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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 28/11/2021 à 19:09, Robou a dit :

Non justement il a envoyé un mail aux employés disant l'inverse

 « I have been told Elon Musk sent out an E-mail » se traduit par « je sais rien rien mais je dirai tout »

 

soyons précis 😉
 

Modifié par Madinina

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Le 28/11/2021 à 21:19, Robou a dit :

Image

C’est mieux avec l’E-Mail en question, merci.

ils vont avoir un bouchon à résorber en décembre avec cette histoire d’homologation et ça ne sera pas simple pour eux

Tesla change probablement son fusil d’épaule avec l’explosion de ses ventes. Ce n’est désormais  plus possible de livrer en fin de trimestre d’aussi grands volumes de véhicules.
Logique, il souhaite donc étaler les livraisons et sans doute mettre en place un fret maritime plus régulier.

Cependant dès lors que les voitures sont produites et déjà sur le site du client il n’est pas dans leur intérêt de traîner pour les livrer.

Ça prendra peut être un mois au lieu de 15 jours ce mois ci mais pas plus à mon avis. Faut faire rentrer l’argent.

 

Modifié par Madinina

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Le 29/11/2021 à 09:16, Xplo75 a dit :

Bonjour à tous, réponse de mon TA ce matin:

 

« Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de notre service immatriculation. Nous espérons avoir une réponse dans la semaine.
Bien à vous, »
 

Rien de bien neuf malheureusement...

 

Il se mouille absolument pas

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Le 29/11/2021 à 09:21, Le-kbyl a dit :

Rien de bien neuf malheureusement...

 

Il se mouille absolument pas

C'est clair, je préfère ça plutôt qu'une date précise qu'ils ne peuvent honorer...

Au moins ça vient confirmer les réponses reçues précédemment, on croise les doigts pour avoir au moins un petit SMS de prise de RDV cette semaine pour les livraisons!

Modifié par Xplo75

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Le 29/11/2021 à 09:21, Le-kbyl a dit :

Rien de bien neuf malheureusement...

 

Il se mouille absolument pas

En même temps, s'il n'a pas plus d'informations...

 

Le TA, peu importe ce qu'il vous dit, ne satisfait aucun d'entre vous. Ils n'ont pas plus d'infos, attendent l'homologation et le SIV qui sont des administrations donc très peu communicantes (et pas pressées).

A force d'insister, les TA vous donnent les dates estimées qu'ils ont reçu, qui s'avèrent fausses/retardées, et donc vous râlez parce que "mais on m'a dit vendredi !".

Quand ils vous disent qu'ils ne savent pas plus pour le moment, pour éviter de donner des mauvaises infos, vous râlez parce que "ils ne se mouillent pas / ne communiquent pas / ne savent rien".

 

Donc oui, un TA qui s'est pas encore pris le retour de flamme de clients impatients va suggérer une date probable, un TA qui s'en est pris plein la tronche ne va pas se mouiller pour éviter ça.

 

Patientez, c'est tout, c'est dans les mains de l'administration, Tesla et encore moins votre TA n'y peut quelque chose. Quand ce sera débloqué, vous le saurez déjà.

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Le 29/11/2021 à 09:37, plodey a dit :

En même temps, s'il n'a pas plus d'informations...

 

Le TA, peu importe ce qu'il vous dit, ne satisfait aucun d'entre vous. Ils n'ont pas plus d'infos, attendent l'homologation et le SIV qui sont des administrations donc très peu communicantes (et pas pressées).

A force d'insister, les TA vous donnent les dates estimées qu'ils ont reçu, qui s'avèrent fausses/retardées, et donc vous râlez parce que "mais on m'a dit vendredi !".

Quand ils vous disent qu'ils ne savent pas plus pour le moment, pour éviter de donner des mauvaises infos, vous râlez parce que "ils ne se mouillent pas / ne communiquent pas / ne savent rien".

 

Donc oui, un TA qui s'est pas encore pris le retour de flamme de clients impatients va suggérer une date probable, un TA qui s'en est pris plein la tronche ne va pas se mouiller pour éviter ça.

 

Patientez, c'est tout, c'est dans les mains de l'administration, Tesla et encore moins votre TA n'y peut quelque chose. Quand ce sera débloqué, vous le saurez déjà.

C’est bien sympa ce discours. 
c’est ma deuxième model 3 de l’année. Les deux avec le même TA que je commence à connaître. J’ai été embêtant avec lui à la première commande mais je ne le suis plus sur la deuxième. Je sais les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien entre les clients qui s’acharnent et leur direction qui les laisse se faire bouffer sans leur donner des informations.

 

Pour autant, moi en tant que client final, leur souci d’homologation, je m’en carre un peu. J’ai commandé une voiture avec une date de livraison à novembre qui ne sera pas honorée. Et aujourd’hui, on ne sait pas nous dire si on sera livré cette semaine, celle d’après ni cette année ou celle d’après juste parce qu’on s’est choppé un moteur À et pas un J

 

donc ok pour ne pas harceler les TA, mais pas OK pour ne pas mettre un petit coup de pression de temps à temps à Tesla (via les TA car seule porte d’entrée). 

