Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Rien n'est plus long qu'un jour sans VIN....

Commande passée le 22/01 et toujours rien...

 

Pour ma part, j'ai installé l'extension Tesla Extended Order Status pour Firefox, qui rafraichit la page toutes les heures et vérifie la présence d'un VIN dans le code source.

 

teslaVIN.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà payé leur facture: c'est par virement, mais est-ce que c'est toujours vers le même compte bancaire pour tout le monde?

Je demande, car il me semble que pour pouvoir faire un virement à partir de mon appli bancaire, il faut que j'enregistre le RIB avant. Alors si à la réception de la facture, je dois enregistrer le RIB et que je dois attendre 1 ou 2 jours avant de pouvoir l'utiliser, c'est du temps de perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ma part. 

VIN attribué en fin d'après-midi avec une livraison entre le 21 Février et le 7 Mars. Parfait si je peux choisir le 21/02 ça m'arrangerait. Vous savez si on peut choisir la date exacte entre les délais qu'ils nous proposent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage le service Tesla est au top. Le vendeur semble comprendre mon impatience (et oui je ne vais pas soigner mes patients à pied!). Contrairement à lorsque j'ai commandé mon véhicule chez Hyundai où à chaque fois j'avais la douce sensation d'emmerder le vendeur alors que le plus emmerdé c'était moi (faire mes tournée en Clio 2 sans clim dans le sud en plein été et qui pouvait tomber en panne).

Vraiment ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 18:55, Toinou a dit :

Petite question à ceux qui ont déjà payé leur facture: c'est par virement, mais est-ce que c'est toujours vers le même compte bancaire pour tout le monde?

Je demande, car il me semble que pour pouvoir faire un virement à partir de mon appli bancaire, il faut que j'enregistre le RIB avant. Alors si à la réception de la facture, je dois enregistrer le RIB et que je dois attendre 1 ou 2 jours avant de pouvoir l'utiliser, c'est du temps de perdu...

Tu  peux faire ton virement directement avec ta banque. La mienne me facture 3€60. Er c'est fait tout de suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:02, Dazimero a dit :

Au passage le service Tesla est au top. Le vendeur semble comprendre mon impatience (et oui je ne vais pas soigner mes patients à pied!). Contrairement à lorsque j'ai commandé mon véhicule chez Hyundai où à chaque fois j'avais la douce sensation d'emmerder le vendeur alors que le plus emmerdé c'était moi (faire mes tournée en Clio 2 sans clim dans le sud en plein été et qui pouvait tomber en panne).

Vraiment ravi.

Bah t'as bien de la chance parceque moi c'est l'effet inverse: franchement l'impression d'emmerder la TA quand je l'appelle / envoie un mail: toujours pas de VIN  (commande de novembre...!), et je sens bien qu'elle s'en tape le coquillard... Centre Tesla de Toulouse (plaisance du touch)...

Modifié par Toots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:07, retord a dit :

Tu  peux faire ton virement directement avec ta banque. La mienne me facture 3€60. Er c'est fait tout de suite. 

Je risque d'être en Italie à ce moment-là, donc impossible de passer à ma banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:22, Le mulot a dit :

Villepinte et je n’ai pas (trop) harcelé mon TA !

Moi aussi villepinte mon TA est à madeleine et en vacances 😢😢😢 donc rien pas de date pas de vin commande du 20/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ma part. 
VIN attribué en fin d'après-midi avec une livraison entre le 21 Février et le 7 Mars. Parfait si je peux choisir le 21/02 ça m'arrangerait. Vous savez si on peut choisir la date exacte entre les délais qu'ils nous proposent?
 
C'est une date prévisionnelle, un SMS pour confirmer la date sera envoyé que quelques jour avant. Dans tous les cas, rien n'empêche de demander au TA mais il ne fera pas avancer le bateau plus vite . Fait être patient, je pense que c'est plus juste une fois le bateau après SUEZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:51, Toinou a dit :

Je risque d'être en Italie à ce moment-là, donc impossible de passer à ma banque...

Il me semble qu'avec C et A Je les appele  et mon virement  part 1h après. Prends contact avec ta banque et demande leur d'inscrire le RIB Tesla avant que tu partes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:44, Toots a dit :

Bah t'as bien de la chance parceque moi c'est l'effet inverse: franchement l'impression d'emmerder la TA quand je l'appelle / envoie un mail: toujours pas de VIN  (commande de novembre...!), et je sens bien qu'elle s'en tape le coquillard... Centre Tesla de Toulouse (plaisanse du touch)...

