Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 19/02/2023 à 09:05, inigo86 a dit :

Je suis dans le même cas que vous deux et je ne sais pas quoi faire...Accepter le véhicule ou refuser en attendant la MAJ Vision et le HW 4...

L'update HW n'est pas une petite MAJ cosmétique, c'est le cerveau de la voiture. Acheter un iPhone 11 plein pot la veille de la sortie du 14. Alors oui ça reste un iPhone mais tu fais pas les mêmes photos.

La politique actuelle de tesla c’est d’accepter un report d’un trimestre pour les commandes sinon faut annuler . Donc ça va être compliqué pour toi de repousser jusqu’à 2024 ou pour les plus optimistes à fin 2023 pour espérer avoir le HW4 qui n’a d’ailleurs pas été annoncé sur les model 3 et Y. Et compares plutôt le passage du HW3 vers le HW4 comme le passage de l’iPhone 12 à l’iPhone 13. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:49, simomax1512 a dit :

La politique actuelle de tesla c’est d’accepter un report d’un trimestre pour les commandes sinon faut annuler . Donc ça va être compliqué pour toi de repousser jusqu’à 2024 ou pour les plus optimistes à fin 2023 pour espérer avoir le HW4 qui n’a d’ailleurs pas été annoncé sur les model 3 et Y. Et compares plutôt le passage du HW3 vers le HW4 comme le passage de l’iPhone 12 à l’iPhone 13. 

Le model Y n'est pas prêt de recevoir le HW4 avant fin de l'année ou début d'année prochaine, 2023 ca sera cybertruck, X et S et c'est déja prévu dans les homologations tesla depuis plusieurs semaines/mois. Avec de la chance pour TM3 restylé en fin d'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:57, Sasdurocher a dit :

Commande originale changée en QuickSilver le 3.2. Livraison le 22.02. 

Les délais de livraison sont dingues, mon TA me disait la semaine dernière que les QuickSilver étaient pour l’instant livrés au compte gouttes, fin février / mars ça va livrer à la pelle !

Je crois que sur ce forum ou blog tesla) il n’y a qu’un QuickSilver pour l’instant, alors

les photos le jour de ta livraison sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:20, MnM a dit :

Le model Y n'est pas prêt de recevoir le HW4 avant fin de l'année ou début d'année prochaine, 2023 ca sera cybertruck, X et S et c'est déja prévu dans les homologations tesla depuis plusieurs semaines/mois. Avec de la chance pour TM3 restylé en fin d'année. 

Oui c’est ce que je dis dans mon message . 
d'ailleurs le HW4 est là pour améliorer le FSD , y’a bcp de gens en France qui achète le FSD avec toutes les restrictions réglementaires européennes et française et le prix énorme de cette fonction tronquée. Parce que attendre le HW4 pour utiliser l’auto pilot de base ça changera pas grand chose . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:05, simomax1512 a dit :

Oui c’est ce que je dis dans mon message . 
d'ailleurs le HW4 est là pour améliorer le FSD , y’a bcp de gens en France qui achète le FSD avec toutes les restrictions réglementaires européennes et française et le prix énorme de cette fonction tronquée. Parce que attendre le HW4 pour utiliser l’auto pilot de base ça changera pas grand chose . 

Je suis d'accord avec toi, je ne faisais qu'enfoncer le clou pour les sceptiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour partager mon expérience de commande : 

Commande le 29/01 d'une LR bleue neuve. Attribution d'un VIN (VIN Chinois débarqué d'un bateau qui est arrivé fin janvier à Zeebrugge) dans l'heure qui suit. 1er contact avec un TA quelques jours plus tard. Finalisation paiement + crédit. 

Livraison le 15/02 à Rennes chargé à 95%.

 

Voila pour moi. Bien plus rapide que j'imaginais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 16:50, Max82 a dit :

Petite question : le CPI, vous l'avez reçu par mail ou courrier postal ?

Je dois en effet récupérer ma voiture à Toulouse mardi.....et toujours rien !

Par mail, la veille de la livraison pour moi, mais j'ai du les relancer car ils pensaient me l'avoir déjà envoyé, passe leur un petit coup de fil demain 

Modifié par Jérôme kia Niro EV
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:05, simomax1512 a dit :

Oui c’est ce que je dis dans mon message . 
d'ailleurs le HW4 est là pour améliorer le FSD , y’a bcp de gens en France qui achète le FSD avec toutes les restrictions réglementaires européennes et française et le prix énorme de cette fonction tronquée. Parce que attendre le HW4 pour utiliser l’auto pilot de base ça changera pas grand chose . 

