Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Nouvel épisode, mieux que Dallas 😁

 

Suite à mon appel auprès de Tesla Rennes, notre DA de Nantes a rappelée une heure plus tard. Encore une fois durant mon absence... 😒

Sauf que cette fois ci, de ce qui m'a été rapporté, le ton ne fut pas le même des deux côtés.

 

Première remarque piquante de notre DA, qui n'a pas du tout appréciée que l'on demande des renseignements à quelqu'un d'autre. Ensuite, sur un ton désagréable, elle a rappelée avoir exigé que l'on ne répondent pas aux sms de demandes automatiques de planification de rendez vous. Ordre que nous nous étions empressé de ne pas respecter 🤭, afin de ne plus perdre de temps et encore louper des créneaux de livraison. Cela semble l'avoir énervé 🤭 et tant mieux !

Y'a pas de raisons que chez Tesla, il y a que les clients qui soient agacés 😄

D'ailleurs à propos du rdv planifié, elle a dit qu'il ne servait à rien de maintenir le rdv de mercredi, la voiture n'étant d'après elle toujours pas partie de Creuztwald. Elle insista lourdement pour annuler la livraison de mercredi - nous n'avons pas cédé cette fois ci !

A ce moment, nous avons sorti notre atout > l'info de la charmante personne de Tesla Pacé, comme quoi la voiture avait enfin quittée Creutzwald, que le camion ferait un crochet pour Tesla Nancy / Pulnoy, avec pour terminus Rennes d'ici mercredi.

Il semble qu'il y a eu un gros blanc au bout de ligne au largage de cette info 😐. Nous ne pouvions pas l'inventer...

 

Quand il lui a été rappelé, qu'elle avait mentionnée des problèmes avec la plateforme de Rennes, elle a dit n'en avoir jamais fait mention ! Donc en plus de nous prendre pour des idiots, elle nous traite d'affabulateurs. C'est le pompon ! 

L'énervement aurait monté d'un cran côté DA à ce moment. Et de notre côté aussi du coup. Déjà se faire prendre pour les derniers des idiots c'est une chose, mais nous traiter de menteurs et nous parler sur ce ton s'en est une autre ! 

Là, l'ultimatum a été largué comme une bombe > si pas de geste commercial assorti d'une livraison rapide >>> rétractation !!

D'autant que nous savons que la fin du trimestre approche...

Second gros blanc au bout de la ligne 😮😲 (je rappelle que le véhicule est déjà immatriculé avec carte grise définitive reçue).

A ce moment le ton se serait apaisé (tu m'étonnes...). Elle a indiquée avoir déjà envisagé avec son supérieur un geste commercial. Mais elle nous a pas précisé lequel, juste qu'on verra çà à la fin. 🤥😏🙄

Maintenant que nous n'avons plus confiance en elle et ses promesses non tenues, nous allons adopter la stratégie suivante : dès que nous aurons la certitude de l'arrivée de la voiture sur Rennes, nous exigerons au préalable de la réception un écrit mentionnant le geste commercial. A savoir au minimum l'attelage voir l'auto-pilot amélioré.

Si nous n'obtenons pas gain de cause > possible rétractation et attente des remises d'ici la semaine prochaine pour passer une nouvelle commande.

 

Maintenant que j'ai eu pas mal d'infos, les pièces du puzzle s'assemblent facilement. Voici comment Tesla procède pour les véhicules en provenance de Berlin pour la France :

 

1. Les voitures sortent de la Giga Berlin en flux tendu. Elles restent très peu de temps sur le parc.

2. Pour la France, elles sont généralement convoyées jusque chez Tramosa à Creutzwald

3. Tramosa stocke les voitures en attente d'un ordre de dispatch de Tesla vers les différentes plateformes / centres

4. Une fois les instructions de convoyage reçues, chargement des voitures et acheminement vers leurs destinations.

 

Dans mon cas, j'ai bien compris où est le hic. Il y a des problèmes avec Rennes / St Jacques (dixit notre propre DA la semaine dernière), la raison nous est inconnue, mais facile à deviner. Soit il n'y a plus de place pour réceptionner d'autres véhicules. Soit il y a un problème de personnel.

Je penche pour la première solution, pour une bonne raison que tout le monde peut vérifier : depuis déjà quelques jours, il y a des remises concernant la LOA pour les Y en stock et une remise de 4000 € sur les model 3. Alors que nous ne sommes même pas à mi-mars !

