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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 17:41, Toinou a dit :

Au fait, suite à ma commande, Tesla m'a contacté hier pour me proposer d'aller chercher un modèle en stock (je ne sais pas où), avec billet de train offert.

Le seul bémol: il n'a pas de crochet d'attelage.

Du coup, j'ai dit non, ce n'est pas pour le fun que j'en ai demandé un...

Ça coûte le même prix de le faire monter après et c'est un ranger qui vient te le faire à domicile (ou au travail) pour info 

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Le 24/03/2024 à 18:06, etienne31 a dit :

Ça coûte le même prix de le faire monter après et c'est un ranger qui vient te le faire à domicile (ou au travail) pour info 

Je sais que c'est le même prix, mais pour la pose sur mon TMY actuel, ils m'ont fait venir au SC, 2 fois, alors qu'il n'est pas à côté.

Le Ranger, c'est à leur bon vouloir, et j'ai l'impression que dans mon coin, leur vouloir n'est pas si bon...

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Ouh là! Mise à jour dans mon appli Tesla sur les dates de livraison: 30-31/03! (un dimanche?)

Sauf que je n'ai encore eu aucune instruction sur la suite du dossier: paiement, carte grise, assurance... et que les sous n'ont pas encore été débloqués.

De toutes façons, le 31 c'est un dimanche. Il reste donc samedi (dans 4 jours), mais j'en doute quand-même.

En tous cas, si c'est samedi, ça fait un délai de 10 jours au lieu de 2-3 semaines encore affichées hier.

 

Je pense qu'ils ont mis les dates 30-31/03 à tout le monde en se disant qu'ils vont essayer d'en livrer un maximum en cette fin de trimestre (comme d'habitude), mais je ne vois pas comment ça va rentrer...

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Posté(é) (modifié)

attention cette année le good friday pour le système sepa est en congé (lol) dès jeudi 28 au soir jusqu'au 1 avril.

donc pas de virement exécuté sue la période.

Modifié par newid3

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Le 26/03/2024 à 16:23, newid3 a dit :

attention cette année le good friday pour le système sepa est en congé (lol) dès jeudi 28 au soir jusqu'au 1 avril.

donc pas de virement exécuté sue la période.

Sauf les virement instantanés qui fonctionnent eux 😉

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Le 27/03/2024 à 15:05, CoinCoin a dit :

Question conne : est ce normal que mon Model Y soit prévu avec 30km au compteur à la livraison ?

 

C'est ce qui est marqué par défaut sur toutes les factures mais tu verras que tu n'auras que quelques kilomètres seulement. Ils prennent de la marge pour les déplacements qu'ils pourraient avoir à faire aux voitures dans les usines, sur les sites de stockage, etc...

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Le 26/03/2024 à 14:42, Toinou a dit :

Ouh là! Mise à jour dans mon appli Tesla sur les dates de livraison: 30-31/03! (un dimanche?)

Sauf que je n'ai encore eu aucune instruction sur la suite du dossier: paiement, carte grise, assurance... et que les sous n'ont pas encore été débloqués.

De toutes façons, le 31 c'est un dimanche. Il reste donc samedi (dans 4 jours), mais j'en doute quand-même.

En tous cas, si c'est samedi, ça fait un délai de 10 jours au lieu de 2-3 semaines encore affichées hier.

 

Je pense qu'ils ont mis les dates 30-31/03 à tout le monde en se disant qu'ils vont essayer d'en livrer un maximum en cette fin de trimestre (comme d'habitude), mais je ne vois pas comment ça va rentrer...

Mise à jour de la date de livraison aujourd'hui: entre le 03 et le 18/04.

Je serai en vacances du 10 au 17, j'espère que ça ne tombera pas pendant cette période...

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Bonjour à tous,

 

Ah là là! C'est parti pour être épique!

J'ai reçu un SMS ce matin m'invitant à choisir une date de livraison, et la seule qu'on me propose est samedi (dans 2 jours)!

Sachant que je n'ai pas encore les fonds (vente de mon TMY prévue samedi) et que même si je les avais, avec le blocage des virements pendant le week-end de Pâques, ils ne pourraient recevoir les sous que mardi.

 

D'autre part, Bourso a refusé mon crédit car ils n'ont pas pris en compte que la vente de mon TMY actuel (je leur avais demandé un crédit pour la totalité du nouveau TMY car je ne savais pas quand l'actuel allait être vendu).

Maintenant que je sais que mon actuel doit normalement être vendu ce samedi, je vois avec ma banque traditionnelle pour un crédit plus léger.

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Pour la date de livraison, Tesla essaie d'imposer samedi car c'est leur dernier jour avant la fin du trimestre. Je pense que je pourrai rapidement sélectionner une autre date.

