Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Astro a dit :

Model Y premium LR commandé le 25 mai...

Et finalement, je reçois hier un message me donnant le vin et 3 minutes plus tard le rendez vous pour aller chercher fin de semaine prochaine le véhicule.

Peut être un désistement ?

Même expérience que la mienne, voir ci-dessus.

Donc petite commande urgente chez Amazon pour avoir le minimum de protection dans l’habitacle. ( tapis de sol et protection écran)

Tapis de sol indispensables.

Protection d'écran... à voir ? (écran avant : après 2 mois, celle d’origine est toujours là. Pas sûr que ce soit indispensable. Celle de l'écran arrière est tombée rapidement).

Content oui, mais sur la réserve car changer les dates ainsi gâche un peu le plaisir ( le stress peut être )

+1

Inconsciemment, j'étais certain d'être livré fin septembre (cohorte, bien connue chez Tesla, des fins de trimestre).

Les "vacances" de juillet-aout étaient donc prévues en thermique.

Du coup, nous allons devoir affronter ́l’angoisse des SuC saturés lors du retour, le 23 août.

Réponse demain soir.

A suivre...

Modifié par Gégé

Posté(é)

Merci pour ton retour GéGé, on croise les doigts pour toi. En théorie le planificateur évolue en fonction de l’occupation des bornes de recharge. ( je crois )

Je ne m’avance pas, tesla je ne connais pas encore donc loin de moi l’idée de donner des conseils ou avis.

Posté(é)

Nouveau décalage pour moi : me revoilà revenu à juillet août ! Ça devient ridicule...

Posté(é)

Commande faite en ligne hier soir (23/07) d'une Model Y premium LR AWD pour madame ... Livraison prévue octobre novembre ...

Posté(é)

On m'a demandé fin de semaine des photos de ma tesla pour la reprise. Savez vous quel est le délai entre l'envoi des photos et la proposition définitive de reprise ?

Précision de la livraison : je suis du 1er au 30 Septembre à 18-30 septembre

Posté(é)
Le 22/08/2026 à 14:28, Gégé a dit :

Du coup, nous allons devoir affronter ́l’angoisse des SuC saturés lors du retour, le 23 août.

Réponse demain soir.

A suivre...

Suite.

Nous avons perdu plus de temps dans les ralentissements dus au fort trafic qu'à attendre pour recharger : il y avait des bornes disponibles à chacun de nos trois arrêts.

Posté(é)
Le 25/08/2026 à 09:38, Gégé a dit :

Suite.

Nous avons perdu plus de temps dans les ralentissements dus au fort trafic qu'à attendre pour recharger : il y avait des bornes disponibles à chacun de nos trois arrêts.

J'allais te répondre au message initial où tu craignais les Suc saturés.

Extrêmement rare, même lors des derniers chassés croisés.

Posté(é)

J'avais oublié que les commandes Tesla pouvaient être si terribles...

Commande le 27/07 d'un model Y RWD LR avec demande de financement partenaire à 0.99% sur 72 mois.

Je suis dirigé vers CA autobank qui refuse ma demande car je suis en période d'essai. Vu que je n'ai plus de financement, je demande à annuler ma commande. Aucun retour à ma demande.

J'appelle Tesla. On me dit de refaire une demande et que je tomberai sur un autre partenaire. J'arrive chez CETELEM qui accepte ma demande avec réserves. J'envoie un message à Tesla pour dire que c'est ok donc pas d'annulation. Nous sommes alors le 10/08.

J'appelle 3-4 fois Cetelem pour savoir comment faire pour lever les réserves et avoir une acceptation ferme. D'abord, on me dit d'envoyer un mail à une adresse qui n'accepte pas les mails. Ensuite, on me dit qu'on aurait jamais du me communiquer cette adresse et qu'ils relanceraient Tesla. Ensuite, on me dit : "on peut rien pour voir, voyez avec Tesla". J'essai d'avoir Tesla. Mon TA ne m'a jamais contacté. Je ne sais toujours pas qui c'est. On me répond et on me dit que mon DA (c'est leur nouveau nom) me rappelerai.

72h après, aucun rappel mais un mail reçu me disant que ma commande a été annulée...

J'essai encore d'avoir Tesla au moins 10 fois sans réponse.