Sachant que la plateforme de livraison de Rennes est petite, il donc logique que faute de place, il faut dégager au plus vite les véhicules en stock... en faisant patienter ceux qui comme nous ont commandé un véhicule hors stock. 

Je ne pense pas me tromper en déduisant que notre DA nous a fait volontairement mariner, le temps de faire de la place sur Rennes.

Elle a fait le maximum pour retarder le départ de notre Y de Creutzwald, pour ne pas encombrer encore plus Rennes. Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

D'où les explications toutes plus foireuses les unes que les autres et l'ordre de ne pas planifier de rendez-vous de livraison sans son accord. Mais malheureusement, son plan machiavélique a été contrecarré 😉. Nous l'avons prise de vitesse en ayant eu la possibilité de planifier un nouveau rdv samedi fin d'après midi pour mercredi.

Skynet s'est mis en branle en déclenchant le convoyage de la voiture depuis Creutzwald. 

Sarah Connor notre DA n'a pas pu intervenir à temps pour le stopper 🤭  

 

Désormais nous sommes peut-être en position de force, avec la capacité de refuser un véhicule immatriculé si nous n'obtenons pas un geste commercial. Si Tesla croûle sous le stock de voitures invendues, ils voudront pas se retrouver avec un autre véhicule normalement déjà vendu et immatriculé sur les bras. J'imagine pas le bazar avec Santander pour la carte grise 😡 🤭😁

 

La suite au prochain épisode... 

 

 

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 06:33, Miron a dit :

Pour se rétracter sans frais, ne faut-il pas d'abord réceptionner le véhicule ?

Je vais regarder de plus près. Au pire, si nous voulons nous retracter, nous signons le bon de livraison et laissons la voiture sur place avec un courrier préparé à l'avance et une copie envoyée à l'adresse indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 02:05, Pilougarou a dit :

Désormais nous sommes peut-être en position de force, avec la capacité de refuser un véhicule immatriculé si nous n'obtenons pas un geste commercial.

Tu crois vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai eu notre DA au téléphone cet après-midi. 

La conversation a été très cordiale mais ferme de mon côté. Elle m'a assurée que le camion n'était pas partie, mais que c'était imminent.

J'ai négocié la fourniture gratuite de l'EAP ou d'un attelage en compensation. Elle m'a demandé d'en faire la demande par mail.

Je lui ai rappelé que nous sommes prêt à passer une nouvelle commande pour bénéficier des remises de fin de trimestre (qui est très proche) - donc avec rétractation au préalable...

J'ai bon espoir. D'autant qu'en ce moment Tesla vend moins, donc beaucoup de stock. Et que finalement je bénéficie déjà de l'EAP pendant trois mois grâce au parrainage. Donc qu'est-ce que çà couterait à Tesla de nous le laisser définitivement. Il n'y aurait aucun manque à gagner, vu que nous n'avons jamais eu l'intention de l'acheter.

 

----

 

Moins d'une heure après notre échange téléphonique, nous avons eu un SMS nous indiquant que la voiture prenait enfin la direction de Rennes. Comme quoi un coup de fil très argumenté et ferme peut faire bouger les choses. Espérons que ce n'est pas un énième bobard pour gagner du temps. 

 

A suivre.

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, appel de notre DA pour nous annoncer que le véhicule est disponible dès cet après-midi sur Rennes.

Mais nous n'irons pas le réceptionner !

 

Car dans la foulée, elle nous a annoncé le refus d'un geste commercial. Car elle compte sur notre impatience.

J'ai été une nouvelle fois très clair. Pas de geste commercial > pas de réception de la voiture.

 

Nous ne sommes plus à quelques jours près. Je lui ai dit que nous allons attendre patiemment les offres de fin de trimestre pour prendre possession du véhicule avec remise ou options offertes. Car tant que nous n'avons pas pris livraison de la voiture, tout est envisageable...

Il serait dommage à quelques jours près, de passer à côté d'une offre intéressante parce que nous avons été impatient. De plus, il ne peuvent pas attribuer notre Y à quelqu'un d'autre (LOA - déjà immatriculée avec carte grise). Tesla est donc coincé 😏

Là débute une partie de poker avec Tesla. 

