Aller au contenu
al-x

Suivi des commandes

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MonCherWatson a dit :

Je viens de recevoir mon Allure !! J'ai eu droit direct au CRO 14A.

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papymomo a dit :

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Je te dis ça demain, je viens de tout brancher... Je ne suis battu un peu avec la longueur du câble... Il a l'air court...

 

Bizarrement, c'estst marqué 16A, 3,6kW...

IMG_20200218_175122.jpg

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise renforcée "indique" au CRO qu'il peut charger à 16A grâce à son petit aimant.

Si pas de petit aimant, alors le CRO se limite à 8A.

Enfin, en principe, ça fonctionne comme ça.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ced47 a dit :

Et comment peut on savoir si avec prise green up on sera bien a 16 A ?

Si le CRO tire 16 A, la prise green up n'a plus rien à voir. Ce qui m’intéresse c'est l'inverse : si je me branche sur une prise classique chez quelqu'un, est ce que je ne vais pas lui cramer son installation en tirant justement 16 A.

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papymomo a dit :

Si le CRO tire 16 A, la prise green up n'a plus rien à voir. Ce qui m’intéresse c'est l'inverse : si je me branche sur une prise classique chez quelqu'un, est ce que je ne vais pas lui cramer son installation en tirant justement 16 A.

Le chargeur capte les aimants dans la prise green up pour charger à 16A. Sur prise normale il va charger à 8A.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jinbei a dit :

Le chargeur capte les aimants dans la prise green up pour charger à 16A. Sur prise normale il va charger à 8A.

 

Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 

Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 

Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 
Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 
Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 
Quand je l'aurais je pourrais le vérifier car j'ai un appareil pour mesurer la consommation.
Quelqu'un sait quand ils vont commencer les échanges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papymomo a dit :

Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 

Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 

Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 

C'est un chargeur Green'Up équipé d'une fiche Green'Up donc il se conforme à la spécification Legrand branché sur une prise Green'Up ou Witty de Hager il va tirer 14A maxi et sinon 8A maxi, c'est la norme en France et Peugeot s'y conforme évidemment... Il est possible de le voir en charge sue e-208 au moins sur le nombre de km chargé à l'heure que Peugeot affiche à 6km  pour 8A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guzel a dit :

 Il est possible de le voir en charge sur e-208 au moins sur le nombre de km chargé à l'heure que Peugeot affiche à 6km  pour 8A.

waouh ! Cela correspondrait à plus de 56 heures pour une charge pleine ?

Et bien on a le temps de faire des siestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bébert a dit :

waouh ! Cela correspondrait à plus de 56 heures pour une charge pleine ?

Et bien on a le temps de faire des siestes...

Ça m affiche aussi 6km par heure en charge à 8A mais c'est pas la réalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MonCherWatson a dit :

Je viens de recevoir mon Allure !! 

Vu le cafouillage de la vente et de la livraison, le directeur m'a offert le cable T2/T2, 

 

T2/T2 oui mais ; 

- Cable Mode 3 - Monophasé 7,4 kW ?

ou

- Cable Mode 3 - Triphasé 22 kW ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papymomo a dit :

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Entre 5 et 5.5cm (1.9cm pour la partie qui s'enfonce dans la prise sans les fiches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon témoignage en plus du renseignement du tableau Excel.

J'ai pris réception de ma 208 hier pour une commande effectuée début décembre avec une date au plus tard annoncée fin avril.

2 mois d'avance donc, ce qui pourra peut être redonner du baume au cœur à certain sur le forum.

Pour info autonomie affichée de 200km à la réception, remontée à 210km après avoir parcouru les 10km qui me séparent de la concession. L’informatique a besoin d'un peu roulage pour se calibrer.

Bien électriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.