Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 12/02/2022 à 20:59, petitcolas a dit :

L’eau se valorise à la revente c’est pas 3800€ dans le vent 

Vraiment ? C'est ma crainte. Si je peux me dire que l'EAP est valorisé au même prix à la revente, OK alors c'est qu'un placement financier. Mais sinon, ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais au moins 3000€ sur. 
 

Après il faut vraiment l’essayer et le connaître pour l’apprécier. Le lambda comprendra pas forcément. 
Par contre quelqu’un qui sort d’une autre tesla comprendra assez vite. 

J’ai le fsd depuis 1.5 ans maintenant (donc l’eap avec 1 fonction en plus) eh bien j’espère pouvoir me l’offrir à nouveau rapidement. 
J’ai fait le choix du covering par ce qu’après réflexion, la peinture est trop sensible et à tarif quasi équivalent on a préférer cette customisation / protection. Mais dès qu’on a les finances on le reprend ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 20:41, Pahtath a dit :

 

J'avoue que je me tâte au final à prendre le EAP, vu l'investissement.

 

En fait, j'aurais pris sans hésiter s'il était transférable sur une prochaine TMY mais dans un contexte d'amélioration continue chez Tesla, je pense que je vais changer d'ici 1 ou 2, ce qui m'obligerait à remettre 4000€ sur la table...

Pareil: je ne suis pas tenté de le prendre car il faudra le racheter lors du prochain changement de TMY.

Après, c'est vrai qu'on revend notre TMY avec cette option, mais on ne rentrera pas dans nos frais.

 

Je suis beaucoup moins optimiste que vous sur sa valeur à la revente. Pour moi, ce sera valorisé comme un option lambda. Le futur acheteur sera intéressé par le TMY mais pas forcément par l'EAP, comme il pourrait ne pas être intéressé par un toit ouvrant sur une voiture classique.

Pour moi, l'EAP à 3800€ "neuf" ajouterait une plus value de 1000-1500€ à la revente, pas plus.

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 23:06, Toinou a dit :

Pareil: je ne suis pas tenté de le prendre car il faudra le racheter lors du prochain changement de TMY.

Après, c'est vrai qu'on revend notre TMY avec cette option, mais on ne rentrera pas dans nos frais.

 

Je suis beaucoup moins optimiste que vous sur sa valeur à la revente. Pour moi, ce sera valorisé comme un option lambda. Le futur acheteur sera intéressé par le TMY mais pas forcément par l'EAP, comme il pourrait ne pas être intéressé par un toit ouvrant sur une voiture classique.

Pour moi, l'EAP à 3800€ "neuf" ajouterait une plus value de 1000-1500€ à la revente, pas plus.

Je suis d’accord. Pour l’avoir sur ma TM3 actuelle, sa valorisation à la vente n’est à mon avis que de 1000€ environ, Max 1500€. Ça va surtout permettre de vendre plus vite je pense.

 

Personnellement, je ne le reprendrais pas sur mon TMY. Alors certes ça évite d’avoir le "dong" à chaque fois qu’on change de voie. Mais pour moi, le bénéfice s’arrête là. Les dépassements sont plus lents que quand on les fait nous meme, donc ça devient inutilisable sur autoroute assez chargée (ce qui est quasiment toujours le cas en RP). Et il lui est déjà arrivé de me remettre violemment sur la file de droite pendant un dépassement car j’avais mis trop de temps entre le clignotant et le début de manœuvre.

Pour ce qui est de la sortie auto, le freinage est très brusque et le clignotant est enclenché par la voiture très tardivement. Au final, je l’anticipais toujours donc idem autopilot standard.

Pour le parking auto, c’est marrant 2 ou 3 fois, mais je me gare aussi bien et plus vite tout seul, donc assez superflus. Quand à la sortie auto, plus gadget, tu meurs 🙂


Bref, pour moi, ça ne vaut pas 3800€. Si j’ai cette somme, je préfère faire un covering. Ça permettra de protéger la peinture ce qui sera tout autant valorisé (voire plus) à la revente. Car au final, c’est quand même l’esthétique que regarde en 1er de nombreux acheteurs. On vendra à un meilleur prix une voiture avec un extérieur clean mais un moteur pourri, qu’une voiture avec une mécanique du feu de Dieu et une carrosserie pourrie. Ce qui ne se voit pas ne se vend pas !

