Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 18/09/2022 à 18:58, Siroj a dit :

J'ai une question.. pour les prochaines livraisons (novembre/décembre), pensez-vous qu'il y à une infime chance d'avoir le dernier volant tactile ou la nouvelle batterie LFP comme prévue par Tesla pour l'europe pour le model 3 propulsion j'entends ? Ou pas 🤣

D où vient ne serait ce que la rumeur d un volant tactile ?

Pour la batterie, tu parles de laquelle ?

Si c est la structurelle, quasi sur que non sur la model 3.

Si c est le pack 72kWh, il a été démenti par Tesla... sur les 72kWh ! Mais pas ouvertement sur l arrivee d un nouveau pack.

Perso, je n y crois malheureusement pas car l autonomie se rapprocherait trop de la LR, la propulsion n est qu à 100km de celle ci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c’est qu’il indique qu’il a fixé une date avec le TA alors que bateau navigue et que les SMS de prise de rdv de livraison sont envoyés lorsque le bateau est à quai ?

Tous ceux qui seront livrés entre le 28 et le 40 ont 24/09 comme date de livraison sur leur facture.

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 20:34, Shivan64 a dit :

On ne sait pas comment cela s est passé mais effectivement il faut d abord attendre le SMS de proposition de dates et ensuite passer par le TA si pb pour valider un autre créneau. 

 

Sur ce forum, j ai vraiment l impression que les gens oublient le principe de livraison sans contact de Tesla...

Entre la commande sur internet et le SMS, en principe aucun besoin de contacter son TA...


Alors pour le coup, j'aurai peut être du attendre le SMS. Mais, j'ai fait confiance au TA, étant donner que c'est eux qui m'ont appeler en premier pour voir la date de livraison. Sur ma facture, le jour de livraison était le 22/09, il m'a demandé si ça me convenait. Moi, j'ai dit que je préférais le samedi, plus accessible pour moi. Sur l'appli du coup c'était bien prévu le 24/09 à 13h. Donc parfait pour moi.

Quelque jour plus tard, je vois que la date avait changé et que maintenant j'avais une date entre le 14/09 au 30/09. Bien sur, j'avais déjà tous prévu pour le 24/09, comme j'avais dit avant sur l'autre poste
 
Donc, la je les appelle pour demander comment ça se faisait. J'ai eu une autre personne que celle qui s'occupait de moi. Il m'a dit que c'était du un retard de bateau. Pas cool mais bon, je m'estime déjà heureux d'avoir la voiture dans pas longtemps.

Quelque jour après, je reçois un sms pour le 30/09 uniquement, aucune autre date disponible. Donc, là ça me gave un peu car ça ne m'arrange pas du tout. Sur quoi j'appel dans la fouler pour leurs dire que ça m'arrange pas vraiment. Il me dit qu'il faut que je prenne quand même cette date pour valider au moins la livraison. Mais qu'il est possible que ce soit bien avant (peut etre le 24/09) en fonction du transport et si c'est pas le 24, ça sera plutôt au cas où. Et que je dois pas m'inquiéter qu'en général, ils disent 2 jours pour la préparation mais qu'en soit en 1 jours ça peut etre bon.

Tous ça pour dire que, rien n'est réellement clair et que j'ai jamais vu ça de ma vie mdr



 

IMG_2377.PNG

Modifié par zac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 20:38, Shivan64 a dit :

D où vient ne serait ce que la rumeur d un volant tactile ?

Pour la batterie, tu parles de laquelle ?

Si c est la structurelle, quasi sur que non sur la model 3.

Si c est le pack 72kWh, il a été démenti par Tesla... sur les 72kWh ! Mais pas ouvertement sur l arrivee d un nouveau pack.

Perso, je n y crois malheureusement pas car l autonomie se rapprocherait trop de la LR, la propulsion n est qu à 100km de celle ci... 