Bonjour,

D'accord sur le principe que le HW4 est là pour améliorer le FSD mais pas que à mon avis. D'un point de vu technique pour "mesurer" les distances à l'avant (pour signaler un obstacle) ce n'est pas possible pour la partie avant depuis les 3 caméras dans le haut du pare-brise ; elle est masquée par le capot. Il faut donc au moins une caméra sur le pare-choc ou dans les phares. Même chose pour l'arrière, on peut difficilement mesurer une distance avec une seule caméra (a priori 2 caméras arrières pour le HW4).

Il a ensuite la revente du véhicule qui aura bien moins de valeur avec le HW3 plutôt qu'avec le HW4.

 

J'ai une date de confirmée fin de semaine prochaine pour récupérer ma model y propulsion mais je n'ai pas encore accepté le "tesla vision" et j'hésite à le faire ....

J'aimerais le lait, la crème, le beurre et la crémière : ne pas accepter "tesla vision" et espérer que cela retarde ma livraison suffisamment pour me faire changer ma livraison prévue vers une nouvelle livraison avec HW4 d'ici à la fin du semestre ! On a le droit de rêver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos analyses qui ont nourri mon intense week-end de réflexion :) A cet instant, je vais prendre livraison de la voiture, elle a l'air malgré tout topissime et le rapport prix/perf/usage est excellent.

Je vais quand même tenter de retarder le paiement le plus possible, avec un peu de chance ce sera après le 01/03 et dans l'hypothèse d'un "one more thing" je pourrai renoncer à la dernière minute.

Si je ne peux pas jouer la montre, je la prends et en cas de surprise le 01/03 je me garde la possibilité d'user du droit de la rendre dans un délai de 14 jours et me reprendrai une allroad.

Bien à vous

Modifié par inigo86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal de se poser la question.

mais si vous n'avez aucun besoin immédiat du véhicule (double usage par exemple) pourquoi se presser à prendre livraison ? j'ai été dans cette situation et j'avais bien fait (revente de model 3 au bon moment et solde de fin d'année)

inutile de se créer des nœuds dans le ventre. au vu des rumeurs, fuites,... je ne pense pas que le HW4 équipera les model 3 ou Y actuel pour le prochain trimestre.

au mieux dernier trimestre pour le restylage de la 3 mais est ce qu'on est sûr que ce ne sera pas un autre segment de prix.

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:41, fchanov a dit :

Bonjour,

D'accord sur le principe que le HW4 est là pour améliorer le FSD mais pas que à mon avis. D'un point de vu technique pour "mesurer" les distances à l'avant (pour signaler un obstacle) ce n'est pas possible pour la partie avant depuis les 3 caméras dans le haut du pare-brise ; elle est masquée par le capot. Il faut donc au moins une caméra sur le pare-choc ou dans les phares. Même chose pour l'arrière, on peut difficilement mesurer une distance avec une seule caméra (a priori 2 caméras arrières pour le HW4).

Il a ensuite la revente du véhicule qui aura bien moins de valeur avec le HW3 plutôt qu'avec le HW4.

 

J'ai une date de confirmée fin de semaine prochaine pour récupérer ma model y propulsion mais je n'ai pas encore accepté le "tesla vision" et j'hésite à le faire ....

J'aimerais le lait, la crème, le beurre et la crémière : ne pas accepter "tesla vision" et espérer que cela retarde ma livraison suffisamment pour me faire changer ma livraison prévue vers une nouvelle livraison avec HW4 d'ici à la fin du semestre ! On a le droit de rêver.

 

Chacun fait comme Il souhaite . Dire qu’en l’état actuelle des caméras elles ne pourraient pas être assez précise pour le stationnement est mal connaître tesla , et penser qu’ils agissent sur un coup de tête et mentent donc quand ils disent que tesla vision remplacera avantageusement les radars de stationnement bah achetez pas de tesla si vous pensez qu’ils sont capable de ça . 
 

les modèles Y qui seront livrés en avril mai sont déjà fabriqués et sur les bateaux et 0 fuites d’une modification quelconque et il y’en a des drones et autres spy qui scrute les usines tesla à la recherche de nouveautés. 
puis bon le HW4 c’est S et X et cyber en premier donc bon sur le 3 et Y va falloir attendre . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:41, fchanov a dit :

Bonjour,

D'accord sur le principe que le HW4 est là pour améliorer le FSD mais pas que à mon avis. D'un point de vu technique pour "mesurer" les distances à l'avant (pour signaler un obstacle) ce n'est pas possible pour la partie avant depuis les 3 caméras dans le haut du pare-brise ; elle est masquée par le capot. Il faut donc au moins une caméra sur le pare-choc ou dans les phares. Même chose pour l'arrière, on peut difficilement mesurer une distance avec une seule caméra (a priori 2 caméras arrières pour le HW4).

Il a ensuite la revente du véhicule qui aura bien moins de valeur avec le HW3 plutôt qu'avec le HW4.

