Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Trouvé aujourd'hui sur un forum très anti VE:

Je cite.

"En 100 bornes d'autoroute A1 hier j'ai croisé 5 ou 6 camions porte voitures de Tesla neuves ! Impressionnant.
Je pensais voir la grosse accel d'une model 3 à mes côtés au péage mais non. Il s'est mis à 110 ou 120 voie de droite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui à Strasbourg (Hoenheim) de ma TM3 rouge commandée le 11 janvier 2022 et initialement prévue pour une livraison en mai.

 

Je suis passé d'une LFP MiC de 55 KW à la version 2022 60 KW et pour le moment, après 150 km de trajet retour, je me demande encore où est la perte d'accélération annoncée. La consommation moyenne avec plus de 2/3 de trajet d'autoroute à 120 km/h et une température extérieure de 21 degrés s'élève à 139W.

 

Pour la revente de mon ancienne TM3 2021, je suis passé par AUTOHAUS HESS que beaucoup connaisse sur le forum et je dois dire que je suis particulièrement satisfait de la transaction puisqu'il m'a réglé l'achat de la voiture bien en amont de sa récupération. Cette marque de confiance m'a permis de payer la nouvelle version dans le délai imparti par Tesla.

 

Au moment de la commande j'ai pu bénéficier d'une option (la couleur rouge) tout en conservant le bonus de 6000€. Prochaine étape dans moins d'un mois, traitement céramique complet et quelques petites modifications (les logos en noir, des garde boue rouge, les LED de sol et les pédales en aluminium).

 

C'est ma seconde Tesla en moins d'un an et je n'imagine pas prendre autre chose en l'état actuel de la concurrence et au regard du plaisir de conduite qu'elle me procure ainsi qu'à ma famille.

 

Concernant la livraison, j'apprécie d'avoir pu la récupérer en avance mais comme pour la première fois la batterie n'était que très partiellement chargée (37%). Les Tesla advisors sur place sont sympathiques mais avec plus de 20 voitures à livrer au même moment, cela s'apparente plutôt à du travail à la chaîne.

 

J'ai du passer par leur station de lavage car la voiture n'était pas parfaitement propre au moment de la récupérer (traces de sève), ça a été réglé par leur équipe en moins de 15 mn et j'ai pu partir pour le SC le plus proche.

La finition de ma seconde Tesla n'appelle aucun reproche je la trouve même un tantinet mieux finie que mon ancienne SR+ (les vitres ne grincent plus ;)).

 

Voilà après la team Orange (dont j'étais le seul membre ici) me voici intégré à la Team Red !

 

 

k5si.jpg

 

Modifié par phcfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 19:19, phcfr a dit :

Livraison aujourd'hui à Strasbourg (Hoenheim) de ma TM3 rouge commandée le 11 janvier 2022 et initialement prévue pour une livraison en mai.

 

Je suis passé d'une LFP MiC de 55 KW à la version 2022 60 KW et pour le moment, après 150 km de trajet retour, je me demande encore où est la perte d'accélération annoncée. La consommation moyenne avec plus de 2/3 de trajet d'autoroute à 120 km/h et une température extérieure de 21 degrés s'élève à 139W.

 

Pour la revente de mon ancienne TM3 2021, je suis passé par AUTOHAUS HESS que beaucoup connaisse sur le forum et je dois dire que je suis particulièrement satisfait de la transaction puisqu'il m'a réglé l'achat de la voiture bien en amont de sa récupération. Cette marque de confiance m'a permis de payer la nouvelle version dans le délai imparti par Tesla.

 

Au moment de la commande j'ai pu bénéficier d'une option (la couleur rouge) tout en conservant le bonus de 6000€. Prochaine étape dans moins d'un mois, traitement céramique complet et quelques petites modifications (les logos en noir, des garde boue rouge, les LED de sol et les pédales en aluminium).

 

C'est ma seconde Tesla en moins d'un an et je n'imagine pas prendre autre chose en l'état actuel de la concurrence et au regard du plaisir de conduite qu'elle me procure ainsi qu'à ma famille.

 

Concernant la livraison, j'apprécie d'avoir pu la récupérer en avance mais comme pour la première fois la batterie n'était que très partiellement chargée (37%). Les Tesla advisors sur place sont sympathiques mais avec plus de 20 voitures à livrer au même moment, cela s'apparente plutôt à du travail à la chaîne.

 

J'ai du passer par leur station de lavage car la voiture n'était pas parfaitement propre au moment de la récupérer (traces de sève), ça a été réglé par leur équipe en moins de 15 mn et j'ai pu partir pour le SC le plus proche.

La finition de ma seconde Tesla n'appelle aucun reproche je la trouve même un tantinet mieux finie que mon ancienne SR+ (les vitres ne grincent plus ;)).