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Que de rebondissements!

En début d'après-midi, sans même m'avoir contacté, je me rends compte dans l'appli que Tesla m'a imposé comme rendez-vous samedi (dans 2 jours) à 10h00.

A noter que je n'ai toujours pas l'immatriculation ni rien pour faire l'assurance...

J'ai envoyé un SMS dans le suivi des commandes et finalement, il y a un peu plus d'une heure, une gentille dame m'a appelé pour m'expliquer que c'était leur algorithme qui faisait du zèle en essayant de caser toutes les livraisons avant la fin de trimestre alors que ma voiture n'est même pas encore arrivée!

Elle doit en fait arriver en début de semaine prochaine pour une mise à disposition en fin de semaine, ce qui sera je pense parfait pour réunir les fonds et faire le virement.

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Réception de la 2ème TMY Quicksilver à Valenton, la 1ère était une Perf, la 2ème est une LR.

Très content de ce choix, confort et suspension au top, la Perf garde un côté plus Perf, normal mais la LR est super confort.

Le style de la Perf est au top avec la voiture rabaissée, les jantes, le carbon sur l'arrière, mais rien d'essentiel au final ;)

 

J'ai remarqué des améliorations intérieurs après avoir commander des éléments sur AliE.

- Les rails des sièges sont maintenant bien fini avec du plastic autour

- Plus de trou sous les sièges, l'aération a été obturée en partie, j'ai quand même mis le filet que j'avais acheté

- Plus besoin d'ajouter des grilles sur les aérations sous le cache avant, il y a un gros cache qui évite les feuilles dans l'aération.

 

Reste à monter les gardes boues et que je commande un PPF pour protéger les ailles ;)

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Le 28/03/2024 à 18:47, ragnardfou a dit :

Est-ce que quelqu'un d'ici a commandé le modèle Y blanc de démonstration, livraison sur Toulouse, avec environ 2300 kms?

Bonjour 

pourquoi c’est un véhicule vendu en neuf alors que de démonstration ou c’est quoi son histoire ?

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Le 29/03/2024 à 18:59, tixuoty92 a dit :

Réception de la 2ème TMY Quicksilver à Valenton, la 1ère était une Perf, la 2ème est une LR.

Très content de ce choix, confort et suspension au top, la Perf garde un côté plus Perf, normal mais la LR est super confort.

Le style de la Perf est au top avec la voiture rabaissée, les jantes, le carbon sur l'arrière, mais rien d'essentiel au final ;)

 

J'ai remarqué des améliorations intérieurs après avoir commander des éléments sur AliE.

- Les rails des sièges sont maintenant bien fini avec du plastic autour

- Plus de trou sous les sièges, l'aération a été obturée en partie, j'ai quand même mis le filet que j'avais acheté

- Plus besoin d'ajouter des grilles sur les aérations sous le cache avant, il y a un gros cache qui évite les feuilles dans l'aération.

 

Reste à monter les gardes boues et que je commande un PPF pour protéger les ailles ;)

Tu viens d'acheter une LR ?

 

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Ayé! J'ai récupéré ce matin mon second TMY LR, mais celui-ci est MIG en Midnight Cherry Red (toujours avec Attelage).

A son arrivée à la maison: remplacement des enjoliveur par des noirs (pour que ça aille mieux avec la couleur de la voiture), remise en place des SEXY Buttons, application de la mise à jour et fin de la checklist de livraison.

 

Les mauvaises surprises:

- plein de micro-rayures sur tout le côté gauche. On n'était pas les seuls à le signaler et le technicien pense que le rouleau gauche du prestataire est mort... J'aurais dû demander à ce qu'ils ne la lave pas, car moi je ne fais pas de lavage au rouleau. En plus, ils font un lavage à la grosse (il y a plein de zones non lavées) et ils ne sèchent pas, alors avec la pourrsière du Sahara qu'il y a en ce moment, j'ai une nouvelle couleur: entre bordeaux et jaune! Je serai bon pour un lavage moi-même dès que possible...

- contrairement à ce que j'avais demandé, les plaques sont en 95 (mon département) et non en 974. C'était normalement noté dans mon dossier, mais le technicien m'a dit que non, qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour refaire des plaques et que de toutes façons, on est soi-disant obligé d'avoir son département de résidence depuis le 1er janvier (j'ai vérifié, rien n'indique cela sur le site ANTS).

