Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 18:34, Tesami a dit :

Salut tout le monde, petite question, pourquoi autant d’engouement autour des MIG, j’ai l’impression que tout le monde veut une MIG juste pour dire deutsche qualitad mais la qualité de fabrication est elle vraiment si différente ? J’ai l’impression que toutes les vidéos sur YouTube montrent limite que la MIC serait limite mieux finie ? Merci d’avance pour vos réponses 

Non perso je préfère une mic lfp60kw 

Posté(é)

Salut tout le monde, petite question, pourquoi autant d’engouement autour des MIG, j’ai l’impression que tout le monde veut une MIG juste pour dire deutsche qualitad mais la qualité de fabrication est elle vraiment si différente ? J’ai l’impression que toutes les vidéos sur YouTube montrent limite que la MIC serait limite mieux finie ? Merci d’avance pour vos réponses 

J’ai réceptionné une MIG il y a 2 semaines, rien à dire sur les assemblages, aucun rossignol, juste sentinelle qui ne fonctionne pas il est quasi insensible à chaque mouvements 

Posté(é)

Oui apparemment les chinoises seraient globalement mieux finies dans plein de détails que les Berlinoises, l'usine allemande étant en lancement industriel... pas autant qu'à l'époque ou les premières model 3 venaient des US et avaient des gros défauts d'alignement, mais quand meme suffisamment perceptible.

Du coup perso, je serai content d'avoir une made in china comme ma model 3 actuelle parfaite en tout point !

Posté(é)

Non moi je veux pas de MIG justement. 

Posté(é)

@MainMain62231ah ouais par contre la sentinelle qui fonctionne pas c’est louche non !? Jamais entendu ça. Ils vont le réparer ? 

Posté(é)

Je suis de ton avis d'autant plus que le personnel sur Berlin a certainement moins d'expérience (nouveaux embauchés) que le personnel de Chine

Posté(é)

Le Made in China mieux que le Made in Germany, si on avait dit cela il y a quelques années 😔

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 20:06, Tesami a dit :

@MainMain62231ah ouais par contre la sentinelle qui fonctionne pas c’est louche non !? Jamais entendu ça. Ils vont le réparer ? 

Bonne question, j’avais ouvert un ticket la semaine dernière les ingés ont pris la main et m’ont dit c’est dû au logiciel cela sera corrigé avec la MAJ, MAJ qui a eu lieu mais rien n’a changé elle ne detecte presque jamais, même une voiture qui se gare à coté de moi elle ne fait rien, et même si je force sentinelle à ouvrir les poignées la voiture soit me demande la carte clé soit si j’ai de la chance sentinelle s’active mais pas d’alerte sur le tel, j’ai rdv avec le service mobile mercredi on verra bien, j’ai une connaissance qui a récup son MiG semaine dernière même problème on est resté à discuter 20min devant sa voiture jamais sentinelle n’a bougé ( il avait coupé son BT pour le test)

Posté(é)

Ce qui serait bien, ça serait de préciser vos sources car balancer une info comme ça n'apporte rien.

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 10:31, WingSky a dit :

Ce qui serait bien, ça serait de préciser vos sources car balancer une info comme ça n'apporte rien.

Bonjour à vous aussi, source TMC topic avec M.M

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 10:33, Olimo a dit :

Bonjour à vous aussi, source TMC topic avec M.M

Du coup, j'ajoute ce complément de sources.

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 10:40, WingSky a dit :

Du coup, j'ajoute ce complément de sources.

C'est le même message que @Olimoa posté un peu plus haut 

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 11:19, V4rley a dit :

Sauf qu'à titre perso, je préfère les projections de Troy Teslike à celles de MrMiserable.

Chacun a ses compétences : MM semble avoir des sources au port de Luchao et à Frémont et donc est très pertinent sur les suivis bateaux mais Troy est un meilleur analyste concernant les productions des usines.

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 11:19, V4rley a dit :

Oui c'est bien pour ça que j'ai rajouté la source au moins !

Faut suivre...

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 11:22, Pahtath a dit :

Sauf qu'à titre perso, je préfère les projections de Troy Teslike à celles de MrMiserable.

Chacun a ses compétences : MM semble avoir des sources au port de Luchao et à Frémont et donc est très pertinent sur les suivis bateaux mais Troy est un meilleur analyste concernant les productions des usines.

Tout à fait d'accord 👍

Posté(é)

Et toujours pas de changement de date pour les grises... toujours la même date depuis le 26 août

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 16:41, Darsh a dit :

Idem mise à jour du 7 au 23 novembre

C’est cool ça quelle configuration pour la voiture

Modifié par Azolur

Posté(é)

Perso je n'interprète pas forcément le fait que Shangai ait switché de la sorte soit intrinsèquement une "bonne nouvelle": Australie et Japon ont une petite particularité, c'est que ce sont 2 de la quarantaine de pays qui conduisent à gauche, et donc nécessitent des modèles avec poste de conduite à droite (RHD).

Si les lignes de l'usine ont basculé sur la prod de véhicules RHD depuis la semaine dernière, cela signifie qu'il n'y a pas de production de véhicules pour l'Europe hors UK/Irlande (et Chypre + Malte aussi). Donc soit les TMY prop annoncés pour le q4 en France et autres pays en LHD sont déjà produits et en cours d'acheminement, (dans ce cas ok, c'est une bonne nouvelle), soit cela signifie une pause dans la prod de LHD pour plusieurs semaines, et donc des délais de livraison qui se déplaceraient plus sur la fin du q4 voir q1 2023.

/edit Et comme pour me donner raison, mes dates de livraison estimées sont passées au 14/11 - 21/12 (il y a deux jours j'avais 18/10 - 11/11)

Modifié par lechad

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 17:19, lechad a dit :

Perso je n'interprète pas forcément le fait que Shangai ait switché de la sorte soit intrinsèquement une "bonne nouvelle": Australie et Japon ont une petite particularité, c'est que ce sont 2 de la quarantaine de pays qui conduisent à gauche, et donc nécessitent des modèles avec poste de conduite à droite (RHD).

Si les lignes de l'usine ont basculé sur la prod de véhicules RHD depuis la semaine dernière, cela signifie qu'il n'y a pas de production de véhicules pour l'Europe hors UK/Irlande (et Chypre + Malte aussi). Donc soit les TMY prop annoncés pour le q4 en France et autres pays en LHD sont déjà produits et en cours d'acheminement, (dans ce cas ok, c'est une bonne nouvelle), soit cela signifie une pause dans la prod de LHD pour plusieurs semaines, et donc des délais de livraison qui se déplaceraient plus sur la fin du q4 voir q1 2023.

/edit Et comme pour me donner raison, mes dates de livraison estimées sont passées au 14/11 - 21/12 (il y a deux jours j'avais 18/10 - 11/11)

Tu sais que les anglais conduisent à gauche. Leurs voitures sont expédiés sur les mêmes bateaux que nous. Ça ne change donc rien.

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 17:19, lechad a dit :

moi je pense que tu devrais prendre de la camomille ça te ferait du bien 

tu crois vraiment que la prod de RHD va durer des semaines entières? 

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 17:08, Azolur a dit :

C’est cool ça quelle configuration pour la voiture

Blanche intérieur noir avec jantes 20 pouces et attelage

Posté(é)
Idem mise à jour du 7 au 23 novembre

Quelle est ta configuration ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.