Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 31/03/2023 à 18:08, Yannick85 a dit :

Au final, en roulant aux limitations, j'ai noté 16.7 kWh. J'en suis vraiment étonné même (ça me met même un doute si j'ai bien relevé comme il faut 😆).

Tout est normal j'ai fait 17kWh pour faire le retour Toulouse Bordeaux par l'Autoroute 😀

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous, journée un poil stressante avec cette histoire de CPI.

 

De mon côté, pas de soucis particulier lors de l'inspection du véhicule, pas au top de la propreté, mais pas sale non plus et avec la tempête qu'on se tape depuis hier, je m'attendais à pire.

Pas pu voir l'attelage, je n'avais pas les outils pour démonter la plaque plastique à l'arrière, je verrais cela plus tard.

Sinon l'alignement du coffre en haut me paraissait bizarre, assez large, mais c'était la même chose sur toutes les Y présentes; et puis les côtés et le bas étaient très bien.

 

Malheureusement, certains ont eu moins de chance, j'ai vu un beau Y LR gris avec un coffre cabossé!!!

 

Sinon, sur le retour, conso un peu élevé (20 kWh/100) avec de la voie rapide à 110, mais bon çà recharge quand même assez vite même sans préchauffage, environ 30 minutes le 7-80%.

Par contre, j'ai fini avec un mixte 50% voie rapide / 50% ville-route et là c'était dejà mieux, un petit 16 kWh/100.

 

Et puis, je n'en avais jamais essayé car je partais sur une propulsion, mais une LR çà pousse..... Je crois que le mode confort me sera largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:59, breizhrider a dit :

Je crois que le mode confort me sera largement suffisant.

félicitations @breizhrider très belle affaire un peu comme nous qui ont réussi à choper la Y avec bonus max le 28 décembre pour livraison le 31 Décembre dernier créneau horaire.

 

oui le mode confort sinon gare au points de permis que tu verra rapidement sauter 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous !

J'ai pris livraison de la mienne hier après midi.

Commandée Samedi dernier le 25 Mars, livrée le 31...

Effectivement le CPI m'a été adressé un peu tard, 5h avant l'heure de livraison. Moi aussi j'ai eu un petit coup de stress. Mais finalement tout s'est bien déroulé.

Pour info il parait que a Mérignac ils ont livré 110 véhicules hier... une usine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible cette histoire de pose de plaques, (j'y ai eu droit aussi ...)   

ils font des trous comme des gorets, alors qu'ils suffirait de glisser une fine plaque métallique derrière le porte plaque le temps du perçage, pour s'arrêter à temps et pas trouer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:13, ericf13 a dit :

Terrible cette histoire de pose de plaques, (j'y ai eu droit aussi ...)   

ils font des trous comme des gorets, alors qu'ils suffirait de glisser une fine plaque métallique derrière le porte plaque le temps du perçage, pour s'arrêter à temps et pas trouer la voiture.

Tout à fait ! 

 De plus j'ai remarqué que la plupart n'étaient pas horizontales. 

On voyait bien que les gars en charge du montage des plaques n'avaient jamais tenu un outil en main auparavant et étaient poussés au q pour abattre le taf en un temps record. 

Quand, après 2h d'attente, le monteur m'a demandé si je voulais une loupe car il percait dans le noir pour un rivet blanc, j'ai perdu patience. 🤬😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ! 

Pour ceux qui ont récupéré leur voiture récemment, vous avez été crédité des 5000km ? 

Pas moi pour l'instant !

 

Et pour continuer sur les plaques. Les miennes étaient mauvaises. J'ai du attendre de les refaire. Puis après 10 min, toujours pas les bonnes... 

La troisième fut la bonne 😅

Modifié par Vico75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:34, Vico75 a dit :

Hello a tous ! 

Pour ceux qui ont récupéré leur voiture récemment, vous avez été crédité des 5000km ? 

Pas moi pour l'instant !

 

Et pour continuer sur les plaques. Les miennes étaient mauvaises. J'ai du attendre de les refaire. Puis après 10 min, toujours pas les bonnes... 

La troisième fut la bonne 😅

J'ai été crédité des 5000 crédits le jour même.

 

Perso, pour les plaques pas trop à me plaindre vu le contexte d'hier avec 300 livraisons à gérer. La carrosserie n'est pas percée, du rivet noir ou blanc suivant l'emplacement du trou, niveau alignement de la plaque c'est correct.

Seul bémol peut-être les rivets ne sont pas forcément alignés entre eux et à égale distance des différents bords de plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi aussi ...

 

Livraison nickel, à 18h à Toulon. Je suis arrivé à 18h10 et il y avait 30 à 40 personnes devant moi, mais c'est passé assez vite.