 

Voilà le résultat d'avoir retardé la livraison de la voiture. Autant nous étions conscient qu'en réceptionnant la Y courant février, on aurait rien d'offert. Mais maintenant, mars est bien entamé. Pourquoi ne pas attendre plus longtemps ?!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pilougarouce ne sera pas pour te décourager.

mais les gestes commerciaux chez tesla sont quasi inexistants, demande une wallbox au mieux mais autopilot amélioré ou attelage c'est perdu.

réfléchi également aux conséquences d'une rétractation, tesla peut mettre du temps à valider cette rétraction et te rembourser même si LOA, cerise sur le gâteau ils peuvent te blacklister pour un futur achat, oui c'est arrivé à certains du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.
Tant pis si pas d'EAP ou d'attelage offert. Mais rien du tout d'offert. Même pas la connexion premium pendant un an ou des kilomètres de supercharge. C'est juste mesquin et anti-commercial.

Je ne pense pas que l'on va se rétracter. Mais attendre pour bénéficier d'une remise (ou autre), oui !

 

Quant à blacklister quelqu'un, donc un refus de vente, c'est juste interdit par la loi française sauf dans des cas très précis qui ne me concernent pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 14:33, Pilougarou a dit :

Merci du conseil.
Tant pis si pas d'EAP ou d'attelage offert. Mais rien du tout d'offert. Même pas la connexion premium pendant un an ou des kilomètres de supercharge. C'est juste mesquin et anti-commercial.

Je ne pense pas que l'on va se rétracter. Mais attendre pour bénéficier d'une remise (ou autre), oui !

 

Tu n'es pas encore livré, tu annules, tu perds 200 euros de réservation et tu commandes une autre voiture.

Ta partie de poker, tu la joues tout seul en fait :D Tesla n'en a pas grand chose à faire (et ça se comprends).

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Tesla depuis longtemps.. 😉 mais je serai de l'avis de Newid3.

C'est pas un problème avec un client qui va les faire bouger. Tu l'as vu avec la façon dont ils essayaient de te balader.

Ils sont gros, ils vendent à la pelle, en flux tendu.. ils s'embêtent pas des détails..

Au final, si ça traine de trop, c'est toi qui y perdra encore du temps.

 

Faut juste que tu pousses, et que tu te donnes une limite à un moment. Pour éviter de t'empoisonner la vie, juste pour leur mettre sur la tronche... 

Bon courage.

 

Et pis on espère que ta DA n'est pas à lire ce sujet sur le forum 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 14:43, rifilou a dit :

Ta partie de poker, tu la joues tout seul en fait :D Tesla n'en a pas grand chose à faire (et ça se comprends).

Si Tesla n'en avait rien à faire, il ferait un p'tit geste commercial. J'ai vu pas mal de témoignage de personnes ayant réussi à gratter des options en fin de trimestre. Pourquoi pas moi ?

Mais je suis conscient que nous ne sommes que des numéros chez Tesla. Et que la satisfaction client n'est pas la priorité chez Tesla.

 

Le 06/03/2024 à 14:47, thierry1 a dit :

Au final, si ça traine de trop, c'est toi qui y perdra encore du temps.

 

Faut juste que tu pousses, et que tu te donnes une limite à un moment. Pour éviter de t'empoisonner la vie, juste pour leur mettre sur la tronche... 

Bon courage.

 

Et pis on espère que ta DA n'est pas à lire ce sujet sur le forum 😁

J'aimerais bien que quelqu'un de chez Tesla ou notre DA lise ce que j'ai écrit. Quoique elle apprendrait pas grand chose de plus que ce que nous lui avons dis...

 

On se donne jusqu'au moment des offres de fin de trimestre pour réceptionner la voiture.

De tout manière, malgré nous on a déjà perdu pas mal de temps. On est plus à quelques jours près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 15:04, Pilougarou a dit :

Si Tesla n'en avait rien à faire, il ferait un p'tit geste commercial. J'ai vu pas mal de témoignage de personnes ayant réussi à gratter des options en fin de trimestre. Pourquoi pas moi ?

Les "options de fin de trimestre", ce sont des personnes qui acceptent de prendre un véhicule disponible (fabriqué avec ces options) mais qui n'est encore attribué à personne en échange de s'engager à être livré (donc à payer) très rapidement.

Ce n'est pas ton cas puisqu'un véhicule t'est attribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas à part. Non seulement, le véhicule est attribué. Mais surtout immatriculé et non livré.

Par contre, je peux déjà dire que Tesla est en train de céder pour faire un geste...  😉

 

Je vous en dirais plus tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 15:49, Pilougarou a dit :

Je suis dans un cas à part. Non seulement, le véhicule est attribué. Mais surtout immatriculé et non livré.

Par contre, je peux déjà dire que Tesla est en train de céder pour faire un geste...  😉

 

Je vous en dirais plus tout à l'heure

Le point le plus important : j'imagine : deja integralement payé.

