Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 5 minutes, pailler a dit :

?C'est pas juste, j'ai réservé en août et commandé le 6/12 et toujours pas de sms ni de coup de fil. Et qu'on ne me dise pas qu'avec le mois d'août on n'a pas le choix dans la date, ça va m'énerver !?

 

Arrêtez de vous plaindre, elles sont sur les bateaux, laissez-leur le temps d'arriver.

Un appel ne les fera pas avancer plus vite.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas un volontaire qui peut se rendre en concession et faire genre il veut une TM3 P en pipotant un événement pour dire qu'il est pressé ?

 

Je soupçonne tesla de temporiser au maximum l'attribution des véhicules pour pouvoir livrer rapidement des nouveaux clients. Nous on est déjà conquis depuis 2016 donc on est plus à 1 mois prêt ^^.

 

Il y a autre chose par rapport au nombre de commande soit disant enregistré même avec les désistement de 25% ça ne colle pas du tout avec la capacité de production. Il devrait y avoir au moins un semestre d'attente donc s'il a menti sur les chiffres pour susciter de la convoitise (ce qui est rare se vend mieux) c'est un peu limite ...

 

Bref perso résa le 31/03/2016 à 05h00 passage à chambourcy hier et on ne sait toujours pas les cv, le prix de la batterie précis, les accessoires tapis etc. C'est pas comme si elle était vendu depuis 18 mois aux usa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tient qu'ils essaient de vendre à des nouveaux clients qui n'ont pas réservé, c'est pas bête. Injuste et irrespectueux envers nous mais pas bête.

Malheureusement je suis connu comme le loup blanc chez Tesla donc ce n'est pas moi qui vais pouvoir passer incognito.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tort de s'affoler : il y a 4 bateaux en mer donc 12000 voitures environ et il n'y a guère que 14000 commandes enregistrées pour toute l'Europe,... Et comme ils ne peuvent pas encore livrer la Suisse, ça doit faire le compte : on va tous être livrés avant le 15 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tort de s'affoler : il y a 4 bateaux en mer donc 12000 voitures environ et il n'y a guère que 14000 commandes enregistrées pour toute l'Europe,... Et comme ils ne peuvent pas encore livrer la Suisse, ça doit faire le compte : on va tous être livrés avant le 15 mars.
Ce n'est pas sûr l'info sur la Suisse.

Il y a plus de 20000 commandes sur l'Europe d'après le call, et d'après le suivi on est à 16400 commandes sans compter le mois de janvier pour plusieurs pays, ça rejoint le call.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pailler a dit :

il y a 4 bateaux en mer donc 12000 voitures environ

Même peut-être plus que 12000 puisque chaque navire peut en transporter plus de 6000.

Certes, il n'y a pas nécessairement QUE des Tesla comme chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, svppasdespam a dit :

Il y a autre chose par rapport au nombre de commande soit disant enregistré même avec les désistement de 25% ça ne colle pas du tout avec la capacité de production. Il devrait y avoir au moins un semestre d'attente donc s'il a menti sur les chiffres pour susciter de la convoitise (ce qui est rare se vend mieux) c'est un peu limite ...

J'ai du mal à suivre ton argumentaire où je pense que tu mélanges commandes et réservations.

Au rythme actuel de production des M3 soit ~5000 v/s et si l'on suit les VINs 2019 enregistrés en ratio (45000 Europe/Asie pour 75000 en tout, soit 60%) on peut dire que Fremont produit ~3000 v/s pour l'export soit déjà 12000 en janvier et autant en février.

Tu vois bien que les ~16000 commandes européennes à fin décembre 2018 seront vite couvertes et que l'on ne parle pas d'un semestre d'attente.

Je crois que beaucoup ont fait une traduction directe de "réservation" en "commande" et nous voyons bien que ce n'est pas du tout le cas. Même s'il y a un engouement des fans au départ cela ne représente qu'un nombre faible (~20%) des réservataires.

L'achat d'un véhicule autour de 60 k€ est une affaire sérieuse qui demande réflexion pour beaucoup et qui se transformera peut-être dans l'année.

