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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Tu verras dans la discussion dont j'ai donné le lien plus haut que le comportement du TA est très aléatoire. Certains répondent, d'autres jamais. Et il est difficile de dire si cela a un impact sur la livraison. Dans tous les cas, Tesla voudra que tu prennes ta voiture au plus tôt. Soit juste prêt (papiers, paiement, assurance, rdv livraison). Tu recevras les informations, ou pas. Et si tu as eu mauvaise pioche en ce qui concerne le TA, alors il te reste le tchat sur le site, qui a été bien mieux que le TA dans mon cas.

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Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en attente de livraison de ma Tesla model 3, commandé en octobre, livraison prévue initialement le 25/11/2021 mais toujours pas livré.

Premier décalage de livraison à cause des soucis d'homologation (licorne), nouvelle livraison programmée le 09/12/2021. On m'appel le 08/12/2021 pour me signaler que la livraison ne sera pas possible, car il y a un problème de sécurité sur la voiture et qu'un contrôle doit être réalisé la semaine suivante. (problème au niveau de la rotule de la roue avant gauche mais j'attends toujours le papier de rappel officiel de Tesla).

Depuis cette date, Tesla n'a toujours pas pu contrôler les pièces en défauts, car il n'ont pas l'outil pour le faire (l'outil devait arriver le 13/12/2021, ensuite on m'a certifié la présence de l'outil pour le 16/12/2021 au plus tard mais finalement toujours pas d'outils).

Du coup je n'ai toujours pas de date de livraison, pire encore, si les pièces ne sont pas bonne je vais devoir attendre plusieurs semaines supplémentaires.

 

Quelqu'un a déjà réussi à obtenir un geste commerciale pour un tel retards ? Actuellement on me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait.

 

J'ai commencé à regarder les conditions générales de vente et rien n'est précisé concernant le délai de livraison, du coup je pense envoyer un courrier la semaine prochaine, car légalement le délais est de 30 jours maximum quand rien n'est précisé dans le contrat.

De plus comme j'ai vendu mon véhicule, cela est très problématique pour moi.

https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/

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SMS reçu à l'instant m'indiquant que ma voiture m'attends déjà et que je peux avancer la livraison qui était prévue initialement mercredi ! Bon, j'hésite à essayer d'avancer, le trajet de 2h pour m'emmener la chercher est déjà calé ! Argh... tenter de gagner 24h, c'est tentant :D 

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Le 19/12/2021 à 11:21, rifilou a dit :

SMS reçu à l'instant m'indiquant que ma voiture m'attends déjà et que je peux avancer la livraison qui était prévue initialement mercredi ! Bon, j'hésite à essayer d'avancer, le trajet de 2h pour m'emmener la chercher est déjà calé ! Argh... tenter de gagner 24h, c'est tentant :D 

A quel endroit ?

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Tu peux tout à fait annuler ta commande.

 

Cette lettre est ridicule, ton véhicule a un soucis avéré, tu ne va pas forcer pour qu'ils te le livrent alors qu'il a besoin d'une réparation pour être conforme. Il n'y a aucun terme convenu et donc aucun dommages et intérêts à percevoir...

 

Ils ne sont obligés à aucun délai, toutes les dates sont indicatives et ils essayent de te livrer un véhicule conforme actuellement. Ils ne sont pas responsables du fait que tu te retrouves sans véhicule non plus malheureusement.

 

Ton délai n'est pas inhabituel. Un véhicule commandé en octobre est livré en fin de trimestre, donc avant janvier, on est encore dans les clous. Pourquoi parler du fait que "si les pièces ne sont pas bonnes". Les pièces seront bonnes et Tesla te mettra ton véhicule d'aplomb. 

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J'ai le même problème que Guillaume 22 , moi je demande plus d'informations au sujet du rappel constructeur, c'est impossible a obtenir , c'est confidentiel !! 

Livraison prévu le 10 décembre  , appel de Tesla pour annuler la livraison le 9 au soir .. et forcément véhicule personnel vendu le 8 décembre. Et depuis c'est impossible d'avoir un délai de livraison ou même la moindre information. Je demande plus de transparence au niveau des travaux a effectuer sur mon véhicule neuf , chaque jours ils livrent des centaines de véhicules identique aux nôtres sans rappel . Je ne comprends pas . On fait marche arrière chaques jours passé

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Le 18/12/2021 à 22:08, Guillaule59 a dit :

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour vous faire part de mon expérience avec le service client et commercial de tesla.

j’ai commandé ma voiture il y a maintenant 3 semaines et j’ai vraiment hâte !!!