Et ce matin, j'arrive à avoir quelqu'un. Et une commande annulée ne peut pas être de retour. D'accord mais entre temps, plus de financement à 0.99% sur le RWD LR... Je demande alors si je peux passer une nouvelle commande et affecter ma demande de financement à cette commande. Négatif...

Posté(é)

Bonjour,

Réception du véhicule ce jour à Maurepas.

Commandé le 25 mai, validé le 9 juin et le 27 août à nous ! ( elle était même dispo à partir du 24 mais l’immatriculation a été plus longue que prévu)

Et bien que dire à part "super" !

Pour une fois que je n’ai rien à dire sur la réception d’un véhicule je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Bon je n’aurais peut être pas eu le même retour si j’avais été le propriétaire de la Y noir qui avait de nombreuses rayures !

D’ailleurs j’ai remarqué que les entourages des roues n’avaient pas de fixation identique. Je pensais que c’était un défaut, un technicien est venu et nous avons constaté la même chose sur les autres modèles présent.

Donc d’un côté il y a des vis torx et de l’autre des clips…

Voici les photos.

Vous aviez déjà remarqué ?

Sinon très heureux de l’acquisition de cette voiture.

Petite anecdote, un monsieur a fait un scène au réceptionniste car il n’aimait pas son immatriculation…

Bonne route !

IMG_6581.jpeg

IMG_6583.jpeg

Modifié par Astro

Posté(é)
Il y a 19 heures, Astro a dit :

Bonjour,

Réception du véhicule ce jour à Maurepas.

Commandé le 25 mai, validé le 9 juin et le 27 août à nous ! ( elle était même dispo à partir du 24 mais l’immatriculation a été plus longue que prévu)

Et bien que dire à part "super" !

Pour une fois que je n’ai rien à dire sur la réception d’un véhicule je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Bon je n’aurais peut être pas eu le même retour si j’avais été le propriétaire de la Y noir qui avait de nombreuses rayures !

D’ailleurs j’ai remarqué que les entourages des roues n’avaient pas de fixation identique. Je pensais que c’était un défaut, un technicien est venu et nous avons constaté la même chose sur les autres modèles présent.

Donc d’un côté il y a des vis torx et de l’autre des clips…

Voici les photos.

Vous aviez déjà remarqué ?

Sinon très heureux de l’acquisition de cette voiture.

Petite anecdote, un monsieur a fait un scène au réceptionniste car il n’aimait pas son immatriculation…

Bonne route !

IMG_6581.jpeg

IMG_6583.jpeg

Jamais remarqué cette différence. SI j'y pense, je jetterai un oeil sur la mienne.

A Maurepas, tu as été livré en intérieur? tu as de la chance...

Posté(é)

Bonjour, je réfléchis à remplacer ma Model Y 2022, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé l'actualité , il y a eu beaucoup de changement au niveau autopilot de base , EAP , FSD, je sais que maintenant c'est dispo qu'en abonnement , du coup j'ai deux questions :

1- l'Autopilot de base est-il toujours inclus ? même avec la régression qui concerne le fait de choisir entre l'adaptateur et l'adaptateur + le maintien dans la voie

2- tout dépend de la réponse à la première question, mais le commander Enhance améliore t'il cette régression d'une façon ou d'une autre ?

j'ai du mal a trouver l'info sur le site Tesla

Merci à vous et bonne livraison.

Modifié par bilygates

Posté(é)
Il y a 19 heures, bilygates a dit :

Bonjour, je réfléchis à remplacer ma Model Y 2022, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé l'actualité , il y a eu beaucoup de changement au niveau autopilot de base , EAP , FSD, je sais que maintenant c'est dispo qu'en abonnement , du coup j'ai deux questions :

1- l'Autopilot de base est-il toujours inclus ? même avec la régression qui concerne le fait de choisir entre l'adaptateur et l'adaptateur + le maintien dans la voie

2- tout dépend de la réponse à la première question, mais le commander Enhance améliore t'il cette régression d'une façon ou d'une autre ?

j'ai du mal a trouver l'info sur le site Tesla

Merci à vous et bonne livraison.

Bonjour,

j'ai eu un Model Y en 2022, remplacé en 2024, lui-même remplacé en avril 2026, tous avec le commander de Enhauto. Je vais donc pouvoir te répondre.

