Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Hugo13 a dit :

Il semblerait (bien que cela est été affirmé ici) qu'aucun véhicule avec l'option chargeur tri/11kW soit livré. Dans le doute quelqu'un ayant reçu son auto peut infirmer ?

Sur le forum, Johan Remy a reçu la sienne, début août. La mienne et celle de Pat25 devait être produite le 26 août (pas de nouvelle pour l'instant).

Posté(é)

La mienne est en prod' aussi, sans avoir de date exacte de sortie d'usine pour autant. Le CC m'annonce qu'elle arriverait en concession autour du 14 septembre.

Posté(é)

Bonjour à tous 

ça fait un moment que je suis le sujet mais je viens seulement de m’inscrire « officiellement »

j’ai commandé une e208 GT Line Jaune Faro avec cette fameuse option 11kw en octobre 2019. 
j’ai eu un coup de téléphone de mon CC la semaine dernière qui m’annonçait la production (enfin) 1ère semaine de septembre et une livraison fin du mois a priori...

je croise les doigts pour que ma patience soit enfin récompensée...

Posté(é)

Hello

la mienne sortirait de prod demain!

Report du 26 au 31/08.

j’attends le mail du transport avec impatience

Posté(é)
il y a 56 minutes, Pat25 a dit :

Hello

la mienne sortirait de prod demain!

Report du 26 au 31/08.

j’attends le mail du transport avec impatience

Sans doute pareil pour moi car sur mon compte (commande en ligne) la case "véhicule produit" n'est toujours pas cochée 🤨

Posté(é)
Il y a 16 heures, Pat25 a dit :

Hello

la mienne sortirait de prod demain!

Report du 26 au 31/08.

j’attends le mail du transport avec impatience

J'ai reçu le mail de remise au transporteur ce matin, j'en conclu qu'elle a bien été fabriquée la semaine dernière...🍾🥂, l'attente touche à sa fin...

Posté(é)

Cool pour toi,

j’actualise ma boite mail tout les 10 min😅

Posté(é)
Il y a 5 heures, Guzel a dit :

J'ai reçu le mail de remise au transporteur ce matin, j'en conclu qu'elle a bien été fabriquée la semaine dernière...🍾🥂, l'attente touche à sa fin...

Petite question, tu reçois ce mail de Peugeot ?

Tu dois être content eheh !

Posté(é)

On est collaborateur psa, nous recevons un mail a chaque étape de la commande.

 

J’attends le mail:

Votre véhicule a été remis au transporteur!

Posté(é)
il y a 10 minutes, Pat25 a dit :

On est collaborateur psa, nous recevons un mail a chaque étape de la commande.

Du coup, on pourrait supposer que les concessionnaires les reçoivent aussi...

 

Alors pourquoi les clients ont-il autant de mal à obtenir une information fiable ?

Posté(é)

Je pense que les concessions ne sont pas moins mal informés que nous...

j’aurais tendance a supposer qu’il y a une faille chez des concess, mais ne connaissant pas comment ca fonctionne avec la marque, je reste prudent

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Alors pourquoi les clients ont-il autant de mal à obtenir une information fiable ?

Depuis exactement 10,5 mois c'est la 1ère info fiable que j'obtiens et c'est semble-t-il entre 1 et 5 semaines avant livraison, d'après mon précédent contact... Selon moi, les clients, les concessionnaires et les collaborateurs ont le même niveau d'information : proche du néant 😤, c'est pas nouveau malheureusement, culture du secret et absence de sens commercial.

Posté(é)

De notre côté, en appelant un opérateur, il est capable de nous donner une date prévisionnelle de sortie d’usine.

quand on commande une caisse, on a aussi a la commande la date de livraison (sortie usine + 2/3 sem).

le problème est que la date prévisionnelle fluctue avec le temps, donc il faut appeler régulièrement, mais a chaque fois que j’ai appelé, on m’as donné  la nouvelle date de sortie d’usine, et l’info on l’as.

