Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 16/12/2022 à 08:32, daviwan a dit :

Content pour ceux qui auront le cadeau, surtout sans avoir rien demandé.

Après j'ai vraiment une impression de déjà vu , back to Décembre 2020 et on connait la suite.

cela voudrait dire que le model Y va baisser? si ils font encore le coup de baisser à 47000€ je vais les boycotter et partir chez MG :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 08:23, pyrene a dit :

Oui…c’est très malin…

Je me souviens des parrainages jadis (!!!).

Sur les 4500 km acquis je n’avais consommé que 500 km…en me forçant…

En fait je n’ai pas de temps à perdre à recharger sur des SUC…ces « 10000km » ne bénéficient qu’à ceux qui font toutes les semaines de très grands trajets et qui ne se soucient pas de la dégradation de leur batterie…

Tout dépend de la localisation du superchargeur le plus proche.
Pour ma part il est à Parly2 centre commercial auquel je fais une partie de mes courses. Vu que le parking est souvent plein ca me permet de me garer donc si j'avais du crédit superchargeur j'irai clairement en profiter.

 

Mais je suis d'accord que pour Tesla c'est surtout un effet d'annonce peu couteux au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Chine, le modèle 3 vient de baisser à 36000 et l'Y à 39000€. Ils n'arrivent pas à tout vendre, on ne parle même pas de Berlin qui tourne encore au ralenti.

 

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:32, molz a dit :

Mais je suis d'accord que pour Tesla c'est surtout un effet d'annonce peu couteux au final.

Au prix du kWh potentiel sur les 2 prochaines années, ça peut avoir une valeur certaine 😅

(On atteint déjà 1€/kWh sur certaines stations non Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"... la firme peut compter sur son usine chinoise de Shanghai, qui vient justement de battre un nouveau record avec 87 706 Model 3 et Model Y produites en octobre comme le rapporte l’agence américaine Reuters.

Mais il y a un petit problème : seulement 71 704 véhicules ont été livrés durant cette période, soit un écart de 16 002 autos qui n’ont pas trouvé preneur. Il s’agit du plus important stock jamais enregistré par la marque depuis la mise en service de l’usine de Shanghai en 2019..."

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 07:41, AlexaRom a dit :

Si c’est comme le parrainage, ce n’est pas un chiffre en € qui est offert, mais en fait un nombre de kWh, correspondant +/- au kilométrage offert (si on a une modèle X, on fait forcément moins de km avec le même crédit kWh que si on a une TM3 propulsion quoi).

Reçu également cette nuit ce mail.

C’est pour les voitures livrées du 15 au 31/12.

Un moyen de motiver les commandes sans faire de ristourne financière directe.

Pour moi, et en formule tempo tarif bleu HC, cela fait 170 euros d'économie pour un véhicule à 50 000 euros soit 0,34% de remise lol Le ridicule ne tue pas, c'est un peu comme les chèques que l'Etat distribue ou la remise de 10 centimes sur le litre d'essence pour laquelle les gens se ruent le jour de son échéance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:53, Odyssée a dit :

Pour moi, et en formule tempo tarif bleu HC, cela fait 170 euros d'économie pour un véhicule à 50 000 euros soit 0,34% de remise lol Le ridicule ne tue pas, c'est un peu comme les chèques que l'Etat distribue ou la remise de 10 centimes sur le litre d'essence pour laquelle les gens se ruent le jour de son échéance !

c’est débile comme raisonnement : on se base pas sur le tarif HC de domicile pour des supercharges à distance de la maison (on parle évidemment d’une utilisation du superchargeur comme charge pour les longs trajets ou en vacances, pas pour aller se brancher au quotidien au SUC ducoin)

le tarif des superchargeurs tourne plutôt autour de 70 cts/kWh, c’est différent.

 

et personne ne dit que c’est la promo de l’année, simplement que c’est un bonus qui bon à prendre.