 

autant le fait de commander sa voiture en toute simplicité et en toute égalité sur le site de Tesla m’a beaucoup plu, autant le service commercial après achat est vraiment exécrable…

 

je m’explique. Après achat, le commercial avec qui j’avais organisé mon essai m’a envoyé un mail, me remerciant pour mon achat mais aussi pour m’indiquer que si j’avais des questions, il serait là pour y répondre.

 

une fois le financement LOA accepté, je lui ai envoyé un message pour le tenir informé dans le but de faire bouger la procédure et pour lui demander le RIB de Tesla pour pouvoir faire le virement le plus rapidement possible une fois le VIN obtenu.

 

Depuis, plus de nouvelles. J’ai appelé à plusieurs reprises, impossible de joindre le commercial et les autres personnes que j’ai au téléphone refusent de me répondre, m’indiquant toutes « Monsieur XXXXXXX va vous rappeler dans la journée, ou vous renvoyer un mail » mais je n’ai jamais aucun appel, ni aucun mail…

Bref aujourd’hui j’appelle Tesla Lille pour avoir mon commercial mais encore une fois : « Monsieur XXXXXXX n’est pas disponible et vous rappellera cet après-midi » à 18h je rappelle et encore une fois « Monsieur XXXXXXX ne peut pas vous répondre il vous rappellera… » cela fait près de 2 semaines qu’il doit me rappeler ou me renvoyer un mail.

mes appels restent sans réponse, mes mails restent sans réponse… mais que font les commerciaux de Tesla ????

cet après midi, l’un des interlocuteurs que j’ai eu au téléphone m’a même indiqué : « je vois que vous avez un véhicule attribué » je lui ai donc demandé le VIN; et il m’a répondu « Votre commercial vous recontactera pour vous le communiquer »

 

j’ai l’impression de tourner bourrique et que Tesla est une maison de fous où tout le monde se renvoie la balle sans jamais avoir de réponses.
 

avez vous vous aussi ressenti ça ou mon commercial n’en a rien à faire de ses clients ??? 

 

Bref je ne sais pas trop, mais mon expérience sur « l’après vente » de Tesla est vraiment mauvaise et j’ai l’impression d’être un peu lâché sans aucune information…

 

qu’en pensez vous ???

 

merci à vous,

 

Guillaume

 

J'ai commandé ma Model 3 le 7 Décembre donc quelques jours après toi. J'ai fait toute la procédure sur le site comme prévu avec en plus un véhicule à mettre à la casse.

J'avais précisé une livraison à Nantes mais dans le mail récapitulatif du TA, celui ci me parlait d'une livraison à Villepinte. C'est la seule raison pour laquelle je l'ai contacté par mail. Il m'a répondu par SMS le soir même (vers minuit 🤔).

J'avais également un doute sur mon justificatif de domicile donc je l'ai appelé au téléphone et il m'a confirmé que tout était bon.

 

Et depuis ce jour, j'attends.

No stress.

 

En même temps c'est une livraison prévue en Mai donc je suis patient. J'ai juste un petit espoir de l'avoir beaucoup plus tôt si qqn qui a la même configuration se désiste et dans ce cas ça sera une très très bonne nouvelle.

 

Encore une fois, no stress, tu l'auras ta voiture😉. Ton TA doit avoir des livraisons à gérer en mode panique donc si ton dossier est ok c'est peut être pour ça qu'il ne te priorise pas.

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J'avais une livraison prévue a Dardilly le 22 finalement reporté au 27 décembre (email de confirmation reçu ce jeudi).
Je vais sur mon compte ce matin, plus de date de livraison juste "Livraison estimée : Décembre 20 - Décembre 30"

j'ai eu aucun sms ou email pour l'annulation du rdv... c'est vraiment n'importe quoi Tesla, ils sont complétement désorganisé, c'est flippant...

Moi je dois temporiser avec la personne qui reprends mon véhicule... ca devient ingérable...

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Le 19/12/2021 à 11:29, rifilou a dit :

J'ai réponds que je suis dispo mardi fin de matinée. On verra. J'aurais bien aimé demain mais bon, j'installe la P17 :D 

Tu sais que la P17 n'est plus livré avec le véhicule et qu'il te faudra la commander ?

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C'est juste que ça sert à rien d'aller 3 fois par jour sur son compte Tesla pour voir si quelque chose à changé. Vous avez des interactions et des mails avec des personnes physiques (TA), puis vous allez sur votre compte et vous voyez autre chose et d'un seul coup ça devient la panique.

 

T'as reçu aucun email pour l'annulation du RDV mais tu nous dis qu'un nouveau RDV t'as été attribué par mail. 

 

Ils sont pas désorganisés, ils livrent 10 fois plus de véhicules que les autres constructeurs et ils ont affaire en face d'eux à des gens omnubilés par le statut de leur commande, le nom du bateau de livraison ou le nom du chauffeur de camion qui arrive de Zeebruges.