 

J'ai une date de confirmée fin de semaine prochaine pour récupérer ma model y propulsion mais je n'ai pas encore accepté le "tesla vision" et j'hésite à le faire ....

J'aimerais le lait, la crème, le beurre et la crémière : ne pas accepter "tesla vision" et espérer que cela retarde ma livraison suffisamment pour me faire changer ma livraison prévue vers une nouvelle livraison avec HW4 d'ici à la fin du semestre ! On a le droit de rêver.

 

Je suis exactement dans la même situation, j'ai reçu vendredi la facture finale pour paiement, je n'ai pas accepté les nouvelles conditions liées aux aides pour le stationnement, et j'attends les annonces du 1er mars en espérant une hypothétique bonne nouvelle ... et je suis prêt à reporter ma livraison d'un trimestre le cas échéant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:43, simomax1512 a dit :

achetez pas de tesla si vous pensez qu’ils sont capable de ça . 

C'est exactement ce que je fais.

Je suis comme saint Thomas et ne suis pas les dires de saint Elon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 23:16, npir a dit :

C'est exactement ce que je fais.

Je suis comme saint Thomas et ne suis pas les dires de saint Elon.

C’est tesla et non pas Elon qui indique que tesla vision remplacera de manière plus efficace les capteurs de stationnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez vigilant avec cette foi inébranlable en Elon, Tesla ou qui sais-je…

A la vue de la gestion bordelique de TV, je recommande pour ceux qui peuvent se le permettre d’attendre au moins la maj logicielle de TV et des premiers retours pour se décider.

Sans retrofit vers du hw4 vous l’aurez dans le baba si ça fonctionne pas aussi bien que vos attentes (comme les essuies glaces, la gestion automatique des feux etc..😅).

J’aime beaucoup Tesla mais tout n’est pas rose non plus…

(Petite pensée à ceux qui ont acheté un model y, noir propulsion plein pot avec l’attelage en fin d’année….)

Un peu de patience pour ceux qui peuvent !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:56, Rocketeer a dit :

Soyez vigilant avec cette foi inébranlable en Elon, Tesla ou qui sais-je…

A la vue de la gestion bordelique de TV, je recommande pour ceux qui peuvent se le permettre d’attendre au moins la maj logicielle de TV et des premiers retours pour se décider.

Sans retrofit vers du hw4 vous l’aurez dans le baba si ça fonctionne pas aussi bien que vos attentes (comme les essuies glaces, la gestion automatique des feux etc..😅).

 

c'est bizarre, tu dis aux autres de ne pas avoir la foi envers Elon,etc... mais tu as la foi que le HW4 va tout changer et préconise d'attendre.

Je pense que le HW4 sera comme les précédents, un vendeur de FSD et EAP.

je trouve ce système à la iphone juste là pour faire vendre la dernière.

Je ne sais pas ce qu'il font au marketing, ça rapporte plus de rajouter 2000/3000€ au prix de toutes les voitures avec FSD inclus que de vouloir le vendre 7800€ à moins de 10% des voitures.

En plus, personne n'est dupé car on ne le prends pas en option.

Le 20/02/2023 à 10:56, Rocketeer a dit :

J’aime beaucoup Tesla mais tout n’est pas rose non plus…

(Petite pensée à ceux qui ont acheté un model y, noir propulsion plein pot avec l’attelage en fin d’année….)

Un peu de patience pour ceux qui peuvent !

 

 

 

ceux qui prennent une noir avec attelage n'ont que 1400€ de différence.

par contre ceux qui n'ont pas pris l'option attelage, là ça fait un bel écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:29, Tiramisu13 a dit :

 

c'est bizarre, tu dis aux autres de ne pas avoir la foi envers Elon,etc... mais tu as la foi que le HW4 va tout changer et préconise d'attendre.

Je pense que le HW4 sera comme les précédents, un vendeur de FSD et EAP.

je trouve ce système à la iphone juste là pour faire vendre la dernière.

Je ne sais pas ce qu'il font au marketing, ça rapporte plus de rajouter 2000/3000€ au prix de toutes les voitures avec FSD inclus que de vouloir le vendre 7800€ à moins de 10% des voitures.

En plus, personne n'est dupé car on ne le prends pas en option.

ceux qui prennent une noir avec attelage n'ont que 1400€ de différence.

par contre ceux qui n'ont pas pris l'option attelage, là ça fait un bel écart.

Au contraire, rien de bizarre dans mes propos et aligné avec un constat factuel: 
1/ À minima attendre la maj tesla vision et son efficacité pour ceux ayant une commande en cours. Rien ne garantit qu’une simple évolution logicielle va résoudre l’affaire du stationnement.
2/ HW4, personne ne sait qui quoi quand et où ce sera en place. Le HW4 et les caméras supplémentaires associées ne pourront qu’apporter des vraies ameliorations, ce sera bon après quelques maj logicielles en sus. 