Je dirai même que lorsque l'on voit la rapidité des premières livraisons (même si certains fans voudraient que cela aille plus vite) cela n'incite pas forcément les indécis à commander en urgence, préférant faire un essai dès que cela sera possible près de chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerme34 a dit :

Mais sommes nous surs que ces bateaux ne transportent QUE des M3? Il y a  peut-être d'autres marques

Connaissant le propriétaire du bateau, il y a forcément des Kona ! ?

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne retrouve pas le numéro lorsque le Tesla appelle. C'est bien un 01...

J'ai bien remonté le fil quelques dizaines de pages... mais disons qu'il s'est un peu emballé ?

Surtout depuis l'histoire des 980 € et plus la date de livraison approche, plus la tension monte !

 

Bref, j'ai eu un appel ce matin sans pouvoir répondre... Quel idiot !!!!! ?

Est-ce qu'un parmi vous se rappelle du préfixe du numéro ?

 

Je croise les doigts ?

 

Modifié par Osiris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Osiris a dit :

Au fait, je ne retrouve pas le numéro lorsque le Tesla appelle. C'est bien un 01...

J'ai bien remonté le fil quelques dizaines de pages... mais disons qu'il s'est un peu emballé ?

Surtout depuis l'histoire des 980 € et plus la date de livraison approche, plus la tension monte !

 

Bref, j'ai eu un appel ce matin sans pouvoir répondre... Quel idiot !!!!! ?

Est-ce qu'un parmi vous se rappelle du préfixe du numéro ?

 

Je croise les doigts ?

01 73 29 ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai du mal à suivre ton argumentaire où je pense que tu mélanges commandes et réservations.

Au rythme actuel de production des M3 soit ~5000 v/s et si l'on suit les VINs 2019 enregistrés en ratio (45000 Europe/Asie pour 75000 en tout, soit 60%) on peut dire que Fremont produit ~3000 v/s pour l'export soit déjà 12000 en janvier et autant en février.

Tu vois bien que les ~16000 commandes européennes à fin décembre 2018 seront vite couvertes et que l'on ne parle pas d'un semestre d'attente.

Je crois que beaucoup ont fait une traduction directe de "réservation" en "commande" et nous voyons bien que ce n'est pas du tout le cas. Même s'il y a un engouement des fans au départ cela ne représente qu'un nombre faible (~20%) des réservataires.

L'achat d'un véhicule autour de 60 k€ est une affaire sérieuse qui demande réflexion pour beaucoup et qui se transformera peut-être dans l'année.

Je dirai même que lorsque l'on voit la rapidité des premières livraisons (même si certains fans voudraient que cela aille plus vite) cela n'incite pas forcément les indécis à commander en urgence, préférant faire un essai dès que cela sera possible près de chez eux...

J'allais justement me répondre à moi même en disant que tous les réservataires n'ont pas commandés. Pour moi ceux qui ont réservés en 2016 mais pas commandés sont compensés par ceux qui ont passés commandes en 2017, 2018. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu 400 000 précommandes dans le monde (certe avec 25% d'annluation aux usa). 

 

Je suis tout à fait d'accord que par rapport à la date de commercialisation en europe on attend pas beaucoup mais je m'interroge s'il n'y pas une volonté de faire rentrer du cash en attribuant des voitures au dernier moment à des nouveaux clients.

 

PS : oui je veux mon joujou comme tout le monde ahah

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, svppasdespam a dit :

je m'interroge s'il n'y pas une volonté de faire rentrer du cash en attribuant des voitures au dernier moment à des nouveaux clients.

Je pense que c'est plus simple que cela. Tesla ne veut surtout pas de voitures "en attente" sur le quai. Alors tout est fait pour les écouler au mieux et malheur à celui qui hésite, il passe son tour...

Tout le reste n'est que bruit de forum en ébullition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais le tweet que tu relaies ne prouve pas que le (les) bateau(x) n'avaient aucun autre chargement à bord 
Effectivement j'avais pas pris en compte ce paramètre, surtout qu'ils sont passés par San Diego, National City, Portland, ils ont probablement chargé là-haut aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.