Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le problème de ce glissement de livraison sur l'année 2023 a des conséquences sur le bonus écologique et la prime à la conversion.

Concernant le bonus écologique, actuellement  le gouvernement s'oriente vers la location à 100 €/mois mais uniquement pour ceux qui ont de faibles revenus ; je peux me tromper mais je pense que le bonus pour ceux qui payent des impôts sur le revenu ne sera plus à la hauteur des 5000/6000 €.

La prime à la conversion est en place jusqu'au 1er janvier 2023 et il faut attendre le vote de la loi de finance en décembre pour en savoir plus.

Le 03/06/2022 à 00:50, Stives a dit :

@LaurentLP et @Moodivous êtes battus ! 
Commande le 28 novembre 2021 d'une propulsion sans option avec une livraison prévue initialement en mai et maintenant 27 novembre -11 janvier 😪

Commande le 28/10 d'une propulsion sans option,  VIN d'une licorne mi décembre (refusée) livraison mi février (dans les premières Q1). Comment ont-ils pu passer de 1.5 mois de délais le 28/10 à plus d'un an le 28/11 🤔

J'en ai une autre en commande (1/03) livraison initialement prévue Novembre, décalée 5/12 à 19/01.

Une 2023 ça me va si il y a 3 bricoles en plus (+5 kWh 🤩) et si je ne perd pas trop en bonus !

Le 04/06/2022 à 09:26, Nicemi a dit :

Commande le 28/10 d'une propulsion sans option,  VIN d'une licorne mi décembre (refusée) livraison mi février (dans les premières Q1). Comment ont-ils pu passer de 1.5 mois de délais le 28/10 à plus d'un an le 28/11 🤔

Je ne sais pas et je n'ai jamais refusé de livraison ! Lorsque j'ai commandé, le délai c'était mai.

Je peux comprendre des retards liés à la conjoncture mais beaucoup moins l'absence totale de communication de la part de Tesla et encore moins les discours contradictoires des TA (du grand n'importe quoi).
De plus, le système d'attribution est "difficile à avaler" lorsque je constate que des voitures commandées 3 mois après la mienne sont en cours de livraison !

Lorsque j'ai commandé, le fait de ne pas prendre d'option a repoussé le délai de 3 mois (mais je l'ai fait en connaissance de cause) ; maintenant c'est la double peine, en plus du délai repoussé, dans la production actuelle un délai supplémentaire est ajouté pour les véhicules "sans option".

Bref, ils vont produire les "sans option" lorsqu'ils n'auront plus rien d'autre à faire !😥 et, dans cette logique, pourquoi pas avec des vieux stocks de pièces (anciens feux arrières, feux avant non matriciels, etc.)
Mais youpi, je peux espérer avoir ma voiture commandée en novembre 2021 le 11 janvier 2023 !😡

Modifié par Stives

Le 04/06/2022 à 09:31, Stives a dit :

Je ne sais pas et je n'ai jamais refusé de livraison ! Lorsque j'ai commandé, le délai c'était mai.

Je peux comprendre des retards liés à la conjoncture mais beaucoup moins l'absence totale de communication de la part de Tesla et encore moins les discours contradictoires des TA (du grand n'importe quoi).
De plus, le système d'attribution est "difficile à avaler" lorsque je constate que des voitures commandées 3 mois après la mienne sont en cours de livraison !

Lorsque j'ai commandé, le fait de ne pas prendre d'option a repoussé le délai de 3 mois (mais je l'ai fait en connaissance de cause) ; maintenant c'est la double peine, en plus du délai repoussé, dans la production actuelle un délai supplémentaire est ajouté pour les véhicules "sans option".

Bref, ils vont produire les "sans option" lorsqu'ils n'auront plus rien d'autre à faire !😥 et, dans cette logique, pourquoi pas avec des vieux stocks de pièces (anciens feux arrières, feux avant non matriciels, etc.)
Mais youpi, je peux espérer avoir ma voiture commandée en novembre 2021 le 11 janvier 2023 !😡

Rien à rajouté je suis dans le même cas.

La priorité pour Tesla est de faire rentrer du cash (tu m'étonnes !) et de diminuer les dépenses des opérations compte tenu de la hausse des matières premières. D'où l'annonce hier 3 juin de sabrer dans la masse salariale (hors outil de production), ce qui a provoqué un joli -9,22% au cours TSLA... Swell !

