Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Livraison demain matin pour moi , CPi reçu ce midi et surprise j ai bien une v26 sur une 20 pouces.

bref je cherche plus à comprendre 😂

 

j ai réussi à avancer mon rdv de livraison d une semaine c est parfait.

 

vivement demain et au plaisir de croiser d autres membres sur la parking 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:00, Vincelpq a dit :

Question bête, si je reçois mon CPI c'est que Tesla a bien reçu mon virement bancaire pour règlement total du véhicule? Impossible d'avoir mon TA pour me confirmer la réception du paiement 🥵

va sur ton compte, tu vas voir restant du 0 euros, le virement à bien été validé, mon nonplus j'ai pas de nouvelles de ma TA, j'ai fait le virement mardi 15 aprem

et j'ai pas le CPI, on le reçoit comment ?

Modifié par Siroj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:10, Siroj a dit :

va sur ton compte, tu vas voir restant du 0 euros, le virement à bien été validé, mon nonplus j'ai pas de nouvelles de ma TA, j'ai fait le virement mardi 15 aprem

et j'ai pas le CPI, on le reçoit comment ?

 

Le 08/01/2022 à 19:10, Noiq44 a dit :

En plus du changement d'opérateur, tu payes un abonnement mensuel proportionnel à la puissance de ton installation (quelques euros par mois) et tu dois payer l'acheminement et les taxes associé sur l'énergie stockée dans la batterie virtuelle. Dans ton cas, le rachat par EDF.OA est largement plus intéressant !

 

J'avais fait quelques simulations vis à vis de mes batteries physique et le coût était légèrement inférieur, mais le fait d'être bloqué avec un fournisseur d'énergie ne me plaisait pas trop. De plus, il faut jouer sur le volume pour que cela soit intéressant et donc avoir une grosse installation (>5kwc)...

 

Le 07/11/2022 à 12:33, Arakazi a dit :

oui. Elle est prévue d'arriver en concession ce soir ou plutôt mardi.

 

 

Le 18/11/2022 à 19:10, Siroj a dit :

va sur ton compte, tu vas voir restant du 0 euros, le virement à bien été validé, mon nonplus j'ai pas de nouvelles de ma TA, j'ai fait le virement mardi 15 aprem

et j'ai pas le CPI, on le reçoit comment ?

Moi j'ai fait le virement hier vers 17h30 et j'ai reçu mon CPI par mail aujourd'hui à 17h. Effectivement le paiement est validé dans le compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:42, Vincelpq a dit :

 

 

 

Moi j'ai fait le virement hier vers 17h30 et j'ai reçu mon CPI par mail aujourd'hui à 17h. Effectivement le paiement est validé dans le compte.

Ok donc le virement est passé instantanément (ça existe pour certaines banques) ou en un jour et Tesla a fait la demande de CPI automatiquement dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:56, Cybercap a dit :

Ok donc le virement est passé instantanément (ça existe pour certaines banques) ou en un jour et Tesla a fait la demande de CPI automatiquement dans la foulée

Avec la preuve de virement, certains TA font les démarches d'immatriculation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison et Premier retour

Bonjour
Pour ceux qui ne sont ni sur le blogtesla ni sur groupe facebook du Y, voici un résumé de mon retour sur mon Y propulsion.
 
Il s'agit d'un rouge avec attelage et jante 19" gemini.
 
Livraison
- Voiture parfaite, rien à dire !
- Petite surprise : le cache bagage se plie en 4. Peut-être que c'était déjà le cas, mais j'ai souvenir que celui du Y Perf que j'avais testé se pliait "seulement" en 2.
- Il a récupéré mon profil (celui que j'avais sur le M3).
- Contrairement à mon M3, je n'ai pas de film plastique sur l'écran, et les miroirs de courtoisie (mais je m'en rends compte seulement une fois chez moi). J'espère qu'on ne m'a pas refourguer un retour d'un chinois (surtout que mes Trip A et B était écrits en chinois ... )
 