 

Laissez couler un peu et arrêtez d'essayer de vendre vos bagnoles 2 jours avant la réception de la nouvelle. 2 jours d'assurance en plus vont pas vous ruiner si jamais vous recevez votre Tesla avant.

 

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Le 19/12/2021 à 11:36, Minigus a dit :

chaque jours ils livrent des centaines de véhicules identique aux nôtres sans rappel

Comme déjà expliqué dans un autre sujet, la plupart des rappels dans l’industrie automobile concernent les véhicules de type X (ici Model 3), produits entre Y et Z , Y et Z pouvant être deux dates, voire couramment deux heures précises; cad la période pendant laquelle telle pièce non conforme (défaut fournisseur) a été installée / tel robot n’avait pas le réglage adéquat / tel opérateur était en poste et avait mal effectué une opération / etc etc

 

Sachant que Shanghai produit pour l’Asie et l’Europe entière, il est logique que seuls quelques véhicules arrivés en France soient concernés. (Et encore, le « quelques » peut être de quelques unités, quelques dizaines, voire centaines pour ce que l’on en sait. Sur les volumes totaux de livraison, cela reste une paille).

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Le 13/12/2021 à 17:34, Johann a dit :

Oui, je dois la récupérer samedi prochain. Quand j'ai vu un SMS arriver à 16h00 avec "Tesla" dedans je me suis dit "merde, décalage..." et non c'est "France: interview online proprio Tesla, 1h, dedo 100€, janvier 2022, plus d'infos blablabla..."

Donc pas de décalage. En tout cas, pas encore :)

Alors cette livraison ?

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Le 19/12/2021 à 12:10, aurone a dit :

C'est juste que ça sert à rien d'aller 3 fois par jour sur son compte Tesla pour voir si quelque chose à changé. Vous avez des interactions et des mails avec des personnes physiques (TA), puis vous allez sur votre compte et vous voyez autre chose et d'un seul coup ça devient la panique.

 

 

Oui mais sur mon compte il y avait bien le rdv du 27 (ce jeudi), donc il y a bien eu un changement entre temps.
Le TA n'a jamais répondu à un appel ou un email, donc le seul lien que j'ai c'est mon compte client donc normal que je le consulte.

J'y peux rien si ils sont bordelique... j'aime les choses carré et avec tesla ca ne l'est pas du tout, je leur ai payé 68000€ depuis 15 jours.. j'e leur demande juste un minimum d'organisation en retour...

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Le 17/12/2021 à 20:28, vabra a dit :

Salut, VIN 408 aussi livré jeudi, mes USB C à l’arrière sont présents mais non fonctionnels, es tu dans le même cas?

Salut , oui ils sont fonctionnels à l’arrière mais j'ai cru comme toi qu'il ne l’était pas au début puisque j'ai tenter de recharger un iphone avec un adaptateur usb C / usb A + cable standard.
J'ai refait un test avec un autre appareil en cable usb c sa fonctionne.
A voir suivant le test que tu as fait.

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Le 19/12/2021 à 12:11, Ben_TM3 a dit :

Comme déjà expliqué dans un autre sujet, la plupart des rappels dans l’industrie automobile concernent les véhicules de type X (ici Model 3), produits entre Y et Z , Y et Z pouvant être deux dates, voire couramment deux heures précises; cad la période pendant laquelle telle pièce non conforme (défaut fournisseur) a été installée / tel robot n’avait pas le réglage adéquat / tel opérateur était en poste et avait mal effectué une opération / etc etc

 

Sachant que Shanghai produit pour l’Asie et l’Europe entière, il est logique que seuls quelques véhicules arrivés en France soient concernés. (Et encore, le « quelques » peut être de quelques unités, quelques dizaines, voire centaines pour ce que l’on en sait. Sur les volumes totaux de livraison, cela reste une paille).

Oui je comprends bien , mais on est quand même pas beaucoup a avoir le rappel . Si la pièce défectueuse il suffit de la changer non ? Pourquoi un outil spéciale ? On a toujours pas la preuve du rappel. Moi je me dit pourquoi pas quelques voitures tiré au hasard pour vérifier un doute pour un éventuel rappel plus globale ?? Dans tous les cas, les voitures sont arrivées vers le 20 novembre, ils avaient tout de même dû temps pour effectuer ce soit disant rappel, c'est vraiment mal géré !! 

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Le 17/12/2021 à 20:28, vabra a dit :

Salut, VIN 408 aussi livré jeudi, mes USB C à l’arrière sont présents mais non fonctionnels, es tu dans le même cas?

Bonjour,

 

J'ai le meme problème d'USB non fonctionnels à l'arrière. As tu trouvé une solution?

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