Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 01/02/2022 à 12:10, Nicolas Moutarde a dit :

Question que je me pose aussi. Sur le site Août 2022 pour une blanche. Mai 2022 pour la Rouge.

Pas d'autres options évidemment donc il n'y a que la couleur qui fait avancer le délai alors qu'avant c'était l'inverse. Évidemment si mon TA vient à m'annoncer un meilleur délai, je pourrais peut-être être intéressé mais faudrait vraiment que ce soit significatif.

Salut,

Je confirme que les M3 avec "option" ( a mon sens à lire 1k€ plus chères) peuvent etre dispo plus vite. Ma TA me la confirmé clairement en décembre. Perso je voulais de toute façon une bleue et donc la commande était déjà faite comme ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:17, Kubitar a dit :

SMS reçu ce matin, livraison le 11 ou 12/02, au Delivery Hub de Seclin ! 🥳

Salut,

Tu pourrais dire quand tu avais fait ta commande ? Et le VIN ? 

J'attends ma nouvelle M3 et je dois absolument programmer cela bien à l'avance . J'essaye de déduire heuristiquement une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:10, Nicolas Moutarde a dit :

Question que je me pose aussi. Sur le site Août 2022 pour une blanche. Mai 2022 pour la Rouge.

Pas d'autres options évidemment donc il n'y a que la couleur qui fait avancer le délai alors qu'avant c'était l'inverse. Évidemment si mon TA vient à m'annoncer un meilleur délai, je pourrais peut-être être intéressé mais faudrait vraiment que ce soit significatif.

Exact comme le dit @bgrigoriu.

Il suffit d'envoyer un email ou sms (suivant le TA) pour signifier que vous pourriez être intéressé et il pourra en bloquer une pour vous la proposer ou pour la laisser à quelqu'un d'autre si à ce moment là vous êtes prêt à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:24, bgrigoriu a dit :

Salut,

Tu pourrais dire quand tu avais fait ta commande ? Et le VIN ? 

J'attends ma nouvelle M3 et je dois absolument programmer cela bien à l'avance . J'essaye de déduire heuristiquement une date.

Commande passée le 1er décembre, propulsion, rouge, VIN : LRW3E7FR1NC479xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:47, Kubitar a dit :

Commande passée le 1er décembre, propulsion, rouge, VIN : LRW3E7FR1NC479xxx

c'est peut etre moi le suivant !!! propulsion rouge commandée le 02/12 !! j'espère que tesla respecte l'ordre de commande, 

cela voudrait dire que je ne suis pas trop loin d'avoir mon VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir mon TA (Chambourcy)qui m’annonce que pour la région IDF et les commandes passées en décembre, les bateaux n’étaient pas encore partis, à date seule les commande de novembre sont en cours de livraison. Les commandes passées en décembre (pour l’île de France encore une fois) seront honorées sur mars et absolument pas en février.

il était sur de lui.🤔

Aussi, bouquet final, quand il est écrit sur l’appli « livraison prévue sur février » il faut considérer que c’est entre le 01er février et 31 mars, et que le mois annoncé ce n’est pas engageant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:51, vivi0512 a dit :

c'est peut etre moi le suivant !!! propulsion rouge commandée le 02/12 !! j'espère que tesla respecte l'ordre de commande, 

cela voudrait dire que je ne suis pas trop loin d'avoir mon VIN

Désolé mais il n’y a pas de logique dans l’attribution. Commandée fin novembre  rouge Propulsion et toujours rien de rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:17, Kubitar a dit :

SMS reçu ce matin, livraison le 11 ou 12/02, au Delivery Hub de Seclin ! 🥳

 

Idem, SMS reçu : livraison possible le 16/17/18 février pour moi sur MERIGNAC (33) -> Ca sera le vendredi 18/02 APM.

Sur la facture, j'avais 12 février 2022 d'indiqué : point de vue logistique, cela m'aurait aidé, mais je m'adapte.

 

Le bateau GRANDE CALIFORNIA vient de passer le Portugal : il repasse donc une deuxième fois devant la maison, c'est long 🙄😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 13:10, FroFro a dit :

Est-ce que le fait de demander la prime à la conversion affecte le délai dans l'attribution du VIN ? C'est à dire est-ce que les commandes sans prime à la conversion passent avant ? 

Ici une belle rouge propulsion commandée le 01/12 sur Strasbourg sans prime à la conversion et toujours aucun VIN et aucune nouvelle.

Il faut s'arrêter au fait qu'il n'y a aucune logique mise à part la logique interne de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, facture finale et VIN attribué.

Par contre, date de livraison sur facture, le 22/02/22 mais sur mon compte impossible de planifier le rdv.

De plus, avez vous fourni le attestation d'assurance car mon assurance me demande les plaques et ne me fournis rien si je lui donne le VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 14:52, Niobe34 a dit :

Bonjour à tous, facture finale et VIN attribué.

Par contre, date de livraison sur facture, le 22/02/22 mais sur mon compte impossible de planifier le rdv.