 

Voilà après la team Orange (dont j'étais le seul membre ici) me voici intégré à la Team Red !

 

 

k5si.jpg

 

Superbe ! 

Je l'ai souvent dit, mais pour faire la différence entre 5.6sec et 6.1 sec pour le 0 à 100, faut vraiment enchainer les voitures et être plutôt bon pour sentir une grosse différence... ;)

 

Ca me donne encore plus envie d'avoir la mienne !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 21:48, furyfox63 a dit :

Superbe ! 

Je l'ai souvent dit, mais pour faire la différence entre 5.6sec et 6.1 sec pour le 0 à 100, faut vraiment enchainer les voitures et être plutôt bon pour sentir une grosse différence... ;)

 

Ca me donne encore plus envie d'avoir la mienne !

 

 

0,5s d’écart sur un 0 à 100, je pense que ça se sent.

sauf que dans la vie de tous les jours, on en fait pas, on fait des reprises. Et effectivement en reprise, la différence est quasi nulle (sur un 50 à 100 mesuré dans les mêmes conditions, 3,18s pour ma US2021 et 3,30 pour la MIC de février 2022).

Je l’ai déjà dit mais je trouve la 2022 beaucoup plus confortable, un peu mieux finie, j’ai beaucoup moins de bruit d’air, et le fait de pouvoir charger a 100% sans arrières pensées c’est quand même bien plus confortable.

Par contre l’audio est en retrait, alors qu’on partait pas du top niveau…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 12:25, thom75 a dit :

Pour ceux qui ont été livrés récemment à Villepinte, l'accès est facile/bien indiqué quand on vient en RER?

Il y a un salon en cours (impossible de traverser à pied comme sur leur plan à moins de régler l’entrée du salon) donc tu dois prendre la navette gratuite qui te dépose au hall 5 (deuxième arrêt) et ensuite 2 minutes de marche…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon j'ai reçu ma grise hier. Tous nickel de mon point de vue en dehors de la charge à 32%. Mon 1er grajet à donc été vers le superchargeur de Marne la vallée ou j'ai charge un peu plus de 30min pour avoir 85% (qui me faisait arrive avec 20%) mais je me suis aperçu que l'itinéraire privilégiait l'autoroute en me faisant donc faire 3/4 du contournement d'un agglo plutôt que 1/4 par la rocade avant de me faire faire 25km d'autoroute pour faire marche arrière pour arrive chez moi. 

 

Je suis sortie de l'autoroute sur l'agglo et pris ma route habituelle je suis arri e ave  40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 05:39, PIP a dit :

Il y a un salon en cours (impossible de traverser à pied comme sur leur plan à moins de régler l’entrée du salon) donc tu dois prendre la navette gratuite qui te dépose au hall 5 (deuxième arrêt) et ensuite 2 minutes de marche…

Et si on va à Villepinte en voiture, on peut se garer plus près ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 08:15, clio_Td a dit :

Et si on va à Villepinte en voiture, on peut se garer plus près ?

Merci

Il me semble que tu peux entrer avec ta voiture si tu as une autorisation à montrer au vigile à l'entrée de l'exposition 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 05:39, PIP a dit :

Il y a un salon en cours (impossible de traverser à pied comme sur leur plan à moins de régler l’entrée du salon) donc tu dois prendre la navette gratuite qui te dépose au hall 5 (deuxième arrêt) et ensuite 2 minutes de marche…

Merci de l'info 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 07:15, Basilic a dit :

 Bon j'ai reçu ma grise hier. Tous nickel de mon point de vue en dehors de la charge à 32%. Mon 1er grajet à donc été vers le superchargeur de Marne la vallée ou j'ai charge un peu plus de 30min pour avoir 85% (qui me faisait arrive avec 20%) mais je me suis aperçu que l'itinéraire privilégiait l'autoroute en me faisant donc faire 3/4 du contournement d'un agglo plutôt que 1/4 par la rocade avant de me faire faire 25km d'autoroute pour faire marche arrière pour arrive chez moi. 

 

Je suis sortie de l'autoroute sur l'agglo et pris ma route habituelle je suis arri e ave  40%.