 

 

Pour ceux qui font ou ont fait récemment une LOA avec Tesla, quel est le tarif du km supplémentaire chez vous ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:47, JR67 a dit :

"... la firme peut compter sur son usine chinoise de Shanghai, qui vient justement de battre un nouveau record avec 87 706 Model 3 et Model Y produites en octobre comme le rapporte l’agence américaine Reuters.

Mais il y a un petit problème : seulement 71 704 véhicules ont été livrés durant cette période, soit un écart de 16 002 autos qui n’ont pas trouvé preneur. Il s’agit du plus important stock jamais enregistré par la marque depuis la mise en service de l’usine de Shanghai en 2019..."

c'est louche car j'ai appelé hier pour avoir un model Y noir avec attelage et il n'y en avait pas. Meme sur le batteau qui est a Barcelone ils m'ont dit que tous les VIN étaient attribués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais comprendre les options offertes si on accepte de réceptionner un modèle différent de celui commandé à la base, ou si on accepte d’avancer une date de livraison. Par contre ici on se retrouve avec des personnes ayant commandé le même véhicule, le même jour mais avec des conditions différentes simplement parce que Tesla aura proposé des dates de livraison différentes. Il ne s’agit de plus pas d’une remise mais d’une offre promotionnelle.

Je sais qu’on n’est pas au bout des surprises avec Tesla pour ses relations avec le client mais ça va quand même faire des mécontents chez les néophytes de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣 entre les attelages offerts, les options, les 10mkm de charge, en fait c' est juste une question de chance, y' a meme pas de logique, chez tesla, ils ne se posent jamais la question de savoir si c' est respectueux pour les autres clients.

 

Profitez en bien, c' est encore mignon là, quand vous aurez un refus de garantie pour raison que vous avez mis un autocollant sur votre coffre et que celui ci est plus lourd donc normal que le vérin tombe en panne, ou que c' est a cause du gel dans vos cheveux que votre siège a le "cuir" qui gonfle, ou que le volant se décolle, ou que si votre ampli tombe en panne c' est la faute a une masse que vous avez rajouté ailleurs....etc vous verrez que c' est moins drôle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 11:09, yohann.d a dit :

Je vais avoir les 10mkm pour une model 3 que je réceptionne dans la fenêtre.

 

Question, seront ils utilisables sur ma Y aussi ?

 

Non c’est lié à la voiture. 
Il est bien précisé qu’en cas de vente, le crédit est perdu, ce qui veut dire que le crédit est lié à la voiture et non au compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:59, AlexaRom a dit :

c’est débile comme raisonnement : on se base pas sur le tarif HC de domicile pour des supercharges à distance de la maison (on parle évidemment d’une utilisation du superchargeur comme charge pour les longs trajets ou en vacances, pas pour aller se brancher au quotidien au SUC ducoin)

le tarif des superchargeurs tourne plutôt autour de 70 cts/kWh, c’est différent.

 

et personne ne dit que c’est la promo de l’année, simplement que c’est un bonus qui bon à prendre.

 

 

Pour ceux qui font ou ont fait récemment une LOA avec Tesla, quel est le tarif du km supplémentaire chez vous ?

merci

"Débile", qui êtes-vous pour juger ainsi ?

Je compare au regard de mes habitudes et besoins par conséquent la "remise" à laquelle je pourrais prétendre est ce que j'annonce, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:59, AlexaRom a dit :

c’est débile comme raisonnement : on se base pas sur le tarif HC de domicile pour des supercharges à distance de la maison (on parle évidemment d’une utilisation du superchargeur comme charge pour les longs trajets ou en vacances, pas pour aller se brancher au quotidien au SUC ducoin)

le tarif des superchargeurs tourne plutôt autour de 70 cts/kWh, c’est différent.

 

et personne ne dit que c’est la promo de l’année, simplement que c’est un bonus qui bon à prendre.

 

 

Pour ceux qui font ou ont fait récemment une LOA avec Tesla, quel est le tarif du km supplémentaire chez vous ?

merci

Tu proposes quoi comme évaluation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 11:20, olcip a dit :

Je pouvais comprendre les options offertes si on accepte de réceptionner un modèle différent de celui commandé à la base, ou si on accepte d’avancer une date de livraison. Par contre ici on se retrouve avec des personnes ayant commandé le même véhicule, le même jour mais avec des conditions différentes simplement parce que Tesla aura proposé des dates de livraison différentes. Il ne s’agit de plus pas d’une remise mais d’une offre promotionnelle.