De plus, avez vous fourni le attestation d'assurance car mon assurance me demande les plaques et ne me fournis rien si je lui donne le VIN.

 

De ce que j'ai compris, suite à échange avec mon TA, la zone "Insurance" est destinée uniquement si on passe via l'assurance TESLA.

Le tout, est donc d'avoir l'attestation le jour où l'on récupère la voiture : c'est obligatoire (tant mieux j'ai envi de dire).

 

Mes assureurs font aussi apparemment du zèle, et ne se contentent pas du VIN (pourtant tout aussi fiable que la plaque, voire plus). A noter néanmoins que j'en suis au 4ieme VIN sur mes factures (2 en 2021, mais je n'étais pas prêt et ils ont tenté un forcing de fin d'année, et 2 en 2022, où j'étais ready et je n'avais pourtant strictement rien changé dans ma commande).

Le Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) étant communiqué au client seulement quelques jours avant la livraison (parfois la veille...), c'est cet élément-là qui déclenchera l'édition du contrat définitif d'assurance. Bref, il faut être réactif, et d'ores et déjà se noter l'adresse mail de l'assureur (voire le fax ? ce moyen moderne de comm) pour transfert dans la foulée.

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 15:23, FFF3347 a dit :

 

De ce que j'ai compris, suite à échange avec mon TA, la zone "Insurance" est destinée uniquement si on passe via l'assurance TESLA.

Le tout, est donc d'avoir l'attestation le jour où l'on récupère la voiture : c'est obligatoire (tant mieux j'ai envi de dire).

 

Mes assureurs font aussi apparemment du zèle, et ne se contentent pas du VIN (pourtant tout aussi fiable que la plaque, voire plus). A noter néanmoins que j'en suis au 4ieme VIN sur mes factures (2 en 2021, mais je n'étais pas prêt et ils ont tenté un forcing de fin d'année, et 2 en 2022, où j'étais ready et je n'avais pourtant strictement rien changé dans ma commande).

Le Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) étant communiqué au client seulement quelques jours avant la livraison (parfois la veille...), c'est cet élément-là qui déclenchera l'édition du contrat définitif d'assurance. Bref, il faut être réactif, et d'ores et déjà se noter l'adresse mail de l'assureur (voire le fax ? ce moyen moderne de comm) pour transfert dans la foulée.

Si tu l'envoie par mail c'est que t'es pas pressé! 😋

 

Expérience perso: j'ai eu ma carte verte 20 minutes avant d'arriver chez Tesla... j'ai eu quelques sueurs 😅 Mais si ton assureur peut t'envoyer ça par email après un coup de fil ça marche aussi, il suffit de forward à Tesla, ça leur va 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:51, vivi0512 a dit :

c'est peut etre moi le suivant !!! propulsion rouge commandée le 02/12 !! j'espère que tesla respecte l'ordre de commande, 

cela voudrait dire que je ne suis pas trop loin d'avoir mon VIN

Pas trop pour l'ordre des commandes. La mienne date du 2 nov et j'ai un VIN mais livraison non programmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:47, Kubitar a dit :

Commande passée le 1er décembre, propulsion, rouge, VIN : LRW3E7FR1NC479xxx

@Kubitar Hello, 
Livraison à quel endroit?

 

Le 01/02/2022 à 12:51, vivi0512 a dit :

c'est peut etre moi le suivant !!! propulsion rouge commandée le 02/12 !! j'espère que tesla respecte l'ordre de commande, 

cela voudrait dire que je ne suis pas trop loin d'avoir mon VIN

@vivi0512 Livraison à quel endroit?

 

Le 01/02/2022 à 13:06, Bigozorus a dit :

Désolé mais il n’y a pas de logique dans l’attribution. Commandée fin novembre  rouge Propulsion et toujours rien de rien 

@Bigozorus Pareil pour moi (livraison IDF). Livraison à quel endroit pour toi?

 

Le 01/02/2022 à 14:36, KiKi67 a dit :

Ici une belle rouge propulsion commandée le 01/12 sur Strasbourg sans prime à la conversion et toujours aucun VIN et aucune nouvelle.

Il faut s'arrêter au fait qu'il n'y a aucune logique mise à part la logique interne de Tesla.

@KiKi67 Oui! Hormis peut être le lieu de livraison car la route logistique peut être différente entre le Nord de la France (souvent desservi par Zeebruges) et le Sud de la France (ça peut être Barcelone, ou plus tôt en Croatie comme il a été listé plus tôt).

 

Le 01/02/2022 à 16:09, bgrigoriu a dit :

Pas trop pour l'ordre des commandes. La mienne date du 2 nov et j'ai un VIN mais livraison non programmée

@bgrigoriu Propulsion Rouge aussi? Livraison à quel endroit?

Modifié par thedjfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:28, YuFr a dit :

Ah oui tiens, moi aussi la date de livraison est apparue pour février alors que je ne l'avais jamais eue !

Idem jamais eu de date de livraison et elle est apparue pour MAI comme initialement prévu lors de la  commande du 14/01 sur le configurateur 

Gris nuit métallisé intérieur noir jante aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.