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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Sur les commandes où vous avez eu des dates, avez vous les jantes 20?
je suis aussi sur le viking queen  mais pas possible de poser la date.
me demande si c est pas lié aux jantes ..

Je me demande aussi, où alors au fait que j’ai pas déposé de justificatif assurance dans mon compte encore (mais j’en doute).

Cela dit j’ai déjà la carte grise alors le problème d’homologation … j’ai un gros doute aussi.

Juste de la patience, ça arrive :-)


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Le justif d’assurance n’a rien à voir, et ça n’est pas obligatoire de l’uploader, il suffit de venir avec le jour de la livraison. 
 

Pour le choix du créneau avec le lien, ça mène à une page dédiée avec un bouton bleu en bas pour choisir date et heure (de mémoire). 

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Le 05/11/2022 à 12:48, sarti a dit :

Ah là là les légendes urbaines..... un attelage ce n'est pas utilisé que pour tracter une caravane chargée de plus de 1000kg... ça peut être simplement un porte-vélo (bien plus sécuritaire et propre qu'un support à "accrocher" au hayon avec des sangles) ou bien une petite remorque de moins de 500kg pour aller à la déchetterie ou déménager l'armoire de mémé.....

J'avoue que j'ai commandé une Model Y, car un peu frustré de mon PHEV (que j'adore nonobstant). Et ce Y me permettait d'être en VE sans devoir conserver un autre break diesel, qui lui est attelé... enfin comme il a été rappelé, une TM3 avec attelage reste très rare et très chère (surtout en SR+/Propulsion).

 

Je suis content pour ceux qui ont eu l'attelage gratuitement. Mais j'ai un peu les boules (vis-à-vis de la marque). Pour nous, c'était option peinture OU attelage. On a préféré le pratique (car à 2000€ la peinture....). Entre temps le prix des peintures a baissé (j'avais déjà un VIN) ET certains se sont vus offrir l'attelage. Un peu deg.
Quand Tesla faisait ce genre de geste, c'était toujours en fin de trimestre pour liquider les stocks. Là, les voitures sont à peine arrivées à quai ou d'autres sont toujours dans le cargo.......... et on est qu'en début du 1er mois de livraison.

Attelage gratos  + pas d'uss + boules = eureka ! 

1449349459671.jpg

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Le 06/11/2022 à 14:29, Alkesh a dit :

Sur les commandes où vous avez eu des dates, avez vous les jantes 20?

je suis aussi sur le viking queen  mais pas possible de poser la date.

me demande si c est pas lié aux jantes ..

A priori non. C’est confirmé par plusieurs TC que les 20 pouces ne sont pas homologuées. 
 

J’ai la sensation qu’on va être sur 3-4 semaines de retard sachant que ma voiture arrive le 9 novembre sur site. 
Ce n’est qu’un avis personnel, même si mon TA m’a dit début décembre.

 

Ils vont faire le max pour ne pas stocker les voitures.

 

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Le 06/11/2022 à 17:41, Anthony059 a dit :

A priori non. C’est confirmé par plusieurs TC que les 20 pouces ne sont pas homologuées. 
 

J’ai la sensation qu’on va être sur 3-4 semaines de retard sachant que ma voiture arrive le 9 novembre sur site. 
Ce n’est qu’un avis personnel, même si mon TA m’a dit début décembre.

 

Ils vont faire le max pour ne pas stocker les voitures.

 

Le mystère reste entier sur les véhicules déjà immatriculé en 20' pourquoi, comment ?

 

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La procédure a été lancé par Tesla en sachant que c’était pas homologué et l’administration a commencer les éditions de CG en se rendant compte trop tard ?

 

Tesla a fait preuve d’amateurisme, et l’administration aussi.

 

Les 2 sont coupables de ce blocage des véhicules. 
 

Alors pourquoi les TA nous disent pas avant début ou mi-décembre ?

Est ce encore un truc sorti par hasard de leur part ?

On ne sait pas encore…

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Le 06/11/2022 à 18:07, daviwan a dit :

D'ailleurs quelqu'un a pu réussir à faire un essai de la Propulsion ou vous avez tous acheté "sur plan"?

Non impossible les premières européennes débarquent juste 

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Le 06/11/2022 à 18:07, daviwan a dit :

D'ailleurs quelqu'un a pu réussir à faire un essai de la Propulsion ou vous avez tous acheté "sur plan"?

Je pense qu une Y Perf en mode confort doit avoir un comportement similaire.

 

Sinon intérieur, confort ect... similaire en tous points à une Y LR

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Le 06/11/2022 à 19:32, pierrot2k a dit :

Je pense qu une Y Perf en mode confort doit avoir un comportement similaire.

