Aller au contenu

fchanov

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fchanov's Achievements

  1. Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. Effectivement, l'objectif est d'avoir 2 jeux de jantes+pneus : - 1 été avec les jantes 19'' (celles fournies à la livraison) - 1 hiver avec des jantes 18'' et des pneus respectant la règlementation comme indiquée par le TNPF "Reste" juste à trouver des jantes 18'' compatibles avec la Ioniq 5.... Je vous tiens au courant si je trouve (la livraison de ma Ioniq est décalée à fin février si tout va bien, il est donc peu probable que je commande des pneus cette année)
  2. Effectivement, mais mon objectif est de garder jantes+pneu sans avoir à démonter les pneus à chaque entrée et sortie de saison hiver. De plus, comme les jantes 18'' sont également moins chères on gagne encore un peu sur la facture totale.
  3. Bonjour, Petite question pour ceux qui sont des spécialistes des pneumatiques. Sur le site du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France), il est indiqué que pour la monte hiver la taille peut être changée à condition de respecter certaines règles. A priori, il est donc possible de mettre du 18''. Quelqu'un a-t-il mis du 18'' ? Merci.
  4. Bonjour, Dans la même situation que beaucoup ... du retard ! Commandé une 58kwh début juillet et livraison prévue en décembre. J'ai enfin pu obtenir quelques informations : la voiture n'est pas encore produite mais c'est dans le planning (le CC n'a pas de date précise) ; arrivée sur le continent prévue fin janvier (si pas de problème avec les porte-containeurs) puis arrivée en concession fin février (si pas de problème avec les transporteurs). Bref beaucoup de si ... et en réalité aucune visibilité. Heureusement, je ne suis pas pressé. Mais au moins maintenant avec ces quelques informations, je sais que je n'ai pas à prévoir l'achat de pneu hiver pour cette année. Bon courage à ceux qui attendent avec impatience leur véhicule.
  5. Je viens aussi de recevoir le courriel Hyundai Privilèges, Voiture prévue pour Décembre avec commande fin juin ; mais mon CC n'a aucune info.
  6. OK, si je comprends bien ton explication Klinou, chaque cellule prend le même temps de charge. Que j'ai 1 ou 100 cellules cela prendra le même temps (à condition que la borne puisse débiter la puissance nécessaire pour les 100 cellules).
  7. Bonjour à tous, Quand je consulte les temps de recharge avec une charge rapide entre la 77kWh et la 58kWh, les deux indiquent 18min. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le temps est identique alors que dans le cas de la batterie à 77kWh le passage de 10 à 80% implique d'injecter ~54kWh et pour la 58kWh "seulement" ~41kWh ? Merci à vous.
  8. Bonjour, J'anticipe mon passage à l'électrique avant le passage en ZFE en janvier 2024 sur ma commune pour mon vieux véhicule Crit'Air 4. Dommage car il fonctionne très bien et ne sert que pour les week-ends et les vacances (si le maillage national des transports en commun étaient plus important et la SNCF plus abordable, on pourrait même s'en passer mais c'est un autre sujet...). Toujours est-il qu'il a fallu faire un choix dans une période de transition. Comme nous n'étions pas pressé, nous avons pris notre temps. Avant la guerre en Ukraine, nous avons envisagé un véhicule GNV : station à proximité immédiate donc suffisant pour les week-end, un peu plus complexe pour les longs trajets de vacances. Mais comme l'essence, le GNV a connu une très forte augmentation. Ce qui est étonnant surtout pour le bio-GNV ! Bref, option GNV écartée. Tout comme l'hydrogène (très largement hors budget). Nous nous sommes rabattus sur de l'électrique sans grande conviction vu les contraintes (pas de prise dans le garage - locataire ; temps de recharge pour les longs trajets ; y-aura-t-il assez d'électricité pour tout le monde => forte augmentation des prix à prévoir). Avant l'entrée en scène des enfants, hésitation en un kona et une ioniq. Mais les enfants ayant grandi, ils voulaient de la place à l'arrière : pas de place pour les jambes avec le kona et têtes qui touchent pour la ioniq (vraiment dommage car elle avait tous les critères : efficience, prix, style). Nous avons essayé : - id.4 : je n'ai pas apprécié la conduite et les délais de livraison plus de 12 mois - Enyaq : je le trouve trop mastoc et je pense que skoda n'a pas assez de recul sur l'électrique - megane e-tech : très intéressante mais des craintes avec les premières générations chez renault - Ioniq 5 : notre choix final pour le modèle intuitive 58Kwh avec une pompe à chaleur ; j'ai apprécié l'extérieur qui donne l'impression d'une "petite voiture", le confort et la conduite ; les enfants c'est l'espace dans le véhicule et les prises USB à l'arrière ! ; la garantie constructeur ; une livraison avant la fin d'année pour bénéficier de la prime de 6000 a aussi été un élément décisif. Les forums d'automobile propre, les vidéos et les données du site ont été très appréciables pour faire le moins mauvais choix ; il pourra peut-être même devenir un bon choix : on le verra à l'usage. Merci à vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.