Algo ou pas algo, Tesla donnera pendant un moment encore, et a minima jusqu'à la fin du Q2 2022 (30 juin), la priorité de fabrication/livraison aux modèles qui apportent les plus fortes marges, LR et Performance.

Les observateurs / analystes / boursicoteurs anticipent de mauvais résultats pour Q2 2022, mais Tesla n'a pas dit son dernier mot. La reprise en cours de Shanghai, l'augmentation de la capacité de production, et la priorité donnée aux véhicules à plus forte marge vont peut-être, encore une fois, créer la surprise. Elon adore créer la surprise !

La mienne est avec option et elle repoussée de mai à  novembre/décembre. Il n'y a plus de différence entre option ou pas. Seules les performance et long range sont privilégiées.

Le 04/06/2022 à 12:39, Thiebaud a dit :

La priorité pour Tesla est de faire rentrer du cash (tu m'étonnes !) et de diminuer les dépenses des opérations compte tenu de la hausse des matières premières. D'où l'annonce hier 3 juin de sabrer dans la masse salariale (hors outil de production), ce qui a provoqué un joli -9,22% au cours TSLA... Swell !

Algo ou pas algo, Tesla donnera pendant un moment encore, et a minima jusqu'à la fin du Q2 2022 (30 juin), la priorité de fabrication/livraison aux modèles qui apportent les plus fortes marges, LR et Performance.

Les observateurs / analystes / boursicoteurs anticipent de mauvais résultats pour Q2 2022, mais Tesla n'a pas dit son dernier mot. La reprise en cours de Shanghai, l'augmentation de la capacité de production, et la priorité donnée aux véhicules à plus forte marge vont peut-être, encore une fois, créer la surprise. Elon adore créer la surprise !

Et a mon avis ils vont aussi les vendre en priorité dans les pays ou ils se font le plus de marge. Donc celles commandées a l’ancien prix de 43000 les livraisons vont être repoussées aux calanques grecques

Le 04/06/2022 à 09:25, Stives a dit :

Le problème de ce glissement de livraison sur l'année 2023 a des conséquences sur le bonus écologique et la prime à la conversion.

Concernant le bonus écologique, actuellement  le gouvernement s'oriente vers la location à 100 €/mois mais uniquement pour ceux qui ont de faibles revenus ; je peux me tromper mais je pense que le bonus pour ceux qui payent des impôts sur le revenu ne sera plus à la hauteur des 5000/6000 €.

La prime à la conversion est en place jusqu'au 1er janvier 2023 et il faut attendre le vote de la loi de finance en décembre pour en savoir plus.

De quelle source tient tu que le gouvernement envisage de changer le bonus écologique en 2023 pour le passer à une version location a 100/mois ? et qu'en plus se serait lié à un plafond de ressources ?

Le 04/06/2022 à 13:49, ElectroRide a dit :

De quelle source tient tu que le gouvernement envisage de changer le bonus écologique en 2023 pour le passer à une version location a 100/mois ? et qu'en plus se serait lié à un plafond de ressources ?

Fortement probable quelqu’un qui a 45 000 € à mettre d’une voiture peut très bien mettre 51 000 sans problème. Je pense que le gouvernement va finir par se rendre compte que ce bonus aux critères actuels sont les riches qui en bénéficient. Alors qu’il n’en ont pas besoin et qu’ils auraient acheté quand même sans le bonus

Le 04/06/2022 à 13:53, taxelec a dit :

Fortement probable quelqu’un qui a 45 000 € à mettre d’une voiture peut très bien mettre 51 000 sans problème. Je pense que le gouvernement va finir par se rendre compte que ce bonus aux critères actuels sont les riches qui en bénéficient. Alors qu’il n’en ont pas besoin et qu’ils auraient acheté quand même sans le bonus

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances, j'ai pu acheter un TM3 parce qu'elle était a 43800 - 6000  de bonus ! Aujourd'hui qu'elle est passé a 50990 - 2000 de bonus je n'en aurai pas les moyens !

Le 04/06/2022 à 13:53, taxelec a dit :

Faux.