Conduite
- Beaucoup plus sensible aux forts vents latéraux que le M3 à hautes vitesses (disons > 110km/h). Vu que c'est un peu haut perché, c'est normal.
- On est bien assis, les pieds qui fatiguent moins car les cuisses reposent sur le siège contrairement au M3 (je fais 183cm)
- La conduite type SUV c'est bien, mais je préfère les grosses berlineS (hayon ou break), vivement un model S abordable 🙂
- Mon dernier thermique étant un BMW série 5 F11, j'ai un peu de mal avec la largeur des sièges des Tesla M3/Y et des appui-têtes. il me les faux plus larges. 😉
- J'espère aussi que les rebords des assises des sièges sont assez robuste pour supporter les montées et descentes dans le temps. Car on les écrase lors des montées et descentes.
- Le confort, ici je parle des aspéritéS de la chaussée et autres dos d'ânes : j'ai connu mieux, mais c'est top, et beaucoup plus confortable qu'un M3.
- Le stationnement sans les capteurs ... bah on fait comme l'ancienne, on prend connaissance du lieu, on mémorise les obstacles et on se gare ! Impossible ? non. Casse-pied ? Oui ! Vivement l'évolution du logiciel pour gérer ça !
- La voiture en a dans le ventre, mais elle n'a pas le dynamisme du M3, mais ça c'est pas une surprise je m'y attendais.
 
Consommation (sur l'axe Sartrouville - Lille). 227km (dont 170km limités à 130km/h)
- Température extérieure : 11°
- Beaucoup de vent et de la pluie.
Selon le planificateur : moyenne 18.4kwh / 100km
Selon les données de TeslaFi :
- Sur le tronçon limité à 130km/h, j'ai roulé avec une vitesse moyenne de 112km/h et consommation moyenne de 20,6kwh/100km.
Toujours selon les données de TeslaFi, sur 4 sections où je suis resté constamment à 130,4km/h, j'obtiens.
1 - Distance : 25.8km, consommation : 20,92kwh/100km
2 - Distance : 15.8km, consommation : 18,97kwh/100km
3 - Distance : 13.6km, consommation : 22,06kwh/100km
4 - Distance : 17.08km, consommation : 17,56kwh/100km
 
Pour info, je suis partie de chez moi à 100% batterie, voiture préconditionnée sur le secteur.
Je suis arrivé à destination avec 25% de batterie. Conforme à mes attentes !👍
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:32, bmw2tesla a dit :

je n'ai pas de film plastique sur l'écran, et les miroirs de courtoisie

Ça fait partie de la préparation du véhicule avant livraison 🤗

Moi je les avais encore par contre, du coup préparation faite à moitié. 
D’ailleurs sur le rétro intérieur il y avait l’entourage en plastique rigide, je m’étais dit "tiens, nouveau design pour le rétro 🧐", non en fait, et assez dur à enlever au passage. 
 

Au passage, mon Y a dû être stocké un moment, ou alors les pneus sont plus sujets à "marquer": à partir de 80 on sent qu’ils ne sont pas bien ronds, ça vibre un peu. Ça me l’avait fait sur mes précédentes model 3, mais pas autant. J’espère que ça va s’estomper rapidement. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:32, bmw2tesla a dit :

Livraison et Premier retour

Bonjour
Pour ceux qui ne sont ni sur le blogtesla ni sur groupe facebook du Y, voici un résumé de mon retour sur mon Y propulsion.
 
Il s'agit d'un rouge avec attelage et jante 19" gemini.
 
Livraison
- Voiture parfaite, rien à dire !
- Petite surprise : le cache bagage se plie en 4. Peut-être que c'était déjà le cas, mais j'ai souvenir que celui du Y Perf que j'avais testé se pliait "seulement" en 2.
- Il a récupéré mon profil (celui que j'avais sur le M3).
- Contrairement à mon M3, je n'ai pas de film plastique sur l'écran, et les miroirs de courtoisie (mais je m'en rends compte seulement une fois chez moi). J'espère qu'on ne m'a pas refourguer un retour d'un chinois (surtout que mes Trip A et B était écrits en chinois ... )
 
Conduite
- Beaucoup plus sensible aux forts vents latéraux que le M3 à hautes vitesses (disons > 110km/h). Vu que c'est un peu haut perché, c'est normal.
- On est bien assis, les pieds qui fatiguent moins car les cuisses reposent sur le siège contrairement au M3 (je fais 183cm)
- La conduite type SUV c'est bien, mais je préfère les grosses berlineS (hayon ou break), vivement un model S abordable 🙂
- Mon dernier thermique étant un BMW série 5 F11, j'ai un peu de mal avec la largeur des sièges des Tesla M3/Y et des appui-têtes. il me les faux plus larges. 😉
- J'espère aussi que les rebords des assises des sièges sont assez robuste pour supporter les montées et descentes dans le temps. Car on les écrase lors des montées et descentes.
- Le confort, ici je parle des aspéritéS de la chaussée et autres dos d'ânes : j'ai connu mieux, mais c'est top, et beaucoup plus confortable qu'un M3.
- Le stationnement sans les capteurs ... bah on fait comme l'ancienne, on prend connaissance du lieu, on mémorise les obstacles et on se gare ! Impossible ? non. Casse-pied ? Oui ! Vivement l'évolution du logiciel pour gérer ça !
- La voiture en a dans le ventre, mais elle n'a pas le dynamisme du M3, mais ça c'est pas une surprise je m'y attendais.
 