 

Sinon intérieur, confort ect... similaire en tous points à une Y LR

Une perf en mode confort est plus molle qu'une prop suivant les données qu'on a (me semble que quelqu'un avait fait un 0-100 en mode confort et on était largement au-delà des 6,9sec)

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Le 06/11/2022 à 19:36, sailor29 a dit :

Sur TFF (forum allemand) quelqu'un dit avoir vu une TMY RWD en alsace aujourd'hui

Y'a des mecs qui ont viré le Dual Motor pour "tuner" leur LR ou perf.

Bon là ils se sont un peu mordu les doigts à la sortie de la prop, du coup ils doivent attendre le badge dual motor commandé sur ali histoire qu'on les confonde pas avec la plèbe qui va débarquer sur les routes d'ici peu avec leur prop de pauv'

😋

Modifié par Floflow31

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Le 06/11/2022 à 19:47, Floflow31 a dit :

Y'a des mecs qui virent le Dual Motor pour "tuner" leur LR ou perf.

Bon là ils doivent attendre le badge dual motor commandé sur ali le lendemain de l'ouverture des commandes de la prop pour se différencier de la plèbe qui va débarquer sur les routes d'ici peu avec leur prop de pauv'

😋

Ouais en effet mais il dit qu'il était sans anti-brouillards : https://tff-forum.de/t/model-y-sr-bestellung-und-vorgesehene-auslieferung-q4-2022/215271/475

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Ma voiture était sur le grande califormia pour une livraison sur Toulouse mais à ce jour aucune nouvelle des TA pour un rdv. Et pourtant le suis en jante 19". D’ailleurs impossible de joindre un TA sur Toulouse.

Ils sont aux abonnés absent.

 

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Le 06/11/2022 à 19:54, Arakazi a dit :

Ma voiture était sur le grande califormia pour une livraison sur Toulouse mais à ce jour aucune nouvelle des TA pour un rdv. Et pourtant le suis en jante 19". D’ailleurs impossible de joindre un TA sur Toulouse.

Ils sont aux abonnés absent.

 

C'est qui ton TA? (MP si tu préfères, j'ai peut-être le même et peux te passer son numéro)

Modifié par Floflow31

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Le 06/11/2022 à 11:13, Lothiek02 a dit :


Intéressant, tu as reçu un SMS ou tu as utilisé le fameux lien ?


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Le 06/11/2022 à 11:44, Floflow31 a dit :

Curieux aussi de savoir, j’avais rien avant le 19 🤔

J'ai pas eu de SMS, j'ai contacté mon TA comme on est en vacances en Novembre c'était soit le 12 ou le 26 

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Le 06/11/2022 à 17:41, Anthony059 a dit :

A priori non. C’est confirmé par plusieurs TC que les 20 pouces ne sont pas homologuées. 
 

J’ai la sensation qu’on va être sur 3-4 semaines de retard sachant que ma voiture arrive le 9 novembre sur site. 
Ce n’est qu’un avis personnel, même si mon TA m’a dit début décembre.

 

Ils vont faire le max pour ne pas stocker les voitures.

 

Il n'y a que la France concernée avec sa lourdeur administrative ?

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Le 06/11/2022 à 20:54, Arakazi a dit :

Aucun sms de reçu et le lien avec mon RN à la fin ne fonctionne pas

Même chose pour moi avec une model Y propulsion (jantes 19 pouces) qui était sur le Grand California et pour laquelle j'ai une date de livraison entre le 8 et le 23 novembre dans le Nord

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D’après les forums allemands  (voir ici https://tff-forum.de/t/model-y-sr-bestellung-und-vorgesehene-auslieferung-q4-2022/215271/458 )

 

De ce que mon traducteur semble me permettre de comprendre 😅 Il y aurait un soucis entre les conso WLTP des versions 20’ et les homologations v26 et v27 (BYD?) + un potentiel soucis sur les dates de fabrication déclarées par Tesla au moment des demandes d’immatriculation. Tout cela a prendre au conditionnel ! 😬
 

L’info très intéressante dans le fil de discussion (si elle est vraie) c’est que la batterie CATL 6L aurait été homologuée WLTP 20’ a 450km en 2021 et que Tesla afficherait la valeur 430km en prévision de la future batterie BYD Blade plus petite sur les marchés concernés pour ne pas décevoir les acheteurs potentiels. Serait-ce la source du problème d’homologation qu’on rencontre actuellement ?

 

Ce serait une bonne surprise niveau conso pour les acheteurs de Y CATL 6L chaussées en 20’ qui atteindrait également théoriquement environ 450km. Voir le configurateur à Hong Kong pas concerné par les futures batteries BYD qui ne fait pas de différence de consommation entre les jantes 19 et 20. 😳

 

 

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      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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