Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 24/07/2023 à 20:53, Rocketeer a dit :

La même pour moi…livraison planifiée  demain à 17h, finalement décalée entre le 25 et le 09 août. La voiture est à Valenton, ne manque plus que le CPI depuis vendredi…Je suis deg, départ en vacances planifié mercredi. Tesla chambourcy injoignable par mail ou tel (20 min d’attentes j’ai raccroché). Atypique service qu’est celui de Tesla, c’est pas cette année qu’il sera élu meilleur service client de l’année.

 

Pour faire suite  à « l’avancement » de la livraison, je vous partage un extrait d’émail envoyé à tesla ce jour :

*****************

- 20 juillet : Planification confirmée de mise à dispo du véhicule le 25 juillet à valenton à 17h
- 24 juillet : Annulation pure et simple de la mise à dispo  à Valenton sans aucun mail, aucun SMS, aucune communication faite de la part de Tesla, je l’ai découvert sur mon app…
. 25 juillet : Sans strictement aucune réponse par mail, tél et pigeon voyageur chambourcy, je décide de faire ce que je n’aime pas, aller pleurer chez une concession « voisine ». Autrement dit, help la concession voisine merci de gérer le bordel et le mutisme de vos collègues….
Miracle,après avoir passé des heures d’attente sans réponse à chambourcy, j’appelle donc la concession voisine et en 1min montre en main ça décroche directe….
Pas au bout de mes surprises on m’informe que je dois finalement aller chercher le véhicule à Lyon, il n’y a pas d’autre choix et que je dois aller la chercher par mes propres moyens, (EXCEPTIONNELLEMENT, L’aller en train + hôtel  pris en charge, mais pas le retour des 700 bornes. La TA m’a bien confirmé qu’il s’agissait d’une erreur de tesla, le lieu de livraison aurait dû être Valenton. 
 
Voilà donc les conséquences directes liées à cette gestion  de ce dossier:
J’ai, et vais, factuellement consacrer plus de 2,5 jours a la prise en possession du véhicule : 
-  La journée du 25 juillet  à laquelle était prévue le départ en vacances en famille qui a finalement été consacrée entièrement à savoir où et quand je pouvais récupérer la voiture..
- Le vendredi 04 août et samedi 05 Août dédiés à aller récupérer le véhicule à Lyon alors que je suis en vacances en Bretagne jusqu’au dimanche 06 août
Bref, on l’a dit et redit, fuyez la concession de Chambourcy, ils sont noyés et répondent plus de rien.
Et quand vous n.avez personne, apppelez une autre concession qui sera à coup sûr plus réactive 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc similaire est arrivé à un collègue, il leur a demandé de rapatrier le véhicule dans le SC prévu à la base et après plusieurs refus ils ont accepté (la CG était déjà faite) et ça leur a pris 10 jours environ.

Bien entendu la bonne volonté des différents SC concernés est primordiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle Y propulsion commandé, blanc avec jante 20" induction (c'est bête mais je préfère la monte Michelin à la Hankook des 19" alors oui un peu d'autonomie en moins...aussi je trouve les jante noire plus sympa avec le blanc), livraison à Maurepas... indiquée entre le 30 août et le 14 sept. Ajouté au Google Doc.

 

Edit : Bon ça n'aura pas été long... la reprise de mon véhicule est en mode foutage de gueule donc j'annule... je vais trouver une autre solution. Supprimé la ligne dans le google doc.

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 13:20, d4v1dm a dit :

Modèle Y propulsion commandé, blanc avec jante 20" induction (c'est bête mais je préfère la monte Michelin à la Hankook des 19" alors oui un peu d'autonomie en moins...aussi je trouve les jante noire plus sympa avec le blanc), livraison à Maurepas... indiquée entre le 30 août et le 14 sept. Ajouté au Google Doc.

 

Edit : Bon ça n'aura pas été long... la reprise de mon véhicule est en mode foutage de gueule donc j'annule... je vais trouver une autre solution. Supprimé la ligne dans le google doc.

Qu'entends-tu par foutage de gueule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 12:20, d4v1dm a dit :

Modèle Y propulsion commandé, blanc avec jante 20" induction (c'est bête mais je préfère la monte Michelin à la Hankook des 19" alors oui un peu d'autonomie en moins...aussi je trouve les jante noire plus sympa avec le blanc), livraison à Maurepas... indiquée entre le 30 août et le 14 sept. Ajouté au Google Doc.