L'ambiance est très sympa, bien plus que les dernières fois à Signes.

L'équipe chargée de préparer les véhicule est super sympa et bosse vraiment bien. Même pendant l'inspection de la voiture ils viennent voir si tout va bien niveau préparation (ce sont pourtant des sous-traitants).

 

La voiture était nickel, à part quelques trace de colle sur les montant de pare brise et de toit, enlevés immédiatement.

Ils lui ont mis les plaques en 3 minutes de manière très pro.

 

Concernant la voiture, c'est une LR noire de Berlin, sortie d'usine le 18 mars. C'est  le jour et la nuit par rapport à ma prop de Shangai de novembre 2022.

Tout est différent : direction, confort des sièges, suspensions, et puissance bien sur mais ça c'est normal. Ce n'est vraiment pas la même voiture.

 

J'ai bien eu mes 5000 points + 100 points de filleul et mon parrain (ma femme !) a bien eu ses 10000 points.

Quand je vois qu'avec 9500 points on peut avoir un "acceleration boost" j'ai bien envie de transférer la voiture sur le compte Tesla de ma femme pour lui faire la modif... à voir si c'est toléré par Tesla et si ils s'en rendent compte.

 

Bonne route et bonne livraison aux prochains !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit retour sur la livraison après le retour à la maison en début d'après midi aujourd'hui.

Juste pour ceux qui n'ont pas l'habitude de mes message sur le forum, je suis assez critique avec Tesla pour avoir eu dans mon passé un retour sous 15 jours de véhicule.

Deuxième point je suis un peu HS car j'ai pris livraison d'une M3 LR rouge et on est sur le fil Model Y mais c'est ici que tout se passe ;)

 

Attention le pavé commence:

 

-> Semaine dernière prise de commande d'une Model S 100D sur Hoenheim de 2018 à 97500km pour 44990€. Dans les jours qui suivent on me demande de prendre livraison le 31 Mars ou le 31 Mars...

 

-> Mardi soir en voyant sur le forum qu'il remise les Model Y LR à 39K€ je fais un tour sur le store Tesla. Les Model Y n'y sont plus et je regarde le stock: apparition d'une Tesla Model 3 LR rouge à 41190€, je me suis pincé 2-3 fois , j'ai relu 15 fois pour être bien sûr, et achat dans la foulé. Je réveille mon épouse à 23h pour lui dire que j'ai commandé une deuxième Tesla et me faire incendier pour l'avoir réveillé et surtout de reprendre un Model 3 qu'on sait trop petit pour nous....

 

-> Mercredi matin 7h virement dans la foulé pour le paiement, j'essaye de joindre mon TA..il est en congé. J'essaie de joindre Tesla par téléphone, ils sont tous occupés (4 appels de 25/45 minutes sans succès).

Je reçois confirmation par SMS de livraison de la livraison de ma M3 à Valenton 19h...Je suis à 7h de route, c'est tard, j'aimerais pouvoir avancer mais je me dis que c'est fin de trimestre, il faudra s'y faire.

Appel de Tesla Strasbourg pour prendre ma Tesla Model S, j'explique que je ne peux pas prendre les 2 en même temps (surtout je temporise car si jamais ça coince sur la M3, je veux bien la Model S). On me propose carrément de me ramener la Model 3 à la maison si je vais chercher la Model S. Je refuse et on me propose finalement livraison 15 Avril. Je dis que je réfléchis et on m'indique qu'on me rappelle demain.

Je prends mon billet de train pour partir le Jeudi à 16h arrivé 20h, j'irai squatter à Paris dans le 22m2 dans mon frère. 

 

-> Jeudi matin envoi d'un mail à mon TA avec attestation de virement, il me répond que tout est bon, j'aurai la CPI dans l'après midi. Je suis confiant...j'aurai pas du.

J'annule ma Model S, au revoir les 250€, mais bon je vais pas squatter un véhicule pour rien.

Je prends le train, j'ai 2 TER puis un TGV à Bellegarde, avec les grèves je me dis que ça peut être tendu surtout avec les TER.

Finalement les TER aucun soucis, mais le TGV 2 heures de retard. J'arrive à Paris, le retard m'aura fait éviter la manif, les rues sont remplies de poubelles cramées, mais je suis à bon port.

 

-> Vendredi matin, pas de CPI, je contacte mon TA, à nouveau en congé jusqu'au 1er Avril....Bon j'essaye son supérieur, sans succès, et je me rappelle d'avoir le mail de la TA de Strasbourg. Je la contacte, elle me répond et m'indique qu'il manque les déclarations sur l'honneur pour les bonus pour lancer l'immatriculation. Merci à elle sinon c'était encore plus chaud. Elle relance l'immatriculation, et ça doit arriver vite.