1- L'Autopilot de base est toujours disponible, mais dès que tu changes de voie, il désactive tout, y compris le régulateur de vitesse. D'autre part, comme tu l'indiques, il faut choisir à l'arrêt dans ton profil si tu veux le régulateur ou l'Autopilot. Tu ne peux pas choisir en cours de route.

2- J'utilise le commander depuis 4 ans environ (je le démonte dès que je revends ma Tesla pour le réinstaller dans la nouvelle à chaque fois), et je l'avais commandé à l'origine pour l'Autopilot en continu (l'Autopilot se réactive tout seul après chaque changement de voie). Avec ma nouvelle Tesla, j'ai continué à l'utiliser d'avril à début août, et j'ai fini par désactiver cette option car je la trouve ingérable avec le nouvel Autopilot. En effet, je trouvais l'option très pratique avec l'ancien Autopilot car le régulateur maintenait la vitesse et ne réactivait que le maintien dans la voie. Sauf que maintenant il réactive les deux.
Voici un exemple concret: je suis à 130 sur la voie de droite et je m'apprête à doubler une voiture. Comme je sais que le régulateur va être désactivé, j'appuie sur l'accélérateur pour éviter un à-coup lors du changement de voie, mais la plupart du temps, j'appuie un peu trop (pour être sûr de ne pas avoir l'à-coup) et je monte à 132-133. Je mets mon clignotant --> ça désactive tout. Je passe sur la voie de gauche (ou du milieu suivant le cas) et le commander réactive tout, en mettant donc le régulateur à 133. Et je dois donc le remettre manuellement à 130. Puis je finis mon dépassement en refaisant la manip pour me remettre sur la voie de droite, et je me retrouve donc sur la voie de droite avec le régulateur à 133, que je remets manuellement à 130. C'est vite saoûlant de devoir à chaque fois re-régler le régulateur et ça fait finalement faire plus de manipulations que juste appuyer sur le bouton d'Autopilot quand on est redescendu à la vitesse que l'on veut (ou en dessous puisque dans ce cas il prend comme vitesse de référence celle réglé dans le profil).
En mai, j'avais fait de longs trajets avec un trafic peu dense, et j'avais fini par squatter la file du milieu (chose que je ne supporte pas) car j'en avais marre de corriger sans cesse le régulateur.
Cet été, j'ai donc décidé de désactiver cette option du commander et je préfère donc faire ainsi maintenant. Pour reprendre le même exemple que ci-dessus: pour le dépassement, j'appuie sur l'accélérateur pour monter à 132-133, je fais mon dépassement entièrement manuellement (à l'ancienne :) ), et une fois de retour sur la file de droite, je ralentis légèrement pour repasser sous les 130 et je clique une fois pour réactiver l'Autopilot qui remet également le régulateur à 130 (car c'est ainsi que je l'ai paramétré dans mon profil). Au final, beaucoup moins de manipulations.

N'hésite pas à me solliciter si tu as d'autres questions à ce sujet.

Posté(é)

Petite précision: pour autant, je garde le commander pour toutes les autres fonctionnalités.
Même si elles sont minimes, elles peuvent être pratiques.
Par exemple, la désactivation automatique de l'Autopilot si tu dépasse 140 de façon ponctuelle: en effet, ça m'est déjà arrivé pendant un dépassement alors que j'étais en Autopilot que l'autre voiture se mette à accélérer et qu'en plus quelqu'un arrive derrière. Par réflexe, j'ai accéléré manuellement sans désactiver l'Autopilot, et à 141, Paf! l'Autopilot est coupé par la voiture avec punition: obligé de s'arrêter à la prochaine aire pour pouvoir le réutiliser. Le commander permet de le désactiver juste avant que la punition ne tombe, ça m'a déjà sauvé 2-3 fois ces derniers mois.
Dans le même genre, j'ai activé sur un des boutons SEXY (j'ai pris les boutons avec le commander) l'avertisseur pour piétons et cyclistes. Je l'utilise souvent en ville dès que je vois que quelqu'un devant moi n'a pas remarqué ma voiture à cause de son silence. J'appuie sur le bouton, ça fait juste un bip et du coup ça attire son attention et il me voit.

