Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bébert a dit :

Donc GEFCO n'est qu'un transporteur.

 

Cadeau sympa. pour les fêtes! 😎🍾

PSA Peugeot Citroën crée le 27 décembre 1949 la société « Les Groupages Express de Franche-Comté » ou GEFCO afin de posséder sa propre filiale de distribution de biens.

Et ils assurent bien des tas de services, dont la préparation et la livraison de véhicules aux particuliers (cf. gefco.net)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Peanut a dit :

Et ils assurent bien des tas de services, dont la préparation et la livraison de véhicules aux particuliers (cf. gefco.net)

Mais pas la vente proprement dite?

Posté(é)

En tout cas, niveau livraison de colis, ils sont loin d'être au top, p'tet même à l'opposé.

Mais bon, le colis qui vient de bricolweb.com n'a rien à voir avec une voiture. 😉

Posté(é)
Le 24/11/2020 à 22:05, Bébert a dit :

Mais pas la vente proprement dite?

Non, en tout cas pas pour moi (et ça m'étonnerait qu'ils le fasse)

 

Je vais la récupérer tout à l'heure mais la nana de GEFCO n'a pas su me dire à combien elle était chargée ("peut-être 30 ou 50%, si on n'a pas de consigne, on ne la charge pas spécialement"...) ni voulu la brancher la nuit dernière ("désolée", en décodé "j'en ai rien à foutre"). Super service client donc ! 🤐

Posté(é)
Le 24/11/2020 à 16:25, Flex94 a dit :

Bon finalement, pas eu besoin d'attendre début décembre pour relancer mon commercial.

La concession vient de m'appeler pour me dire que le véhicule était construit et en attente sur parc GEFCO. Ils m'ont demandé si je voulais prendre livraison d'ici le 10 décembre (le temps de faire rapatrier la voiture en concession) ou attendre (fin de confinement, janvier...). Vu que je vais au boulot malgré le confinement et que c'est essentiellement pour ça que l'on a commandé un VE (les trajets du quotidien), j'ai demandé la livraison au plus tôt. Donc d'ici 2 semaines environ, je rejoint la team VE avec la e208.

 

Commande début Octobre, livraison début décembre. Jamais eu un délais aussi court pour l'achat d'un véhicule neuf.

Certificat provisoire d'immatriculation reçu par mail ce jour. La voiture doit arriver lundi en concession. Peut-être une livraison courant de semaine prochaine...

Posté(é)

et voila j'ai récupéré ce jour ma petite e208. je ferais quelques kilometres apres le déconfinement 

 

par contre petite question je n'arrive pas à avoir les données sur mon application my peugeot quelqu'un aurait il une idée ? 

 

merci 

 

Posté(é)
il y a 43 minutes, steph33bdx a dit :

et voila j'ai récupéré ce jour ma petite e208. je ferais quelques kilometres apres le déconfinement 

 

par contre petite question je n'arrive pas à avoir les données sur mon application my peugeot quelqu'un aurait il une idée ? 

 

merci 

 

 

Avez-vous fait la manipulation pour l'appairer ?  C'est expliqué sur l'application (nécessité de se connecter au Bluetooth de la voiture, mettre le contact, puis faire un ou plusieurs trajets avec).

 

Certains ont bien galéré, et perso ça a marché rapidement, mais au deuxième coup.

Cf. autre posts. Exemple : 

 

 

Posté(é)
Le 26/11/2020 à 11:43, Flex94 a dit :

Certificat provisoire d'immatriculation reçu par mail ce jour. La voiture doit arriver lundi en concession. Peut-être une livraison courant de semaine prochaine...

Livraison planifiée mercredi prochain.

Tout pile 2 mois entre le jour de la commande et le jour de la livraison. C'est du rapide.

Posté(é)
il y a 53 minutes, FFF3347 a dit :

 

Avez-vous fait la manipulation pour l'appairer ?  C'est expliqué sur l'application (nécessité de se connecter au Bluetooth de la voiture, mettre le contact, puis faire un ou plusieurs trajets avec).

 

Certains ont bien galéré, et perso ça a marché rapidement, mais au deuxième coup.

Cf. autre posts. Exemple : 

 

 

oui merci en fait j'ai un message quand je me connecte à l'application sur mon Iphone, "le contrat en en cours de création" c'est peut etre liée. en tout cas je peux pas aussi me servir des commandes à distance. bon je crois que je vais rappeler ma commerciale 

Posté(é)
il y a 13 minutes, steph33bdx a dit :

oui merci en fait j'ai un message quand je me connecte à l'application sur mon Iphone, "le contrat en en cours de création" c'est peut etre liée. en tout cas je peux pas aussi me servir des commandes à distance. bon je crois que je vais rappeler ma commerciale 

 

Non, vous allez patienter, c'est tout...

Que le contrat soit activé et que toute la chaine informatique liée à votre véhicule neuf soit mise en place.

Il y en a pour quelques jours.

 

La commerciale ne pourra rien pour vous. 😅

 

// Mode humour On (je suis ancien Bordelais, j'ai habité aux Chartrons quelques années)

" C'est quoi ces Bordelais qui croient que tout arrive tout cuit ??? "

Mode Humour Off //

Posté(é)
il y a 30 minutes, FFF3347 a dit :

 

Non, vous allez patienter, c'est tout...

Que le contrat soit activé et que toute la chaine informatique liée à votre véhicule neuf soit mise en place.