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Le 29/11/2021 à 09:54, Le-kbyl a dit :

C’est bien sympa ce discours. 
c’est ma deuxième model 3 de l’année. Les deux avec le même TA que je commence à connaître. J’ai été embêtant avec lui à la première commande mais je ne le suis plus sur la deuxième. Je sais les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien entre les clients qui s’acharnent et leur direction qui les laisse se faire bouffer sans leur donner des informations.

 

Pour autant, moi en tant que client final, leur souci d’homologation, je m’en carre un peu. J’ai commandé une voiture avec une date de livraison à novembre qui ne sera pas honorée. Et aujourd’hui, on ne sait pas nous dire si on sera livré cette semaine, celle d’après ni cette année ou celle d’après juste parce qu’on s’est choppé un moteur À et pas un J

 

donc ok pour ne pas harceler les TA, mais pas OK pour ne pas mettre un petit coup de pression de temps à temps à Tesla (via les TA car seule porte d’entrée). 

La finalité de mettre un coup de pression au TA c'est quoi ?

 

C'est contre-productif. Quand la situation va se débloquer, il aura encore moins de raison dêtre arrageant avec toi.

Modifié par Neidmad

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Le 29/11/2021 à 09:59, Neidmad a dit :

La finalité de mettre un coup de pression au TA c'est quoi ?

Que Tesla se rende compte que cette situation n'est pas normale et que le client est emmerdé à cause de problème qui ne doivent pas exister (je suis navré mais première fois que j'entends des livraisons ne pas se faire à cause de soucis d'homologation)

Sans ça, j'ai le sentiment, peut être (surement) à tort, que Tesla ne se rend pas compte que les clients ne doivent pas tout accepter au motif qu'ils vendent un super produit

 

Avec leur problème d'homologation, je suis obligé le dimanche soir de prendre le métro et le bus pour récupérer la voiture de mon frère. Ensuite le lundi matin, je perds 2H pour avoir un laisser passer provisoire pour rentrer au travail (je travaille dans un arsenal militaire). Et ensuite, le vendredi soir obligé de ramener la voiture à mon frère et bus et métro.

 

Et c'est bis répétita chaque semaine de retard. Donc j'espère qu'ils remontent l'info

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Le 29/11/2021 à 10:21, Le-kbyl a dit :

je suis navré mais première fois que j'entends des livraisons ne pas se faire à cause de soucis d'homologation

Tu n'as pas écouté suffisamment les forums alors, c'est régulier comme problème. J'ai envie de dire au pif que c'est la deuxième fois cette année, il y a eu le cas au deuxième ou troisième trimestre sur des LR de mémoire.

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Le 29/11/2021 à 10:48, nicolinux a dit :

Tu n'as pas écouté suffisamment les forums alors, c'est régulier comme problème. J'ai envie de dire au pif que c'est la deuxième fois cette année, il y a eu le cas au deuxième ou troisième trimestre sur des LR de mémoire.

J'avoue ne regarder que les sujets sur les SR+ donc j'étais pas au courant. Mais c'est frustrant

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Complètement d’accord avec @Le-kbyl..!

Qu’il y ait une homologation à faire je comprends, c’est la loi.

Mais je ne peux pas imaginer que Tesla se fasse surprendre par cette homologation et donc ce sont des infos importantes à donner dès le début au client.

Avec le VIN on sait déjà quelle voiture va poser problème donc ils devraient au minimum communiquer ce problème dès son attribution au client, afin que tout le monde puisse s’organiser différemment, et pas affirmer des dates de livraison quelques jours avant

 

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Suite à la mise à jour appli "livraison entre le 1er et le 10 décembre", ma TA me précise que la "libération" des véhicules est en cours (si on avait su, on aurait apporté des oranges 🤣), le CPI arrivera un ou deux jours avant la livraison...

Mon avis est que si les licornes sont "libérables", c'est que l'homologation a été faite.

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Il y a possible que les nouvelles 2022 soit livret avec processeur AMD

 

Model 3 (2022)

-volant chauffant 

-siege arrière chauffant

-60kw

-sans transmission date pour les USB

-AMD RYZEN(source peu fiable)

-battery li-ion 16v(source peu fiable)

 

 

Modifié par jlak

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Bonjour

Tesla M3 LR commandée le 16 novembre, livraison le 28 décembre (Suisse)

Processus de commande simple, mais qui pourrait être plus complet dès le début concernant les démarches administratives, etc. Il a fallu plusieurs fois aller à la pêche aux infos. 

Encore un mois d'attente... 😊

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Le 29/11/2021 à 19:54, Clp325 a dit :

Ça y’ est pour moi SR+ VIN 397 livrable à Villepinte le 9 ou 10 ou 11 décembre, mail reçu à l’instant.

plus qu’à choisir. 👍🏼

Idem pour moi VIN en 397 livraison le 8 décembre à Villepinte. 😀

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Le 29/11/2021 à 19:54, Clp325 a dit :

Ça y’ est pour moi SR+ VIN 397 livrable à Villepinte le 9 ou 10 ou 11 décembre, mail reçu à l’instant.

plus qu’à choisir. 👍🏼

Oh my god ! La chance ! J’ai la mm config si t’es bien en moteur A , ca sent bon! 

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