45000 moins le bonus ça fait 39000. Perso je peux mettre 39000 pas 51000 ;)

Oui et non 😇

En février 2021, je roulais en Ford Mondeo hybride d'occaz et ma femme en 118d (on fait 20 à 30000km par an chacun). Si la model 3 n'était pas descendue en prix ET s'il n'y avait pas 6000 euros d'incitation, on serait encore avec les même voitures aujourd'hui, sauf que là, on a 2 model 3 à la maison 😅

Effectivement, on avait pas "besoin" de 6000 euros d'aide, parce qu'on est pas dans le besoin, mais jamais j'aurais mis 50k euros dans une model 3 de toute façon, ni dans quoi que ce soit d'autre.

Et je ne voulais pas non plus, pour 38k euros, m'acheter par exemple un RAV4 ou un truc hybride assimilé, qui était à mon goût dépassé en 2021 (en tout cas pour un achat neuf). Donc ça aurait été statut quo

C'est une balance de l'Etat entre faire consommer les gens qui ont de l'argent, et aider ceux qui n'en ont pas, mais faut se rendre à l'évidence : aide ou pas, acheter un véhicule électrique, c'est pour les gens "riches". Mettre ne serais-ce que 30 ou 35k euros dans une voiture neuve, c'est hors de portée de la très grande majorité des ménages sans endettement significatif (ce qu'on a fait nous même d'ailleurs, sur 4/5ans). Et faire consommer dans les temps de crise, particulièrement pendant le covid, c'était très important pour éviter un effondrement total de l'économie, donc je peux comprendre cette aide qui reste et qui n'est pas liée aux revenus.

@taxelecTes propos n'engagent que toi...Pareil. Je ne pourrais plus acheter au nouveau tarif . Du moins, ca ne serait pas raisonnable. La difference est enorme. Rajouter plus de 12k€, ca compte pour bcp de personne qui , à 39k€,  font deja un enorme effort pour s'acheter le vehicule de leur rêve, et meme si c'est celui "de base" chez Tesla.

Le 04/06/2022 à 14:00, ElectroRide a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances, j'ai pu acheter un TM3 parce qu'elle était a 43800 - 6000  de bonus ! Aujourd'hui qu'elle est passé a 50990 - 2000 de bonus je n'en aurai pas les moyens !

Là c’était exceptionnel il y avait une baisse de prix Tesla, cumulé avec le bonus je suis d’accord que certains ont pu se l’offrir grâce à cela. Mais il y a aussi beaucoup de personnes  qui ont pris la propulsion alors qu’ils avaient assez de budget pour une longue grange tellement la propulsion était intéressante en prix

Le 04/06/2022 à 14:05, aurone a dit :

Oui et non 😇

En février 2021, je roulais en Ford Mondeo hybride d'occaz et ma femme en 118d (on fait 20 à 30000km par an chacun). Si la model 3 n'était pas descendue en prix ET s'il n'y avait pas 6000 euros d'incitation, on serait encore avec les même voitures aujourd'hui, sauf que là, on a 2 model 3 à la maison 😅

Effectivement, on avait pas "besoin" de 6000 euros d'aide, parce qu'on est pas dans le besoin, mais jamais j'aurais mis 50k euros dans une model 3 de toute façon, ni dans quoi que ce soit d'autre.

Et je ne voulais pas non plus, pour 38k euros, m'acheter par exemple un RAV4 ou un truc hybride assimilé, qui était à mon goût dépassé en 2021 (en tout cas pour un achat neuf). Donc ça aurait été statut quo

C'est une balance de l'Etat entre faire consommer les gens qui ont de l'argent, et aider ceux qui n'en ont pas, mais faut se rendre à l'évidence : aide ou pas, acheter un véhicule électrique, c'est pour les gens "riches". Mettre ne serais-ce que 30 ou 35k euros dans une voiture neuve, c'est hors de portée de la très grande majorité des ménages sans endettement significatif (ce qu'on a fait nous même d'ailleurs, sur 4/5ans). Et faire consommer dans les temps de crise, particulièrement pendant le covid, c'était très important pour éviter un effondrement total de l'économie, donc je peux comprendre cette aide qui reste et qui n'est pas liée aux revenus.

