Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 11/02/2022 à 11:33, Spirou13 a dit :

oui, et ça va changer des livraisons où tu es seul dans le showroom, accueilli avec un bouquet de fleurs et du champagne....

J'ai assisté à une livraison en Juillet 2020 pour un pote qui venait de s'acheter sa M3 (à l'époque à plus de 45k€). Depuis, je ne m'attends pas du tout à la même expérience de 30 mins avec un TA présent et des petites attentions. Si déjà j'arrive à avoir mon TA plus de 10 mins et que je n'aurai pas l'impression qu'ils m'expédient la voiture, j'en serai heureux mais j'ai de gros doutes quant à la qualité apportée au RDV, au vu de la volumétrie actuelle des livraisons.

Déjà fait la vanne mais je le refais, allez chiche Tesla, augmente le prix des TM3 prop qu'on ait un peu la paix !

😛

oui, et ça va changer des livraisons où tu es seul dans le showroom, accueilli avec un bouquet de fleurs et du champagne....

Ah ça oui, pour ma TM3 2020 j'ai fait partie des dernières livraisons de décembre 2019 (livré le 27/12) qui permettaient à Tesla de valider une partie de ses objectifs 2019 en volume. Comment te dire que j'ai été surpris du fonctionnement et du "manque d'attention" tel qu'on le connait dans d'autres marques pour un véhicule de ce prix là. Mitigé mais au final pas si pire 😄. L'accueil était très bien, petit salon avec café en attendant mon tour (bon j'en ai bien profité car j'avais été "oublié" parmi toutes les livraisons, je voyais ma voiture dehors et personne ne venait me chercher 😭), la Teslagirl (ouai on appelait pas ça des TA encore) de l'époque avait vraiment pris le temps d'expliquer le fonctionnement de la voiture et de son interface, alors que pour le coup chez les autres, j'avais peut-être le champagne mais je devais me barrer rapido une fois qu'on m'avait filé les clés 🤣
Et je suis d'accord avec @Pahtathon était mieux sans les SR+... 😱😉 

Modifié par SiG

Au moins, Tesla prévient : ce sera sans contact. 

Vu l'expérience eue lors de l'essai sans contact que j'avais pourtant réservé (en gros, tu attends, le TA vient, te photocopie ton permis et te bafouille 30 secs de présentation avant de te remettre la carte-clé), je m'attends exactement à la même chose :

- tu arrives et tu patientes

- un TA vient, vérifie ton assurance et ton permis

- on te remet les clés et on t'amène à la voiture qui est stockée à l'extérieur

- on te laisse

Si y a des défauts, tu dois attendre que le TA se libère et il te dira que c'est la qualité chinoise et qu'il faut ouvrir un ticket de service en te remerciant chaleureusement de ton achat et de ta confiance.

Youpi, j'en salive d'avance.

PS: Mon TA est honnête, il m'a conseillé de prendre un RDV en journée pour éviter une livraison nocturne, car il m'a bien expliqué que la voiture serait dehors et qu'il faudrait qu'il y ait de la lumière pour pouvoir correctement faire le tour du véhicule.

PS2 : Juste un détail, chez Skoda, t'as droit à la voiture dans le showroom qui est préparée et bachée, le mot du directeur et plein de petites attentions. Oui mais voilà, ici c'est Tesla et qu'on n'aime ou on n'aime pas, tu achètes un produit exactement comme tu ferais une livraison Amazon en point-relais.

Modifié par Pahtath

Le 11/02/2022 à 12:05, JulienPR a dit :

Bonjour,

j'ai commandé une model Y LR grise mardi.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui sur le site de Tesla le prix des peintures s'est aligné sur la couleur rouge, 2100€ , sauf la noir qui est toujours à 1190.

Ah oui pénurie de couleurs 😱 tout est à 2100 sauf le noir.

Modifié par SiG

Le 11/02/2022 à 12:05, JulienPR a dit :

Bonjour,

j'ai commandé une model Y LR grise mardi.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui sur le site de Tesla le prix des peintures s'est aligné sur la couleur rouge, 2100€ , sauf la noir qui est toujours à 1190.

C'est le cas, il y a plusieurs topics qui en parlent.

Le 11/02/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Au moins, Tesla prévient : ce sera sans contact. 