Il y a également un truc que j'utilise mais qui est un cas particulier: avec les nouvelles Tesla, il n'y a plus de mode rampage (ni roues libres): mode One Pedal obligatoire. Dans l'absolu, ça ne me gêne pas du tout car je trouve le One Pedal génial. Sauf que ma fille est actuellement en conduite accompagnée sur boîte automatique, et donc, tant qu'elle n'a pas passé son permis, je ne veux pas qu'elle s'habitue au One Pedal, surtout pour les manoeuvres. Et bien, il ne faut pas trop le dire, mais j'ai configuré un bouton pour activer le mode rampage quand on appuie dessus, et ça fonctionne! En fait le mode rampage existe toujours, c'est juste qu'il n'apparaît plus dans l'interface de paramétrage.

Posté(é)

Merci @Toinou pour toutes ces infos, je note que ta model Y est de Avril 2026 et je crois que s'est en Mai qu'ils ont basculé en full abonnement et on vois plus dans les description "Autopilot inclus" , on est sûr que l'auto pilote basic est toujours là pour les commandes à partir de Juin par exemple ?

Sinon pour ta réponse c'est ce que je craignais comme comportement maintenant , c'est vraiment quelques chose qui me bloque pour passer à la Juniper. Il faudrait une mise à jour du Commander pour qu'il (re)active juste le régulateur au moment où on lance le clignotant (s'il était activé biensûr) et là on reviendra à l'utilisation d'origine.

Je trouve vraiment, vraiment dommage cette régression, je pense a passer sur une Xpeng lors du renouvellment rien a cause de ça 😪

Posté(é)
Il y a 1 heure, bilygates a dit :

Merci @Toinou pour toutes ces infos, je note que ta model Y est de Avril 2026 et je crois que s'est en Mai qu'ils ont basculé en full abonnement et on vois plus dans les description "Autopilot inclus" , on est sûr que l'auto pilote basic est toujours là pour les commandes à partir de Juin par exemple ?

Sinon pour ta réponse c'est ce que je craignais comme comportement maintenant , c'est vraiment quelques chose qui me bloque pour passer à la Juniper. Il faudrait une mise à jour du Commander pour qu'il (re)active juste le régulateur au moment où on lance le clignotant (s'il était activé biensûr) et là on reviendra à l'utilisation d'origine.

Je trouve vraiment, vraiment dommage cette régression, je pense a passer sur une Xpeng lors du renouvellment rien a cause de ça 😪

Hello !

Commande et récupération d'une model y fin juin, j'ai bien l'auto pilote de base.

Je confirme les propos de @Toinou , c'est carrément moins fluide qu'avant, même avec le commander.

Pour ma part, j'apprécierais au moins que le commander permette de restaurer la consigne de vitesse à la valeur lors du début du dépassement ( ie lors du désengagement de l'AP). Ça éviterait de jouer avec la molette lors de la réactivation. Lorsqu'on commence ou finit un dépassement, on a autre chose à penser qu'à viser pile poil une vitesse cible.

Le rêve serait aussi que le commander permette de basculer d'un mode à l'autre (régulateur simple vs régulateur + maintien). Prendre la voiture et se rendre compte qu'on n'est pas dans le bon mode est ultra frustrant. Et quand on alterne les trajets sur voie rapide avec des routes où le maintien dans la voie n'est pas pertinent, c'est pénible.

Pas super positif sur ce point-là mais le reste de la voiture compense ces désagréments. 👍

Posté(é)
Il y a 2 heures, bilygates a dit :

je pense a passer sur une Xpeng lors du renouvellment rien a cause de ça 😪

je pense la même chose, hors de question que j'achète une voiture à l'heure d'aujourd'hui qui n'a pas un suivi de trajectoire fonctionnel

Posté(é)
Il y a 2 heures, bilygates a dit :

Véhicule de fin août 2026

Pour info voici ce que j’ai sur l’écran à propos de l’autopilot

IMG_6780.jpeg

IMG_6782.jpeg

Posté(é)
Le 28/08/2026 à 14:46, Toinou a dit :

Jamais remarqué cette différence. SI j'y pense, je jetterai un oeil sur la mienne.

A Maurepas, tu as été livré en intérieur? tu as de la chance...

Bonjour et désolé du temps de latence.

Oui livraison en intérieur comme toutes les personnes présentes ce jour là.

Si c’est un "coup de chance", je prends !! 😇🏁

Pour les fixations je trouve cela "étrange" il n’y a que les autres possesseurs de cette auto qui pourront nous indiquer si ils ont la même chose…ou pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.