Soit ils font un geste, soit tu dois qd meme réceptionner la voiture, puis la rendre en te retractant, puis attendre quelques semaines voir mois qu'ils te remboursent (deja arrivé sur le forum). Ils ne transféreront pas en interne chez eux l'argent vers une autre voiture.

 

Quand tu te retractes, tesla se fait avoir du bonus, car ils ne le touchent finalement pas avec ta vente, et derriere ne peuvent pas non plus le toucher avec le client suivant, vu que ce n'est plus une 1ere immat.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 14:11, Pilougarou a dit :

Ce matin, appel de notre DA pour nous annoncer que le véhicule est disponible dès cet après-midi sur Rennes.

Mais nous n'irons pas le réceptionner !

On a du mal à comprendre. Commande le 17 février, livraison moins de 3 semaines après, tu veux quoi en fait ?

A ma connaissance, aucun constructeur livre ses voitures aussi vite.

Il faut se détendre et réaliser que ce ne sont pas des boîtes de sardines qui sont livrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Louis, il faudra remonter quelques pages pour comprendre toute l'histoire.

Il avait tout payé pour une livraison en direct, et après il y a eu embrouille, retard sans expliquer, fausse explication, etc, etc..

 

Et c'est marrant, j'avais écrit la même chose, allant dans ton sens

 

Le 29/02/2024 à 21:00, thierry1 a dit :

En même temps, je sais pas si vous avez déjà acheté une autre voiture...

Notre e208 commandée en mai 2022 pour une production/livraison en Novembre, puis finalement à cause de problèmes, on ne l'a eu qu'en mars 2023.

Je suis bien content de trouver du stock rapide chez Tesla.

Modifié par thierry1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 15:04, Pilougarou a dit :

Si Tesla n'en avait rien à faire, il ferait un p'tit geste commercial. J'ai vu pas mal de témoignage de personnes ayant réussi à gratter des options en fin de trimestre. Pourquoi pas moi ?

Mais je suis conscient que nous ne sommes que des numéros chez Tesla. Et que la satisfaction client n'est pas la priorité chez Tesla.

 

Justement, ils ne font pas de geste commercial (ou un mini-riquiqui qui ne leur coute rien) parce que ça ne change rien pour eux que tu annules. A priori; tant que ta voiture n'est pas livrée, si tu annules, Tesla a la possibilité de la remettre en vente comme (vraie) neuve avec une nouvelle carte grise, la précédente pouvant être annulée durant une certaine durée (et tant mieux pour toi car avec le bonus écologique à ton nom...).

 

Tu peux aussi demander à transférer ta commande sur une autre voiture sans perdre la réservation, si ton TA est sympa (sous-entendu si tu as été sympa avec lui :D).

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant dernier épisode 😉

 

J'ai obtenu un geste commercial.

Et encore, si il n'y avait eu que moi, je pense que j'aurais obtenu plus... mais il avait plus impatient que moi 😒

Franchement, c'est pas lourd. Mais c'est déjà çà de pris.

 

A savoir 200 € à valoir sur le shop Tesla + livraison à domicile.  Mais nous avons préféré décliner pour la livraison à domicile. Préférant pouvoir prendre notre temps sans la pression de la personne qui devait nous la livrer.

 

Livraison demain sur Rennes. Reste à espérer que la voiture soit parfaite.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 16:15, LouisF a dit :

On a du mal à comprendre. Commande le 17 février, livraison moins de 3 semaines après, tu veux quoi en fait ?

A ma connaissance, aucun constructeur livre ses voitures aussi vite.

Il faut se détendre et réaliser que ce ne sont pas des boîtes de sardines qui sont livrées.

Vu comme çà, oui çà peut paraître incompréhensible.

 

Mais Tesla fait tout pour mettre les nerfs en boule à ses numéros clients. 

J'ai des raisons valables de gueuler et de demander un geste commercial. Depuis le début de la commande, on a cesser de nous mentir ou de nous faire mariner. 

Çà a commencé dès la réservation, où Tesla m'a baratiné que c'était des Y avec pack BYD alors que c'était avec du CATL. Ce n'est qu'après l'obtention du 4éme VIN que j'ai dû menacer de ne pas commander si ce n'était pas une Y avec batterie BYD, pour que j'obtienne ce que je demande. Le TA a fini par avouer qu'il fallait éviter un modèle en stock pour avoir une Y avec pack BYD. Si j'avais pas été vigilent, je me serais fait pigeonner.