- tous mes profiles ont été supprimés, je dois tout refaire de zéro. Je pense que cela vient du fait qu'à la vente de mon ancien, j'ai supprimé tous les profils un par un plutôt que de faire un reset de la voiture. Il faut avouer que Tesla n'est pas très clair sur la procédure: dans l'appli, au moment où on fait un transfert de propriétaire, ça devrait nous demander si on veut faire un reset d'usine. Ca aurait l'avantage de bien tout nettoyer partout sans laisser aucune trace et de proposer les tutos au nouveau propriétaire.

- le mode d'emploi de la voiture et les tutos (dont je parle juste avant) s'ouvre à chaque mise du contact (ce n'est pas ma première Tesla!) et impossible de trouver où les virer. J'espère que je ne suis pas obligé de regarder toutes les vidéos?

- Je trouve que les enjoliveurs noirs (mais ça ce n'est pas Tesla, ça vient de Tlyard) ne se plaquent pas suffisamment sur le pourtour de la jante. Je n'ai pas encore repris la route avec mais j'ai peur que ça fasse du bruit, voire qu'ils se barrent...

 

Ce qui va bien:

- d'une façon générale, tout le reste

- Contrairement à mon ancienne, tous les plastiques de protection ont bien été retirés (le plastique autour du rétro intérieur et sur l'écran).

- les 15000 crédits de fidélité ont bien été ajoutés à mes crédits actuels (donc rien n'a été perdu).

- les 150km de supercharge gratuite (j'ai été livré à 34%) ont été ajouté aux km de supercharges que j'avais en stock, ce qui a prolongé la validité de 6 mois. Ca c'est cool!

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Mon père viens de passer commande de la nouvelle Y grande autonomie.

Mais sur le bon de commande/facture, pas d'indication concernant le parrain ou alors le mode de paiement (comptant /LLOA/LLD).

 

J'aurais bien voulu leur envoyer un mail, mais il n'y a aucun moyen de les contacter pour vérifier la commande.

 

Du coup ça se passe comment après ? L'agence de Rennes va l'appeler pour lui dire la date de livraison et les formalités le jour de la réception ?

 

Est-ce possible de rajouter mon parrain s'il n'a pas été pris en compte pendant la commande ?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par DroYze

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Le 19/04/2024 à 14:31, DroYze a dit :

Bonjour,

 

Mon père viens de passer commande de la nouvelle Y grande autonomie.

Mais sur le bon de commande/facture, pas d'indication concernant le parrain ou alors le mode de paiement (comptant /LLOA/LLD).

 

J'aurais bien voulu leur envoyer un mail, mais il n'y a aucun moyen de les contacter pour vérifier la commande.

 

Du coup ça se passe comment après ? L'agence de Rennes va l'appeler pour lui dire la date de livraison et les formalités le jour de la réception ?

 

Est-ce possible de rajouter mon parrain s'il n'a pas été pris en compte pendant la commande ?

 

Merci pour vos réponses

Je n'aurai qu'une réponse partielle, je laisserai les autres compléter.

Pour avoir un suivi de la commande, je pense que le mieux est d'installer l'appli Tesla et de la connecter avec son compte Tesla.
Sinon, pour communiquer avec eux, ton père a dû recevoir un SMS peu de temps après la commande. Tant que le véhicule n'a pas été récupéré, c'est par ce biais qu'il peut communiquer avec Tesla, en répondant au SMS.

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Le 19/04/2024 à 14:41, Toinou a dit :

Je n'aurai qu'une réponse partielle, je laisserai les autres compléter.

Pour avoir un suivi de la commande, je pense que le mieux est d'installer l'appli Tesla et de la connecter avec son compte Tesla.
Sinon, pour communiquer avec eux, ton père a dû recevoir un SMS peu de temps après la commande. Tant que le véhicule n'a pas été récupéré, c'est par ce biais qu'il peut communiquer avec Tesla, en répondant au SMS.

OK super, merci de ta réponse

 

Et pour le parrain c'est OK, il viens de m'envoyer une capture d'écran de son applis Tesla qui voit bien la commande de la Y au nom de mon père

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Le 19/04/2024 à 14:43, DroYze a dit :

OK super, merci de ta réponse

 

Et pour le parrain c'est OK, il viens de m'envoyer une capture d'écran de son applis Tesla qui voit bien la commande de la Y au nom de mon père

👍

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Le 21/04/2024 à 13:57, Sweet a dit :

Salut on peut faire monter le crochet d'attelage en accessoire si le model y en est pas équipée ?

Oui mais aucun stock actuellement et comme 90% du temps, donc un conseil si tu veux l’attelage rapidement  prends un modèle en stock avec l'attelage. Si tu peux attendre 6 mois alors commande sans attelage.

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      Hello les gens,
       
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      1/ Livraison
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      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
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      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
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      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
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      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
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    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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