Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 10/10/2022 à 23:00, Odyssée a dit :

Plus que nous en tous cas

Pas vraiment, on commence a comprendre comment ça marche: les TA ont des infos quand les VIN tombent car c'est à çe moment qu'ils commencent à s'organiser pour les livraison. Autrement ils doivent avoir une note interne de temps en temps c'est tout, il faut les voirs comme des facilitateurs de livraison et des commerciaux de temps en temps mais pas plus. Franchement je les pleins ça doit pas etre etre facile tous les jours de répondre aux clients.

 

Sinon chez les models 3 ils ont le droit a un model 2023 (confirmé par les premiers VINs reçu). Chez les Y il faudra attendre un peu,... Ca donne envie d'attendre 1 trimestre de plus. Logiquement c'est du a la suppression des sensors.

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-begins-model-year-2023-production-existing-inventory/

 

Citation

For now the Model Y and Model S are still on 2022 production, with the email stating more information will be coming soon on these two vehicles.

Ca commence a faire pas mal de coming soon sur la Y 😅

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:29, sailor29 a dit :

Pas vraiment, on commence a comprendre comment ça marche: les TA ont des infos quand les VIN tombent car c'est à çe moment qu'ils commencent à s'organiser pour les livraison. Autrement ils doivent avoir une note interne de temps en temps c'est tout, il faut les voirs comme des facilitateurs de livraison et des commerciaux de temps en temps mais pas plus. Franchement je les pleins ça doit pas etre etre facile tous les jours de répondre aux clients.

 

Sinon chez les models 3 ils ont le droit a un model 2023 (confirmé par les premiers VINs reçu). Chez les Y il faudra attendre un peu,... Ca donne envie d'attendre 1 trimestre de plus. Logiquement c'est du a la suppression des sensors.

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-begins-model-year-2023-production-existing-inventory/

 

Ca commence a faire pas mal de coming soon sur la Y 😅

Sur le groupe facebook Tesla model Y, il y'a une personne qui vient de recevoir le VIN pour son Y LR qui serait bien un model 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:29, sailor29 a dit :

 

 

Sinon chez les models 3 ils ont le droit a un model 2023 (confirmé par les premiers VINs reçu). Chez les Y il faudra attendre un peu,... Ca donne envie d'attendre 1 trimestre de plus. Logiquement c'est du a la suppression des sensors.

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-begins-model-year-2023-production-existing-inventory/

 

Ca voudrait dire que l'on a une chance d'avoir un model Y avec les capteurs US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 07:54, elbreizhad a dit :


C’est déprimant emoji3064.png

Je ne déprime pas car j’ai encore ma voiture, mais c’est sur que j ai ate… j’aimerais bien l’avoir avant février car ma voiture va avoir 5 ans à ce moment là et je voudrais la revendre avant ses 5ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Model Y LR blanche sans options, commande passée le 10 juin.
Dates légèrement modifiées hier: 31/10-16/11 => 25/10-08/11, livraison Lyon

Toujours pas de VIN caché par contre je confirme que ça sera un modèle 2023, c'est apparu depuis hier via le lien magique:

"vehicleList":[{"year":"2023","model":"my","vin":""
Modifié par slyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:40, slyb a dit :

Model Y LR blanche sans options, commande passée le 10 juin.
Dates légèrement modifiées hier: 31/10-16/11 => 25/10-08/11, livraison Lyon

Toujours pas de VIN caché par contre je confirme que ça sera un modèle 2023, c'est apparu depuis hier via le lien magique:

"vehicleList":[{"year":"2023","model":"my","vin":""

Si tu a 2023 tu as un vin caché, il n'est pas visible pas.le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 10:11, CR. a dit :

model 2023

 

Tesla entend surtout que l'année-modèle du VIN sera en "P". Le fait que les voitures Tesla évoluent en fonction de différentes homologations n'a rien à voir avec cette année-modèle, même si parfois certains gros changements sont concomitants (comme le passage à Ryzen pour ceux livrés en 2022)

 

*cough cough* et on pourrait plutôt en parler dans un sujet à part, comme on a fait avec 

 si le besoin se fait sentir.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bloqué en date indéterminée depuis hier, y a-t-il une logique derrière, genre toutes les voitures d’un bateau?

Je n’ai pas spécifiquement suivi la dernière fournée de fin septembre, mais il me semble que ça avait fait ça avant que les VIN tombent 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum : il y aurai un changement de serveur lié à une modification du lieu de livraison (étant dans l'informatique je vois pas le lien entre le serveur et le lieu de livraison mais bon) et ça expliquerait les problématiques de date sur Lyon, résolution dans les prochains jours.

Je mets de très très gros guillemets là dessus n'ayant aucune source de cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même bizarre que même sur Lyon on ait les trois situations suivantes

  • Dates inchangées
  • Dates basculées Jan-Mars 2023
  • Dates basculées 19-20janvier - 4-5avril (mon cas)

 

J'ai l'impression qu'à part attendre on a pas trop le choix. J'espère qu'ils vont pas se retrouver à tout affecter en zappant Lyon complètement pour les bateaux en cours par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch, je viens d'avoir une màj de la livraison ce matin ou hier, qui était entre 9 et 25 novembre ou proche jusqu'à maintenant. Elle est passé à entre 20 janvier et 05 avril ! ça a déjà bougé de quelques jours, mais là c'est enorme ! un bug peut être ? Je panique un peu car j'ai véhicule à rendre pour prime à la conversion ^^

Site de livraison: Rennes

Modifié par CHARpie
ajout site livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:50, CHARpie a dit :

ouch, je viens d'avoir une màj de la livraison ce matin ou hier, qui était entre 9 et 25 novembre ou proche jusqu'à maintenant. Elle est passé à entre 20 janvier et 05 avril ! ça a déjà bougé de quelques jours, mais là c'est enorme ! un bug peut être ? Je panique un peu car j'ai véhicule à rendre pour prime à la conversion ^^

Quel site de Livraison ? Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même bizarre que même sur Lyon on ait les trois situations suivantes : 
  • Dates inchangées
  • Dates basculées Jan-Mars 2023
  • Dates basculées 19-20janvier - 4-5avril (mon cas)
 
J'ai l'impression qu'à part attendre on a pas trop le choix. J'espère qu'ils vont pas se retrouver à tout affecter en zappant Lyon complètement pour les bateaux en cours par contre....

En effet, ça semble très peu probable que ça soit lié. Si effectivement il s’agirait d’un ID différent car nouveau site de livraison, alors ça devrait être la même situation pour toutes les personnes livrées dans ce centre … ce qui ne semble pas être le cas.

Le plus probable est que l’algo considère que les configuration de certains ne seront pas dispo pour une livraison dans ce centre avant Q1 2023 (d’où la fenêtre très large).

Sur Rennes ça bouge pas d’un pouce pour l’instant


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.