Vu l'expérience eue lors de l'essai sans contact que j'avais pourtant réservé (en gros, tu attends, le TA vient, te photocopie ton permis et te bafouille 30 secs de présentation avant de te remettre la carte-clé), je m'attends exactement à la même chose :

- tu arrives et tu patientes

- un TA vient, vérifie ton assurance et ton permis

- on te remet les clés et on t'amène à la voiture qui est stockée à l'extérieur

- on te laisse

Si y a des défauts, tu dois attendre que le TA se libère et il te dira que c'est la qualité chinoise et qu'il faut ouvrir un ticket de service en te remerciant chaleureusement de ton achat et de ta confiance.

Youpi, j'en salive d'avance.

PS: Mon TA est honnête, il m'a conseillé de prendre un RDV en journée pour éviter une livraison nocturne, car il m'a bien expliqué que la voiture serait dehors et qu'il faudrait qu'il y ait de la lumière pour pouvoir correctement faire le tour du véhicule.

PS2 : Juste un détail, chez Skoda, t'as droit à la voiture dans le showroom qui est préparée et bachée, le mot du directeur et plein de petites attentions. Oui mais voilà, ici c'est Tesla et qu'on n'aime ou on n'aime pas, tu achètes un produit exactement comme tu ferais une livraison Amazon en point-relais.

Ça fait pas rêver

Clairement l'hésitation est encore forte avec un Skoda...(mais la vitesse de charge moyenne, les révisions, et la valeur résiduelle incertaines font préférer Tesla)

Modifié par sebxx

Le 11/02/2022 à 12:53, sebxx a dit :

Clairement l'hésitation est encore forte avec un Skoda...(mais la vitesse de charge moyenne, les révisions, et la valeur résiduelle incertaines font préférer Tesla)

A vrai dire, j'adore ma concession Skoda et pourtant je vais chez Tesla. Ne serait-ce que parce que j'ai passé 3 heures de mon temps à tout casser chez eux, alors que le reste du temps, je n'y étais pas. Sans même parler que je fais partie de la minorité de gens pour lequel il est plus simple de se rendre à un SC Tesla qu'à n'importe quelle autre concession sauf Peugeot/Renault/Citroen (pas d'agglo à traverser, et une autoroute avec sortie directe en 20 min)

Le 11/02/2022 à 12:53, sebxx a dit :

Ça fait pas rêver

Oui après, faut remettre les éléments au regard des uns et des autres 🙂

Ok le service à ce niveau là est différent mais je ne vais pas trop me prendre la tête là-dessus alors que j'ai tellement d'autres (vrais ) avantages quotidiens. LE SC, j'y vais... Bah pratiquement jamais 🤣. Nous sommes sur un produit américain vendu dans un état d'esprit américain qui est différent du notre sur le "vieux continent". La voiture tout entière est teintée de cet état d'esprit, les standards ne sont pas les mêmes. Après, on peut faire tous les parallèles que l'on veut, il y a des bons et des mauvais points chez tous les constructeurs.
En revanche, malgré ce service qui paraît distant et même si le mot est dur défaillant pour certains, le taff est là, et niveau assistance ou réparation, je n'ai rien à dire dessus.

Modifié par SiG

Bonjour msieu, votre voiture est la-bas, appelez nous si besoin sinon bonne route.

Perso j'adore. Pas de fioriture. T'as besoin d'aide ils sont là, t'as un problème aussi. T'as besoin de rien, tu fais ton tour, tu programmes ta voiture tu pars.

Rien ne m'agace plus que les explications d'un vendeur qui n'y connait rien chez les vendeurs conventionnels (et ça même en décembre dernier pour notre nouvelle zoé...)

Sinon me concernant. Appel à Chignin. Rien de plus. Votre dossier est a jour les VIN arrivent, pour nous aucun soucis pour une livraison en Février.

Ma réponse: oui mais février c'est plus que 2 semaines quand même...

Réponse: LARRRRRGEEE (ok il a pas dit comme ça, c'était plus du non rassurez-vous aucun problème. C'est possible que ça déborde légèrement sur début mars, mais rien de plus)

Le 11/02/2022 à 13:36, retord a dit :

On est 3

S’il n’apparaît pas sur la page d’accueil, il faut faire comme si on veut passer commande ou sélectionner un véhicule en stock. Là, une bulle avec « … » à l’intérieur doit apparaître à gauche ou à droite.