 

Edit : Bon ça n'aura pas été long... la reprise de mon véhicule est en mode foutage de gueule donc j'annule... je vais trouver une autre solution. Supprimé la ligne dans le google doc.

les reprises sont pas intéressantes chez Tesla, vends ton véhicule par toi-même ou au pire vois avec vendezvotrevoiture.fr ou autre pro de la reprise en 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 13:57, Tsr a dit :

les reprises sont pas intéressantes chez Tesla, vends ton véhicule par toi-même ou au pire vois avec vendezvotrevoiture.fr ou autre pro de la reprise en 24h

J'ai fait un peu le tour déjà, je suis en LOA jusqu'à mai 2024 donc ça veut dire que je rachète et je fais racheter donc je perds un peu mais là je perdrai juste énormément donc je vais probablement attendre la fin du contrat... avec un peu de chance il y aura des évols positives sur les modèles d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 15:08, d4v1dm a dit :

J'ai fait un peu le tour déjà, je suis en LOA jusqu'à mai 2024 donc ça veut dire que je rachète et je fais racheter donc je perds un peu mais là je perdrai juste énormément donc je vais probablement attendre la fin du contrat... avec un peu de chance il y aura des évols positives sur les modèles d'ici là

ah oui en LOA c'est souvent moins pratique, par contre normalement tu peux faire solder la LOA directement par un pro sans avoir besoin de racheter avant, rapproche toi de l'organisme de financement qui t'as fait la LOA il pourront te le confirmer

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Commande MY prop passée hier sur véhicule disponible (stock a Valenton), sms Tesla recu ce jour pour m'annoncer la livraison imminente. Je dois me séparer de l'ancienne mais compliqué de le faire vite sans savoir la date exacte de livraison de la TMY. 

 

En général, ca arrive vite selon vous ? 

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce SMS ne veut rien dire du tout, c'est probablement que ta Y est sur un bateau et qu'on t'a pré attribué un VIN.... regarde sur ton compte Tesla, il y a une fourchette de livraison d'une 10ène de jours de précisée. 

C'est loin d'être certain mais cela te donnera une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi faire là... J'ai essayé plusieurs fois de joindre un TA sans jamais arriver à rien. Est-ce que quelqu'un aurait le contact d'un TA qui répond et pourrait m'envoyer son mail ou son téléphone en MP svp ? 

 

Screenshot_20230729_174938.jpg

Modifié par Spit12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:09, vjyt a dit :

"En cours d'acheminement" veut dire sur un bateau, livraison dans un mois,

"Prête à livrer" que la voiture est pas loin d'un tesla center livraison dans les 10 jours.

Donc vu que là l'application Tesla me demande de verser le prix final si j'attends milieu de semaine pour faire le virement (date de dispo des fonds sue mon compte) pas de soucis avec le delire ded " il faut payer au moins 7 jours avant la livraison" dans mon cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 18:13, Spit12 a dit :

Je ne sais plus quoi faire là... J'ai essayé plusieurs fois de joindre un TA sans jamais arriver à rien. Est-ce que quelqu'un aurait le contact d'un TA qui répond et pourrait m'envoyer son mail ou son téléphone en MP svp ? 

 

Screenshot_20230729_174938.jpg

J’ai eu le même souci que toi. J’ai du me déplacer chez eux. Il avait fait une erreur mais le créneau pris entre temps. Ils l’ont décalé au lendemain. 
j’ai pu récupérer ma perf sur Valenton. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est décalé au lendemain ça va encore. Par contre je ne peux pas poser une journée pour me rendre à Chambourcy. Je n'ai don que le tel ou les mails. J'espère au moins que quelqu'un va me contacter si je n'arrive pas à les joindre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en me rendant chez eux qu’ils m’ont proposé un autre créneau pour le lendemain.

si tu ne peux pas t’y rendre essayes d’appeler des 9h madeleine et retenté Chambourcy en espérant que tu arrives à avoir quelqu’un rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une super technique pour avoir quelqu'un au téléphone.

J'ai fais une demande de reprise hier sur mon 2nd véhicule et... appel ce midi de mon SC 🤣

Bon, je leur ai dis gentiment que la reprise c'était du foutage de gueule, il a rigolé et m'a souhaité une bonne journée !

Besoin d'avoir un TA, demandez une reprise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 14:20, Max01 a dit :

J'ai une super technique pour avoir quelqu'un au téléphone.

J'ai fais une demande de reprise hier sur mon 2nd véhicule et... appel ce midi de mon SC 🤣

Bon, je leur ai dis gentiment que la reprise c'était du foutage de gueule, il a rigolé et m'a souhaité une bonne journée !

Besoin d'avoir un TA, demandez une reprise xD

Vu les reprises qu'ils proposent ils ne veulent pas vraiment faire de reprises il faut juste le savoir et passer par d'autres voies... je suis en train de m'occuper de ça avant de relancer une commande... ils ont reçu le LRAR de rétractation mais ma commande n'est pas encore annulée on va voir combien de temps ça prend :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 15:49, d4v1dm a dit :

Vu les reprises qu'ils proposent ils ne veulent pas vraiment faire de reprises il faut juste le savoir et passer par d'autres voies... je suis en train de m'occuper de ça avant de relancer une commande... ils ont reçu le LRAR de rétractation mais ma commande n'est pas encore annulée on va voir combien de temps ça prend :P

La rétractation fonctionne avant la livraison ? J'ai passé la commande il y a moins de 14 jours mais pas encore livré. Je peux me rétracter être remboursé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 19:24, Spit12 a dit :

Tu pourras te retracter dans les 14 jours après réception du véhicule, mais pas avant il me semble. Tu peux annuler ta commande par contre mais ils garderont l'acompte. 

C'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.