Super cher voisin! J’espère que tu es satisfait de ta Model 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sur blog tesla, plein de TA ont invité leurs clients à faire le virement à l'avance pour avoir des livraisons 29/30 mars, et finalement, plus de voiture après le virement passé pour bcp, des mails sont partis en catastrophe pour dire qu'il ne fallait finalement pas faire de virement tant que pas de VIN attribués mais trop tard...

cette gestion des commandes, madoué 🤦‍♂️

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 08:42, Basilic a dit :

Hier (a Villepinte) personne ne m'a rien demandé pour aller me garer en face du centre de livraison ou j'ai abandonné ma thermique (reprise)

votre reprise s'est passée comment ? Je fais reprendre la mienne Mardi et un petit témoignage m'en dirait un peu plus :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 18:23, Aerthas a dit :

votre reprise s'est passée comment ? Je fais reprendre la mienne Mardi et un petit témoignage m'en dirait un peu plus :)  

 

Comment dire... après avoir signé les papier pour la tesla pour une carte grise que j'avais déjà reçu, j'ai du prévenir qu'il y avait une reprise (limite j'aurais pus repartir mais je voulais vraiment pas hein).

 

J'ai signé 3 ou 4 documents (vente reprise etc..), donnée les clés, barré la CG et fini, il n'a même pas été voir la voiture rien a foutre :)

 

Le temps de faire le tour de ma model 3 j'ai voulu aller faire une photo pour Mme (ct ça voiture principalement la reprise) elle avait disparu du parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 18:46, Basilic a dit :

 

Comment dire... après avoir signé les papier pour la tesla pour une carte grise que j'avais déjà reçu, j'ai du prévenir qu'il y avait une reprise (limite j'aurais pus repartir mais je voulais vraiment pas hein).

 

J'ai signé 3 ou 4 documents (vente reprise etc..), donnée les clés, barré la CG et fini, il n'a même pas été voir la voiture rien a foutre :)

 

Le temps de faire le tour de ma model 3 j'ai voulu aller faire une photo pour Mme (ct ça voiture principalement la reprise) elle avait disparu du parking.

Merci pour le retour. En effet c'est vraiment express alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour express sur ma livraison hier à Villepinte.

Aucun souci pour y aller en voiture (c'est un peu labyrinthique mais les équipes Tesla m'ont envoyé un plan la veille), accueil sympathique avec café et bouteilles d'eau, on vous fait signer les papiers, on vous remet les clés et on vous amène au véhicule. De là vous êtes autonomes mais plusieurs conseillers sont à disposition.

Au niveau intérieur quelques marques dans le coffre liées aux câbles de recharge qui ont dû y trainer pendant le trajet (même si planqués dans le sous-coffre juste avant la livraison 😈), rien de méchant non plus, en tout cas pas au point de râler.

Niveau extérieur, quelques soucis sur les panneaux de carrosserie qui ne sont pas partout à fleur, mais ça n'est pas lié à l'assemblage, ce sont plutôt les panneaux qui sont mal emboutis lors du passage sous presse. Il y a encore des progrès à faire de ce point de vue là. En ce qui concerne les peintures, pour qui à l'œil vous remarquerez que tous les panneaux n'ont pas exactement la même teinte. Rien qui n'aboutisse à des réserves cependant.

La préparation du véhicule est en revanche DÉ-GUEU-LASSE 🤢. J'y suis allé avec un ami carrossier de métier, comme on a pris notre temps pour scruter le véhicule on a aussi pu observer d'autres véhicules se faire préparer massacrer. Les voitures arrivent (très) poussiéreuses de leur trajet, et vas-y que je tente à la cavalcade un nettoyage sans eau à tourbillonner puis passer une polisseuse et masquer le bazar avec trois litres de cire.

En bref, je récupère une voiture avec des traces de pieds à l'intérieur, des traces de ventouse sur le pare-brise, une carrosserie grasse et micro-rayée de partout, des bas de caisse encore boueux... Tellement flippant que quand on nous a proposé de la faire repartir en nettoyage on a préféré décliner, arrêtons le massacre s'il vous plaît, on s'en occupe 😭. On est allé la passer à la haute pression pour virer la cire, c'était déjà mieux. Il va falloir l'envoyer en polissage désormais, tout est rattrapable mais c'est rageant parce que je suis sûr que le véhicule arrive moins abimé qu'il ne repart.

⚠️ Batterie à 30% et non calibrée, on est passé au superchargeur, une fois arrivé à 100% je l'ai bien laissé branchée encore 10 minutes et elle tirait encore 20 kW. On était pris par le temps donc pas moyen d'aller au bout, je n'ai pas encore la prise chez moi donc j'y retournerai finir le calibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3 rouge récupérée samedi à Villepinte ; accès (en transports) quand même pas formidable...

Une quinzaine de minutes d'attente, formalités expédiées en quelques minutes. Le temps de faire un tour rapide de la voiture, de connecter mon téléphone et direction le SC de Collégien pour compléter la batterie qui n'était qu'à 37% à la livraison (vu les plaques j'étais loin d'être le seul qui venait de recevoir sa voiture).

Ravi de l'auto!

Modifié par thom75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.