 

Posté(é)

Moi je viens de recevoir le chèque pour l'annulation de ma commande. Donc pas de e 208 pour moi. 

Posté(é)

je suis a deux doigts de faire la meme chose!

mais j'envoie d'abord  une lettre recommandée a Peugeot!

Posté(é)
il y a 6 minutes, Steph1368 a dit :

je suis a deux doigts de faire la meme chose!

mais j'envoie d'abord  une lettre recommandée a Peugeot!

Bonjour,

 

La lettre recommandée pas au service client, car cela sera peine perdue. Je l'ai fait début Juillet et j'attends toujours la réponse.

Bon courage, moi j'ai jeté l'éponge. Adieu e-208

Posté(é)

Annuler maintenant alors que les usines reprennent les cadences de prod c’est con!

pense au mec qui arrive derriere ton attente et qui récupère ta commande annulée...il te remercie!

le gros de l’attente est derrière, si votre commande a été faite en novembre, comme moi, c’est une question de semaines.

encore un peu de patience, qui sera mérité une fois dans la voiture 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Pat25 a dit :

 

le gros de l’attente est derrière, si votre commande a été faite en novembre, comme moi, c’est une question de semaines.

encore un peu de patience, qui sera mérité une fois dans la voiture 

 

Pour info; @Dom83170 à commandé sa 11kW le 10 Juin 2019...😲

 

Posté(é)

Donc une question de jours plutôt!

la concession  n’as peut etre pas lancée la commande de suite..?

a mon avis, il y a une boulette quelque part

Posté(é)
Il y a 11 heures, Bébert a dit :

Pour info; @Dom83170 à commandé sa 11kW le 10 Juin 2019...😲

 

Holà, peut être quelle est arrivée depuis, 🤣 car moi j'ai annulé en Juin !  Mais ça c’était avant ! et depuis Aout je roule en ....................Kona là j'ai dû attendre 1 mois.

 

 

Posté(é)

Je viens d'aller chez Peugeot qui promettait fabrication semaine 35   à priori  fabrication fin de semaine et promet une livraison avant le 15 septembre   Il faut être très patient 

Posté(é)

Hello à tous,

 

Mon CC vient de me dire que j'ai un numéro de châssis et qu'une personne devrait me contacter pour la date de livraison... ;) Ca approche :)

Pour rappel , il s'agit d'une e208 11kW commandée en novembre 2019.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Dom83170 a dit :

Holà, peut être quelle est arrivée depuis, 🤣 car moi j'ai annulé en Juin !  Mais ça c’était avant ! et depuis Aout je roule en ....................Kona là j'ai dû attendre 1 mois.

 

 

C'est sûr qu'une commande avec de tels délais ce n'est pas concevable. La patience a ses limites et tu en as eu beaucoup😩.

Pour ce qui est des formalités d'annulation, remboursement de l'acompte, etc... pas de problèmes?

En tout cas profite bien au volant de ton bijoux. J'irai voir si tu as posté sur "Kona".

Ps; Tu apparait toujours dans le tableau des commandes.

Posté(é)

Mon CC m'a montré la date prévisionnelle de ma 11kW sur  son tableau des livraisons la semaine dernière, celle-ci est annoncée livrée au 25/09, pour rappel véhicule commandée en octobre 2019.

Autre point, j'ai cru voir des tableaux de bord de e208 fraîchement livrée (photos sur FB) sans I cockpit. J’espère que ce ne sera pas notre cas.

Je n'ai plus l'info sous la main, mais à la sortie du confinement j'avais lu que la société qui fournissait ces fameux I Cocpkit au constructeur n'allait pas pouvoir réaliser la production de ceux-ci ds les temps.

Modifié par Maxifredo

Posté(é)

Hello 👋

Vous étonnez pas, je viens d'arriver et je vais répondre un peux partout 😋

 

Pour info, j'ai commander une GT 11KW début août avec une livraison annoncée fin décembre.

🤞 J’espère qu'elle n'aura pas trop de retard

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.