Il y en a pour quelques jours.

 

La commerciale ne pourra rien pour vous. 😅

 

// Mode humour On (je suis ancien Bordelais, j'ai habité aux Chartrons quelques années)

" C'est quoi ces Bordelais qui croient que tout arrive tout cuit ??? "

Mode Humour Off //

ok je m'en doutais que ca devait etre çà 

et oui les bordelais sont mal habitués ils veulent tout tout de suite ;) 

Posté(é)

Bonsoir.

E208 récupérée aujourd'hui pour une commande du 12 octobre.

Charge faite presque à fond.

Je ne retrouve plus le poste mais les ampoules de phares de la version allure sont bien des eco-led de température identique au griffes.

 

Bonne soirée

Posté(é)

e208 GT récupérée ce midi, 60 km dans la campagne pour la prendre en main. 🤗

Soit environ 3 mois de délais pour 4 mois annoncés

Posté(é)

Et bien, faut croire qu’une fournée de e208 vient de sortir de l’usine ! 

Posté(é)

Et quand j'attendais chez GEFCO j'ai aussi vu arriver une nouvelle C4 et un camion d'Ami.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour info je vous transmet mon suivi de commande:

commande passée le 12 décembre pour une e-208 allure pack.

le véhicule est arrivé en concession hier (17 février).

Réception probablement la semaine prochaine.

Bonne journée.

Posté(é)
Le 10/12/2019 à 15:59, al-x a dit :

Salut tout le monde,

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à avoir commandé la e208, mais les infos liées à ces commandes (finition, date de livraison...) sont dispersées un peu partout dans les différents sujets.

Je vous propose donc de regrouper ici toutes ces infos, en remplissant le fichier suivant, afin d'avoir une vue d'ensemble facile et rapide à lire. Ça permettra également de comparer les délais de livraison ou voir la couleur ou finition la plus demandée par exemple.

 

https://1drv.ms/x/s!Ag2X0HjQQZ5EeepnhQ_Mn42f284?e=BnajhT

 

S'il manque des infos pertinentes selon vous, nous pourrons les rajouter au fur et à mesure.

 

(Si le fichier ne s'affiche pas bien chez vous, faites le moi savoir)

 

Vous pouvez rentrer vos données sur ce tableau😉

Posté(é)
Le 10/12/2019 à 15:59, al-x a dit :

Salut tout le monde,

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à avoir commandé la e208, mais les infos liées à ces commandes (finition, date de livraison...) sont dispersées un peu partout dans les différents sujets.

Je vous propose donc de regrouper ici toutes ces infos, en remplissant le fichier suivant, afin d'avoir une vue d'ensemble facile et rapide à lire. Ça permettra également de comparer les délais de livraison ou voir la couleur ou finition la plus demandée par exemple.

 

https://1drv.ms/x/s!Ag2X0HjQQZ5EeepnhQ_Mn42f284?e=BnajhT

 

S'il manque des infos pertinentes selon vous, nous pourrons les rajouter au fur et à mesure.

 

(Si le fichier ne s'affiche pas bien chez vous, faites le moi savoir)

Bonsoir, je viens de rajouter ma ligne sur le tableau comparatif, je remarque que ma finition (style) qui est récente n'est pas enregistré dans le tableau, du coup j'ai laissé cette colonne vide. Je pense faire un sacré écart car ayant signé les papiers la semaine dernière, j'ai était livré aujourd'hui car ils sont réussi à la faire ramener d'une autre concession qui l'avait commandé 

Posté(é)
Le 24/02/2021 à 22:13, Magda13k6 a dit :

Bonsoir, je viens de rajouter ma ligne sur le tableau comparatif, je remarque que ma finition (style) qui est récente n'est pas enregistré dans le tableau, du coup j'ai laissé cette colonne vide. Je pense faire un sacré écart car ayant signé les papiers la semaine dernière, j'ai était livré aujourd'hui car ils sont réussi à la faire ramener d'une autre concession qui l'avait commandé 

 

Oui, les gammes ont été renommées vers sept/oct 2020, mais peu de changement.

De mémoire : Active/Style/Allure/GT/Gt Pack (gamme donc 1 peu plus large), remplacent les 4 anciennes Active/Allure/GT line/GT.

 

Idem coté livraison, je l'ai eu en 3 semaines environ durant l'été 2020 -> C'est même moi qui ait retardé la livraison de quelques jours cause congés. Sachant que dans ces 3 semaines, il y a du y avoir au début, j'imagine, la validation du dossier de crédit pour la LOA.

Il suffit juste de ne pas être trop exigeant sur les options : la mienne était déjà fabriquée, et a juste eu besoin d'un rapatriement, comme la vôtre. Je la voulais blanc nacré, avec le maintien dans la voie : elle était en stock.

 

Bref, bonne découverte de la bête ! :)

Posté(é)
Il y a 9 heures, FFF3347 a dit :

Active/Style/Allure/GT/Gt Pack

A noter que la GT Pack est en fait l'ancienne GT, cette dernière a perdu : le PDA+ , les sièges chauffants, les surtapis et le Proximity.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Guzel a dit :

A noter que la GT Pack est en fait l'ancienne GT, cette dernière a perdu : le PDA+ , les sièges chauffants, les surtapis et le Proximity.

Non c’est faux, la gt pack a bien ces équipements, c’est la gt sans pack qui en perd...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.