Je sais qu’on n’est pas au bout des surprises avec Tesla pour ses relations avec le client mais ça va quand même faire des mécontents chez les néophytes de la marque.

Je te comprends. Mais une fois que tu as compris la logique Tesla (j'avais du mal aussi), tu acceptes ton sort, même si c'est rageant parfois et même si tel ou tel modèle choppe le bonus éco max 15 jours après ton délai de rétractation.

Sinon faut se tourner vers des marques plus pépères et émotionnellement plus stables, mais pas forcément plus qualitative ou respectueuse du client. Pour avoir testé bcp d'autres marques ça coince pas mal aussi.

 

C'est impossible de tomber sur le top du top, ça évolue trop vite et tu es forcément toujours en retard de la nouveauté suivante.

J'aurais la mienne fin décembre, y'aura pas d'USS, j'aurais pas le potentiel nouveau radar, ni les news cams, ni l'éventuelle baisse de prix... Bref si tu es trop focus là-dessus, ça peut vite devenir stressant.

Je pouvais décaler la livraison mais à un moment faut dire stop et profiter de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non car la réduction ne s'applique pas sur ta facture d'électricité mais sur le tarif superchargeur.

Après toute la question réside dans l'utilisation ou non de ce crédit superchargeur et là effectivement chacun y verra son gain différemment des autres mais en l'état c'est bien un crédit entre 700 et 1200€ qui est attribué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 12:12, Stan41 a dit :

Tu proposes quoi comme évaluation? 

De prendre en compte le coût réel au superchargeur pour voir ce que ça fait économiser si on utilise tout.

 

Le 16/12/2022 à 12:14, Odyssée a dit :

L'évaluation se fait cas par cas au regard des habitudes de chacun.

Non, le « gain » maximal est le même pour tous, libre à chacun de l’exploiter au mieux :

- on peut ne pas utiliser tout dans les 2 ans parce qu’on ne roule pas assez en long trajet (probablement mon cas et celui de beaucoup de personnes) et donc on utilise pas une partie +/- importante de cette offre

- on peut choisir de s’en servir pour éviter de payer la recharge à la maison, mais dans ce cas, on diminue volontairement le gain de cette offre (ça m’est arrivé plusieurs fois de le faire quand j’avais du parrainage à épuiser à l’époque).

 

Tout cela est dépendant de chacun, mais l’offre de Tesla reste la même pour tous : la possibilité d’économiser XXX € (en fonction du nombre de kWh qui sera vraiment attribué, et du tarif du kWh à chaque recharge, mais difficile de faire un calcul quand ça change toutes les semaines) en supercharge.

 

de toute façon, cette offre n’est pas vraiment faite pour déclencher des achats imprévus, simplement pour éventuellement faire passer à la caisse ceux qui étaient indécis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 12:30, AlexaRom a dit :

De prendre en compte le coût réel au superchargeur pour voir ce que ça fait économiser si on utilise tout.

 

Non, le « gain » maximal est le même pour tous, libre à chacun de l’exploiter au mieux :

- on peut ne pas utiliser tout dans les 2 ans parce qu’on ne roule pas assez en long trajet (probablement mon cas et celui de beaucoup de personnes) et donc on utilise pas une partie +/- importante de cette offre

- on peut choisir de s’en servir pour éviter de payer la recharge à la maison, mais dans ce cas, on diminue volontairement le gain de cette offre (ça m’est arrivé plusieurs fois de le faire quand j’avais du parrainage à épuiser à l’époque).

 

Tout cela est dépendant de chacun, mais l’offre de Tesla reste la même pour tous : la possibilité d’économiser XXX € (en fonction du nombre de kWh qui sera vraiment attribué, et du tarif du kWh à chaque recharge, mais difficile de faire un calcul quand ça change toutes les semaines) en supercharge.