Consommation (sur l'axe Sartrouville - Lille). 227km (dont 170km limités à 130km/h)
- Température extérieure : 11°
- Beaucoup de vent et de la pluie.
Selon le planificateur : moyenne 18.4kwh / 100km
Selon les données de TeslaFi :
- Sur le tronçon limité à 130km/h, j'ai roulé avec une vitesse moyenne de 112km/h et consommation moyenne de 20,6kwh/100km.
Toujours selon les données de TeslaFi, sur 4 sections où je suis resté constamment à 130,4km/h, j'obtiens.
1 - Distance : 25.8km, consommation : 20,92kwh/100km
2 - Distance : 15.8km, consommation : 18,97kwh/100km
3 - Distance : 13.6km, consommation : 22,06kwh/100km
4 - Distance : 17.08km, consommation : 17,56kwh/100km
 
Pour info, je suis partie de chez moi à 100% batterie, voiture préconditionnée sur le secteur.
Je suis arrivé à destination avec 25% de batterie. Conforme à mes attentes !👍
 

Merci pour ce super retour, pour la conso c’est quoi TeslaFi exactement ?

la conso qu’affiche la voiture est réelle et exacte je suppose, pas comme un véhicule thermique où la consommation d’essence était tout le temps minorée.

 

en passant y’a pas d’indication quelque part du niveau de batterie restant en kwh ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Tesla Rennes pour leur capacité d organisation .. ☹️

je devais réceptionner ma Y a 11h30

et coup de fil ce matin (j était sur la route depuis Caen) pour m expliquer que la voiture n est pas livrable, bloquée sur le parking du voisin et ils ont pas la clé car l entreprise est fermée le samedi. Incroyable.

 

ils proposent une livraison à domicile avec une société de valet 

super la voiture va avoir 150km quand je vais en prendre possession

 

J ai demandé une compensation mais je ne ne rêve pas ..

 

Heureusement que je suis pas venu en train 🤨

 

A mon avis je dois pas être le seul , courage à ceux qui sont sur place.

 

 

Bref je suis furax 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:42, Floflow31 a dit :

Ça fait partie de la préparation du véhicule avant livraison 🤗

Moi je les avais encore par contre, du coup préparation faite à moitié. 
D’ailleurs sur le rétro intérieur il y avait l’entourage en plastique rigide, je m’étais dit "tiens, nouveau design pour le rétro 🧐", non en fait, et assez dur à enlever au passage. 
 

Au passage, mon Y a dû être stocké un moment, ou alors les pneus sont plus sujets à "marquer": à partir de 80 on sent qu’ils ne sont pas bien ronds, ça vibre un peu. Ça me l’avait fait sur mes précédentes model 3, mais pas autant. J’espère que ça va s’estomper rapidement. 

Donc mon M3 n'était pas bien préparé !

Oui, j'ai eu aussi droit au cadre autour du rétroviseur intérieur 

Merci pour ces infos.

Modifié par bmw2tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:50, Cybercap a dit :

Merci pour ce super retour, pour la conso c’est quoi TeslaFi exactement ?

la conso qu’affiche la voiture est réelle et exacte je suppose, pas comme un véhicule thermique où la consommation d’essence était tout le temps minorée.

 

en passant y’a pas d’indication quelque part du niveau de batterie restant en kwh ? 

Tesla fi est une application internet qui enregistre / journalise tout de la voiture. On a donc accès à un bon paquet de donnée qu'on peu analyser.  Oui la consommation affichée dans la voiture est exacte, mais c'est une moyenne de tout le parcours.
Si tu veux les données d'un moment précis, il faut être attentif et faire des photos de ton écrans en conduisant ... pas terrible et dangereux. Avec des applications type TeslaFi ou TeslaMate, tu roules normalement et une fois chez toi, tu analyses données tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:29, bmw2tesla a dit :

Donc mon M3 n'était pas bien préparé !