Le 11/02/2022 à 13:46, TTN44973 a dit :

S’il n’apparaît pas sur la page d’accueil, il faut faire comme si on veut passer commande ou sélectionner un véhicule en stock. Là, une bulle avec « … » à l’intérieur doit apparaître à gauche ou à droite.

Super je te remercie vivement!

Le 11/02/2022 à 13:46, TTN44973 a dit :

Merci pour les infos

Le 11/02/2022 à 10:36, Pahtath a dit :

J'ai à peine commencé que je m'aperçois de plusieurs erreurs d'incohérence (typiquement, quelqu'un a exactement la même config que moi, même les véhicules existants...) qui me fait dire que y a eu des updates malencontreux.

Franchement, je suis à deux doigts de demander à tous d'arrêter de remplir ce tracking et d'aller s'inscrire sur le fichier principal (et tant pis pour les stats)

Il faudra télécharger le fichier actuel et l'enregistrer pour pouvoir récupérer les personnes manquantes et les prévenir pour que elles  mettent à jour leurs données. Une fois que tu as récupéré le fichier, tu peux restaurer à la date du 01/02/2022 13h15 qui me semble correct.

Alors j'ai jamais eu de bouquet de fleurs ni de champagne. Juste un briefing où le vendeur a tenté de m'expliquer les principales fonctions de la voiture et que j'interromps en disant "vous savez, c'est mon 5e 5008..."

J'aurai peut-être un jour l'occasion de dire "vous savez, c'est mon 5e TMY..." :)

Le 11/02/2022 à 11:55, SiG a dit :

Ah ça oui, pour ma TM3 2020 j'ai fait partie des dernières livraisons de décembre 2019 (livré le 27/12) qui permettaient à Tesla de valider une partie de ses objectifs 2019 en volume. Comment te dire que j'ai été surpris du fonctionnement et du "manque d'attention" tel qu'on le connait dans d'autres marques pour un véhicule de ce prix là. Mitigé mais au final pas si pire 😄. L'accueil était très bien, petit salon avec café en attendant mon tour (bon j'en ai bien profité car j'avais été "oublié" parmi toutes les livraisons, je voyais ma voiture dehors et personne ne venait me chercher 😭), la Teslagirl (ouai on appelait pas ça des TA encore) de l'époque avait vraiment pris le temps d'expliquer le fonctionnement de la voiture et de son interface, alors que pour le coup chez les autres, j'avais peut-être le champagne mais je devais me barrer rapido une fois qu'on m'avait filé les clés 🤣
Et je suis d'accord avec @Pahtathon était mieux sans les SR+... 😱😉 

Ils y ont peut-être pensé, ou c'est peut-être déjà en oeuvre (vu que c'est ma 1ere Tesla, j'en sais rien), mais pourquoi ne pas mettre une vidéo de présentation en boucle dans l'espace d'attente? Vu que toutes les Tesla ont (quasiment) la même interface et les mêmes fonctionnalités... Ils pourraient même faire un espace d'attente par modèle, en réunissant les TMY et le TM3 car là, y a vraiment aucun intérêt à séparer.

Honnêtement, ça ne me choquerait pas. C'est bizarre, mais quand je vais chercher ma voiture neuve, je n'ai qu'une hâte, c'est de la ramener chez moi. De toutes façons, je lis toujours les modes d'emploi avant.

Le 11/02/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Honnête ou bon argument pour que tu viennes aux heures creuses?

Perso, j'ai prévu de poser ma demi-journée pour aller la chercher, ce sera donc en journée.

Le 11/02/2022 à 12:34, valyno a dit :

Ayé, mon VIN est dispo, facture finale prévoit une livraison pour le 22/02 !

LR Blanc/blanc 19

elle se trouve sur Helios Ray

Bon en fait la date de livraison sur la facture finale c’est bidon selon le Chat.

j’attends donc mon sms …

Le 11/02/2022 à 14:43, valyno a dit :

Bon en fait la date de livraison sur la facture finale c’est bidon selon le Chat.

j’attends donc mon sms …

En attendant le SMS, il y a une URL à laquelle tu peux peut-être accéder qui doit être dans les discussions précédentes.

Si quelqu'un l'a, vous pouvez la repréciser ici?

C'est en fait l'URL que tu vas recevoir par SMS.

• Contenu similaire

• Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,

Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 

1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.

2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.

3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 

J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 

*/ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.

Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.

Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.

Belle semaine à vous
      Didier

• Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.