Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 10:11, CR. a dit :

Pour ceux qui financent par un crédit c'est un peu idiot de commencer à rembourser des mensualités pour un véhicule que l'on ne possède pas encore

Hummm, finance, finance, finance ...
Vu comme ça, tout le monde est idiot dans ce pays, on dirait !
En effet, à moins de payer en cash ou chèque (ce qui se fait de plus en plus rarement), on paiement toujours avant d'être en possession du véhicule.

Et si c'est financé à crédit, le paiement commence au déblocage des fonds ... c'est juste prélevé sur le compte plus tard à une date prédéfinie.

Autres cas, tu fais un crédit pour acheter une voiture, tu la revends plus tard pour acheter une autre sans solder le crédit. Tu continue de bien de rembourser sans êtres possesseur de la 2e voiture, non ?


Et de toutes les façons, actuellement chez Tesla, pas de virement pas d'immatriculation.

 

Donc détendez vous les amis, le virement 1 ou 2 semaine avant la date limite (7jours de la livraison) ça ne changera pas grand chose à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:50, aurone a dit :

J’y peux rien si tu te sent concerné à chaque fois.

 

En X années d’achat de bagnole je n’ai jamais eu à rembourser un crédit avant d’avoir payé le fournisseur. Si c’est le cas c’est que le banquier fait mal son boulot car il débloque les fonds sans avoir de facture…

Oui donc pourquoi payer dès réception du VIN si achat via un crédit ? Autant attendre environ une semaine avant livraison, la réception du VIN pouvant intervenir 1 mois avant livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:07, Floflow31 a dit :

Et comme tu es un des premiers VIN (en 550), on est quasiment tous après ta date vraisemblablement à cheval sur la bascule USS nonUSS

Un autre indice, mon VIN est en 5500xx ;)
Au vu de ce VIN, je suis même près à parier que les fabrications ont commencé le 04/10 !

 

Le 27/10/2022 à 11:10, Olimo a dit :

Sur le COC ce n'est pas indiqué présence des USS?

Si fabrication le 4/10, la bascule n'était pas au 1/10?

Pas d'indication des USS dans le COC

 

Autre info, le city range est à 559km. Je rappel que celui du TM3 propulsion 2022 est 603km.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:26, bmw2tesla a dit :

Un autre indice, mon VIN est en 5500xx ;)
Au vu de ce VIN, je suis même près à parier que les fabrications ont commencé le 04/10 !

 

Pas d'indication des USS dans le COC

 

Autre info, le city range est à 559km. Je rappel que celui du TM3 propulsion 2022 est 603km.
 

merci pour les infos.

vu la date de fabrication, il y a de grand chance qu'il y ait le nouveau système Tesla vision. et il y a une petite chance d'avoir les USS en sus.

vu ta conso annoncée en ville, on devrait facilement faire 400kms en mixte en réel. c'est tout bon cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les USS, il n'y a que 4 cas de figure :

 

1) Avec USS / anciennes caméras

2) Sans USS / anciennes caméras

3) Avec USS / nouvelles caméras

4) Sans USS / nouvelles caméras

 

- Je ne crois pas au (2), ça serait la loose et une vraie régression matérielle même si Tesla Vision peut gérer avec les anciennes caméras.

- Je ne crois pas non plus au (3), ça serait des "centaures" comme j'ai pu lire, le meilleur des deux mondes même si à terme les USS pourraient être désactivés donc inopérants.

- Je crois "un peu" au (1) même si les dates de fabrication des véhicules les plus précoces sont en octobre donc logiquement la bascule aurait été fait en production déjà, mais le stock , véhicule déjà sur la chaine, toussa... 

- Je crois surtout au (4) pour ne pas lancer une production d'un nouveau véhicule MY prop non homogène et  dont certaines les auraient et d'autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:56, Cybercap a dit :

- Je crois surtout au (4) pour ne pas lancer une production d'un nouveau véhicule MY prop non homogène et  dont certaines les auraient et d'autres non

le Y prop est nouveau en Europe mais dans plein de pays ça fait longtemps qu'il est produit donc 1 et 4 sont tout à fait plausibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:36, MathieuBrousse a dit :

Savez-vous quel est le délai moyen pour avoir l'offre de reprise finale (après avoir mis les photos) ?

PS : c'est pour un véhicule non tesla 

Je ne connais pas le délai, mais voici le processus, qui au passage est identique à vendezvotrevoiture et même dans certains cas, armamisauto.

En fait votre véhicule est mis aux enchères sur une plateforme européenne et est repris à la meilleur offre faite. Dans quel lapse de temps ? aucune idée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:36, MathieuBrousse a dit :

Savez-vous quel est le délai moyen pour avoir l'offre de reprise finale (après avoir mis les photos) ?