Oui, j'ai eu aussi droit au cadre autour du rétroviseur intérieur 

Merci pour ces infos.

Ça s’enlève le machin autour du rétro ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:32, bmw2tesla a dit :

- Il a récupéré mon profil (celui que j'avais sur le M3).

Merci pour ton retour!

Comment s’est passé la récupération de ton profil? J’ai vendu ma TM3 2021 à un particulier 10 jours avant la réception de ma TM3 2023 et rien ne s’est transféré… Ta TM3 était encore active sur ton compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livraison ce jour à mérignac y prop, super accueil de toute l'équipe rapide mais disponible, voiture impeccable d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'une check liste , plutôt agréablement surpris de l'autopilot car j'avais un des meilleurs du marché sur ma BMW g20 même si il reste en retrait sur l'ensemble. accélération sympa sans plus mais reprise grisante. finition top et sans fausse note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👏 Cool !

 

ça fait plaisir de lire que des livraisons se passent bien.
En ce qui concerne la check list, je n’ai jamais rien checké de spécial sur mes anciennes voitures thermique si ce n’est un rapide coup d’œil tout autour de la carrosserie mais cette fois j’ai bien l’intention de regarder en détail sur ces fameux alignements de panneaux et feux, régularité des joints, roues et intégrité de l’habitacle (sièges).

A ce prix le véhicule doit être nickel, une petite verif fait pas de mal surtout quand on sait d’où il vient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'était à mon tour de prendre possession du TMY propulsion.

 

Accueil plaisant grâce au personnel même si le lieu fait hangar à bestiaux. ça doit être le seul DC sans toilettes du monde?

.

Bon passons, la remise des clés est super rapide, juste le temps de parler avec les TA présent qui nous connaissent à force mais on sent tout de même que la journée va être chargée.

 

Sur les problèmes, seul soucis, une griffure près de la poignée de porte Ar D qui sera reprise dans le hangar aussitôt sinon RAS si ce n'est un niveau de charge à 39%.

Comme prévu pas d'USS, la tablette en 4 parties que je trouve bien faîte, mieux que sur le TMY perf essayé en Juin, les places AR sont vraiment plus grande que sur la 3, les coffres, l'espace en général, on se sent à l'aise. la position de conduite est haute couplé au tableau de bord assez bas, on a l'impression de flotter au dessus de la route.

 

Les enfants s'installent et bizarrement ont choisi la position la plus droite de la banquette Ar. je pensais qu'ils choisiraient la position intermédiaire.

Après les petites manips de prise en main, je mets les compteurs à zéro, la voiture à 9km, je vois que le kilométrage depuis la dernière recharge est bon donc je me dis parfait celui là suffira.

Oui car comme on était à 2 voitures au retour, la LFP 60 2022 ET le TMY prop, on s'est dit on va faire la même route et voir la différence de conso. Et comme un couillon, j'ai mis le TMY a chargé en arrivant sans prendre la photo donc effacement du compteur. Heureusement, on était en contact téléphone ( comme sur @la_chaîne_EV 😜) et on s'était donné les conso juste avant d'arriver. Résultats, sur 83kms dont 47 kms à 110, 3 kms à 50 (ceux pour longer la piste à Rennes et rejoindre la voie rapide) et le reste à 80, la conso de la TM3 est à 140Wh/100 , celle du TMY à 157 Wh/100. 

Toutefois, la TM3 était chaude car on avait déjà fait 83kms à l'aller, la TMY sortait du hangar. De plus, c'est la TMY qui était devant tout le voyage.

ça reste une indication, pas "la vérité".

 

Au sujet des sensations de conduite, c'est moins sportif, moins vif, le 0-100 est quelconque pour Tesla, les reprises à partir de 60 sont très rassurantes mais en dessous de la TM3, l'amortissement est confortable mais chose étrange, les remontées d'aspérités se font par la direction uniquement, c'est bizarre, on dirait qu'ils ont raté un silent block sur la direction.

Sinon, un silence royal à 110 nettement mieux que la 3, cette sensation d'espace, cette conduite survolant la route, cette conduite plus souple que la 3 fait qu'on se sent bien dans la TMY, on se sent zen.

Le son est nettement mieux que la 3, c'est comme dans le TMY performance.

 

Concernant les caméras, même si elles semblent identiques, la définition est vraiment meilleure, c'est très visible quand on mets les clignotants , j'ai moins cette sensation sur celle Arrière.