Midi-13h-14h-15h...etc pas de CPI, je la recontacte, pas de retour, je prends finalement mon Uber à 17h45 sans savoir si j'aurai le CPI un jour.

 

-> Vendredi 18h25 je reçois le CPI, j'appelle l'assurance dans le Uber, je galère comme un fou pour passer immatriculation et VIN en parlant et lisant sur mon téléphone mais j'arrive devant Valenton c'est bon, il ne manque plus rien.

Devant le hub de Valenton une queue jusque sur la route, le vigile doit demander aux personnes de se serrer sur le côté.

Malgré le monde, l'ambiance est plutôt bonne, mais la plupart sont surpris du lieu de livraison (beaucoup parle de la "fourrière") et sont un peu déçu de la qualité du service Tesla. Certains attendent depuis 15h leur véhicule.

En discutant avec les gens dans la file, une majorité de personne aux alentours de Paris et presque tous des Model Y P à 39k€...Je n'ai pas trouvé d'heureux chanceux de la Model Y LR à 39K€ pour la plupart c'est une légende d'urbaine.

 

Autour de 20h on m'appelle (je suis chanceux je sors de la queue), je signe le mandat, on me file les cartes et je repart sur une nouvelle queue plus courte pour accéder à son véhicule. J'apprendrai que ce 31 Mars 2023 c'est le record de livraison : 650 véhicules sur Valenton!!!

20h20 on scanne le QR code au dos de mes cartes avec une appli qui fait sonner ma voiture et c'est l'astuce pour trouver mon véhicule, mais je suis une exception, j'ai une voiture rouge, c'est facile à trouver. J'ai en face de moi un océan de Noir et de Blanc avec quelques touches de Bleu et Gris et quasi aucune de Rouge. je dirais à vue d'oeil 70% de model Y, 25% de Model 3 et le reste de Model S et Y.

On m'amène au véhicule et il faut le reconnaitre, malgré un travail de titan, les personnes sur places de Tesla sont vraiment sympas. Ils sont sous l'eau mais ils gardent le sourire.

Je fais le tour de ma voiture, un petit soucis de frottement à l'avant, des alignements pas top partout, mais bon rien d'important pour faire une réclamation.

Par contre , je n'ai pas de plaques, comme tous les autres qui attendent. Ils impriment les plaques à la chaîne.

Pendant que je fais le tour de mon véhicule, il y a un préposé au plaque qui les amène devant chaque véhicule, puis une équipe de 3/4 qui fixent les plaquent.

Je dois attendre 21h30 et j'ai enfin mes plaques. Je repars direction chez mes parents pour 4h de route et 2 recharges de 25 minutes.

Mais c'est bon, malgré le stress et le bazar de la livraison, j'ai mon véhicule super remisé, je suis content (et sans la remise je pense que j'aurais pris les choses peut-être différemment).

 

Sinon de nuit avec de la pluie et du vent, les essuies glaces auto sont toujours catastrophiques, j'ai trouvé les phares auto bien mieux, ils détectent mieux les véhicules, par contre, ils alternent n'importe comment sur une route sans voiture avec les panneaux de signalisation.

En régulateur de vitesse, j'ai eu un gros freinage fantôme vers un pont, première fois que ça m'arrive (jamais connu ça sur mes précédentes, mais j'avais peu roulé avec).

 

Enfin dernier point, j'ai trouvé les clients plutôt cools par rapport aux conditions, j'ai pas entendu quelqu'un faire un scandale sur le temps d'attente ou les conditions de livraison. Mais ça me conforte quand même dans l'idée que je ne peux pas recommander la marque à n'importe qui. Pour certaines de mes connaissances, ce serait un cauchemar de vivre ce que j'ai vécu.

Pour ma part je connais le "service Tesla", donc j'étais presque surpris en bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour sur mon expérience d'achat et livraison de mod Y propulsion.