Voilà ça rejoint ce que je dis c’est pas une question de moyens et de pouvoir d’achat c’est une question de volonté.

Modifié par taxelec

Le 04/06/2022 à 14:07, fastm3 a dit :

@taxelecTes propos n'engagent que toi...Pareil. Je ne pourrais plus acheter au nouveau tarif . Du moins, ca ne serait pas raisonnable. La difference est enorme. Rajouter plus de 12k€, ca compte pour bcp de personne qui , à 39k€,  font deja un enorme effort pour s'acheter le vehicule de leur rêve, et meme si c'est celui "de base" chez Tesla.

Ce ne serait pas raisonnable certainement mais financièrement tu peux donc il n’y a pas de raison que l’État t’aide avec un bonus

Modifié par taxelec

Le 04/06/2022 à 13:49, ElectroRide a dit :

C'est une information France inter de cette semaine mais deux obstacles sont mentionnés:

- l'objectif visé de 100 € /mois pour le client impose une charge élevée pour les finances de l'état  l'offre ne serait donc pas généralisée mais les pistes évoquées sont le plafond de ressources et/ou d'autres critères comme le besoin absolu d'un véhicule pour son travail et il a été cité les infirmières libérales.

- les constructeurs, dans la conjoncture actuelle seraient incapables de les fournir

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-elisabeth-borne/voitures-electriques-a-100-euros-par-mois-ca-s-adresse-aux-francais-qui-en-ont-le-plus-besoin-precise-le-gouvernement_5173891.html

Ensuite, avant les élections, Elisabeth Borne, dans une interview, avait indiqué que le bonus n'était pas destiné à financer des voitures  "haut de gamme" destinées aux personnes qui avaient les moyens de les acheter.. 

Modifié par Stives

@taxelecTu n'as pas du comprendre l'objectif du bonus qui est de convaincre a acheter un vehicule electrique au lieu d'un thermique.

Pas de savoir si en s'endettant , on pourrait acheter un vehicule electrique. Certains au RSA , ou sans activité roulent avec des vehicules de plus de 35k€. D'autres, avec des revenus confortable avec un vehicule a 10k€.

L'idée est donc juste de remettre au niveau de tarif d'un thermique  ou s'en  rapprocher , un vehicule electrique forcemment plus cher.

Sans cela, le nombre de vehicules electriques vendu n'aurait jamais decollé.

Honnetement, celui qui peut acheter un vehicule tesla a 39k€ bonus inclu peut s'acheter un vehicule francais moins cher donc il n'en a pas besoin non plus...On peut raisonner aussi avec une spring...Donc au final personne n'en a besoin...

Mais ici, le but du bonus est la vente des vehicules electriques, ton objectif et tes arguments sont HS.

Modifié par fastm3

1/ je cherchais un VE électrique suffisant pour une famille et le bonus écologique m à permis d y accéder.

Je n aurais pas pu acheter ce type de véhicule que ce soit ioniq 5, ev6, TM3, megane EV ou autre sans le bonus.

Donc c est aussi une question de moyen.

Beaucoup de collègues à mon travail sont intéressés par l électrique mais ne peuvent pas mettre autant d argent dans ce type de VE même avec les aides !

2/ les VE sont hors de prix et les constructeurs lancent du coup de gros véhicules hdg pour justifier le tarif.

Le bonus écologique sert à créer la filière. Ce n est pas en finançant uniquement de petits VE pour des personnes à revenus modestes que la filière va prospérer... et la France a des constructeurs à faire vivre.

Je suis sceptique sur ces mesures mais plus c est débile plus ça a de chances de se concrétiser dans notre beau pays donc wait and see 😅

Le 04/06/2022 à 14:12, taxelec a dit :

Voilà ça rejoint ce que je dis c’est pas une question de moyens et de pouvoir d’achat c’est une question de volonté.

Tu parles de ton cas.

Comme beaucoup ici j'achète une modèle 3 à 45000 - 6000, au prix actuel je ne peux pas.

C'est une subvention qui semble bien utilisée. Je pense que son maintien est indispensable.

D'autant plus que le prix du VE ne cesse d'augmenter. Si on veut qu'il reste accessible au plus grand nombre, il faut subventionner le bon usage.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.