 

de toute façon, cette offre n’est pas vraiment faite pour déclencher des achats imprévus, simplement pour éventuellement faire passer à la caisse ceux qui étaient indécis.

Donc entre 200 et 1000euos. Et pour le plus grand nombre autour de 500euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 12:44, Stan41 a dit :

Donc entre 200 et 1000euos. Et pour le plus grand nombre autour de 500euros. 

Je comprends pas ce qui est dur à intégrer : Tesla va donner 2480 kWh. C'est tout.

C'est sûr que si tu commences à dire "moi je charge gratuit donc ils peuvent me donner à l'infini ça vaut 0", très bien.

 

Mais la réalité est toujours : Tesla donne 2480 kWh à utiliser sur le réseau de Superchargeurs.

Au prix moyen entre 2023 et 2025, ça coûtera sans doute 1700 euros.

 

Mais quelle "valeur" ça a ? Ça ça dépend de chacun. Le coût est lui, bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 08:06, daviwan a dit :

Abusé....

Tu as refusé le véhicule?

Malheureusement, il ne faut espérer aucun geste commercial et pourtant ce serait le minimum.

Passé ces 10 jours suite à la réception du véhicule, je me dis que c'est quand même de la pratique trompeuse que de masquer/maquiller des dégâts de manière si grotesque. J'ai contacté ma TA aujourd'hui pour voir quel geste commercial ils peuvent m'accorder. Je m'interdis pas d'aller plus loin pour dénoncer ces pratiques. 

 

Je vous remets les photos avec un entourage rouge de tous les coups de style de peinture, je n'en avais pas compté autant lors de la réception du véhicule sous le coup de l'émotion. 

 

IMG_0775.thumb.jpeg.7ae70f1d6f447f2270de03cbc4443e9d.jpegIMG_0774.thumb.jpeg.0fb1029dcc9940554fe0e19db7b8ae0f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 13:39, Pat4e5 a dit :

Passé ces 10 jours suite à la réception du véhicule, je me dis que c'est quand même de la pratique trompeuse que de masquer/maquiller des dégâts de manière si grotesque. J'ai contacté ma TA aujourd'hui pour voir quel geste commercial ils peuvent m'accorder. Je m'interdis pas d'aller plus loin pour dénoncer ces pratiques. 

 

Je vous remets les photos avec un entourage rouge de tous les coups de style de peinture, je n'en avais pas compté autant lors de la réception du véhicule sous le coup de l'émotion. 

 

IMG_0775.thumb.jpeg.7ae70f1d6f447f2270de03cbc4443e9d.jpegIMG_0774.thumb.jpeg.0fb1029dcc9940554fe0e19db7b8ae0f.jpeg

C'est totalement anormal, il ne faut pas laisser passer ça. Je pense que tu peux envisager un esclandre si l'issue que tu peux trouver avec eux ne t'est pas favorable. Demande à chaque fois à parler un "supérieur" jusqu'à ce que quelqu'un prenne la mesure du préjudice.

En fonction de leur réaction, je ne serai pas loin d'envisager une rétractation (à voir en fonction des km que tu as parcourus) mais vu comment ils ont maquillé la voiture ils ont pas intérêt à trop la ramener sur l'état !

 

Le 16/12/2022 à 13:33, bobjouy a dit :

Je comprends pas ce qui est dur à intégrer : Tesla va donner 2480 kWh. C'est tout.

C'est sûr que si tu commences à dire "moi je charge gratuit donc ils peuvent me donner à l'infini ça vaut 0", très bien.

 

Mais la réalité est toujours : Tesla donne 2480 kWh à utiliser sur le réseau de Superchargeurs.

Au prix moyen entre 2023 et 2025, ça coûtera sans doute 1700 euros.

 

Mais quelle "valeur" ça a ? Ça ça dépend de chacun. Le coût est lui, bien connu.

Ah c'est acté ça? c'est la valeur exacte qu'on retrouvera en crédit de kwh sur notre compte Tesla en janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.