Lundi je consulte les véhicules disponibles sur Rennes et Nantes, des rouges, noires et blanches. Rouge cela me tente mais quand je me décide mardi, il n'y en a plus et à Valenton non plus. Mardi vers 22h00, stupéfaction ! Les Y propulsion blanches à Valenton sont à 37500€ ! Je veux commander immédiatement mais au moment de payer les 250€, le site se bloque sur une anomalie de paiement ! Trop beau pour être vrai. Je rafraîchis la page et le prix redevient 39170€, finalement je réserve une blanche à 23h00. Mercredi à 11h00 je demande en ligne à F...o de virer le paiement total, à 14h00 par mail j'apprends que le virement est effectif. Par mail jeudi 10h00 Tesla m'avertit que le paiement est arrivé sur leur compte. Merci F...o ! Je reçois l'immatriculation à 15h00 😀 alors que Manon C. m'annonçait au pire vendredi matin ! A 17h00 je récupère mon attestation d'assurance. Tout est Ok pour la suite. 350 km de voyage jusqu'à Valenton m'attendent demain : BlaBlaCar, Flixbus, métro, RER puis 3 km de marche à pied, mon RDV est à 14h30, j'arrive à 13h45. Une quinzaine de personnes attendent devant la barrière. Priorité aux RDV de 14h00, normal. L'accueil est soit dans un bâtiment, soit dehors sous une tonnelle qui a bien du mal à rester en place à cause du vent. Moi c'est dehors mais j'ai tout ce qu'il faut, cela ne dure que 2 mn. Plus loin, j'attends 2 mn que quelqu'un m'emmène à la voiture, une jeune femme agréable qui appaire mon mobile et me montre l'essentiel avant de repartir pour gérer d'autres clients, plus de 600 livraisons ce jour. Niveau charge batterie c'est moyen, par mail Manon C. m'avait dit "entre 30 et 40%, pas plus à cause du trop grand nombre de livraisons. Les véhicules livrés avec 80% c'est du passé." Moi c'est 36%, direction le superchargeur de Velisy, c'est blindé, j'attends 10 mn avant de me brancher pour remonter à 70%. Suffisant selon Tesla pour rejoindre le superchargeur suivant, mais comme je mixte de l'autoroute et de la nationale, l'itinéraire n'est pas correct. Je veux rejoindre directement le superchargeur de Caen, j'aurais dû rester un peu plus longtemps ! Mais grâce aux ralentissements sur mon trajet en région parisienne j'atteins Caen avec 3%. Ensuite 70 km d'autoroute et voie rapide pour arriver à mon domicile, à 134 et 114 km/h j'y ai perdu 26% de batterie.

Je suis assez satisfait de mon expérience, je n'ai pas trop stressé, j'avais tous les documents pour la livraison et à Valenton, certains ont eu leur Y avec 18% de batterie (discussions à Velisy). 

Modifié par Voldelta
Omissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avant de monter dans mon Y, je n'en avais jamais vu de près et même jamais essayé de mod 3. Ma seule expérience de véhicule électrique, c'est ma Yaris hybride et l'essai sur 20 km d'une Mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui fait de la publicité pour cette banque, même si on peut parrainer comme chez Tesla.

1ere recharge à domicile, + 50% en 11 heures sur une prise dans le garage.

Je ne m'attendais pas à autant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit HS, mais le compte spotify avec la connexion premium c'est plus comme avant?

Je m'explique: j'ai cherché une chanson et j'ai beau cliqué dessus une bonne dizaine de fois, ça me met des autres titres de manière aléatoire.

Dois-je comprendre que maintenant il faut aussi un compte Spotify obligatoire pour choisir sa musique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Maintenant que le rush du 1er trimestre est passé, on va pouvoir préparer celui du T2-2023 😆

J'attends ma TMY-LR Cherry-Red depuis presque 6 mois maintenant, il parait que c'est pour ce trimestre...

Quelqu'un a t-il des infos sur les livraisons de cette nouvelle couleur ?

++

Ughy.

Modifié par Ughy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai commandé une my propulsion samedi avec financement en loa et je n'ai pas reçu de mail en rapport à mon moyen de financement. 

Je souhaiterai donc contacter un TA pour avoir quelques informations mais je ne sais pas où je peux trouver le contact de mon TA 

Je vais recevoir son contact ultérieurement et je dois être patient ou bien j'ai loupé quelques choses ?

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 11:19, Gnagna1208 a dit :

Bonjour a tous,

J ai commandé une my propulsion samedi avec financement en loa et je n'ai pas reçu de mail en rapport à mon moyen de financement. 

Je souhaiterai donc contacter un TA pour avoir quelques informations mais je ne sais pas où je peux trouver le contact de mon TA 

Je vais recevoir son contact ultérieurement et je dois être patient ou bien j'ai loupé quelques choses ?

Patience :-)

Tu devrais recevoir un email de ton TA d'ici 1 ou 2 jours max je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 11:36, Ughy a dit :

Patience :-)

Tu devrais recevoir un email de ton TA d'ici 1 ou 2 jours max je pense.

Merci ughy pour l info. On va patienter alors..même si ayant vendu mon véhicule je souhaiterai que cela aille vite vite vite..

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.