PS : c'est pour un véhicule non tesla 

Salut,
en 2021 pour ma BMW c'était 48h (et excellente offre de reprise de la part de Tesla que j'avais accepté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant le CPI, j'imagine qu'il va être indiqué le jour de mise en circulation du véhicule (même si ce n'est que provisoire) mais alors du coup quelle date de première mise en circulation sera indiquée sur la carte grise définitive ? Si j'ai en ma possession le CPI disons 3 semaines à 1 mois avant la réception du véhicule... C'est un mois de "perdu" vis à vis de la date réelle de mise en circulation... Quid de la vente plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:19, TOFIRE a dit :

Une petite question concernant le CPI, j'imagine qu'il va être indiqué le jour de mise en circulation du véhicule (même si ce n'est que provisoire) mais alors du coup quelle date de première mise en circulation sera indiquée sur la carte grise définitive ? Si j'ai en ma possession le CPI disons 3 semaines à 1 mois avant la réception du véhicule... C'est un mois de "perdu" vis à vis de la date réelle de mise en circulation... Quid de la vente plus tard ?

Tu crois vraiment que 1mois ça change quelques chose sur la valeur d'un véhicule ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En X années d’achat de bagnole je n’ai jamais eu à rembourser un crédit avant d’avoir payé le fournisseur. Si c’est le cas c’est que le banquier fait mal son boulot car il débloque les fonds sans avoir de facture…

Ma banque m’a débloqué les fonds avec seulement la preuve de commande. Et c’est assez banal pour un crédit à la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:21, Olimo a dit :

Tu crois vraiment que 1mois ça change quelques chose sur la valeur d'un véhicule ?

 

Oui... quand je vois que en 1 semaine une proposition de rachat peu perdre pas loin de 1000€ chez vendezvotretuture alors je me dis qu'entre ma voiture qui est du 25 octobre et celle du voisin qui est du 25 novembre je pense que ça peut jouer, à kilomètrage et état équivalent bien sûr.

Modifié par TOFIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 13:57, TOFIRE a dit :

Oui... quand je vois que en 1 semaine une proposition de rachat peu perdre pas loin de 1000€ chez vendezvotretuture alors je me dis qu'entre ma voiture qui est du du 25 octobre et celle du voisin qui est du 25 novembre je pense que ça peut jouer, à kilomètrage et état équivalent bien sûr.

En 1 semaine si la côte a perdu 1000€ ce n'est pas parceque la voiture à 1 semaine de plus 😅, simplement que le marché est très fluctuent actuellement, il n'y a absolument aucune différence de prix en une voiture de même état, même kilométrage et quelques mois d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤔... je pense que c'est un tout... mais soit, si tu mes dis que cela ne joue pas sur un prix de vente plus tard c'est que peut-être je dois être la seule personne à préférer une voiture d'un mois plus récente... la psychologie de l'être humain nous cache encore bien des choses... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:06, TOFIRE a dit :

🤔... je pense que c'est un tout... mais soit, si tu mes dis que cela ne joue pas sur un prix de vente plus tard c'est que peut-être je dois être la seule personne à préférer une voiture d'un mois plus récente... la psychologie de l'être humain nous cache encore bien des choses... 😄

Il faut voir le bon côté des choses. Si tu as eu droit au bonus, la loi t'oblige à conserver le véhicule 1an minimum, cette année sera atteinte avec quelques semaines d'avance alors ;)

Modifié par bmw2tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:06, TOFIRE a dit :

🤔... je pense que c'est un tout... mais soit, si tu mes dis que cela ne joue pas sur un prix de vente plus tard c'est que peut-être je dois être la seule personne à préférer une voiture d'un mois plus récente... la psychologie de l'être humain nous cache encore bien des choses... 😄

Je comprends ton positionnement, et d'ailleurs quel intérêt de lancer des immatriculations aussi tôt...

Sur le principe évidemment, mais dans 6mois ça ne changera rien pour toi, ni à la valeur du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:56, Cybercap a dit :

Pour les USS, il n'y a que 4 cas de figure :

 

1) Avec USS / anciennes caméras

2) Sans USS / anciennes caméras

3) Avec USS / nouvelles caméras

4) Sans USS / nouvelles caméras

 

- Je ne crois pas au (2), ça serait la loose et une vraie régression matérielle même si Tesla Vision peut gérer avec les anciennes caméras.

- Je ne crois pas non plus au (3), ça serait des "centaures" comme j'ai pu lire, le meilleur des deux mondes même si à terme les USS pourraient être désactivés donc inopérants.

- Je crois "un peu" au (1) même si les dates de fabrication des véhicules les plus précoces sont en octobre donc logiquement la bascule aurait été fait en production déjà, mais le stock , véhicule déjà sur la chaine, toussa... 