Modifié par TTN44973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

TMY grise 19" en commande VIN LRWYGCEK9NC257XXX

réservation faite le 14/12/21

accord de financement enregistré le 13/01/22

VIN et facture disponible seulement depuis le 11/02/22 

livraison planifiée (sur la facture pour l'instant) au 19/03/22 à Miribel (Lyon) 

 

Je suis un peu déçu pour la date de livraison, alors que jusqu'au 10/02 la date estimée était février 2022...

Je suis quand même content d'avoir des nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a tendance à tout vouloir vite 😉

Les dates de livraisons sont grandement soumises à variation et sont volontairement indiquées comme étant "estimées", comme l'ensemble des annonces dans l'univers Tesla 🤣. Il faut s'y faire mais encore une fois, ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Mais sur le début d'année, est ce qu'ils ont sous estimé le nombre de commandes de la TMY ? Petit effet annonce des 4680 et des retards successifs pour la date d'ouverture de Berlin ?
En tout cas, les délais ne vont pas aller en diminuant, les contraintes de composants sont bien présentes. Au moins, on en a une qui arrive bientôt et ça c'est 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient qu'en ce moment les délais de livraison pour certains VE sont très longs et surtout incertains.

Mes 3 dernières voitures je les ai eues seulement quelques jours après la commande (elle étaient dans le stock de la concession), mais ça c'était avant ^^

 

Modifié par Elrond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a commandé sa seconde TM3 en octobre dernier, livraison prévue en décembre et elle a finalement été livrée en novembre. Avec 1 mois d'avance et du coup, il n'avait pas encore vendu la précédente.

Il s'est retrouvé avec 2 TM3 chez lui :)

Tout ça pour dire que Tesla donne une estimation de livraison, qui peut être moins comme il peut être plus...

Modifié par Watson
Correction YM3 en TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 20:41, Pahtath a dit :

 

J'avoue que je me tâte au final à prendre le EAP, vu l'investissement.

 

En fait, j'aurais pris sans hésiter s'il était transférable sur une prochaine TMY mais dans un contexte d'amélioration continue chez Tesla, je pense que je vais changer d'ici 1 ou 2, ce qui m'obligerait à remettre 4000€ sur la table...

Je suis bien d'accord avec toi @Pahtath, si cette option était attachée au compte, ce serait bien mieux. Et la décision plus facile à prendre.
C'est pourquoi je l'ai prise tout de suite après la réception de ma TMY, pour ne plus me poser la question. Et j'en suis vraiment content. Pas pour les gadgets style elle avance toute seule ou se gare toute seule, mais pour la gestion de changement de voie qui, même si elle est plus lente que ce que tu as probablement l'habitude de faire toi-même, fonctionne très bien. Sauf si tu veux te rabattre trop vite, car un couillon de colle aux fesses, par exemple.
Une autre de mes motivations est aussi d'avoir une option qui, je l'espère, va évoluer dans le temps. L'avenir me le dira.

 

Au sujet de la revente, je pense que comme toutes options, elle ne se valorisera pas. MAIS, entre deux voitures identiques à vendre, la mienne partira la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 11:05, fredo88 a dit :

Et c'est pas le meilleure jour pour aller chercher sa voiture à Bruxelles ! Nos amis Français ont décidé de venir manifester chez nous 😅 😉

oui j'ai pensé à toi... 😕 heureusement, normalement ils sont sensé aller sur le parking C 😕 
Et j'ai un peu de stress pour mercredi 😛 

Sinon, réception pluvieuse, réception heureuse ? 🤣

Modifié par quentger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 11:26, Methraal a dit :

Je viens d’avoir un sms m’informant que ma voiture était déjà arrivée au SC de Strasbourg …! Le Hoeg Traveller est arrivé hier à Zeebruges…!

Et J’ai même pas de CPI…. 

 

A croire que mon TA avait raison, lui qui m'annoncait une arrivée au 17/02 à Chambéry...

Bon, je lui laisse le temps de rentrer de ses vacances mais là je l'appelle cet après-midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 11:22, quentger a dit :

oui j'ai pensé à toi... 😕 heureusement, normalement ils sont sensé aller sur le parking C 😕 
Et j'ai un peu de stress pour mercredi 😛 

Sinon, réception pluvieuse, réception heureuse ? 🤣

Haha, j'espère que c'est aussi valable pour les voitures! Un jour de saint valentin xD

Modifié par fredo88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 13:47, sebxx a dit :

Ma TA m'annonce maintenant fin Mars... Alors qu'à la commande le site annonçait Fevrier 😭

Tu me fais peur là! Tu as commandé quelle config est quand? Je ne te trouve pas dans le google sheet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.