Aller au contenu

Gnagna1208

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gnagna1208's Achievements

  1. Bonjour Je dois réceptionner le 28 nov un véhicule de demo.stration immatriculé le 21 août 2023. Si je fais une bonne interprétation des textes je serais quand même éligible au bonus eco ? Je veillerais à ce que les dates sur facture et bon de commande soient bien postérieur au 22.11.23 afin de rester dans les critères des véhicules de démonstration mais d'après vous c'est bon pour le bonus eco ? Cordialement.
  2. Bonjour Depuis hier soir j'ai un problème sur la direction de ma model y propulsion. En effet même lorsque la voiture ne roule pas j'ai comme des petits crans lorsque je tourne le volant. Le problème vient de la "crémaillère " c'est comme si lorsque le volant tourne je ressent des petits crans par pallier de 1cm..je suis passé au tesla center de Bailly-Romainvilliers mais il était trop tard les techniciens étaient déjà partis à 17h40. Du coup j'ai fait un demande d'intervention sur l'appli tesla mais rdv que le 13 octobre. Je pense y retourner lundi matin pour avoir l'avis des techniciens..Quelqu'un a déjà eu ce problème de direction sur sa tesal et comment cela s'est solutionné. A t'on un véhicule de prêt le temps de la prise en charge par le service technique ? Cordialement
  3. Ah oui j'ai oublié que j'ai 3 ados..du coup un minimum d'espace à bord est recherché...il me restait la megane la smart la mg4 et la ex30. La ex30 pas visible en vrai donc on oubli. La megane je l'ai essayé et vraiment les places arrieres sont très très étriqués..on se sent enfermé. La mg4 j'aime bien mais ma femme la trouve trop hostaire..pas trop fun à l'intérieur..du coup reste la smart..🤪 Cordialement
  4. Merci Ugoone pour ta réponse..comme je charge en direct cela devrait aller. Je ne compte pas non plus faire de recharge sur superrchageur tesla, étant la 2nd voiture du foyer mais sait on jamais... Elle me tente bien cette petite smart, et à vrai dire je vois pas trop d'alternative comme voiture elec d'environ 4m20/ 4m30. Cordialement
  5. Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une smart #1 en remplacement de la Zoé de ma femme. Comme nous avons 2 véhicules électriques j'ai une borne de recharge à la maison. A vous lire je vous que certains ont des soucis de recharges à domiciles. J'ai une borne 7kw à la maison installée par izy by edf ..rassurez moi..je vais bien pouvoir charger à domicile sur cette borne ? Je n'ai pas les HC /HP (tarif agent) du coup actuellement je branche et cela charge directement. Je vais bien pouvoir continuer ainsi ? Cordialement
  6. Bonsoir , encore une petite question en rapport avec la loa. Je suis eligible au super bonus soit 5000+ 2000. Par contre je ne vois pas comment l'indiquer sur le site de santander je ne vois pas où l'indiquer ? Le bonus est déjà compté à 5000.mais je ne vois pas comment modifier ce montant. Cordialement
  7. Je suis sur mon compte et dans financement et loa je dois en choisir 1 parmi les 3 proposés, mais cela change quoi pour moi. Il y en a 1 mieux que les autres ?
  8. Bonjour jimbo, Justement j'ai déjà été sur mon compte pour remplir la partie lieu de livraison immat et reprise mais pour la partie financemznt j'aijuste indique loa samdi mais rien de plus. Je vais retourner sur mon compte tesla.. Merci pour l'info.
  9. Merci ughy pour l info. On va patienter alors..même si ayant vendu mon véhicule je souhaiterai que cela aille vite vite vite.. Bonne journée.
  10. Bonjour a tous, J ai commandé une my propulsion samedi avec financement en loa et je n'ai pas reçu de mail en rapport à mon moyen de financement. Je souhaiterai donc contacter un TA pour avoir quelques informations mais je ne sais pas où je peux trouver le contact de mon TA Je vais recevoir son contact ultérieurement et je dois être patient ou bien j'ai loupé quelques choses ? Cordialement
  11. Alors mes parcours hors travail domicile sont du styles paris la rochelle 1 à 2 fois / an , Paris Auxerre 1 à 2 fois..Paris les Alpes 1 fois et Paris le sud est où sud ouest 1 fois ..mais le week-end je peux être amené à faire 130 km aller /retour pour le sport des enfants dans l'après-midi...le 77 c'est grannnddd, du coup quelques fois de trajets de +150kms sur la journée.. Avec odb et abrp c'est vraiment bien 190kwh à 110.. En fait la crainte de ma femme est plutôt lié au manque d'infrastructures et le risque lié à l'encombrement des bornes de charges/ et ou bornes hs.. Cordialement
  12. Bonjour dominique84..effectivement la 58kwh couvre 95%de mes besoins mais c'est le 5% restant qui me pose problèmes...et surtout à ma femme..qui est anxieuse quand à l'autonomie sur autoroute avec les questions classiques sur l'emplacement , le nombres de bornes,disponibilites des chargeurs et que faire en cas d'occupation...avec le maître mot que je lui explique.. on prends notre temps et roulons moins vite , si il le faut on patiente..mais c'est vrai que si on pouvait charger sur les super chargeurs tesla...bah une grosse partie ( la principale ?) du problème serait réglé.. En attendant je me creuse la tête encore et encore.. Cordialement
  13. Bon en fait vivement que la recharge sur superchargeur tesla soit possible avec la ioniq 5, pour couvrir ce manque de bornes entre ionity lareserve et Macon.
  14. Merci soann pour cette précision. Je trouve cela assez bizarre cette portion sans borne de recharge très rapide. Les ionity présentent vers avallon étant uniquement dans le sens province /Paris ? Cordialement
  15. Merci chgros, effectivement depuis samedi soir je tourne abrp dans tous les sens pour simuler des trajets, et ce qui en ressortait c'est qu'ABRP ne m'a jamais des sessions de +2h de conduite..d'où ma question sur l'autonomie de la 58 kwh.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.