La banquette n'a pas changée.

On voulait peut être changée les enjoliveurs mais ils sont plus jolis en vrai qu'en photo, on va donc les gardés.

 

Sur ce trajet, les USS ne m'ont pas manqué car j'ai beaucoup de place pour le parking. par contre, la représentation sur l'écran est très fade sans les courbes et les distances, on a une voiture perdu dans un désert de blanc... beurk.

 

En conclusion:

-ceux qui apprécient la sportivité, l'agilité, le dynamisme, l'efficience de la TM3 ne sont à mon avis pas client d'un TMY prop voir même d'un TMY tout court. je m'expliquerais plus bas.

 

- ceux qui préfère la zenitude, l'espace, la sécurité, le confort en famille trouveront leur bonheur dans ce TMY qui est silencieux, confortable sauf pour le conducteur sur revêtement pourri, tient bien le pavé et procure un bien être indéniable. 

Tout cela avec de bonnes capacités de relances et une consommation contenue.

 

N-B: Ayant essayé, le TMY performance en Juin, il est certes performant( les chiffres le prouvent), très confortable même pour le conducteur mais procure moins de sensations qu'une voiture typée kart comme la TM3 même dans sa version propulsion 2022 qui est une vraie réussite (je ne regrette pas un seul instant la SR+ 55 et son confort de raquette en bois)

 

Pour ceux qui le peuvent ayant une famille et les préoccupations qui vont avec, prenez un TMY pour votre vie familiale et une TM3 en dayly, vous aurez le meilleur des 2 mondes.

Modifié par Tiramisu13
enlever le kWh pour mettre en Wh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 01:46, Tiramisu13 a dit :

Pour ceux qui le peuvent ayant une famille et les préoccupations qui vont avec, prenez un TMY pour votre vie familiale et une TM3 en dayly, vous aurez le meilleur des 2 mondes.

et les fiannces qui vont avec haha 🤪.

Merci pour ton retour.

depuis la dispo du MY Perf je suis a mon 3ème essai et je confirme ce que t'a dis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:28, Sayo a dit :

Punaise quand je vois tous les gens qui ont leur date de livraison ça me rend ouf !

 

J’ai commandé le 26/08 au matin une blanche sans option, on m’annonce la semaine dernière qu’elle sera dispo à livraison à partir du 22/11 à Quincieux. 

Je n’ai pas reçu de sms et le lien magique ne fonctionne pas. Ça commence sérieusement à me gonfler ! 

tu as reçu ton sms depuis? si non ce n'est pas normal car nous pour info on l'a reçu jeudi pour une livraison à Quincieux aussi mais par contre malgré une arrivée au centre le 24/11 la 1ere date proposée était le 2/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:19, MathieuBrousse a dit :

RDV le 03/12 à 11h à Quincieux !

 

Je vais faire le chiant et essayer de gratter une semaine mais comme le roro vient d'arriver ça sera un peu chaud !

 

Par contre c'était la seule date proposée, avec 4 créneaux horaires... Respect des CGV tout ça...

Tiens moi aussi rdv prévu le 03/12 à 11h à Quincieux, quand j'ai reçu le sms le jeudi j'ai cliqué direct sur le lien et il y avait aussi des créneaux le 02/12 mais pas dispo ce jour la

 

tu y vas comment toi? moi à priori en train plus marche, 1ère tesla pour ma part je trouve ça pas terrible mais bon faut pas trop critiquer car les ultra fans vont débarquer ;-) 

 

et sinon le rdv est à 11h, le train arrivant à 10h09 plus la marche je devrais plutôt y être vers 10h30, est ce qu'on peut être livré au plus vite ou tout est millimétré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:35, Fefe69 a dit :

Tiens moi aussi rdv prévu le 03/12 à 11h à Quincieux, quand j'ai reçu le sms le jeudi j'ai cliqué direct sur le lien et il y avait aussi des créneaux le 02/12 mais pas dispo ce jour la

 

tu y vas comment toi? moi à priori en train plus marche, 1ère tesla pour ma part je trouve ça pas terrible mais bon faut pas trop critiquer car les ultra fans vont débarquer ;-) 

 

et sinon le rdv est à 11h, le train arrivant à 10h09 plus la marche je devrais plutôt y être vers 10h30, est ce qu'on peut être livré au plus vite ou tout est millimétré ?

Perso je suis arrivé 30 minutes avant le créneau (Toulouse), et aucun problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.