Le volant tactile du truck sera mis sur les model 3 ça c'est sûr mais on sait pas quand, on peut voir cette New partout, et pour 2023 également une batterie LFP et sur les autres model la nouvelle batterie CATL +10% d'autonomie, tout ça c'est pas de srumeurs, juste on c'est pas quand tout ça va 'rentrer' dans la chaîne de fabrication 

 

https://insideevs.fr/news/605395/tesla-model3-chine-catl-batterie/

 

https://www.notebookcheck.biz/Le-nouveau-volant-du-Tesla-Semi-avec-commandes-tactiles-n-equipera-pas-les-Model-3-et-Model-Y-avant-la-fin-d-un-contrat-avec-un-fournisseur.645691.0.html

 

 

Modifié par Siroj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont ajouté le crochet d’attelage à une commande sans option en cours (janvier 2022 dans mon cas), votre date de commande a-t-elle Changé ?

 

d’après ma compréhension des textes, que la réponse soit oui ou non, ça ne change ni le montant du bonus (6k) ni le plafond retenu (47k) du moment qu’on sera facturé avant juin 2023 : c’est bien ça ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:15, tino_ale a dit :

Ceux qui ont ajouté le crochet d’attelage à une commande sans option en cours (janvier 2022 dans mon cas), votre date de commande a-t-elle Changé ?

 

d’après ma compréhension des textes, que la réponse soit oui ou non, ça ne change ni le montant du bonus (6k) ni le plafond retenu (47k) du moment qu’on sera facturé avant juin 2023 : c’est bien ça ?

 

merci

Ça a l air. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne , suite à l’ajout de l’attelage la date de livraison  à d’abord changé puis est revenu comme avant .

 

et pour la deuxième question : c’est bien ça :) 

Modifié par apaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:15, tino_ale a dit :

Ceux qui ont ajouté le crochet d’attelage à une commande sans option en cours (janvier 2022 dans mon cas), votre date de commande a-t-elle Changé ?

 

d’après ma compréhension des textes, que la réponse soit oui ou non, ça ne change ni le montant du bonus (6k) ni le plafond retenu (47k) du moment qu’on sera facturé avant juin 2023 : c’est bien ça ?

 

merci

Non

et

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai partager ici une information pour ceux qui attendent une livraison en septembre. 
 

J’ai écris récemment à mon TA, car je n’avais pas la carte grise (CI) de ma voiture et surtout son numéro d’immatriculation pour l’assurance. 
 

Mon TA m’a envoyé par mail le CPI et m’a affirmé que j’aurai du le recevoir le 13 septembre. 

Donc si vous êtes dans l’attente de la CPI, contacter votre TA vous êtes sans doute victime du même bug que moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:57, lalrobin a dit :

Je voudrai partager ici une information pour ceux qui attendent une livraison en septembre. 
 

J’ai écris récemment à mon TA, car je n’avais pas la carte grise (CI) de ma voiture et surtout son numéro d’immatriculation pour l’assurance. 
 

Mon TA m’a envoyé par mail le CPI et m’a affirmé que j’aurai du le recevoir le 13 septembre. 

Donc si vous êtes dans l’attente de la CPI, contacter votre TA vous êtes sans doute victime du même bug que moi. 

 

Je valide, et je me permets même une précision : ils reçoivent (ou du moins ont à disposition) le CPI en même temps que nous.
Bref, bonne réception à tous !
Plus que quelques jours à tenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question... les TAs râlent en général quand on demande à décaler d'un trimestre ?

En ce qui le concerne, j'avais annoncé dès juin à ma TA que la livraison prévue en aout (initialement prévue...) me gênait avec les vacances et que je préférais fin septembre au plus tôt. Du coup, depuis, j'ai une date en Q4, qui ne bouge plus de puis un bon moment (17/11 -> 1/1). Donc là, j'ai demandé de décaler sans refuser une livraison.

L'étape suivante est de demander à décaler à Q1-2023 (soit entre mi-février et fin mars) en espérant des nouveautés sur la version 2023.

La meilleure option est de demander dès maintenant ou de refuser quand on me proposera un VIN ?

Je peux trouver des arguments (réels) pour que ça passe tranquille (encore une histoire de vacances fin d'année :D).

 

Je sais que Tesla n'aime pas 2 refus... mais bon, pour l'instant, je n'ai rien refusé (à part le fameux modèle d'expo chimérique à 3 options), j'ai juste prévenu que je souhaitais une date plus lointaine.

