euh, ben... voilà quoi ! ?

Sympa de remonter le moral des copains !?

Moi, je veux y croire. 

J'ai oublié d'ajouter que quand j'ai demandé s'il savait sur quel bateau était ma M3 il m'a répondu qu'il n'avait pas de visibilité sur ça. Mais bon c'était pour ne pas pourrir l'ambiance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.