Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, MonCherWatson a dit :

Je viens de recevoir mon Allure !! J'ai eu droit direct au CRO 14A.

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, papymomo a dit :

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Je te dis ça demain, je viens de tout brancher... Je ne suis battu un peu avec la longueur du câble... Il a l'air court...

 

Bizarrement, c'estst marqué 16A, 3,6kW...

IMG_20200218_175122.jpg

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)
il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

230 V x 16 A, ça donne 3,6 kW

Oui, mais, si on le branche sur une prise "classique", est ce que ça descend à 8 A ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, jch@11 a dit :

230 V x 16 A, ça donne 3,6 kW

Oui je sais mais je pensais qu'il y allait y avoir 14A pour 3,2kW. C'est ce que supporte ma prise Witty de chez Zeborne.

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)

la prise renforcée "indique" au CRO qu'il peut charger à 16A grâce à son petit aimant.

Si pas de petit aimant, alors le CRO se limite à 8A.

Enfin, en principe, ça fonctionne comme ça.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 3 minutes, papymomo a dit :

Oui, mais, si on le branche sur une prise "classique", est ce que ça descend à 8 A ?

Normalement oui.

Posté(é)

Normalement oui, effectivement, mais rien n'est indiqué dans ce sens sur le CRO.

Modifié par papymomo

Posté(é)

 

 

Et comment peut on savoir si avec prise green up on sera bien a 16 A ?

Modifié par Ced47

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ced47 a dit :

Et comment peut on savoir si avec prise green up on sera bien a 16 A ?

Si le CRO tire 16 A, la prise green up n'a plus rien à voir. Ce qui m’intéresse c'est l'inverse : si je me branche sur une prise classique chez quelqu'un, est ce que je ne vais pas lui cramer son installation en tirant justement 16 A.

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 10 minutes, papymomo a dit :

Si le CRO tire 16 A, la prise green up n'a plus rien à voir. Ce qui m’intéresse c'est l'inverse : si je me branche sur une prise classique chez quelqu'un, est ce que je ne vais pas lui cramer son installation en tirant justement 16 A.

Le chargeur capte les aimants dans la prise green up pour charger à 16A. Sur prise normale il va charger à 8A.

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Jinbei a dit :

Le chargeur capte les aimants dans la prise green up pour charger à 16A. Sur prise normale il va charger à 8A.

 

Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 

Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 

Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 

Modifié par papymomo

Posté(é)
Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 
Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 
Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 
Quand je l'aurais je pourrais le vérifier car j'ai un appareil pour mesurer la consommation.
Quelqu'un sait quand ils vont commencer les échanges ?
Posté(é)
il y a 4 minutes, papymomo a dit :

Je sais tout ça. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas signalé sur le cro. 

Il devrait y avoir marqué quelque part : 8/14 A ou 8/16 A ou 10/16 A, quelque chose comme ça. 

Ou, pour résumer, est ce que Peugeot ne nous fournit qu'un cro 16 A et basta. 

C'est un chargeur Green'Up équipé d'une fiche Green'Up donc il se conforme à la spécification Legrand branché sur une prise Green'Up ou Witty de Hager il va tirer 14A maxi et sinon 8A maxi, c'est la norme en France et Peugeot s'y conforme évidemment... Il est possible de le voir en charge sue e-208 au moins sur le nombre de km chargé à l'heure que Peugeot affiche à 6km  pour 8A.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Guzel a dit :

 Il est possible de le voir en charge sur e-208 au moins sur le nombre de km chargé à l'heure que Peugeot affiche à 6km  pour 8A.

waouh ! Cela correspondrait à plus de 56 heures pour une charge pleine ?

Et bien on a le temps de faire des siestes...

Posté(é)
il y a 48 minutes, papymomo a dit :

OK, si tu le dis... 😉

J'ai un chargeur Green'Up sur ma ion il fonctionne comme cela, aucune raison que Peugeot ait spécifié un chargeur hors norme pour la e-208...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bébert a dit :

waouh ! Cela correspondrait à plus de 56 heures pour une charge pleine ?

Et bien on a le temps de faire des siestes...

Ça m affiche aussi 6km par heure en charge à 8A mais c'est pas la réalité 

Posté(é)

Watson>200km au compteur à la livraison, c'est du pur délire, c'est quoi les explications ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, MonCherWatson a dit :

Je viens de recevoir mon Allure !! 

Vu le cafouillage de la vente et de la livraison, le directeur m'a offert le cable T2/T2, 

 

T2/T2 oui mais ; 

- Cable Mode 3 - Monophasé 7,4 kW ?

ou

- Cable Mode 3 - Triphasé 22 kW ?

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Fender a dit :

Watson>200km au compteur à la livraison, c'est du pur délire, c'est quoi les explications ?

Ben c'est simple... Ils ont roulé avec la voiture... presque 200km... Ils m'ont dit que c'était pour tester les mises a jour....

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bébert a dit :

T2/T2 oui mais ; 

- Cable Mode 3 - Monophasé 7,4 kW ?

ou

- Cable Mode 3 - Triphasé 22 kW ?

 

Le 7,4kW a 249€

Posté(é)
Il y a 15 heures, papymomo a dit :

Bonjour 

Peux-tu me donner la longueur de la fiche mâle du  Cro, sans les fiches. De la base jusqu'au début du câble. En fait, je voudrais savoir de combien elle dépasse de la prise Green up. 

D'avance merci. 

 

 

Entre 5 et 5.5cm (1.9cm pour la partie qui s'enfonce dans la prise sans les fiches)

Posté(é)

Bonjour,

J'ajoute mon témoignage en plus du renseignement du tableau Excel.

J'ai pris réception de ma 208 hier pour une commande effectuée début décembre avec une date au plus tard annoncée fin avril.

2 mois d'avance donc, ce qui pourra peut être redonner du baume au cœur à certain sur le forum.

Pour info autonomie affichée de 200km à la réception, remontée à 210km après avoir parcouru les 10km qui me séparent de la concession. L’informatique a besoin d'un peu roulage pour se calibrer.

Bien électriquement.

Posté(é)
il y a 40 minutes, MonCherWatson a dit :

Entre 5 et 5.5cm (1.9cm pour la partie qui s'enfonce dans la prise sans les fiches)

Super, merci beaucoup. 😀

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.