 

Et aussi, il semble que Tesla fait un peu le forcing pour livrer rapidement les TM3s à l'ancien tarif... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question sur l'attelage (+1350 €)

 

Je viens de recevoir le bon de commande actualisé.

 

Pour ma part :

- date inchangée sur la commande (pour ma part 7/12/21 - SO - Lyon)

- date inchangée de prévision de livraison (28-11 <-> 12-01)

 

Une capture ça aide toujours :)

image.png.c4f2d527558f0a11845e3cf230bf8321.png

 

Demande faite au téléphone, puis envoyée par mail le vendredi, confirmation de prise en compte le samedi, mise à jour le lundi

Modifié par Neutrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 17:22, Shadowking a dit :

Commande effectuée le 10/02. 

Estimation précédente du 26/09 au 30/09.

Nouvelle estimation 26/10 au 02/12 

SR+ rouge sans option  🤬

IMG_4107.jpg

Cette fois c'est la bonne, je viens de recevoir également la facture ! 

IMG_4206.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 09:04, Siroj a dit :

Le volant tactile du truck sera mis sur les model 3 ça c'est sûr mais on sait pas quand, on peut voir cette New partout, et pour 2023 également une batterie LFP et sur les autres model la nouvelle batterie CATL +10% d'autonomie, tout ça c'est pas de srumeurs, juste on c'est pas quand tout ça va 'rentrer' dans la chaîne de fabrication 

 

https://insideevs.fr/news/605395/tesla-model3-chine-catl-batterie/

 

https://www.notebookcheck.biz/Le-nouveau-volant-du-Tesla-Semi-avec-commandes-tactiles-n-equipera-pas-les-Model-3-et-Model-Y-avant-la-fin-d-un-contrat-avec-un-fournisseur.645691.0.html

Merci, j étais au courant de ces 2 articles mais:

- L article sur la batterie est bien celui dont je parlais (batterie de 72kWh) et qui a été démenti par Tesla. (Cf mon premier post pour les détails)

 

- concernant le volant, l article indique selon une source Tesla que " a également indiqué que son arrivée sur les Model 3 et Model Y est subordonnée à l'expiration d'un contrat actuel avec un fournisseur, ce qui pourrait repousser sa sortie bien au-delà de 2023."

bien au delà de 2023, c est Q1 2023 pour toi ?

 

Par contre, ya pas d article dessus mais il est plus probable par rapport à ces 2 rumeurs que l intérieur premium soit intégré d office aux propulsions model3 en 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 22:03, Shivan64 a dit :

 il est plus probable par rapport à ces 2 rumeurs que l intérieur premium soit intégré d office aux propulsions model3 en 2023...

Ça par contre ce serait une enorme avancée je trouve, pour avoir eu les deux la sono de la SR+ actuelle est excellente... Mais la premium à 13 hauts parleurs est hors norme au dessus très nettement sur l'élargissement du spectre, la profondeur des basses et la spacialisation entre l'avant et l'arrière !

Un des motifs de passage pour moi au Y propulsion moyen le plus "économique" actuellement d'avoir l'audio premium 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:03, vjyt a dit :

Ça par contre ce serait une enorme avancée je trouve, pour avoir eu les deux la sono de la SR+ actuelle est excellente... Mais la premium à 13 hauts parleurs est hors norme au dessus très nettement sur l'élargissement du spectre, la profondeur des basses et la spacialisation entre l'avant et l'arrière !

Un des motifs de passage pour moi au Y propulsion moyen le plus "économique" actuellement d'avoir l'audio premium 👍

Ouais enfin faut se calmer là dessus, car cela reste encore une fois une pure spéculation personnelle, avec tout le crédit nul qu'il convient d'y apporter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 11:27, Pahtath a dit :

 

En même temps la v25 a été approuvée le 1 Août, probablement juste avant la construction de ta future voiture.

 

Oui je me suis fais la même réflexion, vu le delta qu'il existe par rapport au transport notamment

quand tous nos véhicules sortiront de Berlin les maj des versions seront plus précises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.