Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Nouvelle date depuis hier soir (pour changer... 🙄)

je passe du 25 aout - 30 septembre au 31 aout - 16 septembre. 

Ça commence à être pas mal !

Posté(é)

Retour de mon TA ce midi : il confirme le souci que j'ai lu sur le forum allemand TFF, de charnière du coffre arrière, plusieurs véhicules sont concernés, les livraisons ont été décalées.

Ils sont en attente de la pièce pour montage au SC à Aix (pas d'intervention sur le Hub à Signes).

Je croise les doigts pour une livraison avant le 9/9, pas possible de le récupérer avant, interdiction formelle par Tesla.

Posté(é)

Eh bien, au moins, ils ne les livrent pas avec connaissance d'un problème.... Il vaut mieux le faire avant effectivement... 

Posté(é)
Le 13/07/2022 à 10:03, albanange a dit :

Bonjour tout le monde,

Commande de la Tesla Model Y Perf en ROUGE le 25/03/2022

Date de livraison estimée: mars 2023 - mai 2023 (date estimée le 13/07/2022)

Apparemment, ils ne font pas de ROUGE à Berlin.

Je commence à réfléchir à changer de couleur… C'est nul ! Le jeu est nul !

Hello hello,

ayant donc finalement fait le changement de couleur le 19/07 pour une noire, je vais chercher la mienne ce mercredi 24 août ! You ouh !

Posté(é)

Salut, 

Changement de délai mais en mieux bien sûr :D , 19 aout - 30 aout. Appel + mail d'un vendeur pour redonner le kilométrage de ma voiture pour la nouvelle estimation de reprise et livraison possible à partir du 23 aout ! 

Ça sens bon !!! 

Posté(é)

Hello

Belle Maj de mes dates, je suis passé de 12/11-27-12 à 02/09-18/09

Hélas pas de vin caché je ne sais pas trop quoi en penser, soit elle est sur un des 2 bateaux à quai à Zee, soit sur un bateau qui arrive bientôt, soit une LR de berlin qui arrivera bientôt, soit encore une fausse joie de la part de l’algo.

C’est une LR blanche de base 

Posté(é)

Je viens de passer du 12/08-09/09 à Octobre 27 - Janvier 10....

TMY Perf blanche...commandée le 20 Mai.

Je n'y comprends plus rien

Posté(é)

Bon les amis, ça y est, je suis allé chercher ma MYP blanche intérieur noir cet après midi à Valenton, commande du 1er Juin.

Je reste dans le coin pour vous soutenir

Ps: j'ai un message d'erreur de prétensionneur de ceinture depuis le km 4, rien de grave mais dommage....

Modifié par leguignolo
Ajout élément

Posté(é)

Livraison ce vendredi 😃 !!! Ça va être long d'attendre maintenant. 

Posté(é)

Hello

Je voulais mettre à jour le fichier suite à la confirmation de la commande TMY vers TMYP mais le fichier est bloqué. 

Quel est le lien du fichier qui affichent les commandes en cours ? 

Merci

Posté(é)

ça glisse gentiment du 22 Aout - 7 Sept au 26 Aout - 11 Sept... 🤨

Posté(é)

N'ayant pas de nouvelle de ma TA et impossible de la joindre par tel (je tombe directement sur la messagerie), j'ai appelé le Tesla Center de Chambourcy.

Mon interlocuteur m'a donné plusieurs informations que je vous partage

- Les numéros de téléphone des TA sont supprimés, ils ne sont désormais joignables que par email.

- Pour ceux qui attendent une MYP comme moi, il m'a indiqué qu'entre la sortie d'usine et le centre de livraison, il ne se passait que quelques jours (3 ou 4 d'après lui). Ce qui fait que contrairement aux personnes qui attendent des teslas en provenance de Shanghaï, le VIN n'est attribué que très tard (versus une trentaine de jours avant pour Shanghaï).

- Mon créneau de livraison étant du 24 (aujourd'hui au 9 septembre), il m'a dit que je devrais "certainement" recevoir un SMS de la part de teslas avec une MAJ du compte tesla où figurera (la facture, le RIB Tesla, la demande de réactualisation des kilomètres dans le cas d'une reprise, et le fameux VIN).

Je croise les doigts pour qu'il ait "certainement" raison.

Posté(é)

Appel du remplaçant de mon TA aujourd'hui (il est en congés), 3 MYP dont la mienne ont été transférées de Signes vers le SC à Aix pour réparation de la charnière du coffre. Selon lui, les pièces sont en cours de livraison, la réparation est imminente.

Il m'a indiqué aussi prévoir la livraison au SC à Aix finalement pour éviter de ramener la voiture à Signes.... ça c'est bien !

Pour info, 3 MYP sont concernées, n'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes concernés, on échangera comme ça sur ce qui a été fait entre nous, ça peut être utile ;-) 

Posté(é)

Pas d'appel mais après deux changement de trois changement de date un VIN donc un véhicule vient de mettre attribué pour une Y perf blanche et noire sur Toulouse.

u7gl.jpg

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 18:42, LB13 a dit :

Appel du remplaçant de mon TA aujourd'hui (il est en congés), 3 MYP dont la mienne ont été transférées de Signes vers le SC à Aix pour réparation de la charnière du coffre. Selon lui, les pièces sont en cours de livraison, la réparation est imminente.

Il m'a indiqué aussi prévoir la livraison au SC à Aix finalement pour éviter de ramener la voiture à Signes.... ça c'est bien !

Pour info, 3 MYP sont concernées, n'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes concernés, on échangera comme ça sur ce qui a été fait entre nous, ça peut être utile ;-) 

Bonjour je pense que mon model y perf est dans le lot. Ma TA m a expliqué que va voiture serait dispo après le 31 août suite à une muse à jour.je devait la récupérer à signe mais du coup j ai rendez vous le 2 septembre à Aix si tout va bien

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 22:31, leguignolo a dit :

Bon les amis, ça y est, je suis allé chercher ma MYP blanche intérieur noir cet après midi à Valenton, commande du 1er Juin.

Je reste dans le coin pour vous soutenir

Ps: j'ai un message d'erreur de prétensionneur de ceinture depuis le km 4, rien de grave mais dommage....

Putain je ne comprends vraiment rien....exactement la même commande le 20/05....

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 20:35, Hellboy83 a dit :

Putain je ne comprends vraiment rien....exactement la même commande le 20/05....

Et moi en Avril !!

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 20:35, Hellboy83 a dit :

Même lieu de livraison?

Posté(é)

Bon bin je viens de demander à mon TA de basculer ma commande d’une 3 prop blanche blanc vers un model Y prop blanc noir

le tarif de ce model Y prop est vraiment agressif je trouve

Posté(é)

Dernières journées de calme sur ce fil dans quelques semaines ca va etre le meme volume que la SR+ 38k grande époque 😂 

Posté(é)
Le 26/08/2022 à 14:04, mil0uze a dit :

Dernières journées de calme sur ce fil dans quelques semaines ca va etre le meme volume que la SR+ 38k grande époque 😂 

Moi le premier. J'allais commander une volvo xc40 Mardi mais vu le prix de la modèle propulsion je suis allé la commander à Madelaine.
Ca va faire très mal à la concurrence kia ev6, ioniq 5 etc

Posté(é)
Le 26/08/2022 à 14:04, mil0uze a dit :

Voir 32k pour les habitants des bouches du rhône 😎

Posté(é)

Ca va être sympa les dates : une variable de plus dans l'algorithme, sans compter ceux qui vont changer de motorisation ou avoir 2 commandes en parallèle en attendant de voir ce que ce modèle SR a dans le plancher.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.