- Je crois surtout au (4) pour ne pas lancer une production d'un nouveau véhicule MY prop non homogène et  dont certaines les auraient et d'autres non

J'ai tendance à croire au 3, les nouvelles caméras ça me paraît primordial de les mettre quitte à faire ceinture et bretelles en ayant la présence des USS en plus. J'irais même plus loin en me disant qu'ils avaient une target date pour la mise en place des caméras 5Mp, et les USS jusqu'à au moins la même target date quitte à continuer quelques jours leur installation et faire des doublons.

Au final c'est du déjà vu avec les model 3 licornes de fin 2021 où la fin des moteurs perf est venue chevaucher le début des nouvelles batteries.

Une question que je me pose par contre, vu que je ne connais pas l'architecture électrique des Tesla, est-ce qu'ils ont prévu un changement de harnais pour le passage aux 5Mp et/ou pour l'absence d'USS? Si oui alors il n'y aura pas de chevauchement 5Mp + USS.

Si non alors le harnais actuel est compatible anciennes et nouvelles caméras et les plugs des USS laissés sans connexions et donc tout est possible!

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:11, Floflow31 a dit :

J'ai tendance à croire au 3, les nouvelles caméras ça me paraît primordial de les mettre quitte à faire ceinture et bretelles en ayant la présence des USS en plus. J'irais même plus loin en me disant qu'ils avaient une target date pour la mise en place des caméras 5Mp, et les USS jusqu'à au moins la même target date quitte à continuer quelques jours leur installation et faire des doublons.

Au final c'est du déjà vu avec les model 3 licornes de fin 2021 où la fin des moteurs perf est venue chevaucher le début des nouvelles batteries.

Une question que je me pose par contre, vu que je ne connais pas l'architecture électrique des Tesla, est-ce qu'ils ont prévu un changement de harnais pour le passage aux 5Mp et/ou pour l'absence d'USS? Si oui alors il n'y aura pas de chevauchement 5Mp + USS.

Si non alors le harnais actuel est compatible anciennes et nouvelles caméras et les plugs des USS laissés sans connexions et donc tout est possible!

Oui c'est possible.

Comme l'a fait remarquer @etienne31 il y a déjà des MYP sur le marché en Australie, donc encore avec les USS et les anciennes caméras. A part des photos, je n'ai pas vu de test/review de ces nouvelles cams (résolution d'image bien plus nette forcément, notamment pour la cam de recul). On peut croire aussi à une meilleure ouverture de la lentille et donc mieux en basse luminosité (garage, nuit), on n'a pas les caractéristiques précises à part que ça serait du 5mpx au lieu des 1,2mpx.

 

On est impatient d'avoir un retour sur les premiers livrés (pas que sur les USS/cam mais sur le véhicule en général), notamment les toulousains 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:26, bmw2tesla a dit :

Autre info, le city range est à 559km. Je rappel que celui du TM3 propulsion 2022 est 603km

Désoler mais que veut dire City range? 

Pensez vous que les capteurs USS sont les mêmes sur Tesla Model S et X? car si non il pourrait avoir arreter et renvoyé tout les capteurs pour les S et X non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 14:27, Fantaben a dit :

Désoler mais que veut dire City range? 

Pensez vous que les capteurs USS sont les mêmes sur Tesla Model S et X? car si non il pourrait avoir arreter et renvoyé tout les capteurs pour les S et X non?

autonomie ville.

je pense qu'il ont d'abord finit de poser les pare-chocs avec trous donc pose des USS sur les TMY et TM3 avant de finir les USS sur TMX et TMS.

Modifié par Tiramisu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma TA sur les dates passées en à déterminé :
 

Citation

En effet Tesla a décidé de supprimer les dates de livraison dans les espaces clients.


Plus qu'à être patient.

Modifié par nicop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CPI reçu ! Ça fait plaisir de voir que la livraison se rapproche… mais toujours pas de date ou de SMS pour la planifier. Ma fenêtre est toujours entre le 9 et le 23 novembre.

Vous connaissez l’amplitude horaire pour les livraisons ? Ça dépend des lieux ? Si je peux éviter de poser 1/2 journée ça serait pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:31, romanp a dit :

CPI reçu ! Ça fait plaisir de voir que la livraison se rapproche… mais toujours pas de date ou de SMS pour la planifier. Ma fenêtre est toujours entre le 9 et le 23 novembre.

Vous connaissez l’amplitude horaire pour les livraisons ? Ça dépend des lieux ? Si je peux éviter de poser 1/2 journée ça serait pratique ;)

Je crois que le centre de rennes ne rouvre que le 15/11 par exemple. Ça doit dépendre des régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.