Ensuite on m'a promis une livraison sous quelques jours, malgré la commande d'un véhicule hors stock. De notre côté, le financement a été bouclé en 24h, tout les documents envoyés dans la foulée. Tesla n'hésite pas à ce moment à mettre la pression "pour ne pas retarder la livraison"...

Mais dès que le financement était acquis, la valse des retards avec son lot d'explications foireuses a débuté.

Je sais pas pour vous tous, mais pour ma part quand je dois aller chercher un véhicule à 150 bornes, çà demande un minimum de prévoir son emploi du temps. Le mien n'est pas aussi élastique que Tesla le voudrait.

A cause de Tesla, nous avons dû sans cesse repousser la date d'assurance (Merci AXA Istres pour la patience). J'ai dû aussi repousser des rdv en clientèle pour être disponible à chaque date de livraison planifiée puis annulée. 

Ce que j'avais pas non plus dit, c'est qu'un de nos véhicule a été entre-temps revendu, pensant recevoir la Tesla à temps. Donc situation plus complexe au quotidien.

Quand ensuite, on vous annonce avec le sourire qu'il n'y a pas de visibilité sur la date de livraison et qu'en plus on vous parle mal, il y a de quoi montrer les crocs.

 

Ce soir, c'est le ras-le-bol qui prédomine sur le joie d'avoir une Tesla. C'est d'ailleurs pour çà que l'offre misérable de 200 € a été acceptée. Mais je le répète, si il y avait eu que moi, j'aurais pas lâché si vite. Autant par principe, que pour ces quinze jours agaçants.

Mais bon, je suis pas seul sur l'achat de la Tesla. L'envie d'en finir au plus vite l'a emporté. 

Si nous étions allé au bout de notre démarche, Tesla se serait retrouvé avec un véhicule invendable de suite. Il aurait pu être vendu qu'au bout de 3 mois comme véhicule de démonstration.

 

Je sais que demain, probablement tout çà sera derrière nous. Mais pour l'instant, l'expérience Tesla est amère. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello @Pilougarou, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que j'aurais réagit de la même manière dans le sens où le service client ce n'est pas qu'un nom en l'air. Quand on achète une voiture a ce prix on s'attend à un minimum, ne serait-ce en communication et transparence. De ce fait la pilule serait peut-être mieux passé et tu aurais certainement accepté la situation. Dans ton cas précis tu t'es fait prendre pour le dernier des c*** et je comprends tout à fait que pour faire bouger à minima les choses il ne faut pas laisser passer sous prétexte que "ca sert à rien, c'est perdu d'avance toussa toussa"

C'est justement à cause de client comme vous (je parle des forumeurs ici que ne remettent visiblement rien en question et trouve l'injustice normale) qui accepte tout sans remise en question que l'entreprise Tesla continue à faire du chiffre au détriment de la qualité des à côté du produit. (Je ne remets pas en cause leur produit hein)

Je pense que comme toi j'aurais continué à les faire chier jusqu'au bout quitte à gratter quelque chose, et peut-être que le TA aurait été plus vigilant à l'avenir avec ses futurs clients (ou pas.. mais au moins il aura transpiré de ses erreurs).

Bon aussi comme toi je pense que mon épouse de mon cote dans ta siruation m'aurait dit de lâcher l'affaire et accepter sans rien mais ca c'est une autre histoire quand on est pas seul à décider :)

 

Bref fin du HS et j'espère que tu vas t'éclater avec ta nouvelle caisse ;)

Modifié par Sobyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 21:25, Pilougarou a dit :

 

Si nous étions allé au bout de notre démarche, Tesla se serait retrouvé avec un véhicule invendable de suite. Il aurait pu être vendu qu'au bout de 3 mois comme véhicule de démonstration.

 

Ca, je ne pense pas. Elle n'est pas livrée, la CG peut être annulée.

Et pour le retour, tout ça pour ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

👍 Sobyte

 

Je commençais à me sentir un peu seul 🥺 

Je constate comme toi que beaucoup de monde accepte sans broncher tout et n'importe quoi. C'est d'ailleurs assez contradictoire avec notre société qui est de plus intolérante sur des choses autrefois insignifiantes et tolérante sur d'autres plus graves.

D'un point de vue purement commercial, Tesla est complétement à la ramasse. Je suis bien placé pour en parler, étant moi même dans le commerce / relationnel clientèle depuis bien longtemps. Si je traitais mes clients comme Tesla, çà le ferais pas du tout ! Je respecte mes clients, car ce sont eux qui me font bouffer.