 

Ah mince, désolé pour toi !

Une config rare peut-être ?

 

Je suis passé par le centre Tesla de Plaisance aussi (enfin c'est là que j'ai fait mon essai en fin d'année dernière) et Audrey a été assez réactive quand j'ai passé ma commande (17/01)...

Je n'ai pas encore de ses nouvelles mais un VIN m'a été attribué aujourd'hui (facture dispo sur mon compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 17:15, Luffy1983 a dit :

J'ai enfin une date de livraison pour ma Tesla Y qui était sur le Grande California.
Ca sera le 18 février à proximité de Lyon.

10j, c'est long 😅

Pareil : j'avais d'abord rdv le 16/02 mais ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils sont en train de changer le centre de livraison (ça n'aura donc pas lieu à Dardilly) et qu'ils n'ouvrent le nouveau que le 18/02. Ils reçoivent pourtant les véhiculent le 14... Rageant. Mais ils restent sur les camions d'après ce que m'a dit l'une des personnes au service livraison de Dardilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait pas tarder, car sur ce modèle, ils ont basculé de Février à Mars le week-end dernier, mais jusqu'à vendredi dernier, c'était encore Février.

Ton véhicule est donc probablement sur le bateau en cours d'arrivée. Ce n'est pas le genre de Tesla de faire passer devant tel ou tel client. Je reconnais par contre que leur communication n'est pas toujours "fluent".

J'ai commandé la même version Lundi, avec livraison prévue en Mars. J'ai pas pris l'intérieur blanc pour pouvoir payer une perso covering, c'est à peu prés le même tarif... (1200€ intérieur blanc + 2000€ perte de bonus = 3200€)

 

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:02, Dazimero a dit :

Au passage le service Tesla est au top. Le vendeur semble comprendre mon impatience (et oui je ne vais pas soigner mes patients à pied!). Contrairement à lorsque j'ai commandé mon véhicule chez Hyundai où à chaque fois j'avais la douce sensation d'emmerder le vendeur alors que le plus emmerdé c'était moi (faire mes tournée en Clio 2 sans clim dans le sud en plein été et qui pouvait tomber en panne).

Vraiment ravi.

,

Bonsoir,

Tu as commandé quoi et quand ? Tu n’es pas le seul libéral a commander et le ressenti n’est pas forcément le même. Pour moi j’en suis encore a me demander l’utilité d’un TA, qui me dit n’avoir la main sur rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:44, Velectris a dit :

Cela ne devrait pas tarder, car sur ce modèle, ils ont basculé de Février à Mars le week-end dernier, mais jusqu'à vendredi dernier, c'était encore Février.

 

J’ai commandé vendredi alors que c’était estimé en février, comme tu l’indiques. Dès le samedi la date estimée de ma commande (déjà effectuée) a basculé à Mars …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS  de livraison ce soir

le RV proposé est bien tard, le 1er le ou 2 mars, avec des horaires restreints entre 9h00  et 13h00,

ou j'ai personne pour m'emmener à signes (trou perdu, aucun transport en commun)

vraiment pas terrible pour une date annoncée entre le 11 et le 25 février

je vais appeler demain pour négocier au moins le 1er après midi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:08, retord a dit :

Il me semble qu'avec C et A Je les appele  et mon virement  part 1h après. Prends contact avec ta banque et demande leur d'inscrire le RIB Tesla avant que tu partes.

D'où ma question de départ: est-ce le même RIB Tesla pour tous?

Car tant que je n'ai pas de facture, je n'ai pas de RIB Tesla...

Pour l'ajouter, je peux le faire moi-même de l'appli.

Sinon, il se trouve que ma banque est également mon employeur, mais je ne suis pas du tout dans la partie financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 22:00, Toinou a dit :

D'où ma question de départ: est-ce le même RIB Tesla pour tous?

Car tant que je n'ai pas de facture, je n'ai pas de RIB Tesla...

Pour l'ajouter, je peux le faire moi-même de l'appli.

Sinon, il se trouve que ma banque est également mon employeur, mais je ne suis pas du tout dans la partie financière.

Il se trouve que pour ma tm3 de février 2019  c'est le même RIB que ma tmy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.