Donc ATTENDRE comme je le dis et recommande a minima TV en place et fonctionnelle pour se positionner.

3/ En novembre, le noir était payant et l’attelage était offert pour ceux ne l’ayant même pas commandé ( pour raison de logistique et stock), 2 mois plus tard, baisse de 8000 euros.

La double peine donc pour un acheteur d’une model y avec attelage, car il aurait pu bénéficier des 8000 euros de réduction et acheter et monter l’attelage après livraison. 
je peux pas faire mieux comme explication, j’espère que c’est plus clair.

Pour ta dernière remarque sur le FSD, c’est juste, si les prix étaient moins déraisonnés, ils auraient plus d’utilisateurs et plus de data à collecter pour améliorer cette belle promesse qui date de 2016..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 15:09, Rocketeer a dit :

Au contraire, rien de bizarre dans mes propos et aligné avec un constat factuel: 
1/ À minima attendre la maj tesla vision et son efficacité pour ceux ayant une commande en cours. Rien ne garantit qu’une simple évolution logicielle va résoudre l’affaire du stationnement.
2/ HW4, personne ne sait qui quoi quand et où ce sera en place. Le HW4 et les caméras supplémentaires associées ne pourront qu’apporter des vraies ameliorations, ce sera bon après quelques maj logicielles en sus. 

Donc ATTENDRE comme je le dis et recommande a minima TV en place et fonctionnelle pour se positionner.

3/ En novembre, le noir était payant et l’attelage était offert pour ceux ne l’ayant même pas commandé ( pour raison de logistique et stock), 2 mois plus tard, baisse de 8000 euros.

La double peine donc pour un acheteur d’une model y avec attelage, car il aurait pu bénéficier des 8000 euros de réduction et acheter et monter l’attelage après livraison. 
je peux pas faire mieux comme explication, j’espère que c’est plus clair.

Pour ta dernière remarque sur le FSD, c’est juste, si les prix étaient moins déraisonnés, ils auraient plus d’utilisateurs et plus de data à collecter pour améliorer cette belle promesse qui date de 2016..

 

ok je comprends mieux, tu dis attendre pour voir ce que donnera le HW4. 👍

quand je vois que le HW3 date de 2019(il me semble) et que c'est toujours pas fiabilisé à 100%, je me dis qu'avant que le HW4 fasse une vrai différence, ça va prendre du temps.

 

tu parlais du noir sans attelage à la commande alors oui la différence est énorme tout comme les blancs d'ailleurs à part quelques ventes en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 15:48, Tiramisu13 a dit :

ok je comprends mieux, tu dis attendre pour voir ce que donnera le HW4. 👍

quand je vois que le HW3 date de 2019(il me semble) et que c'est toujours pas fiabilisé à 100%, je me dis qu'avant que le HW4 fasse une vrai différence, ça va prendre du temps.

 

tu parlais du noir sans attelage à la commande alors oui la différence est énorme tout comme les blancs d'ailleurs à part quelques ventes en fin d'année.

Non, déjà à minima attendre la maj de TV sous HW3 prévue avant fin mars…si ça fait le job aussi bien que les radars que j’ai sur ma tm3 2022, alors je prendrai.
Si pas efficace, je perdrai les 100 euros de ma commande et partirais vers un autre VE.
Les commandes en cours risquent de pas tenir jusqu’à l’arrivée du hw4, sauf si c’est le trimestre prochain mais la chance est on ne peut plus maigre. 

croisons les doigts.

 

//la couleur blanche à toujours été de série, pas la couleur noire qui était payante (600 euros) et de série maintenant. 

Modifié par Rocketeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 15:58, Rocketeer a dit :

Non, déjà à minima attendre la maj de TV sous HW3 prévue avant fin mars…si ça fait le job aussi bien que les radars que j’ai sur ma tm3 2022, alors je prendrai.
Si pas efficace, je perdrai les 100 euros de ma commande et partirais vers un autre VE.
Les commandes en cours risquent de pas tenir jusqu’à l’arrivée du hw4, sauf si c’est le trimestre prochain mais la chance est on ne peut plus maigre. 

croisons les doigts

pour avoir les 2, une avec ultrasons et une sans, ce qui manque, ce n'est pas la distance notée( surtout qu'elle s'arrête à 30 cms) mais le bip-bip-bip qui te dit que tu approche d'un obstaccle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 15:24, Sasdurocher a dit :

CPI reçu. Le M1 fini en *28.

OK, merci à toi d'être revenu au sujet initial.....ça tourne en TV baching ici !

Cela signifie quoi ce *28 ?

Moi aussi CPI reçu pour livraison demain, et pour ma part, ça finit en *27 ???

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.