Je rappelle tout de même que les clients, c'est nous. Ce n'est pas à Tesla d'imposer ses conditions à la clientèle. C'est bien grâce au pognon des acheteurs Tesla, que Musk a pu se payer twitter (mais pas des locaux dignes pour livrer les voitures).

C'est bien là le problème avec Tesla. Ils ont tendance à inverser totalement la relation client / vendeur. Cela vient de l'époque où Tesla était leader sur le marché et que les voitures sortaient au compte-goutte. Sauf que nous sommes en 2024. La concurrence est là, avec les dents longues à rayer le parquet. 

Tesla ne peut plus compter uniquement sur son aura de marque avant-gardiste (qui s'estompe). Tesla est devenu mainstream et commence même à perdre son avance technologique.

 

Pour se maintenir au niveau, il va falloir perdre les mauvaises habitudes et revoir :

 

- Service client opaque et impersonnel.

- Irrespect général de la clientèle (sauf lors des essais😏)

- Délais de livraisons élastiques

- Mise sous pression permanente des acheteurs jusqu'à la livraison

- Accueil des clients lors des livraisons dans des dépotoirs sans chiotte ou non abrités (le cas de Rennes par exemple)

 

Heureusement que leurs bagnoles vaut le coup, sinon ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Quand la commande de notre Tesla a été décidée, je savais à quoi m'attendre. Mais c'est allé au delà.

Franchement, quand j'aurais l'occasion de remplacer ma MG4, pas sûr du tout que j'opte pour Tesla si la concurrence a une proposition aussi intéressante. A vrai dire avant l'achat de la Y, on mis en balance le futur Scenic. Mais le rapport qualité/prix était nettement en faveur de Tesla. Etant pragmatique, opter pour le Scenic aurait été une erreur. Tout du moins, je le vérifierais à partir de demain 😉

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 23:31, rifilou a dit :

Ca, je ne pense pas. Elle n'est pas livrée, la CG peut être annulée.

Et pour le retour, tout ça pour ça...

 

Et non, l'annulation de la carte grise n'était plus possible. Car le délai de 14 jours était écoulé à partir de la demande...

J'avais tout loisir d'emmerder Tesla, comme eux m'ont emmerdé 😈 D'autant que c'est un achat en leasing sans apport personnel.

 

Et oui, tout çà pour çà. D'où mon amertume. Mais bon, il fallait en finir... malgré moi 🙄

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 23:34, Pilougarou a dit :

 

Je commençais à me sentir un peu seul 🥺 

Je constate comme toi que beaucoup de monde accepte sans broncher tout et n'importe quoi.

 

 

Sauf que certains n'ont pas la même expérience que toi. Personnellement, 2 Tesla "achetée" à Rennes. 1 livrée à Rennes et l'autre à Valenton. Et dans mon entourage proche, exactement la même chose. La date de livraison a un peu bougé, parfois au dernier moment, oui, ça s'est géré quand même sans menace d'un côté ou de l'autre.

 

Dans les 2 cas, aucun souci. Bonne communication avec la TA toujours joignable. Aucune pression pour payer la voiture trop en avance sachant de toute façon que l'important est d'avoir la preuve de virement au moins la veille de la livraison pour qu'ils fassent le CPI la veille ou le jour même au plus tard. Financement avec le CA-CF partenaire de Tesla hyper rapide. Livraison OK.

Le process est peut-être un peu différent en LLD/LOA. D'ailleurs, ce n'était pas plutôt au louer de gérer le délai et les remarques ?

 

Le 06/03/2024 à 23:39, Pilougarou a dit :

Et non, l'annulation de la carte grise n'était plus possible. Car le délai de 14 jours était écoulé à partir de la demande...

J'avais tout loisir d'emmerder Tesla, comme eux m'ont emmerdé 😈 D'autant que c'est un achat en leasing sans apport personnel.

 

Et oui, tout çà pour çà. D'où mon amertume. Mais bon, il fallait en finir... malgré moi 🙄

 

Je crois que l'annulation de CG est possible jusqu'à 30j. Et dans tous les cas, on en revient à la même chose, même si Tesla perds 1000 euros à la revente sur ta voiture car en démo/fausse démo (ils savent le faire)/..., ça ne change rien pour eux (cf les baisses chaque jour de 200 euros de chacune des dizaines de milliers de voiture en stock ou en arrivage en fin de trimestre souvent).

 

Maintenant, tu vas être livré aujourd'hui (déjà fait ?), et tu vas être enchanté...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.